mercredi 13 novembre 2013

Le "peuple" en bonnets rouge


On le savait déjà, le mouvement dit des bonnets rouge est tout sauf un mouvement populaire, ces activistes proches du patronat s'inspirant des mouvements très bien organisé comme ceux de la Manif pour Tous ont profité avec opportunité de la misère sociale que vivent les salariés licienciés en Bretagne en usant du sympathique folklore local, de populisme bien gras et du vilain mot taxe à toutes les sauces. 
Le Nouvel Obs décrypte très bien ces pseudo révolutionnaires venus du Renouveau français, du Printemps français, du Front national et de l'Action Française, ces derniers ont même fait le gros des arrestations sur les Champs-Elysées pendant les cérémonies du 11 novembre. Entre les militants du Printemps français bien connus depuis les manifestations contre le mariage homosexuel, le bloc identitaire du collectif "Pas mon président", Liane d'Argelier d'islamisation Basta devant les caméras et l'Action Française sortie du musée, qui peut croire franchement que ce mouvement des bonnets rouge soit derrière des salariés et des ouvriers? 
Bientôt ces pitres vont nous faire croire qu'ils vont défiler main dans la main avec les syndicats au prochain 1er mai entre Bastille et République. Tiens en parlant de Bastille, le plus cocasse étant quand même le soutien officiel du mouvement royaliste Action Française derrière cette "fronde" en couvre-chef pourpre:  L’AF lance les bonnets rouges à Paris...et marche sur la colonne de la Bastille !!!! La revanche des têtes coupées.
Les militants de l'AF y croient dur comme le fer de la guillotine, ce commentaire d'un royaliste tout excité du kiki sur le site du mouvement est évocateur:  

Harcelons ! Harcelons ! Harcelons !
Le temps est à la révolte. Révolte populaire et nationale. Il est temps de descendre dans la rue, dire que la solution existe face au régime d’incapables et de corrompus : la monarchie ! 
Bientôt l’hiver ? Que cela soit l’hiver de la république !
Royalisons ! Royalisons ! Royalisons ! 
Et très bientôt, l’AF de Nantaise sera dans la rue pour vendre à la criée le journal !
Rappel : tous à Nantes le 15/11 pour entendre Béatrice Bourges 

Dictature socialissss qui disaient, Hollande démission qui z'hurlaient, le peuple est dans la rue on vous dit, on recycle la Manif pour tous mais avec des bonnets rouge maintenant, c'te bonne blague.

6 commentaires :

  1. Bah ! Au moins, AF est fidèle à elle même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais, mais en défenseurs du peuple, c'est gros.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouais, ils sont balèze dans la propagande en plus.

      Supprimer
  3. De vrais glands! Les bonnets made in china...
    ils sortent couverts et militent contre l'avortement...heureusement que le ridicule ne tue pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont monté Jour de Colère, du recyclage de la Manif pour tous.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons