samedi 23 novembre 2013

Ne nous fâchons pas (ce soir)


Il y a à peine une quinzaine jour nous fêtions le demi-siècle des Tontons Flingueurs, pour l'occasion Georges Lautner était l'invité d'honneur des 50 piges au cinéma "Bonne Garde" de Nantes, probablement sa dernière grande sortie. 
Georges Lautner n'a probablement jamais fait de chef-d'oeuvre mais il a fait des films qui étaient pour moi des bons moments de cinéma, celui de mes souvenirs de jeunesse quand après le dîner je m'installais confortablement pour regarder Lino Ventura ou Michel Constantin mettre des beignes aux tocards. Aujourd'hui j'ai toujours autant de plaisir à revoir ses films même après plusieurs rediffusions, d'ailleurs comme l'a dit Aurélie Filippetti dans son hommage au réalisateur, "le public gardera des oeuvres de Georges Lautner le souvenir qu'elles ont été traversées par le tourbillon de la vie, de la farce et du rire", je suis bien d'accord.

2 commentaires :

  1. Il aura tenu jusqu'à cet anniversaire. Malheureusement, il était déjà si mal qu'il n'a pas pu venir à Nantes s'y associer. Georges Lautner est de ceux dont on a un souvenir ému, un peu comme quelqu'un de la famille qu'on a respecté, mais avec qui on a bien ri aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, comme je l’écrivais pour les 50 piges, j'ai eu l'occasion de le rencontrer il y a 2-3 ans, il n'était déjà pas bien en forme.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons