mercredi 23 octobre 2013

The Clash en 1979


Au hasard d'une discussion portant sur les concerts avec un ami de 10 ans de plus que moi, nous en sommes arrivé à parler des Clash, groupe majeur dans l'histoire du rock et du punk rock britannique. Lui n'est pas spécialement un amateur de ce genre musical et moi je vais plutôt voir les groupes qui remuent en concert, on en rigolait jusqu'au moment où il me raconte que le seul groupe de punk qu'il a vu en live était les Clash en 1979. Je ne les ai jamais vu puisqu'ils ont arrêté de jouer en 1985 et que j'étais trop jeune à l'époque.
Ce qui m'a scotché c'est qu'il les a vu presque par hasard pendant des vacances en Finlande, c'était le 4 août 1979 pendant le festival Ruisrock à Turku dans le sud du pays.
Et c'est là qu'on se rend compte de la puissance du ouaibe puisqu'un extrait de ce concert est disponible sur Youtube, à l'époque Sorri Saarioja avait filmé le concert, Timo Lähteenmäki qui a récupéré les films a appliqué un petit traitement vidéo avant de mettre en ligne cette vidéo en avril dernier. Épatant.

Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver le copain sur la vidéo!

7 commentaires :

  1. C'est dans des moments comma ça que je regrette de ne pas avoir 20 ans de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il ne faut pas regretter, tu vas finir par penser que "c'était mieux avant" :)

      Supprimer
    2. Ah non hein... Mais les clash... J'avoue...

      Supprimer
    3. Tant que ce n'était pas ça passe, moi je regrette les Rage Against the Machine, je les ai en partie ratée parce qu'à l'époque il n'était pas connu et qu'ils étaient en première partie d'un concert que j'allais voir mais j'ai trop trainé au bar d'à coté avec des potes.

      Supprimer
  2. Ggggrrrr "comme ça" et pas "comma ça"... Andouille d'iPhone!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons