jeudi 28 février 2013

RIP Daniel Darc

Un reste de patate

J'aime moyennement la purée même quand elle est bien préparée et qu'elle est faite maison, je préfère les frites, les vraies mais je vais répondre à la dernière série de questions potagères qu'Elooooody m'a posé il y a une semaine et demi, il n'est jamais trop tard.

1/ Si tu avais le choix entre avoir les doigts recouverts de glu en permanence ou être suivi(e) par des canards toute ta vie et partout (j'ai bien dit partout), que choisirais-tu?

Les canards sans aucune hésitations, j'adore les canards, cuits et dans mon assiette. S'ils me suivent c'est qu'ils sont vivants et donc il y a aucun risque de mélange avec de la viande de cheval.

2/ Es-tu plutôt slip ou caleçon?

Boxer plutôt, c'est plus confortable. Il a l'avantage de bien mouler le paquet comme un slip et ne pas avoir d’élastiques gênants. Si possible tous avec de la couleur orange, j'aurais l'occasion d'expliquer la raison plus tard.

3/ François Hollande et Valérie Trierweiler devraient-ils se marier pour arrêter de perturber les protocoles des pays qu'ils visitent?

Je n'en sais rien et je pense que François Hollande a raison de s'éviter un futur divorce à l'avance.

4/ Es-tu pour ou contre les FEMEN?

J'attends de voir qu'elles agissent là où les femmes se font vraiment fracasser la gueule avant d'être fan.

5/ Quelle est la dernière manif à laquelle tu as participé?

Devant le siège social de mon entreprise, avec des merguez.

6/ Que choisirais-tu si on te proposait des tripes à la mode de Caen ou des lasagnes Findus au cheval?

Les tripes! J'adore ça et c'est un plat que personne n'aime chez moi.

7/ Je viens de mettre au point des lunettes qui permettent de voir les gens nus, tu en veux un exemplaire?

Je veux bien essayer, j'ai du monde à aller voir.

8/ Tu as le choix entre un concert de Metallica et un spectacle de Gad Elmaleh, tu vas où?

Elmaleh est mon ami surtout quand il la ferme, donc je choisirais Metallica surtout que, je le regrette maintenant, je ne les ai jamais vu en concert.

9/ Es-tu favorable à des campagnes de publicité contre l'impuissance ou l'incontinence des hommes comme c'est déjà le cas pour les tampons et mycoses vaginales des femmes?

Je ne suis favorable à rien du tout et de toutes façons je ne regarde pas beaucoup la télé et encore moins la publicité.

10/ Est-ce que PPDA va finir chauve?

Je viens d'apprendre à l'instant qu'il était encore vivant, c'est plutôt cool pour lui.

11/ Question raccord avec le titre de ce billet: Isn't it?

Je suis épuisé.

Les limites de l'investissement du Qatar

"Autour du Qatar, un certain nombre d'inquiétudes se sont manifestées, qu'objectivement, à titre personnel, je ne comprends pas, parce que c'est du business" avait déclaré la charmante Najat Vallaud-Belkacem au mois de décembre dernier. Peut-être, mais je crois quand même qu'il y aura quelques limites qu'ils ne franchiront pas.

mercredi 27 février 2013

NKM, tu pues des pieds

Un pas de plus vers la primaire pour la présidentielle. François Fillon a annoncé, ce mardi soir à Paris lors de son premier meeting à la Mutualité, le changement de nom de son club "France.9" en "Force Républicaine". L'ensemble est destiné à devenir son fer de lance d'ici à 2016, année de la primaire.

Un pas de plus, ouais, faut voir le pas, les pompes que Nathalie Koscuisko-Morizet avait aux pieds pendant ce meeting fait plutôt France beauf des années 80.

breakdance

Merci à lui pour la rigolade du matin.

mardi 26 février 2013

Poison Girl

C'était l'anniversaire de Poison Ivy le 20 février dernier et ce midi en feuilletant le Rock&Folk de ce mois-ci, j'ai vu cette belle illustration de Ben Hito qui lui rend hommage en Miss Février 2013. J'adore :)



Président méga sympathique

Burps!

lundi 25 février 2013

Tout petit petit bonhomme



C'est embêtant, on avait dit pas le physique.

Nicolas Sarkozy  n'a pas supporté le mot d'humour de François Hollande au salon de l'agriculture et avant de se plaindre on a eu droit à l'indignation orchestrée de son armée mexicaine de nostalgiques de l'époque bling bling. C'était une bonne indignation d'une bande de fayots et de faux-culs, Brice Hortefeux et NKM en tête. Toute cette clique médiatique de l'UMP a bien fait semblant devant les caméras, les sourcils froncés et l'air grave, trop gros pour être sincère et ne pas apparaître pour de la politique à deux balles. Il n'y avait franchement pas de quoi en faire une affaire nationale mais la dream team de l'UMP ne sait pas quoi faire en ce moment, elle ramasse les miettes.

La réponse de Sarkozy sur la blague de Hollande? "C'était tout petit ! Si j'avais fait ça à l'époque, ça aurait fait un buzz"

Je ne suis évidemment pas d'accord, il faut faire plus pour faire un vrai buzz, il faut dire "Casse toi pov'con" par exemple. Là il y a juste eu un petit brouhaha créé volontairement par quelques seconds couteaux de la droite en mal de reconnaissance. Et puis Hollande, lui, a fait rire du monde, le "casse toi pov'con" de Sarkozy n'a amusé personne.

Mais quand Sarkozy dit "tout petit", je pense à son bilan, sa politique, son humour, sa taille, son quinquennat,  son image de président et j'en oublie.

J'espère qu'on ne le verra plus et je ne le regretterais pas, je ne serais pas nostalgique de ces cinq années de Sarkozie même si, je l'avoue, je me suis bien marré à lire les nombreux billets des copains blogueurs politiques, surtout quand c'était le plus petit qui prenait. 


Lee Rocker "Rockabilly Boogie"

Du bon vieux rock'n'roll pour bien commencer la semaine avec cette belle vidéo de Callicore Prod. Pas sûr que cela soulage mes douleurs lombaires mais bizarre autant qu'étrange, cela fait deux lundi de suite que je me lève bloqué en bas du dos, je soupçonne une sorte d'allergie au travail.


www.facebook.com/callicore
www.leerocker.com

dimanche 24 février 2013

[Pin-Up] Sadie Sparkles

Ambiance fin de week-end festif tranquillou avec la séduisante américaine Sadie Sparkles.


Fucking potatoes


Je reviens d'un micro-séjour en bord de mer et comme il faisait un froid polaire à se geler les burnes qui m'a rappelé la période de mes dernières vacances sportives en  Forêt Noire je vais rester dans les plats de patates bien chaudes. Je réponds cette fois à l'affreux  Mike Hammer Papatam Andropov qui, du sauvage maquis breton, s'est lancé dans une guerre de titan contre des violentes bandes surnommées "de roulement".

1) Pourquoi Jean-Vincent Placé a-t’il soudainement arrêté de jouer au rugby et notamment à cette place de trois quart aile pour Bagnères de Bigorre dans laquelle il brillait ?

Les raisons sont simples, Jean-Vincent Placé est né à Séoul ou le sport national et le déhanchement ridicule en portant des lunettes de soleil et où le seul combat d'homme se pratique dans le métro aux heures de pointe ensuite il est sénateur de l'Essone, département pauvre en club de Rugby contrairement au superbe Val d'Oise, et je ne dis pas ça parce que j'y habite, où les grands clubs brillent dans leur championnat. Enfin je pense que Jean Vincent Placé n'avait d'avance aucune chance de trouver sa place à Bagnères de Bigorre face à la star locale François Bayrou.

2) Pourquoi les chats, à partir d’un certain âge, sentent-ils globalement la pisse ?

C'est une très bonne question, je ne saurais pas y répondre puisque toutes les expériences que j'ai pratiqué sur les chats ne leur a pas laissé une vie assez longue pour je constate une quelconque odeur.

3) Pourquoi Didier Goux ?

Le Didier Goux est aussi un formidable appeau à réactionnaires, je me demande même si ce n'est pas en fait un gourou de secte quand on voit l'influence qu'il a sur ses multiples commentateurs.

4) Pourquoi les phacochères ont-ils des dents ?

Le phacochère, essentiellement herbivore, se nourrit d'herbes, de baies, d'écorces, et de racines, mais peut également suivre un régime omnivore, ce qui peut être pratique si on l'adopte en ville, il peut décapsuler des bières, tirer une voiture en panne, gratter le dos, servir de porte rouleau de papier toilettes etc.

5) Qu’est-ce que je fous dans cette galère, à ramer ainsi sans but ?

Ne te plains pas, tu pourrais être en train de t'immoler devant la porte de Pole Emploi à Amiens après une magnifique carrière de pneu chez Goodyear alors tu arrêtes de te plaindre espèce de cons de feignant avec ta tronche à bosser trois heures par jour.

7) Comment l’incinération a t’elle remplacée la radiation, dans le coeur de Pôle emploi ?

Il n'y a pas de question 6? Tant mieux, je ne la sentais pas de toutes façons.
L'incinération est plus pratique qu'une radiation, les gens peuvent se suicider avec peu de moyen, une allumette et cinq litres d'essence suffisent. A noter que le Pole Emploi de la Hague propose toujours la radiation.

8) Pour quelle raison absurde Marcel Azzola ne figure-il pas dans le dernier classement NME ?

Je reconnais que c'est assez injuste de ne même pas le trouver dans le meilleur de la décade, il avait largement sa place dans ce classement parmi les amateurs que sont les Arctic Monkeys, Carl Barat, The Killers, Jarvis Cocker, Pete Doherty, Elbow, Johnny Marr, MGMT, Ian Brown, The Big Pink, Snoop Dogg, Alan McGee, Yeah Yeah Yeahs et Michael Eavis. Je crois aussi que ces cons d'anglais n'aiment tout simplement pas l'accordéon.

9) Que fout Marie-anne Chapdelaine (PS Rennes) à l’Assemblée Nationale alors que tout le monde sait qu’elle préfère (et de loin) Bricodépot ?

Cette femme est stupide,  connait-elle au moins les multiples avantages de Ma Carte Maison de Leroy-Merlin?

10) Qui m’a piqué mon string ? Et pourquoi ?

Anecdote véridique:
Pour des raisons évidentes que je ne dévoilerais pas ici j'avais deux strings que je conservais comme souvenir dans mon placard au boulot. J'ai eu un collègue intérimaire comme voisin pendant à peu près 2 ans, il était un peu spécial c'était un grand amateur de films pornos des années 80, où les actrices étaient aussi sexy qu'une Renault 9. Je crois même qu'il avait d'autres goûts plus douteux même si les quelques films qu'il m'avait refilé et que j'ai regardé par curiosité était plutôt sympa.
Un jour sa mission s'est terminée et depuis son départ je n'ai plus jamais revu mes strings. Je crois qu'il les porte à l'heure où j'écris ces lignes.

11) Sachant que 27 x 13 = 47, combien font 18 X 49 (sans les décimales) ?

Pas d'accord, les tasseaux en pin brut (origine France) 13 x 27 mm sont généralement en vente avec une longueur 2 m à partir de 10 pièces.

jeudi 21 février 2013

The Stranglers - Go Buddy Go



Ce blog ne finira jamais en éphéméride je vous le jure, mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de Jean-Jacques Burnel l'excellent bassiste des Stranglers. C'est quand même l'évènement rock'n'roll de la journée et ça tombait bien, j'avais une furieuse envie d'écouter les Stranglers.

Happy Birthday pour ses 61 ans! 


mercredi 20 février 2013

Happy Birthday Poison Ivy !



60 très belles années aujourd'hui mais toujours aussi jeune et rock'n'roll, elle restera à vie dans le top 5 des femmes qui m'ont fait fantasmer. Je pense que cela se voit assez dans certaines de mes pages personnelles....

Happy birthday Poison Ivy !


mardi 19 février 2013

Surconsommation

Pendant que l'actualité nous en apprend tout les jours sur les magouilles des multinationales de l'agro-alimentaire, apprécions cette vidéo et imaginons le jour où la population du monde entier consommera et gaspillera de la bouffe comme un américain moyen ou un chinois aisé.

La surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d'une consommation moyenne.


Pizza Deluxe Edition


L'info vient de Eighteen Seconds et elle va faire plaisir aux amateurs de vinyles collectors et à ceux à qui le groupe Fat Boys va rappeler d'excellents souvenirs. A l'occasion des 30 ans de leur premier album, les Fat Boys sortent un coffret Deluxe Edition plutôt original mais bien en accord avec leur dégaine  :)
Le coffret n'est pas livré en 30 minutes mais on peut le commander chez turntablelab.com, et ne surtout pas laisser traîner ensuite dans une cuisine sans surveillance. 


lundi 18 février 2013

Tiens ma patate

L’excellent blogueur  lyonnais Romain (les lyonnais sont bien meilleurs dans les blogs qu'au football)  me tague dans une chaîne agro-alimentaire appelée Le Jeu de la Patate dont la règle est la suivante:

La marche à suivre est simple. La plupart du temps, une ou plusieurs questions nous sont posées. Le blogueur doit y répondre et envoyer son article à d’autres blogueurs. Ils y répondent et envoient eux aussi l’article à d’autres blogueurs, etc .Il faut Poster les règles sur le blogs Répondre aux 11 questions Inventer 11 nouvelles questions Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle.

Autrement dit maintenant je suis fait comme un rat et tel le gardé à vue avec la lampe de 100 watts dans la figure, je n'ai pas d'autres choix que de répondre à toutes ses questions embarrassantes.

1) Pourquoi le ciel est-il bleu ?

Parce que c'est joli, que c'est la couleur de mes yeux (les deux) et que ça m'arrange.

2) Quel est le motif de rupture que tu as le plus souvent donné ?

Je romps rarement mais quand cela arrive c'est du genre "il n'y a plus rien entre nous".

3) Dans la vie idéale, quel serait ton métier ?

Disquaire, plus qu'un métier, une passion.

4) Si tu avais le choix entre stopper les guerres dans le monde ou devenir très riche, de quelle couleur serait ta limousine ?

Bleu pétrole, c'est mieux pour manger le caviar à la louche.

5) Aurais-tu aimé vivre dans les seventies?

Autrement qu'en culotte courte, oui, mais juste pour la musique et les muscle-cars américains, je ne suis pas fan des pantalons patte d'eph et des poils sur la poitrine.

6) Qu’est-ce qui t’intéresse dans la politique ?

La baston pendant les périodes d’élections.

7) Pourquoi les otaries sont-elles insupportables ?

Aucune idée je n'ai jamais vécu avec une otarie.

8) Que penses-tu de Gérard Collomb, le Maire de Lyon ?

Rien, il doit être sympa, tout les Gérard sont des gens sympathiques sauf les russes.

9) Quel est ta musique/ton groupe/chanteur/chanteuse préférée?

Tout sauf Michel Sardou, en gros, mais il y en a des tas d'autres que je n'aime pas.

10) Peux-tu nous expliquer en détail la situation géopolitique au Nigéria?

Ils ont gagné la Coupe d'Afrique de Nations 2013.

11) Crois-tu en Dieu?

Je suis un grand admirateur de Lemmy Kilmister.

Voilà voilà.

Maitenant il faut que je pose 11 questions:

1) Pourquoi faut-il toujours que cela bouchonne en voiture quand on a une envie de pisser?
2) Apéro ou dijo?
3) Quel est le meilleur des supplices que tu réserverais aux Ch'tis de Las Vegas
4) Si tu étais Michel Sardou que ferais-tu pour rendre service à la terre?
5) M6 ou Arte?
6) Si tu devais quitter la France, quel autre pays choisirais-tu?
7) Que penses-tu de la meilleure équipe de football de France, le PSG?
8) As-tu déjà réussi à regarder un film porno en entier?
9) Aimes-tu manger cette abomination de choux de Bruxelles?
10) Regrettes-tu de n'avoir rien foutu à l'école?
11) Ton prochain voyage?

Et les nominés s'ils veulent répondre sont les suivants:

Homer avant qu'il se barre à Pékin faire l'andouille,
Lo Froufrou parce que je veux bien l'envoyer au ciel,
Hiéléna parce que je trouve que je ne pense pas assez à elle,
Mrs Clooney parce que George, George, George in the jungle....
Marie parce que Marie est absolument charmante,
José qui est sympa mais s'il pouvait poster la photo du ciel du lendemain ça m'arrangerait,
Minijupe parce que son pseudo me fait un certain effet,
Princesse101 qui est une vraie Wonderwoman,
P'tit Louis qui prends toujours des photos pas possible,
David parce qu'il ne fout rien en ce moment,
Dadavidov qui a fait de Tours la banlieue de Saint-Pierre des Corps.






Le cheval, recette simple

Tiercé magazine

Je reste dubitatif ce lundi matin devant cet imbitable circuit  de fabrication de plats surgelés prêts à être consommés devant des émissions de variétés du groupe M6. C'est pourtant simple de manger correctement de la viande de cheval, souvenez-vous de cette très bonne recette de Pierre Troisgros.

 Pour bien réussir le cheval Melba , prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c’est un signe de bonne santé. L’oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l’homme dont ces cons d’animaux ne se départissent habituellement qu’aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 kg pour 1 200 personnes. Pendant qu’il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention! Sans le tuer complètement : le cheval, c’est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c’est meilleur! Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc…

dimanche 17 février 2013

[Pin-Up] Scarlett Madison

Scarlett Madison et moi et moi émoi, qui me ferait visiter sa belle ville de Chicago go go...


Marcus Rusty Evans - The Life Game

L'effet d'un repas bien arrosé sans doute, le retour classique du "c'était mieux avant" ou alors ma douce qui m'a obligé à écouter du Bob Sinclar dans la Pullman, je n'en sais rien, toujours est-il que j'aime ça. Au milieu des années soixante ça jerkait à donf, mes vieux ont du bien se marrer les bougres.

vendredi 15 février 2013

Fin du monde en Russie

On me dit que tout a été bien vérifié et qu'il n'y aura aucun danger ce soir quand l’astéroïde 2012 DA14 de quelques 45 mètres de diamètre et de 135 000 tonnes  frôlera la Terre, je veux bien croire les scientifiques qui l'affirment mais si les calculs sont sous-traités comme les lasagnes de chez Findus, j'ai toutes les craintes du monde.

D'ailleurs, le feu d'artifice qui a eu lieu en Russie ce matin et qui a fait plus de 500 blessés n'était pas trop prévu il me semble.

jeudi 14 février 2013

La France brûle !

Enfin pas encore tout à fait pour le moment mais il faudra s'y attendre un jour s'ils continuent à nous emmerder avec leur compétitititivité et leur flexixixixibilité.


D'autres cartes chez La Boite Verte

Russie: l'attrait en pointillé

Une petite infographie intéressante sortie dans le Courrier International de début février, juste après la retraire russe de Gégé Depardiev, et qui montre parfaitement l'attrait de la Russie de Poutine pour des gens particulièrement inconscients ou dans une misère absolu. Notre ex-Gégé n'étant pas dans la misère, il doit y avoir un truc. Peut-être en vue d'assister en super privilégié à l'organisation des jeux olympiques de Sotchi, lui l'amateur de glisse (en scooter) et de glace (dans la vodka).




mercredi 13 février 2013

Lotion after pope Femen


C'est le truc à la mode qui aurait tendance à m'agacer, à force, les Femen ont encore fait parler d'elles hier en faisant leur show habituel en se baladant seins nus dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et en jouant les cloches pour le plus grand bonheur des médias présents sur place. Elles fêtaient le départ du Pape, c'est bien mais on s'en fout. Je ne suis pas sûr que beaucoup de personnes ont compris leur message ou se sont réjouies de leur action d'ultra-féministe. Je ne suis pas sûr que le fait d’avoir manifesté seins nus à l’intérieur de la cathédrale a servi ou non la cause des femmes qu’elles entendent soutenir, comme l’écrit si justement mon sympathique collègue GdeC. Je ne suis même pas choqué d'avoir entendu sur France Info que la foule avait eu envie de les fracasser sur place. Je pense que trop de féminisme spectaculaire de ce style va tuer le féminisme et que ces gentilles dames se sont légèrement trompées d'endroit pour manifester leur vision du droit des femmes, pour une fois c'était un très mauvais happening comme on dit dans le milieu. 
Par contre, elles peuvent toujours venir dans cette tenue aux concerts de Motörhead, elles seront toujours  très bien accueillies.

mardi 12 février 2013

Slaughter in the Vatican


L'actualité avec cette démission surprise de Benoit 16 me rappelle un très bon souvenir de concert, c'était en 1991, j'étais invité au Gibus rue du Faubourg du Temple par Phil Ordon le premier chanteur du groupe No Return que je connaissais depuis gamin, c'était un peu le moment de gloire du groupe à l'époque car ils étaient devenu relativement connu dès la sortie de leur premier album. Ils enchaînaient les tournées en France et en Europe pendant cette période faste du thrash-metal , je crois même qu'ils avaient fait la première partie de Kreator pendant une série de concert en Allemagne.
J'étais donc content d'aller voir les copains et j'apprend sur place le nom de ceux qui allaient jouer en première partie, des américains de La Nouvelle-Orléans que je connaissais vaguement: Exhorder. Des gars sympathiques dont Kyle Thomas le chanteur avec qui j'avais eu le temps de discutailler le bout gras et de partager quelques bières avant qu'ils commencent puisqu'au Gibus, les horaires prévus étaient souvent décalés. J'avais passé une excellente soirée d'autant plus que j'habitais à coté, ce qui avait facilité mon retour.

Ils faisaient alors la promo de leur premier album Slaughter in the Vatican, je vous préviens, c'est du brutal.



Pour en revenir à l'actualité papale et Benoit Seize, qui sera, selon vous, son successeur? Allez donc faire un tour chez Didier ou, encore mieux, chez Nicolas pour vous faire un avis.


Adieu p'tits gris


Ils étaient petits, ils étaient gris, alors les gens les ont baptisé les petits gris. Les derniers trains inox qui avaient autant de confort qu'une boite de conserve géante, très froid l'hiver et très chaud l'été, et qui circulaient encore sur ma ligne de train, la ligne H du réseau francilien, depuis 40 ans, ont été définitivement retiré des rails fin 2012. En réalité, sur ma portion de ligne H, puisqu'elle se sépare en deux à Epinay-sur-Seine, il y en avait déjà plus depuis plus longtemps et personne ne va les regretter, je les ai d'ailleurs déjà oublié malgré nos liens depuis le lycée. Avec un peu de chance, ils vont commencer une deuxième vie en Roumanie contre de la viande de cheval vérolée, échange de bons procédés.
Adieu et bon débarras.


Les "p'tits gris" à la retraite par vonews95

lundi 11 février 2013

Buvons vrai


Buveurs heureux, buvez encor,
Buvez! C'est la joie, c'est la vie,
Que le soleil par sa magie
A fait jaillir des raisins d'or

J'ai suivi de très loin, pour cause de nouvel an portugais, cette affaire de surgelé pourri par une invasion de chevaux boiteux et drogués, je ne sais pas trop quelle est la cause de cette intrusion ni si c'est la faute des intermédiaires, des sous-traitants, des grandes surfaces, des normes européennes, du patron de Findus, de Nicolas Sarkozy ou des méchants chinois.
Toujours est-il que je m'en taperais presque le coquillart de cette affaire de bouffe de merde que seules les personnes pressées de regarder leurs émissions de télé-réalité le soir achètent par fainéantise.
Mais il y a quand même un risque sanitaire pour moi puisque je mange toujours dans mon restaurant d'entreprise et que je ne sais pas toujours ce qu'il y a exactement dans mon assiette. Et puis ces chevaux justement, moi qui aime le cheval de compétition, en saucisson notamment, il semblerait que ces chevaux roumains avait la même alimentation que Lance Armstrong, je pense que là j'ai vraiment des raisons d'avoir peur pour mes roubignoles.

dimanche 10 février 2013

[Pin-Up] Cherry Doll

Soirée vintage avec un vrai jukebox pour la musique et un bon plateau repas servi dans une ambiance rock'n'roll par la jolie Cherry Doll. Je sens que je vais reprendre du rab moi... 


Le coté pourri de Twitter



J'aime bien Twitter même si je n'y suis pas un inconditionnel du tweet à la volée, j'aime son coté récréation pour la déconne mais les amis Gabale et Nicolas se posaient tout les deux la question de savoir s'il fallait rester sur Twitter avec le nombre impressionnant d'abrutis qui envahissent le réseau.
Supporter les cons est un exercice parfois difficile sur Twitter, comme ils le rappellent, ils faut supporter les commentaires en 140 caractères et parfois les bons conseils de gentilles personnes que vous suivez.
J'ai eu le cas dernièrement avec une twitteuse appelée Maman du Net (@elo_mamandunet) qui m'a donné des directives à suivre pour être un bon twitter, elle s'est même permis de me donner des cours (!) de tweets et de me sommer de m'abonner à son blog commercial de merde pour me donner l'espoir de gagner beaucoup d'argent. Je lui ai donc fait la remarque, elle m'a viré sur le champs en se plaignant, je n'ai même pas eu le temps de lui  dire d'aller se faire mettre ailleurs,  malheureusement.
Les dérives de Twitter à cause de marchands de soupe à la con comme cette connasse.

samedi 9 février 2013

30 ans d'une légende


Il y a des anniversaires qui me rendent nostalgique d'une certaine époque, celui de la Peugeot 205 qui fête ses 30 ans ce mois-ci me rappelle d’innombrables souvenir de jeunesse parce que c'était mes débuts de conducteur et que c'était surtout la numéro deux. J'en avais déjà parlé ici-même , c'était, après ma première voiture qui était aussi une Peugeot, un vrai bon en avant question confort et agrément de conduite. Cette 205 XT avait de la classe début des années 90, elle était récente et haut de gamme et c'était surtout la voiture à la mode. Peugeot peut remercier à vie le type qui a décidé de mettre sur le marché ce modèle, non seulement elle a sauvé l'entreprise embourbée dans le déficit après ses erreurs avec Talbot et son gros loupé avec le projet de monospace de Matra refusé qui finira chez Renault mais elle a aussi explosé la concurrence qui n'avait que des modèles ringards sur le marché.
Elle a donc 30 ans cette année et cela fait 15 ans que la production s'est arrêtée après plus de 5 millions d'exemplaires construits, la 206, plus discrète, l'a battue après et en moins de temps. Il n’empêche que que ces 5 millions sont considérable pour les moyens de l'époque.
En 15 ans la 205 aura fait rêver les amoureux de l'automobile avec ses nombreuses victoires en rallye et en grand raid, Ari Vatanen et Juha Kankkunen étaient quasiment devenus des héros grâce à cette voiture et la 205 était connue mondialement grâce à eux. C'était aussi un des derniers rares projets entièrement français avec un design exceptionnel de la part de Gérard Welter le monsieur style chez Peugeot
J'ai continué sur la lancée après l'explosion de cette première 205 en achetant le must: la GTI. Entre kéké avant l'heure et gentleman driver, j'ai conduit jusqu'au bout, c'est à dire un mur, ce bolide avec la banane, jamais plus pour des raisons de sécurité ou pour des questions de norme de dépollution et de restriction de consommation de carburant, un constructeur ne sortira une automobile comme celle-là qui dans l'ensemble, était particulièrement bien réussie, elle était belle, à la bonne taille, accueillante, bien construite, super bien motorisée avec son injection qui avait totalement ringardisé les moteurs à carburateur et, surtout, encore facile à entretenir soi-même.
Parfois, il m'arrive de voir des GTI entièrement d'origine d'aspect, sans passer par le tuning de bebert, cela me donne l'envie d'en conduire une de nouveau, juste pour voir l'effet que cela fait maintenant de prendre un rond-point pleine balle après quinze années de progrès technologiques et surtout d'aseptisation générale des voitures due à la multiplication des gadgets d'assistance en tout genre.
Malgré tout, Peugeot tente aujourd'hui le revival avec une 208 GTI qui doit peser quelques 300 kg et beaucoup d'euros en plus. Au moins avant on pouvait se faire peur  sur la route raisonnablement.

jeudi 7 février 2013

Europe, l'abandon des plus démunis



La grande Europe, si puissante, celle qui est capable d'aider très généreusement les banques, celle qui est capable de dépenser des millions pour aider la finance est en train de revoir sérieusement à la baisse son programme européen d'aide alimentaire.
Les dirigeants les plus conservateurs comme Angela Merkel ou David Cameron font partis des demandeurs, cet argent est pour eux inutilement dépensé, il faut faire des économies mais la somme allouée pour cette aide n'est pas si énorme, elle n'est que de 500 millions d'euros, ce qui ne représente qu'un euro par habitant sur une année pour aider des bénévoles à servir la moitié des 180 millions de repas à ceux qui n'ont plus que ça pour survivre. 4 millions de Français et 18 millions d’Européens dépendent de cette aide alimentaire, je ne pense pas que l'Europe, créée aussi pour protéger ses citoyens de la misère, doit laisser tomber ces personnes en situation de pauvreté et de précarité.
Comme d'habitude, on tape sur les plus pauvres, il y a vraiment des décisions détestables dans cette Europe là.

Il était une fois les révolutions




« Il était une fois les révolutions » c’est le quotidien d’une « femme journaliste européenne » au milieu des retombées de la tempête qui a causé la chute des pouvoirs en place en Tunisie, en Egypte et sans doute bientôt en Syrie. L’auteur entraîne le lecteur sur les chemins de sa vérité, une vérité sans concession ni langue de bois, sans aucune censure, une vérité qui permet de mieux comprendre ce qui se passe vraiment dans cette zone bouleversée à jamais.

La charmante Princesse101 nous avait alerté lors de la parution et la désormais célèbre écrivaine et non moins charmante Juju avait fait un billet pour la promo de son nouveau livre sur les révolutions arabes, j'ai donc décidé illico presto de l'acheter sur la boutique en ligne. 
Je l'ai donc reçu aujourd'hui, il ira m'accompagner en direction de mon lit car je ne parcours les livres qu'en position allongée, peinard, au calme. Et si j'ai choisi la version "vrai" livre, c'est à dire avec des vraies pages à tourner, c'est évidemment pour avoir un bel autographe (et un gros bisou pendant qu'on y est) à un prochain Kremlin des Blogs.

Londres depuis The Shard


The Shard est la plus haute tour d'Europe avec ses 304 mètres de hauteur depuis le mois de juillet dernier mais le dernier étage panoramique n'est ouvert au public que depuis quelques jours, voilà une bonne raison de retourner visiter Londres au printemps prochain.
J'adore cette ville et j'aime l'architecture en général et particulièrement les tours, j'attends d'ailleurs avec hâte les prochaines constructions du quartier de la Défense.
En attendant c'est Londres qui a le record de hauteur, cette tour est située entre la Tate Modern et le London Bridge coté rive droite, dans un quartier rénové depuis environ 8 ans. La vue depuis là-haut est forcément magnifique et The Guardian London Panorama nous offre un avant-goût interactif de la vue de Londres à 360°, avec des petits icônes à cliquer sur les bâtiments historiques pour les détails, on y trouve  même du son dans différents quartiers pour être dans l'ambiance.

mercredi 6 février 2013

162 personnes assassinées par téléphone


Les "Grantil" se mettent en scène : les salariés de Grandeco (ex-Grantil) racontent leur histoire dans ce film, de façon décalée, afin de faire connaître leur situation et de rappeler leur savoir-faire, acquis au cours des 175 ans d'histoire du site installé à Châlons-en-Champagne. Les 162 employés de cette unité de production de papier-peint ont été informés que leur usine était placée en cessation de paiement le 25 janvier, par le biais d'un simple appel téléphonique de la direction de leur groupe, basée en Belgique. [source]


mardi 5 février 2013

Voyouterie

PSA: Au bon accueil

Il parait que ceux qui font grève pour garder leur emploi sont des voyous, ces gentils patrons qui donnent des leçons d'économie aux abrutis d'ouvriers qui ne comprennent rien à la crise mondiale alors qu'ils se démènent comme des acharnés pour limiter la casse avec des actes héroïques qu'ils nomment "plan social", "accord de compétitivité" ou " plan de sauvegarde de l'emploi". Sacrifier quelques milliers d'emplois pour garder les dividendes intactes. Ces blaireaux d'ouvriers qui ne se rendent pas compte du travail fourni par tout ces hauts dirigeants qui ont beaucoup réfléchi à l'avenir de l'industrie dans les beaux salons des hôtels de Davos, entre deux cocktails et les discussions enflammées sur le choix de la prochaine grosse berline. Ce n'est quand même pas compliqué d'avoir une vision globale et mondiale du bizness bordel de cons d'ouvriers.
Chez PSA aujourd'hui, contre ces vilains délinquants casseurs de sauvegarde de l'emploi, on a décidé de faire du vrai social de bons patrons, on a envoyé des gentils vigiles pour discuter et apaiser tout ces futurs chômeurs.


lundi 4 février 2013

Sharia is not a constitution



Vive la révolution en Egypte!

A consulter gravement dans l'excellent dossier "Les Insoumises" du dernier numéro de Courrier International.

Space Invaders



Ce jeu vidéo est arrivé quand j'ai commencé à fréquenter les salles de jeux, la partie était à 1 franc à l'époque et on y jouait avec les copains pendant les heures de permanence du collège. Aujourd'hui Space Invaders est devenu plus que culte, on trouve des gadgets ou des dessins de ces aliens partout, comme sur les murs de Paris par exemple.
Et là je suis tombé sur une publicité pour la dernière oeuvre d'Igor Chak, fabriqué en Californie et disponible pour la modique somme de 5000 dollars US. Mon salon/salle à manger est pile dans les tons noir et blanc, ce petit canapé me plaît vraiment, enfin si j'avais les sous surtout. J'en parlerais à madame à l'occasion mais je me marre d'avance en pensant à sa réponse.

Détails à voir sur igorchak.com

Louis, range ta chambre!



A voir la page d'accueil de son twitter, le fils a de la suite dans les idées, elle a le même look présidentiel que le site internet que le gros fayot Brice Hortefeux a offert à Nicolas Sarkozy. Le "sage Français" ou Junior (son pseudo de bolos) est comme tout les ados finalement, il tweete ses conneries avec ses potes, avec ses fautes d'orthographes multiples et ses "lol" à chaque message. Ses tweets ne vont pas bien loin, le PSG, des Lol et papa qui manque beaucoup de chez lui aux US. Les infos croustillantes ne sont pas si nombreuses mais sa mère craint tout de même les grosses boulettes de sa part, le vrai fils de son père.
Sa mère lui a quand même mis un taquet en public pour qu'il soit plus assidu à l'école que sur twitter, son manque de travail à l'école, c'est une vraie marque de famille d'ailleurs, tout son frère Jean. 
C'est sans doute ça la famille idéale que souhaite les députés UMP qui pestent à l'assemblée en ce moment.

dimanche 3 février 2013

[Pin-Up] The Drunken Tarantula

Rhââa! Mais comment fait-elle pour tenir sur un fauteuil aussi petit?


samedi 2 février 2013

Nashville to LA


J'ai une envie de grands espaces, j'ai envie de voyager, j'ai envie de gagner le gros lot, prendre la route et dire définitivement merde au réveil du lundi matin. 


vendredi 1 février 2013

Février à Glazart


Ancienne gare routière reconvertie en salle de spectacle, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne [...] Le tout dans un univers coloré et chaleureux, décalé et underground, délicieusement glamour et résolument rock’n’roll.

Tu m'étonnes John, pour être décalée, cette salle est décalée, c'est le seul endroit, l'été, à Paris qui a une plage digne de ce nom, avec une belle scène en extérieur et un vrai bar. J'aimais déjà bien cette salle de concert placé au milieu de nulle part à la Porte de la Villette mais j'apprécie aussi leur façon de présenter en vidéo les programmes du mois.

Le teaser du programme de début février:


www.glazart.com

Les jeunes aujourd'hui

Petit comparatif très parlant et en image sur les jeunes de 19 ans et moins en 1970 et de nos jours, c'est  paru dans le Nouvel Obs du 17 janvier dernier.
On constate que la multiplication des fast-food et des marchands de kebabs à proximité des lycées fait des ravages, les gros représentent 18% de la population et ce n'est pas près de s'arranger, j'ai comparé mes courbes de poids sur mon vieux carnet de santé et ceux de mes grands dadais, l'évolution est assez impressionnante, je passerais aujourd'hui pour une belette (*). Sans surprise le baccalauréat est devenu un diplôme que si tu rates tu es vraiment qu'un gros nase, j'en attends un d'ailleurs de pied ferme à la fin de l'année scolaire, d'autant plus que le niveau de lecture a sérieusement chuté, même le journal de programme télé ne les intéresse plus.
Je suis finalement surpris de la faible augmentation concernant la télévision vu le nombre d'émissions débiles qu'inventent M6 et TF1, cela veut sans doute dire que les ados, en plus de s'abrutir devant le poste, se liquéfient le bulbe sur les jeux vidéos et les réseaux sociaux. Pour la musique c'est logique, il est plus facile d'en écouter maintenant que dans les années 70.
Par contre l'âge du premier rapport a reculé, ce n'est pas vraiment étonnant, les ados, en général, ont des comportement de glands avec les filles. L'exemple le plus célèbre est la méga burne Michael Vendetta.

Cliquez pour agrandir
(*) Je me suis largement rattrapé depuis.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons