dimanche 31 mars 2013

[Pin-Up] Calamity Amelie

Soviet Baby par la suédoise Calamity Amelie, bienvenue chez les leftblogs :)




[photo]

I am social democratic cosmopolitan




C’est un énième test, réalisé en ligne via une batterie de questions. Le site, Politicaltest, est américain, donc nos perspectives politiques franco-françaises sont parfois édulcorées. Le test propose aussi des engagements assez rudimentaires.

Comme Juan et Nicolas, j'ai fait le test, je suis donc laïc, visionnaire, un peu anar, plus communiste que capitaliste, plus pacifiste que militariste et avec un fond d'écologiste.
Bref je suis un gars cool en fait, surtout le dimanche soir.

samedi 30 mars 2013

L'essence même de la passion



A trois heure ce matin! Le réveil m'a sorti brutalement d'une nuit très courte, depuis le début de la semaine c'est la même chose, on se s'habitue jamais à ces décalages. Tu sais bien que je n'ai pas d'horaire, je n'ai pas un métier comme les autres et je crois que ce n'est pas vraiment un métier, ce n'est pas ce que je ressens quand je pars, tu sais que je suis passionnée par ce que je fais, je le fais comme un service que je dois envers les gens. Ces personnes,  plus que des clients, que je sers, au sens que je donnerais tout pour eux, me sont infiniment reconnaissant depuis que je suis arrivée dans ce service. Même si la tâche est un peu ingrate parce que je travaille un peu dans l'ombre des plus grands, je le vis comme une petite gloire à chaque fois en regardant le visage heureux des personnes à qui j'ai  donné un peu de bonheur. Oui je n'ai pas vraiment d'horaire, je commence à 4h comme je peux finir à 22 ou 23h, je suis obligée de faire avec, parfois on me rappelle en urgence pour remplacer un collègue qui n'a pas pu venir, tu as constaté que j'ai aussi bravé la tempête de neige ces derniers jours pour remplir mon devoir. J'affronte aussi les mauvais clients, ceux qui demande l'exception mais qui sont aussi très impatients, je garde toujours mon calme pour pouvoir donner le meilleur de moi-même, à la fin ils repartent satisfaits et convaincus par ce que j'ai fait car ils savent au fond que je donne tout pour eux. Oui je suis passionnée, je ne donnerais ma place pour aucune autre, le salaire est presque secondaire, nulle part ailleurs je ne trouverais ce formidable esprit d'équipe et une solidarité pareille, tiens, le soir, c'est presque la fermeture du service qui m'oblige à rentrer, à la maison. J'ai de la chance de vivre ça, d'être épanouie dans mon travail, de ne pas n'être qu'une simple employée anonyme dans un bureau sans âme, de ne pas avoir à faire 3 heures de transport en commun pour une simple feuille de paye et ...

- Euh, ma chérie, en parlant de feuille de paye, je te rappelle que tu ne fais ça que pour 1000 euros par mois chez Carouf, n'oublie pas hein? Sinon, tu veux un café ma chérie?

jeudi 28 mars 2013

La menace réac



Manif pour tous : Frigide Barjot, hystérique, dénonce un "mensonge d'Etat" sur les chiffres et contestent la réalité des 300.000 participants, on lui donnera des cours de maths si elle veut.

Copé, Boutin et Wauquiez perdent leurs nerfs. Ils se mettent à dénoncer à hauts cris des bavures imaginaires, et pour qu’ils exigent sur le champ la tête du préfet de police puis celle du ministre de l’Intérieur alors que les "enfants" gazées ressemblent plutôt à des gentils manifestants tendant le bras.

Henri Guaino qui s'excite: En refusant les Champs-Élysées aux manifestants, le gouvernement s’est comporté de façon antirépublicaine. En 1968, c’est là que le peuple français s’est levé pour s’opposer à la destruction de toute la société.

Manuel Valls se prends quasiment un contrat sur la tête: Il est l'homme à abattre.

Lors d'un échange musclé entre Patrick Balkany et l'avocat de l'ex-majordome de Liliane Bettencourt, le maire de Levallois respectueux comme à son habitude lance un "Je vous emmerde" à l'avocat. 

Marc Trévidic, juge d’instruction, avait prévenu dès lundi sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy: On veut faire pression sur les magistrats, le juge Gentil est un spécialiste de l'anti-corruption, ceci explique sûrement cela.

Après ça, je pense qu'il ne faut pas s'étonner de la menace de mort que le juge Gentil a reçu par courrier: Des cartouches.

La droite réac ne se contrôle plus, ses militants fantasment sur la guerre.

mercredi 27 mars 2013

Solution Hachtabeule pour la planète



Une solution contre le réchauffement climatique aussi simple que celle d'un ultra-libérale relayée avec humour par  un réactionnaire bon teint et sympathique. Qu'est-ce qu'on se marre avec les théories fumeuses (avec des particules) des lobbyistes de l'industrie qui pue du pot.

Merci à Berth pour cette spirouterie chevaline

mardi 26 mars 2013

Il était une fois la révolution (des neuneus)

Duck, You Sucker!

“Est-ce que vous voulez que ces quelques dizaines d’excités qui sont passés sous la pression.. devienne une foule entière qui décide d’ actions bloquantes?“ 

Frigide Barjot et Christine Boutin font des émules sur Twitter: Il était une fois des révolutionnaires numériques ou les ravages de cinq années de sarkozysme.










lundi 25 mars 2013

On veut du boulot! (aussi)



Je ne vais pas débattre sur les chiffres de la manifestation de dimanche donnés par les uns et les autres mais j'invite volontiers la totalité des manifestants des quartiers chics de Paris et des Hauts-de-Seine qui se souciaient soudainement du sort  des ouvriers PSA d'Aulnay à confirmer leur combat parallèle contre le chômage et les fermetures d'usine. 
C'est nouveau et agréablement surprenant, je découvre que chez les plus réactionnaires des français il existe finalement un fond d'humanité et une certaine capacité à recevoir en sacrifice de la lacrymogène dans la tronche, je ne peux que m'en féliciter.
Par contre, il serait sympa lors de la prochaine manifestation organisée par les syndicats qui défendent ceux qui sont dans la précarité (les pauvres, ndr), que vous n'ameniez pas vos enfants même si vous êtes à la bourre après la messe, une manifestation ce n'est pas une sortie en famille au zoo de Thoiry.
Vous serez, gentils nouveaux manifestants très efficaces puisque capables de vous retrouver à 6 au mètre carré, toujours les bienvenus pour grossir les rangs des défilés pour la cause ouvrière et les emplois même si vous n'êtes que 1 millions la prochaine fois. 

PS: Si vous avez des Christine Boutin à nous prêter pour la prochaine occasion et disponible pour nous refaire devant les photographes le même cinoche, nous sommes preneurs.

Merci de votre attention et en route pour la lutte finale.

dimanche 24 mars 2013

[Pin-Up] Morgana

Ambiance cosy et légèrement rétro avec la belle anglaise et très coquine Morgana. "Détendons-nous, c'est dimanche soir", c'est un peu le message subliminal que je reçois en regardant cette photo.



Photo: Willy Hutch 

samedi 23 mars 2013

Oz Ozone - Black Bus


Oz One est un groupe de ska-punk originaire de Long Beach Paris. Armés de cuivres et d'un accordéon, ils abordent des thèmes engagés tels que les filles et la bière.

Ces sept français là auraient eu parfaitement leur place dans les excellentes compilations ska-punk Give'Em The Boot!

Voilà un programme festif qui me convient très bien ce soir.

www.ozoneska.fr
www.facebook.com/ozoneska


Partageons ma baffe





Des clash sur twitter, il en arrive de temps en temps entre deux personnes pas du tout d'accord entre elles et je pense que s'engueuler en 140 caractères ne vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête même avec le pire des connards. Je conseillerais, modestement, à mon ami Nicolas qui s'est pris quelques charges dans la face ces dernières heures de ne pas se prendre la tête avec les dégénérés du bulbe qui traînent sur Twitter et de cliquer sur l'onglet "unfollow" pour se simplifier la vie. 
Mais mieux vaut en rire, moi, après tout, j'aime bien donner des baffes dans la joie et la bonne humeur.

Illustration créée en deux secondes  ici,  ce genre de service, rigolo ici, existe en vrai pour les professionnels du journalisme de merde et là c'est beaucoup plus grave, c'est à lire ici.


jeudi 21 mars 2013

Irak, 10 années festives



C'était hier, 10 ans déjà que George W. Bush a fait la plus grosse boulette de l'histoire en commençant une guerre sur un mensonge, au lieu d’apaiser les peuples et de libérer un pays d'un dictateur, le contraire s'est passé et absolument rien  ne s'est pas arrangé avec le temps. Les islamistes sont de plus en plus nombreux à vouloir faire péter des bombes, ils se sont étendus et ont pris le pouvoir dans d'autres pays en volant les révolutions arabes et cela sera aussi le cas en Syrie si on arme efficacement les "mauvais" rebelles.
Bahar el-Assad el-Connard matraque son peuple depuis plus de deux ans et il va falloir choisir entre lui qui maintient malgré tout une certaine stabilité et probablement un nouveau futur Irak rempli de barbus, l'Iran s'arme massivement et tranquillement pendant ce temps-là avec des beaux missiles nucléaires qui vont de plus en plus loin, Israël est à deux doigts de leur péter la gueule avec la bienveillance et le financement des Etats-Unis pendant qu'Obama de son côté ignore totalement les palestiniens, ferme les yeux sur les nouvelles colonies illégales et laisse monter la mayonnaise.  Les salafistes se reproduisent tellement  partout en Afrique que même la France est obligée d'aller calmer leurs ardeurs sur place.
Je ne sais pas si en fin de compte l'invasion des américains pour le pétrole irakien valait le coup pour les principaux intéressés mais en dix ans le monde est devenu un sacré bordel.

mardi 19 mars 2013

Anecdotes croisées de saison



En début de semaine dernière quand la neige socialiste avait bloqué la France entière, ma chère et tendre moitié qui travaille dans l'alimentaire dans une grande enseigne s'est démerdée comme elle a pu pour aller travailler et servir les fidèles clients, elle a mis, comme tout le monde, beaucoup plus de temps pour parcourir les huit kilomètres de galère jusqu'à son travail. Elle a des horaires décalés, son hypermarché fermant en semaine à 22h pour satisfaire la clientèle emmerdante du soir, celle qui tient les boutiques de fringues du centre-ville de la grande ville voisine.
Ce jour-là, alors que le niveau de neige atteignait les 15cm et qu'aucun client ne venait, son généreux directeur décida de fermer exceptionnellement à 20h30, l'état des toits d'autres supermarchés en Normandie n'avait pas du le rassurer.
Malgré tout, certains client sont arrivés peu avant la fermeture, pris au dépourvu, certains ont commencé à râler et à devenir très pénible quand ma douce leur a expliqué qu'il n'était plus possible de servir. Un vigile est venu expressément calmer les ardeurs d'un type particulièrement virulent, il était scandalisé, il n'avait été mis pas au courant "on se fout du monde, c'est un scandale, blabla". Le vigile lui explique que la fermeture anticipée était pour permettre aux employés de rentrer chez eux et que malgré le temps apocalyptique , les employés étaient venus travailler. Le vigile a demandé à l'excité du bulbe si, lui, avait travaillé, le con lui a répondu le plus sérieusement du monde:
"Vous rigolez? Avec ce temps là, pfff!"

Aujourd'hui, un cadre a commencé à se plaindre lors d'une discussion autour d'un café sur le "scandale" des aides données à n'importe qui, le fait que "certains" profitent de la situation alors que les classes moyennes morflent. Je lui ai demandé de quelle genre de classes moyennes il parlait, celle de l'UMP qui gagnent jusqu'à 10000 euros par mois ou la vraie classe moyenne comme ma douce qui se fait chier  pour 1000 euro?

J'en ai profité pour donner ce lien sur la fable bidon de la famille RSA qui gagne plus que la famille salariée qui peut servir à mettre les choses au point avec certaines personnes qui se plaignent des supposés profiteurs  de la société ou de la fermeture anticipée d'un supermarché, cela peut être les mêmes personnes d'ailleurs.

Il y a des coups de pelle à neige dans la gueule qui se perdent.

lundi 18 mars 2013

Recrute coupeur de têtes


La crise est mondiale et elle est  surtout partout avec comme conséquence la chute de l'emploi, même dans des domaines que l'on ne soupçonnait même pas.  Alors que l'église catholique vient à peine de se trouver un nouveau pape footballeur, ce qui n'était pas si facile que ça vu la masse de boulot que ça représente pour un salaire misérable, parait-il selon les syndicats, et vu le faible nombre de candidat volontaire, j'apprends avec stupéfaction que  les autorités saoudiennes sont actuellement en pénurie de bourreaux et ont du mal à recruter.
Du coup sur la place Dira de Ryad où les sentences de décapitations prononcées par la Cour islamique sont exécutées les vendredis à la Grande Mosquée, haut de tolérance et de rigolade, l'ambiance est à la morosité et les bars des alentours commencent à en tirer des conséquences fâcheuses sur le chiffre d’affaire avec une fréquentation en chute libre, forcément moins de têtes décapitées, moins de festivités.
Au pays de la grande amitié entre les peuples, des femmes libre de ne pas prendre le volant et du record d’exécutions, les autorités saoudiennes cherchent une solution pour parer à la pénurie de bourreaux, il est possible que le Pôle Emploi de Béthune, cité mondialement connu pour son bourreau, soit contacté prochainement par l'ambassade d'Arabie Saoudite en France. 
Mais, honnêtement, s'ils étaient un peu moins cons, les autorités saoudienne pourraient largement recruter dans certains pays comme en Afghanistan ou en Somalie, par exemple, où des gentils  missionnaires  largement financés pour répandre la voix de la tolérance salafiste sont aussi experts en matière d’exécution rapide.

dimanche 17 mars 2013

[Pin-Up] Elegy Ellem

La suédoise Elegy Ellem est déjà passée sur ce blog mais j'avais envie de remettre une photo d'elle, elle a un je ne sais quoi qui me plaît beaucoup, la voiture sans doute...



Photo: CherrymuffinStudios

Rose Tattoo



La rose sur la peau, la Saint-Patrick et  forcément Dropkick Murphys. Santé et à la votre!




http://dropkickmurphys.com
http://facebook.com/dropkickmurphys
http://twitter.com/dropkickmurphys

samedi 16 mars 2013

Caché sous la table



Le doute m'habite soudainement. Alors que les associations de chômeurs ne sont pas contentes et sont très déçu de leur rencontre avec Michel Sapin qui n'a accepté aucune nouvelle mesure d'urgence pour faire face à la détresse d'un grand nombre de chômeurs, l'aile gauche de la gauche s'inquiète, moi aussi d'ailleurs, du respect des droits des salariés dans l'accord entre partenaires sociaux sur le marché de l’emploi.
Michel Sapin, notre bon ministre du Travail, répète à l'envi sa demande aux députés socialistes  de lui "faire confiance" avec des "Moi je sais".
Ok d'accord tout va bien, il suit les dossiers de près et les discussions entre le patronat et les syndicats et le compromis, chose due dans ton cul, obtenu, ce qui est à peine rassurant sauf que pour dissoudre les doutes, il affirme qu'il était sous la table
Et là je suis inquiet parce que passer sous la table pour moi c'est comment dire, se coucher un peu, non? Croisons les doigts, croisons les doigts....

Adieu mon Posterous



Posterous disparaîtra définitivement le 30 avril prochain, c'est le petit communiqué apparu il y a deux ou trois semaines dans le bandeau supérieur qui le dit et si j'ai l'impression que tout le monde s'en fout contrairement à la future disparition de Google Reader, je dois dire que j'aimais bien cette petite plateforme de micro-blogging. J'y ai un compte depuis environ 3 ans et ça me permettait d'y poster quelques conneries que je ne mettais pas sur mon blog principal, il y avait de tout, des vidéos sympas, des dessins humoristiques un peu limite et  surtout très peu de blabla. C'était mon annexe sans thème particulier, mon gros foutoir.
Quatre années après sa création par Y Combinator, un financeur californien de start-up qui récupère certainement ses gros retours sur investissement , Posterous va s'arrêter pour une raison toute bête mais qui prend tout les utilisateurs de court, ses développeurs  vont entièrement se consacrer au développement de Twitter, la puissante maison mère qui les a racheté en 2012.
Dommage pour ceux qui en ont fait leur support principal pour leur blog, ils peuvent malgré tout rapatrier tout l'historique en faisant un "backup" et le télécharger vers d'autres services comme Wordpress ou Blogger.
Moi je crois que je ne vais rien faire même si j'ai déjà pris les devants, mon Posterous avec ses 181 billets n'était pas très important même s'il était un tout petit peu regardé, sûrement par les copains d'abonnements et grâce à ....Twitter.
Je pense que je posterais mon dernier billet avec une belle image de fesses avant de supprimer mon Posterous de ma blogroll personnelle.

Des maisons dans le ciel

Il n'y a pas si longtemps, j'avais regardé le dessin animé Là-Haut avec mon petit dernier et j'avais trouvé sympa l'histoire du grand-père qui, sous la pression des affreux promoteurs immobilier, avait équipé sa maison de ballons gonflés pour se tirer vers un coin plus tranquille. Le rêve d'aller voir ailleurs, de quitter un environnement oppressant et de dire merde à tout ces cons certainement. Malheureusement je ne peux pas le faire avec mon immeuble et je pense que mes voisins ne seraient pas tout à fait d'accord.
Le photographe Laurent Chéhère, largement inspiré de ses voyages personnels, a réalisé des clichés de ses maisons dans le ciel, avec des maisons banales comme on en trouve dans n'importe quelle banlieue, c'est très bien fait et ça a un coté magique.
Si on ne voit pas de ballons gonflés à l'hélium comme dans le film pour supporter ces maisons en apesanteur, c'est qu'il a utilisé un logiciel bien connu de traitement photo, il y a forcement une explication à tout les trucages :)





La suite à voir chez www.laurentchehere.com

vendredi 15 mars 2013

Le papier ne sera jamais mort

Google Reader va disparaître et l'annonce a fait grand bruit en ce moment sur la toile, les blogueurs seraient en fait très nombreux à l'utiliser, une pétition a déjà recueilli 100.000 signatures d'habitués, les têtes pensantes de Google ne soupçonnent peut-être pas le bordel qu'ils ont foutu avec leur annonce. On verra bien mais personnellement ça m'enquiquine un peu, j'ai mes habitudes aussi.
Presque aucun rapport mais quand même un peu, on entend dire depuis une dizaine d'année que le papier allait finir par disparaître à cause du tout numérique et ses effets secondaires dévastateurs. On attend toujours.


mercredi 13 mars 2013

Humour de droite


L'humour de droite existe-t-il vraiment?

Bien sur que oui et en ce moment il a le vent en poupe, par exemple avec la polémique sur la gestion de la crise de la neige qui tombe en hiver, Valérie Pécresse, chef de file de l'opposition UMP au Conseil régional d'Ile-de-France avait ouvert les hostilités, évoquant une situation de "chaos" dans les transports, a dénoncé mardi une "incapacité" du Syndicat des transports d'Ile-de-France à "anticiper les conséquences" de la neige, elle en a même demandé, dans un fou rire général, une commission d'enquête au sein de l'autorité organisatrice des transports en commun franciliens.
En voilà du bon humour de droite, deux ans après le plus gros bordel géré par la droite au pouvoir ou souvenez-vous les 8 et 9 décembre 2010 des milliers de franciliens s'étaient retrouvés bloqués par la neige et le verglas au cours d'une nuit d'un chaos que les autorités, en particulier Brice Hortefeux, plein d'humour et surnommé pour le coup "Bison pas futé", avaient dans un premier temps largement minimisé  "À ce stade, il n'y a pas de pagaille".
Qu'est-ce que je m'étais marré dans ma voiture et je n'étais pas le seul, nous étions quelques milliers à apprécier l'humour de droite.
Mais le plus rigolo de tous à cette époque restait quand même François Fillon qui, en visite à Moscou, avait déclaré que tout était de la faute de Météo France. Mais surtout pas de ses coupes budgétaires.

Par contre je trouve que Jean-Marc Ayrault a un peu cassé l'ambiance en déclarant aux humoristes de droite que "le gouvernement n'a pas la responsabilité d'arrêter la neige", c'est malin....

Black Monday - "Shot to Hell"



Après un début de semaine glacial et sous un épais manteau blanc, voilà le retour de la chaleur avec Black Monday. En général je n'aime pas le lundi mais celui là est une exception, réveil garanti, surtout avec le déhanché de la belle Emma. Si le clip vous rappelle quelque chose, c'est normal, il y a du Danzig dans l'inspiration.

www.facebook.com/blackmonday2
www.blackmonday.us


mardi 12 mars 2013

Dédicace de @jujusete

Nous n'avons pas encore couché ensemble mais c'est un bon début. Cette fille est vraiment formidable et je vous invite encore une fois à acheter son livre disponible dans toutes les bonnes boutiques de ventes en ligne.


lundi 11 mars 2013

Répartition de la richesse aux USA

Belle infographie en vidéo sur la répartition de la richesse aux USA qui soulignent à la fois les inégalités entre les couches sociales et la différence entre la perception des inégalités que peuvent avoir les citoyens américains et les chiffres réels. On s'en doute un  peu, la réalité est bien pire finalement que la perception qu'ont les américains des inégalités.  Édifiant libéralisme.



[source]

dimanche 10 mars 2013

[Pin-Up] Ulorin Vex

L'anglaise Ulorin Vex est spécialiste dans la biologie, l'archéologie et l'écologie mais elle réussi très bien dans les couleurs vives et les effets d'optiques comme sur cette photo que je trouve géniale!





Résidente Débile



A l'occasion de la nouvelle manifestation organisée le 24 mars à Paris contre la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, Frigide Barjot a annoncé, vendredi 8 mars à Tours son intention d’inviter l’ensemble des participants à la manifestation à rester sur place après l’événement sur les Champs-Elysées. Au delà du délit d'entrave, comme le souffle dans mon oreillette mon ami Politeeks, éminent spécialiste dans le comportement des ânes dans les médias, cette chère et complètement Barjot risque aussi le retour de bâton des CRS qui seront mobilisés dans les alentours.
Ces mêmes CRS qui s'étaient pris quelques baffes par les vilains hooligans syndicalistes de Good Year et qui avaient outré les gentils réactionnaires bon teint. Si les troupes de Frigide Barjot veulent rester sur les Champs tant qu'il ne se passera pas quelque chose et jusqu'à être entendus, ils vont pouvoir s'entraîner à prendre gentiment des coups de matraque dans la joie, la bonne humeur et la démocratie.

vendredi 8 mars 2013

Journée de la P.O.U.F.


Si ça ne tenait qu'à moi, je fêterais les femmes toute l'année, même si c'est usant. Vive les femmes, vive la P.O.U.F. !


Actualité papale

Dialogue tendu entre les cardinaux à Rome mais malgré tout l'homme que l'on cherche au Vatican ne devra "être figé sur rien du tout". D'ailleurs il existe un proverbe italien pour mettre en garde les cardinaux mus par un gros orgueil démesuré : "qui entre pape au conclave en ressort cardinal". 

La tendance du conclave dans le Siné Mensuel du mois de mars, le pape sera d'actualité: 


Tant qu'il y aura des ordures


Il ne faudra pas s'étonner de voir de la violence pour garder son gagne-pain ni de lire autant de béni oui oui pour défendre ces patrons voyous jetant des ouvriers à la poubelle au nom de la sacro-sainte distribution de dividendes. Ces ouvriés de Good Year sont venus devant le siège social de leur boutique à Rueil Malmaison pour connaître leur misérable avenir, pas pour jouer à la belote avec les compagnies de CRS. 
La CRS qui était venue en nombre dès 7 heures du matin, je les ai vu passer en trombe place de la Boule à Nanterre, pour protéger les couilles molles de la direction de Good Year et transformer démocratiquement le quartier en forteresse. Sûr que si ces patrons sans scrupules se comportaient autrement qu'en chiant sur les salariés, il n'y aurait probablement jamais de casses.
Mais ce qui m'étonne c'est de voir autant d'admiration pour des sacs à merde comme Maurice Taylor comme on peut le lire dans les commentaires de certains blogs de droite.
D'ailleurs je me demande comment réagiront ces fanatiques raëliens du patronat quand ils se retrouveront à la rue pour des raisons économiques après s'être fait lourder la gueule remplie d'aisances d'actionnaires et le dos souillé par les traces de mocassins crottés des membres du conseil d'administration.

mercredi 6 mars 2013

hasta la vista Chavez


Hugo Chavez est mort hier soir et je suis bien triste pour les gens qui l'aimaient bien, il est mort d'une longue maladie soignée dans un hôpital que beaucoup de cubains ou de ses compatriotes ne pourront jamais fréquenter mais il parait qu'il a laissé un bilan globalement positif ce qui n'était pas vraiment un exploit dans ces contrées d’Amérique du sud que contrôlent, soit les militaires, soit les mafieux, soit les deux à la fois. Il a eu le mérite d'aider les gens qui en avaient vraiment besoin, peut-être même un peu trop et en délaissant une autre grande partie de la population mais globalement les chiffres de la misère étaient en sérieuse baisse, au moins, avec lui,  la manne financière du pétrole n'allait pas que dans la poche des habituels nantis.
Comme dans tout pays mené  plus ou moins par un gourou du peuple, la mort de Chavez risque de mettre le chaos dans la rue, les abandonnés du chavisme vont certainement se faire entendre et les pauvres risquent de prendre une fois de plus.
Je ne ferais pas d'éloge sur cet homme en qui beaucoup croyait au Venezuela puisque je n'ai pas plus d'avis que ça sur lui à part qu'il a eu la grande honnêteté de partir en laissant le pays sans dettes, ce qui aurait du faire réfléchir beaucoup nos anciens présidents, surtout ceux qui l'ont été entre 2007 et 2012.

A part ça, le coté président militaire en survet' à la façon professeur Griff, bof.

Salon de Genève


A l'occasion du Salon Internationale de la journée de la femme de Genève et si vous êtes intéressé par l'automobile et surtout les belles formes de carrosserie, vous pouvez toujours allez faire une visite virtuelle pour admirer ce qu'il se fait de plus jolie sur les stands. Vous pouvez même voter pour le modèle que vous estimez le plus sexy ou pour celui qui consomme le moins de CO2.
Personnellement j'ai un faible pour Alfa Romeo et ABT, je pense d'ailleurs contacter les responsables de ces deux marques légendaires pour un essai détaillé d'un week-end autour du lac avant de faire mon choix. La page pour faire le votre se trouve ici.

mardi 5 mars 2013

Ryan Giggs pour la 1000ème


Je ne suis plus un grand amateur de football comme avant et il faut avouer que plus le temps passe moins ça m’intéresse.  Si je continue à suivre le championnat de France où la coupe d'Europe c'est plus par habitude et parce que malgré tout il y a des clubs que j'aime encore suivre comme Paris SG ou Manchester Utd. Si Paris devient méconnaissable et rentre dans le gratin des grands clubs avec les dollars du Qatar, Manchester United, malgré sa puissance financière, reste un club "d'origine", avec une longue histoire, une tradition et un esprit club. Les starlettes du foot signent aujourd'hui dans des clubs professionnels en regardant d'abord le montant du chèque avant le vécu du club dont ils vont défendre les couleur, avec toujours la même rengaine: le challenge sportif. 
Challenge sportif veut dire grosse bagnole, grosse maison et gros compte en banque dès le premier mois, il vaut presque mieux aller jouer en Russie dans des clubs inconnus mais avec un président milliardaire qu'à Saint-Etienne ou Lille.
Pourtant il existe des joueurs qui aiment vraiment leur club, comme à Manchester ce soir où le gallois Ryan Giggs va jouer son millième match pour les Red Devils contre le Real Madrid, ce qui, je crois, n'est pas le record  absolu mais qui est une série impressionnante à notre époque. 
On peut dire que Ryan Giggs a fait une vraie carrière professionnelle dans son club, il a même signé pour une année supplémentaire.  Il a commencé à MU en 1991 en professionnel à l'age de 18 ans après un parcours de junior depuis 1987. En fait il n'a même jamais quitter la ville puisqu'il a commencé à faire ses classes chez le voisin et ennemi, Manchester City. Ce joueur exemplaire, à 40 ans, a déjà vécu plus de la moitié de sa vie comme professionnel dans le même club. 
C'est sans surprise que les supporters du club l'ont élu meilleur joueur de tout les temps et je trouve qu'ils ont eu beaucoup de chance d'avoir eu un joueur comme lui, un joueur qui vous fait encore aimer le football, parce que tout n'est pas encore complètement pourri dans ce milieu de jeunes branleurs. 
Alors je dis respect monsieur Giggs pour votre carrière et merci pour ce que vous avez donné au football depuis plus de vingt années.

Soyons faste, supprimons les milliardaires



C'est avec plaisir que le magazine Forbes nous a dévoilé le classement 2013 des fortunes mondiales à la tête duquel sont apparus quelques changements dont Liliane Bettencourt qui est redevenu la femme la plus riche du monde, nous sommes content pour elle et ce classement démontre que la discrimination envers les personnes âgées n'existe plus. 
Il nous montre aussi que la crise est bien derrière nous car il n'y a jamais eu autant de milliardaires dans le monde et la preuve en est est qu'il existe aujourd'hui des milliardaires dans les pays super-émergeant comme l'Angola ou le Népal, là où les plus pauvres ne mangent que des résidus d'excréments de charogne maigre. Nous pouvons nous en réjouir en ce jour de faite nationale de la flexibilité. 
Comme nous le rappelait si justement mon collègue blogueur Nicolas MDCLXIV nouvellement élu pape en remplacement de Benoit XVI soupapes, la fortune de Mme Bettencourt est passée de 24 à 30 milliards en un an, elle s'est donc enrichie de 6 milliards grâce au fruit de son travail malgré son âge avancé, on peut donc se demander avec du recul si finalement Nicolas Sarkozy n'avait pas eu raison à l'époque avec son fameux "travailler plus pour gagner plus". Tout ça est très bien pour l'économie mondiale je ne doute absolument pas mais sans aller jusqu'à l'optimisme de nos amis ultra-libéraux et sans avoir de compétences particulières en gestion financière et en économie au niveau de la mondialité, je me demande si pour satisfaire plus de monde sur la planète, il ne faudrait tout simplement pas crever ces 1426 têtes de cons de milliardaires qui ne servent à rien à part collecter la richesse créée par les autres et faire vivre correctement les milliards de pauvres gens qui crèvent la dalle?

dimanche 3 mars 2013

[Pin-Up] Jessica D

Flamboyante et très en forme Jessica D !



Positivons Hollande


C'est en une du journal Le Parisien d'aujourd'hui, selon un dernier sondage deux électeurs sur trois seraient déçu de François Hollande, un dimanche par beau temps en plus! N'exagérons rien et positivons un peu sur les neufs mois de présidence.

Hollande a été élu avec un peu plus de 51,6 % des voix, il y a donc plus de 48 % des votants pour Sarkozy qui n'ont pas à être déçu par Hollande puisqu'ils n'ont pas voté pour lui donc si deux tiers des Français, je suppose ceux qui ont voté, sont déçu, il reste à Hollande tout de même 33 % d'opinion positive, ce qui est remarquable à une époque où tout doit aller très vite. Les français sont pressés, ils veulent tout le plus rapidement possible, ils veulent tout et n'importe quoi, j'en discutais encore hier avec mes parents qui préfèrent un pourri de droite au gouvernement plutôt que n'importe qui de gauche et qui venaient de s'acheter une voiture neuve, ils sont tristes pour la pollution mais ils gueulent d'avance contre une éventuelle augmentation du mazout. Ils n'ont pas à être déçu de François Hollande, ils n'ont pas voté pour et c'est ce que je leur ai dit, cordialement, c'est mes parents quand même.
Ce qui est balèze dans ce sondage et je pense qu'ils ont du les appeler la veille chez eux, c'est que 51 % des sondés pensent que Sarkozy aurait fait mieux, exactement ce qu'ils m'ont affirmé avant que je leur rappelle un peu le bilan, parce que parfois la mémoire s'envole, de catastrophe nucléaire du précédent gouvernement. On devrait faire attention dans le choix des sondés.

Alors que justement le bilan de François Hollande jusqu'à maintenant n'est pas si mal et on peut même dire qu'il est en avance puisque sur toutes ses promesses de campagne, 40 % sont tenues, "en partie tenues" ou reportées, à 15 % de son mandat, encore une fois remarquable.
D'autant plus que n'oublions pas que François Hollande, et les gens l'oublient facilement, a récupéré un pays  en ruine et qu'il s'en sort plutôt bien alors que beaucoup estimait qu'il allait perdre au moins deux ans de mandat à réparer le pays, le gouffre économique dans lequel Sarkozy a laissé les français ne peut pas se reboucher en si peu de temps.

Sans compter qu'il fait très beau ce début mars et que ce n'était plus arrivé depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, qu'il existe une micro-chance que je ne sois pas au chômage avant 2014 et que je vais peut-être partir en vacances plus d'une semaine cet été.  De toutes façons, comme l'avait rappelé un éminent blogueur politique en début d'année, 2013 sera une grande année puisque c'est la première à avoir quatre chiffres différents depuis 1987. Grâce à qui ? François Hollande bien sûr!

Pourvu que ça dure.

Volatilité (ou prout) sur Twitter


J'avais déjà, ici-même, raconté l'utilité et l'efficacité du site Unfollow.fr qui permet de me balancer le nom de ceux qui se désabonnent de votre compte Twitter. Je ne suis pas complétement un addict  de Twitter même si j'aime passer des bons moments de rigolade avec des gros blogueurs et j'ai plutôt envie de suivre des gens que je connais plutôt que des inconnus. Je reçois régulièrement des messages qui m'annoncent des nouveaux abonnements à mon compte, je consulte tout de même le profil en espérant que cette personne soit forte de la poitrine et j'estime vite-fait si je dois la suivre en retour ou si je laisse tomber en sentant le désintérêt total de celui qui s'abonne. Ou plutôt le seul intérêt de l'individu qui fait du porte à porte:  faire de la collection de followers pour faire important chez les utilisateurs de Twitter.
Le problème, souvent, c'est que je ne reçois pas toutes les notifications et j'apprends le plus souvent par Unfollow.fr le désabonnement d'un twittos sans savoir qu'il s'était abonné. Enfin, en général ce n'est pas un gros problème puisque celui qui s'abonne une journée et qui se désabonne le lendemain n'est sans doute pas très intéressant.
Le pire dans tout ça est ce genre de type (en illustration), il est peut-être très sympa mais cela fait deux fois qu'il s'abonne à moi et deux fois que je n'ai pas eu  le temps de constater. Cela fait donc deux fois qu'il se désabonne et il faut qu'il sache que je n'en ai rien à cirer, le gars est entrepreneur de type gesticulator, certainement pro-pigeon, foundeur d'enculeur de mouche et admirateur de l'ultra libéralisme about exil fiscal.
Par conséquent qu'il aille faire du chiffre ailleurs qu'avec moi et accessoirement qu'il aille se faire chappaziser chez les helvètes.

samedi 2 mars 2013

Maquina de Guerra


Clip du morceau Bandolero par les pistoleros du métal Locomuerte tourné au festival Hellfest 2012 et tiré de l'album Maquina De Guerra.
Du gros son chicano, frais, puissant et bourré d’énergie, pour tous les fans de hardcore crossover à la Suicidal Tendencies.



vendredi 1 mars 2013

The Wild Asian Motorcycle Sex Gang



Ça déjante sévère dans la vidéo du dernier titre de Hanni El Khatib: "Family". Du pur rock'n'roll garage avec des bécanes, un gang de tatoués en slip, des nichons à l'air, le tout "on the road again" avec des bikers ..... japonais.
Il y a comme un air de Kill Bill dans ce clip ...




hannielkhatib.com
www.myspace.com/hannielkhatib
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons