vendredi 27 décembre 2013

2014, la fin de l'UMP



Après 2012 et la chute de Nicolas Sarkozy et son absence de programme, 2013 a été l'année de l'autodestruction de l'UMP avec deux chefs qui se sont entretués pour gagner la présidence, on se souvient encore de la baston entre l'UMP de Copé et le RUMP de Fillon après des élections internes truquées. Un semblant d'unité avait été retrouvé quand il a fallu payer les dettes de l'ancien président du parti, le désormais homme de la finance Nicolas Sarkozy, mais depuis l'UMP n'en finit plus de toucher le fond.
Pour 2014 nous attendrons patiemment  le plan B surprise de Jean-François Copé pour rigoler puisque dans un rare moment de lucidité de sa part, il en vient à croire de moins en moins à une vague bleue aux municipales, il faut dire qu'avec un demi parti derrière lui et ses propres militants qui ont sans doute envie de voter FN, il a raison d'avoir des craintes de branlée.
Toujours est-il qu'à la vue du spectacle que la droite nous donne en cette fin d'année, nous n'avons sans doute pas fini de nous marrer pour 2014,  l’ancien maire de Paris, Jean Tibéri, condamné en 2013 dans l’affaire des faux électeurs du cinquième arrondissement, vient  de remettre une couche en pleine trêve de Noël en chargeant un tantinet la starlette du métro Nathalie Kosciusko-Morizet en l'accusant de mépriser les gens pendant ses moments de grâce. Il faut dire qu'avec un "Vous me faites chier !" en guise d'accueil à la presse, il y a mieux pour se donner une image agréable, on imagine le comportement de la princesse avec un simple électeur parisien. Sinon le reste du règlement de compte de Tibéri est dans la lignée des coups bas des leaders de la droite depuis 1 an et demi, des méthodes absurdes, des  candidats parachutés, du suicide politique, bref de la bouillie politique et des lames dans le dos.
L'UMP ne représente plus grand chose et surtout pas un parti sérieux capable de gouverner un pays alors pour bien finir l'année, rigolons un peu avec cette pauvre NKM de plus en plus ridicule dans sa campagne parisienne et proposez aussi votre affiche de campagne chez Humour de droite: Une affiche pour NKM sivoplé

8 commentaires :

  1. Si seulement. Je crains quand même d'imaginer par qui il serait remplacé. Il est vrai que NKM est vraiment comme un symbole....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, un beau symbole de l'UMP, proche des riches et ridicule.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Pas assez je trouve, c'est mon heure de bonté.

      Supprimer
    2. Depuis que tu es à nouveau père de famille, tu vires légume.

      Supprimer
  3. Une UMP 'en pleine déroute, un PS dont les résultats sur le chômage et le budget des ménages font peur, que reste-t-il désormais pour les électeurs ? Un FN qui serait encore pire ? Une Gauche plutôt dégonflée par "l'effet Laurent" ?

    Restera la grande partie de palets ou de boules sur la grand-place, avec du vin chaud et des brioches encore tièdes, puis peut-être, si le vin était vraiment chaud, l'assaut des préfectures par les Sans-Culottes et Tricoteuses de service avec des piques à olives. Et on dansera sur les ruines de la Tyrannie. Poil au kiki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grande abstention, un jour les politiques se poseront peut-être les bonnes questions.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons