dimanche 30 juin 2013

60 ans, bon anniversaire la Corvette!



Si je ne m'abuse, aujourd'hui c'est les 60 ans de la plus mythique des voitures de sport, même si la 7ème du nom est un peu plus "conventionnelle" par rapport aux autres sportives haut de gamme du marché , elle reste toujours une voiture d'exception et l'incarnation du rêve américain. Son gros V8 reste toujours, avec une cylindrée de 6.2L, un moteur hors norme qui respire la santé, longue vie à la Corvette!



60 ans de Chevrolet Corvette par Sport-Auto

vendredi 28 juin 2013

Manche à couilles


Je n'avais plus entendu cette expression depuis des lustres, je l'ai redécouverte par intermédiaire d'un garçon coiffeur  qui habite à la campagne, qui vient travailler avec une valise de médecin des années 70 pesant dans les 20 kg, qui doit lire les petites annonces du Chasseur Français dans le Corail, qui roule en diesel le week-end en écoutant les grosses têtes et qui lève les yeux au ciel rien qu'à penser que les tarlouzes puissent se marier, déjà qu'il est assez emmerdé avec les greluches au quotidien et que de toutes façons ils font tous chier ces cons.
Extraordinaire, le manche à couilles peut-être n'importe qui, un vrai con, un incompétent, un gugusse emmerdant ou une bande de greluches en train de discuter du dernier épisode de Dr House, c'est selon la mauvaise humeur du moment.

Donc si j'ai bien compris voici quelques exemples de manche à couilles célèbres:

- François Fillon et Jean-François Copé aux yeux de Sarkozy sont des manches à couilles, incapable de fédérer les militants UMP.

- Frigide Barjot excelle dans le domaine avec son nouveau mouvement qui n’intéresse quasiment personne, les 50 sympathisants selon la police, 5000 selon elle, venus par curiosité sont surement des manches à couilles aussi, incapable de se radicaliser comme les autres.

- Guillaume Peltier est un beau manche à couilles, parfait dans son rôle pour saboter le peu de crédibilité de son parti déjà bien écornée par les deux leaders cités plus haut.

- Jérome Cahuzac est un très beau manche à couilles dans son genre, il est incapable de truander comme un Tapie.

- José Manuel Barroso est un manche à couilles de classe internationale, mauvais pour les européens et mauvais représentant pour les ultra-libéraux qu'il sert, il est grillé et ne sert plus à grand chose.

- Les rédacteurs de la revue Valeurs Actuelles sont des manches à couilles, ils confondent démocratie avec dictature, liberté avec prison, répression avec respect de la loi. Ils comprennent tout mais à l'envers. D'ailleurs je pense qu'on devrait les parachuter avec un drapeau US marqué Kim = Manche à Couilles au-dessus de Pyongyang pour leur faire comprendre la nuance du mot tyran.

- Sarkozy est un manche à couilles qui s'ignore, son bilan est contre lui mais il le défend comme un trophée.

- Frédéric Lefebvre est un manche à couilles de division 2, c'est pour ça qu'il représente des français en Amérique du Nord , là-bas il ne sert à rien et tout le monde s'en fout.

Voilà, j'aurais pu mettre d'autres exemples comme les militants de la manif pour tous qui vont tenter de pourrir le seul événement sportif qui fait l'unanimité en France, même chez les dealers, et prendre le risque de se faire casser les dents par des spectateurs réacs mais je préfère m'arrêter là, je pense que vous avez saisi la définition de cette superbe expression.

Par contre je ne me permettrais pas de dire que Corto est un manche à couilles taille XXL, c'est un blogueur réac mais ça ne se fait pas de dire du mal d'autres blogueurs, comme je suis sûr que lui ne ferait jamais un billet sur moi.


[illustration]







jeudi 27 juin 2013

One Of The Funniest Comedy Sketches Of All Time

Le titre de ce billet peut paraître un tantinet exagéré mais je ne l'ai pas inventé, c'est le titre de la vidéo qui suit et qui me rappelle les bons moments télévisuels de ma jeunesse le dimanche soir, c'était avec le Benny Hill Show et son célèbre Yakety Sax sur FR3.
Je pense que ce sketch qui date du début des années 80 avec l'acteur irlandais Dave Allen frôle le summum de la perfection,  tout les ingrédients de l'humour british sont là.


mercredi 26 juin 2013

La gorge sèche pour la liberté



Au Texas, Wendy Davis a atteint son objectif : en prononçant un discours-fleuve de près de 13 heures, l’élue démocrate de 50 ans a réussi hier soir à bloquer un projet de loi qui aurait non seulement interdit les avortements après 20 semaines au lieu de 24 mais également forcé la plupart des cliniques d’avortement de l’État à fermer leurs portes.

Chapeau la Wendy, mais être obligée d'en arriver à une telle extrémité pour défendre un acquis et battre les conservateurs à leur propre jeu donne le niveau de forme des réacs les plus radicaux dans ce pays. En France, nous avons les mêmes qui continuent à combattre une loi déjà votée, sûrement avec l'appui des mêmes lobbys d'ailleurs.

Elle est belle l'internationale réactionnaire tiens!

mardi 25 juin 2013

La rupture entre les citoyens et l'Europe



Lundi prochain, la Croatie sera le 28ème Etat-membre de l’Union européenne. Un nouvel élargissement, à la veille des élections européennes de 2014 et au moment où l’Union s’interroge sur sa finalité et surtout sa stratégie.

C'est l'annonce de Gilles de chez Actupol 3.0 qui nous prépare une semaine de présentation de cette ancienne province yougoslave qui fera son entrée au sein de l'Union européenne. On peut se poser des questions sur cette entrée prévue de longue date, est-elle vraiment à l'ordre du jour sachant que la crise et la récession rongent une partie de l'Europe du Sud et que la rupture entre l'UE et ses citoyens n'a jamais été si proche.

François Hollande l'a rappelé ce soir, à propos des tensions apparues entre des ministres français et le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso:  "Si l'Europe est dédiée à ce qui punit, à ce qui empêche, à ce qui entrave, alors il y aura cette rupture que l'on constate aujourd'hui entre les citoyens et l'Europe", a déclaré le chef de l'État, alors qu'un sentiment de défiance vis-à-vis de l'UE croît avec les politiques d'austérité particulièrement au sein de la zone euro. Le président a relevé que l'Europe n'était "plus regardée comme une grande aventure mais comme une mésaventure".

La Croatie va entrer dans une Union européenne malade, un peu comme à la fin d'une belle fête où tout le monde commence à avoir la gueule de bois et a envie de rentrer chez soi. Je ne suis pas sûr que les croates soient super enthousiastes.

Bienvenue Laurent Blanc (Blague qatarienne)



LE PARIS SAINT-GERMAIN est heureux d'annoncer l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour une durée de 2 ans. Il prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entrainement le 1er Juillet prochain.

Bon alors dire que le PSG est heureux c'est beaucoup dire, ou alors les dirigeants sont heureux de sortir d'une situation ridicule ou le nouveau riche d'Europe n'arrive pas à retenir son entraîneur qui les a mené au titre et que dans le même temps, malgré les pétro-dollars, personne ne voulait venir.

Laurent Blanc est auréolé de nombreux titres et a joué dans tous les stades d'Europe et du Monde. Champion du Monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec l'équipe de France, il a joué dans les meilleures équipes européennes, au FC Barcelone, à Manchester United, à l'Inter de Milan.

Ça présente bien hein? En fait Laurent Blanc est surtout connu du coté de la Paillade et de l'entourage de Louis Nicollin. J'avoue que quand j'étais jeune, j'avais le poster de l'équipe de France espoirs qui avait gagné le championnat d'Europe en 1988, sa carrière était prometteuse. Après il s'est fait appelé le "Président" pour avoir su mater la bande d'abrutis avec qui il a gagné la Coupe du monde en 1998 et le championnat d'Europe en 2000. Le reste en club n'est qu'anecdotique, un titre avec Auxerre en 1996 et un autre avec Manchester Utd en 2003 que tout le monde aurait pu avoir. Après, des belles vacances dans le sud de l'Europe pour visiter Barcelone, Milan et les calanques de Marseille.

Après 97 sélections en équipe de France, il devient entraîneur pour la première fois des Girondins de Bordeaux en 2007, équipe avec laquelle il gagnera le titre de Champion de France en 2009 en développant un style de jeu très séduisant.

Séduisant, il parait, vu que plus personne, à part les bordelais et quelques habitants de la Dordogne voisine, ne suit l'équipe girondine depuis le départ d'Alain Giresse. Je ne donnerais donc pas mon avis. Au moins du temps de Claude Bez, ça magouillait sec et ça remuait dans les brancards, pas comme cette chique molle de Jean-Louis Triaud.

En 2010, il prend les rênes de l'équipe de France qu'il conduit jusqu'aux quarts de finale de l'Euro 2012.

Là c'est le drame de sa vie, quelques tournées ratées, un Euro foiré, son équipe de France est sorti par l'Espagne qui joue en tong. Deux années où il ne se passe rien et ne gagne rien à part beaucoup d'argent.

La mission assignée par les dirigeants du Paris Saint Germain à Laurent Blanc est de poursuivre le chemin initié l'an dernier et de conduire l'équipe vers les sommets européens.

Langue de bois, méthode Coué, foutage de gueule, grosse blague Lol, on ne sait pas trop.
Il parait que celui qui a écrit cette lettre est parti s'exiler en Uruguay, affaire à suivre avec un paquet de mouchoir.

lundi 24 juin 2013

Brigitte c'est une tuerie


Je ne sais pas si la députée Karine Berger fera aussi bien ou mieux mais en attendant je souhaite un bon anniversaire à notre star nationale du portnawak Brigitte Fontaine qui fête ses 74 ans aujourd'hui. 
Même si elle a l'air d'être tombée plusieurs fois sur la tête (un peu comme moi dans ma salle de bain), elle a toujours la patate la viok.

Cette petite vidéo de promo de son dernier album me tue aussi, ce petit hmmm de digestion à la 11ème seconde est extraordinaire.


dimanche 23 juin 2013

[Pin-Up] Lynn Montone

Pour ce soir, un peu de rétro et de vintage avec la très sexy et américaine Lynn Montone, j'aime beaucoup la radio :)


Nous sommes sauvés, il revient parmi les siens

NS Revient avec son fidèle Babarouin

Il est de retour, il va remettre de  l'ordre en France, il va tenter de récupérer son UMP en ruine, on l’annonce dans tout les médias: Nicolas Sarkozy is back, le porte-feuille bien rempli par les conférences, la barbe de trois jours et le teint halé. Attention, ça ne se fera pas sans dégâts, Jean-François Copé va se faire remonter le slip jusqu'aux oreilles pour la fuite des adhérents et des militants tentés par le FN mais le pire sera le cas de François Fillon. Si ces deux-là étaient surnommés "les connards" par l'ancien président, François est passé au stade de traître, le pire des traîtres même. Et Sarkozy s'y connaît en traîtrise, "C'est le pire des traîtres, il n'est pas capable de me dire en face ce qu'il dit dans les médias !" aurait vociféré l'ancien président en privé, apparemment pas trop non plus puisque tout le monde le sait.
Il faut dire que les velléités de présidentielle de Fillon n'ont pas vraiment plu : "Moi, je suis engagé dans la vie politique, ce n'est pas son cas".
Ça sent les échanges de torgnoles et les règlements de compte dans les prochains jours, Sarkozy menace ses anciens proches qui seraient tentés par Fillon "A un moment il faudra choisir...."
On commençait à s'emmerder sérieusement avec cette UMP tout juste bonne à organiser des sondages de quartier, les affaires, dans tout les sens du terme, reprennent enfin à la grande joie de Nadine Morano.

A noter qu'a été créé pour l'occasion un site internet appelé NS Revient avec plein de témoignages rigolos. Nicolas revient enfin parmi les siens.


vendredi 21 juin 2013

La radio des blogueurs 2013, c'est parti!



Cette grande chaîne lancée par le copain Lolobobo en 2010 reprends de plus belle pour la quatrième année, l'année dernière près de 200 blogueurs ont participé à la Radio des Blogueurs saison III, cette année je pense qu'elle va battre ce record. Tiens, je sens même que cela va faire le tour du monde! Malgré tout je vais inviter quelques jolies copines à participer même si elles sont sûrement au courant: Hiéléna, Princesse101, Sasa et Virginie B.
La règle du "jeu" est la même, allez voir en détail chez lui, et le plus dur est de ne choisir qu'un seul morceau alors que j'aurais pu en mettre une bonne dizaine, je ne vais donc pas trop réfléchir et prendre un titre qui déhanche au soleil et que j'ai entendu lors d'une très bonne soirée en Grèce (hips):

Boogie Pimps - 'Somebody To Love'


jeudi 20 juin 2013

Mal de tête



Aujourd'hui j'ai subi de plein fouet les inondations, il n'y avait pas que la grotte de Lourdes envahie par les eaux, ma salle de bain a aussi morflé et pas qu'elle.
Je n'arrête pas de répéter aux gamins, surtout au plus petit qu'il faut faire très attention quand le carrelage est mouillé parce que c'est très dangereux, si je ne l'ai pas dis 100 fois je ne l'ai jamais dit. Ce matin, ma douce me réveille brutalement vers 4h pour me signaler le déluge dans la salle de bain, l'eau avait déjà envahi le couloir et une des chambres, le genre de réveil qui vous faire sortir du lit en moins de deux et de bonne humeur.
J'arrive pleine balle et pieds nus dans la pièce, je n'ai pas réussi à m'arrêter de moi-même, j'ai glissé de mes 100 kg et j'ai fini la face sur le carrelage sans avoir le temps de faire quoi que ce soit. J'ai du tombé dans les pommes quelques secondes, c'est ma douce qui m'a fait réagir en me gueulant dessus, elle croyait que j'étais mort.
Le reste, c'était la panique pour moi, je me sentais très mal, je ne sais pas si c'est le choc, l'heure très matinale, la trouille ou tout à la fois, ma douce m'a emmené en urgence à l’hôpital, j'avais du sang partout et une grande entaille entre la tempe et le front. J'ai eu très peur, j'avais le goût du sang dans la bouche, le quart d'heure en voiture m'a paru une éternité. J'ai pensé à mon petit dernier qui, à 1 an et quelques, nous avait fait un traumatisme crânien en tombant d'une mezzanine, j'avais eu la trouille de ma vie.
Résultat, j'ai la tronche en travaux avec des points de suture, je n'ai rien de grave à priori, ils n'ont pas fait de radio ou de scanner à l’hôpital, j'ai bien réagit au test visiblement mais je ne suis pas totalement rassuré ce soir, j'ai presque de l’appréhension avant de me coucher.
Connerie d'accident domestique, je m'en sors bien et j'espère n'avoir perdu que quelques neurones mais ce soir j'ai mal à la tête. 

mercredi 19 juin 2013

Le Qatar, ce paradis ouvert sur le monde

Mohhamd Naim, porte-parole des Talibans publics

Question à Haoues Seniguer, spécialiste de l'islamisme et du monde arabe:

Quel est l’intérêt du Qatar de soutenir les mouvements de l'islam politique?

Il y a au moins deux stratégies derrière ce soutien du Qatar des mouvements de l'islam politique: d'une part, l'appareil étatique qatari, certes écartelé entre une tendance salafiste et une tendance plutôt islamiste, à l'image d'une société elle-même très conservatrice, penche davantage pour l'islamisme issu de la matrice des Frères musulmans qui continue d'être le courant le mieux structuré et implanté aussi bien dans les sociétés majoritairement musulmanes que non-musulmanes.

Et d'autre part, en soutenant financièrement les partis islamistes, en les mettant et maintenant sous perfusion économique grandissante, l'émirat sous-traite en quelque sorte leur domestication au profit des grandes puissances (États-Unis et Europe notamment), en s'assurant principalement de leur loyalisme essentiellement libre-échangiste ou néo-libéral !

Aaaaah d'accord, d'accord, en fait, toute cette stratégie est pour le bien du monde. Je me posais la question ce matin au réveil, pourquoi le Qatar est si généreux et si bon avec nous, nous étant globalement notre société occidentale, avec notamment en France tout ces millions de  pétrodollars investis dans les banlieues, dans les quartiers chics et dans les clubs de football parisiens à paillettes pour faire rêver le peuple. Pour ce dernier, le dandy en chaussures à bout carré Nasser Al-Khelaïfi y  arrive parfaitement, la banlieue avait même fêté le titre de champion de son club au Trocadero dans la joie et les torgnoles dernièrement.

C'est donc pour cette raison que dans le cadre de l'amitié entre les peuples, les qataris ont permis aux talibans afghans d'ouvrir hier un bureau politique à Doha dans une magnifique Villa, sorte de vitrine destinée à établir des contacts avec le reste du monde, y compris les Etats-Unis. Les talibans ont sorti pour l'occasion champagne sans alcool et ceinture d'explosifs  avec un bel attentat suicide devant la Cour Suprême à Kaboul le jour même. Mais derrière l'aspect festif de cette ouverture, il ne faut pas oublier que ce bureau est destiné à nouer des contacts et favoriser "le dialogue et l'entente avec les pays du monde" en vue d'"un règlement pacifique" en Afghanistan.
Je crois bien que les qataris nous prennent pour des cons.

mardi 18 juin 2013

La misère cachée au G8

A Belcoo, la façade de Flanagan’s, une ancienne boucherie qui vendait aussi des légumes, a été repeinte, et des affiches collées sur la vitrine donnent l’illusion que la boutique est encore en activité. © AFP

Les dirigeants des grands pays industrialisés qui se réunissent en ce moment à Enniskillen en Irlande du Nord vont discuter commerce international et vont peut-être conclure le plus grand accord sur le commerce bilatéral jamais conclu dans l’histoire mais ça tout le monde s'en fout, les stratégies globales, le business mondial, le boursicotage, les gens n'attendent rien de tout cela. 
Les dirigeants du G8, du moins toutes les raclures qui gravitent autour, ne se soucient pas plus que ça de la misère des gens au quotidien, ils ne sont plus dans la réalité et sont persuadés que l'ultra-libéralisme est le paradis, alors pour leur faire plaisir les rues des villes traversées ont été redécoré.
Le gouvernement de Belfast, qui veut montrer des entreprises florissantes, a été jusqu'à embaucher les employés municipaux de ces villes environnantes et sinistrées par la crise pour repeindre des façades de boutiques abandonnées et pour coller des stickers géants sur les vitrines pour donner l'illusion d'une activité. De la poudre aux yeux sur le passage des convois officiels de grosses cylindrées, à fond en ville et escorté par des motards de la police, l'illusion doit être parfaite. 
Au G8 on parle pognon, on boit du champagne à pas de prix, on est entre grands de ce monde mais on ne voit plus la misère. On en là, à fabriquer des commerces bidons pour cacher les séquelles de leur crise de merde.

lundi 17 juin 2013

Et surtout n'en renverse pas sur la moquette



Lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.

"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement"

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

Avec un peu de latex, un fouet et des menottes pour le radiateur en fonte dans le décors c'est parfait. Ou effrayant.

dimanche 16 juin 2013

[Pin-Up] Bianca Bombshell

Des disques vinyles, un verre de vin (juste derrière) et un jolie pin-up pour une belle photo très rétro. La canadienne Bianca Bombshell (Rhââaa) est la pin-up de ma fête des pères à moi!


Photo: Tetreault Photography

Acid Washed



Hier soir, pendant que les copains étaient en train de se déhancher sur du Depeche Mode je suis aller voir Acid Washed en live à Enghien les Bains dans le cadre du festival des Bains Numériques. Il y a trois ou quatre an, j'avais été voir Gotan Project pendant ce même festival et j'avais été conquis par le cadre, la scène était sur le lac. Là la scène avait été placé près du casino en face d'un espace vert qui était devenu noir  de monde pour l'occasion, le concert était gratuit, en ville, il faisait chaud, le lieu est touristique, je vous laisse imaginer le peuple. J'ai surtout voulu voir les franco-allemand d'Acid Washed hier soir pour plusieurs raison, le début du festival commençait trop tôt, la fin du festival était au moment où beaucoup de gens était bourré et je connaissais déjà Acid Washed que j'avais envie de voir. Je n'ai pas été déçu dans l'ensemble, ça décoiffait plutôt bien avec une house disco et vintage assez dansant et des moments d'électro très prenants, limite hypnotique, le genre de zik que j'aime écouter dans les transports en commun ou en voiture la nuit. J'ai passé un bon moment, ça change de ce que je vais voir d'habitude en concert même si une scène avec des DJ c'est un peu fade au niveau spectacle visuel.


Enjoy!

samedi 15 juin 2013

Les Bains Numériques



Ce soir dans le cadre du festival Les Bains Numériques à Enghien-les-Bains, c'est concert d'électro pour changer. Bon, le cadre est sympa, la scène est sur le lac, il fait beau mais il risque d'y avoir un peu de monde parce que c'est gratos.
Moins rock'n'roll  qu'un concert de Depeche Mode qui aura lieu ce soir et que je rate mais avec Acid Washed et Rone ça devrait le faire.


L'UMP c'est mort


Ce n'est pas moi qui le dit, c'est son ancien président.
Les affaires bien merdiques arrivant par wagons entiers devant son palier, Nicolas Sarkozy commence à régler ses comptes avec ses héritiers, il s'aperçoit que son successeur est un bon tocard qui a dilapidé les réserves du parti et que bientôt les membres de l'armée mexicaine qui  dirigent le parti seront plus nombreux que les adhérents, en chute libre depuis la défaite à la présidentielle et depuis le bordel des élections en interne pour le choix de l'héritier.

"L'UMP c'est mort! Copé a cassé le jouet. Il faudra construire autre chose après les élections européennes  a déclaré le petit énervé à la barbe de trois jours, et il sent bien que son éventuel retour va être compromis, Guéant et Tapie ne vont pas lui arranger pas les choses.
Je ne sais pas s'il pourra construire autre chose, une partie de l'UMP s'étant embourbé dans un combat radicale d'un autre âge et s'est même mêlé joyeusement à la fête avec quelques extrémistes, ses anciens supporters seront certainement attirés par Marine Le Pen pour 2017. A lire les blogs de droite et hormis les tarés ultra-libéraux, on ne trouve plus beaucoup d'aficionados du désormais conférencier international des paradis fiscaux Nicolas Sarkozy. On a même vu quelques militants faire de l'oeil à Poutine et sa Russie aux lois exemplaires pour espérer sauver la France de ses dérives et de ses vilains homosexuels.

Reste à Sarkozy qui ne compte pas trop sur les traîtres fillonistes des espoirs dans l'association de ses amis fondée en 2012 par Brice Hortefeux pour créer un truc qui tient la route. Mais je ne peux pas m’empêcher de me marrer, compter sur Brice Hortefeux pour créer un nouveau parti, c'est offrir un boulevard au Front National en 2017. Au moins tout sera clair pour les militants anti-mariage pour tous et ceux qui trouvaient l'UMP molles des genoux, enfin de la cohérence pour les idées homophobes et pour les idées radicales, ils n'auront plus à hésiter au moment de voter et même plus besoin d’espérer des accords entre le FN et l'UMP pour combattre la "dictature socialisssss". L'UMP et tout ses pitres sont au bout du rouleau.

vendredi 14 juin 2013

Al Sarkozy est "ulcéré"

C'est pas moi, c'est Guéant!

Il doit sentir le vent tourner, l'approche de la maréchaussée et le début des grandes emmerdes, il est ulcéré. L'affaire de l'homme des affaires Tapie remonte doucement vers lui puisque de toutes façons à partir d'un certain nombre de chiffres à mettre sur un chèque, la décision est prise en très haut-lieu.
Sarkozy a beau  tout mettre sur le dos du désormais tocard Claude Guéant qui lui s'y connaît très bien en petite coupure, il va probablement abandonner son niveau métier d'expert en Rolex chez Goldman Sachs. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'en ce moment "il tourne en boucle", celui lui arrive souvent quand "il est  contrarié" d'après un proche, j'espère au moins que c'est le sens horaire pour être cohérent.
Mais l'excuse en carton de Nicolas Sarkozy dans cette histoire de truands vaut son pesant de cacahuètes: il s'en serait alors remis à la sagesse de son bras droit sans poser de questions, tout était clair, l'Elysée n'avait pas choisi l'arbitrage pour arranger les affaires de Tapie, mais par souci de l'intérêt général. (rires pré-enregistrés)

Le résumé des aventures du chef de bande chez Sarkofrance.

jeudi 13 juin 2013

Agad (plus) la télévision, et pis dors



"Est-il vrai que la Commission a mandaté son représentant pour demander la fermeture de la télévision et radio publique en Grèce ? Si c'est vrai c'est un scandale que nous devrons discuter dans ce Parlement", a déclaré Daniel Cohn-Bendit au Parlement européen.

 "Ce n'est pas une décision de la commission", lui a répondu M. Rehn. "Il s'agit d'une décision autonome", a-t-il ajouté avant de préciser : "Cette décision a été prise dans le contexte des efforts importants pour moderniser l'économie grecque"

Ben voyons, encore des économies. 
Cela dit et même si le groupe EPT (ERT) devait sans doute être nécrosé par des Michel Drucker locaux , en coupant de force la télévision publique grecque,  nos amis ultra-libéraux ont réussi l'exploit de faire aussi bien que les nazis pendant la guerre, bravo à eux.

Made in France


Jolie cliché des deux jeunes et de la vieil.. des trois jeunes pousses du gouvernement twittée hier par la ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie Michèle Delaunay pour taquiner son collègue ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. 
Bleu blanc rouge pour la marque France contre la marinière. Je ne sais pas si ça va servir à grand chose mais comme, dernièrement, Arnaud Montebourg est arrivé à s'entendre devant les cameras de télévisions avec des patrons du CAC40 qui délocalisent à tour de bras, à ma grande déception, ça fait chaud au coeur quand même, un petit peu.

mercredi 12 juin 2013

"On m'appelle Simplet"

"On m'appelle Simplet
 L'Innocent du village
 Doux comme un agnelet
 Je mène la vie d'un sage
 Chantant gaiement Moi, je vis de l'air du temps
 Je dois tout ça 
Aux conseils de mon papa 
Je garde son secret 
C'est mon seul héritage 
Mon bonheur est complet 
On m'appelle Simplet"

Superbe prestation de David Douillet à la traditionnelle session des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, ce mercredi 12 juin.  

Le troll, spécimen sans intérêt

Pour compléter les études scientifiques de mes collègues Nicolas et Juan au sujet des trolls, rien ne vaut un bon dessin explicatif de Maëster. Personnellement j'ai de la chance, à part deux ou trois cas de troll mâle que j'ai du éliminer au lance-flamme je ne suis pas trop gêné ici-même.



mardi 11 juin 2013

Hymne aux fesses rebondies

Pendant que certains polémiquaient sur les formes généreuses de Serena Williams, Super Cul la super-héros donnait des fesses rebondies et faisait ass-banger toutes les femmes de la ville.
Très bel hymne aux fesses rebondies de la part de Major Lazer :)


Je vous aurais prévenu


Je vous préviens, je vous aurais prévenu, le religieux ne passera pas par moi.
Hier soir en rentrant d'une virée dans les Yvelines et en passant par toutes les bourgades de Charles-Hubert comme Louveciennes, Saint-Germain-en-Laye, Port-Marly, j'en passe et des meilleurs, j'ai vu un nombre incroyable de cet autocollant représentant l'affiche du dernier appel à la Manif pour Tous. Il y en avait partout, sur les feux, les murs ou les armoires électriques de bord de route sauf sur le cul des putes de la forêt de Saint-Germain, c'était hallucinant. Même dans les banlieues "rouge", on ne voit pas autant d'autocollants CGT sur les murs avant la fête des travailleurs.
Bon, ce n'est pas ce qui m’inquiète le plus, les petits bourges en manque de sensation font ce qu'ils veulent après le catéchisme même s'ils dégueulassent les murs de leur ville comme des gorets mais je remarque que partout dans le monde le religieux tente de reprendre la main là où avant il fermait sa gueule. Et je ne parle même pas des pays musulmans où les tarés pro-charia ont un temps d'avance.
J'entendais, toujours hier, sur France Info, qu'au Brésil les évangélistes arrivaient à faire reculer le gouvernement en mettant la pression, ils l'ont fait dernièrement en exigeant le retrait d'un spot télévisé sur la prévention à propos du sida (ou un truc dans le genre) , les ultra-conservateurs se croient au-dessus d'un gouvernement élu par les citoyens. En France, on y arrive, il ne se passe pas une journée sans que ces intégristes ne sortent une connerie, ce matin j'apprends l'annonce de l'interdiction d'une affiche de film dans les rues de Versailles et de St-Cloud, 
Alors à toutes les espèces d'Antigones en jupes plissées et les clowns Hommen en Ralph Lauren, vos idées et votre morale religieuse à la con je n'en veux pas et je vous emmerde. 

dimanche 9 juin 2013

[Pin-Up] Nina Holy

Du chic, de la douceur et du mauve chez Nina Holy, jolie polonaise de Varsovie.



samedi 8 juin 2013

Ma vie d'informaticien bénévole



Titre de billet pompeux puisque je ne suis pas du tout formé pour ça mais je pratique l'informatique malgré moi, comme beaucoup, et j'arrive par la force des choses à me débrouiller un peu.
Depuis quelques jours je dépanne des PC d'ados, c'est arrivé comme une série d'avions qui se crashent, c'était violent et il a fallu que je m'y mette. Cette semaine j'en étais à mon troisième.

Le premier, qui appartient au plus grand, ne démarrait plus, une fenêtre noire et un problème d’absence de "shell32", Windows était bloqué et il était impossible d'activer une session. J'ai passé un samedi après-midi à faire les forums comme un désespéré, j'exagère un peu mais j'aurais aimé faire autre chose de mon après-midi. Evidemment comme  cette andouille n'avait jamais fait de sauvegarde, j'étais du coup près à installer Ubuntu à la place de son Windows 7 d'origine. Finalement, à force de bidouiller les touches F2 et F12 et d'aller dans les entrailles de son PC, j'ai réussi à le redémarrer. Ne me demander pas les détails, je ne sais plus comment j'ai fait.

Le deuxième appartenait à un ami asiatique qui doit être le seul asiatique du monde qui ne connaît rien de rien à l'informatique, ça existe, je le fréquente. Le PC de son fils était bourré de conneries en tout genre installées , des logiciels espions et de hijacking, des applications installées à son insu en installant des jeux ou des logiciels de papotage en ligne à la con. J'ai passé une après-midi pour tout nettoyer, je l'ai fait au boulot c'était plus sympa, j'étais payé. J'ai rendu le PC à mon pote en lui donnant quelques consignes de prudence et pour qu'il donne une beigne à son fils de ma part.

Le troisième appartient à ma fille, elle a eu son portable pour un stage de deux mois en Ecosse, pour avoir de temps en temps des nouvelles via Skype, comme les ados sont ingrats je n'en ai pas eu souvent, par contre son petit copain oui. Elle est revenu avec son PC qui ramait, comme celui du fils de mon pote. Après une analyse j'ai vu les mêmes saloperies d'installées, le chat et Facebook font des ravages. Le pire est que je l'avais mis en garde après qu'elle ait eu son compte Facebook piraté mais j'ai parlé dans le vide.

Aujourd'hui, les trois PC fonctionnent nickel mais si j'avais un conseil à vous donner, n'achetez pas d'ordinateur à des adolescents, ils sont trop bordélique pour ça, ils ne font attention à rien. Ils n'arrivent déjà pas à ranger une chambre correctement alors un ordinateur grand ouvert sur le web....


vendredi 7 juin 2013

Le Quinquin est mort


L’ancien Premier ministre Pierre Mauroy, qui fut le premier chef d’un gouvernement socialiste sous la Ve République (1981-1984) est mort à l’âge de 84 ans. C'était une grande figure du Nord et de Lille, il était parfois contesté mais il faut reconnaître qu'il a fait énormément pour sa ville pendant 28 ans. Je suis né à Lille et sa mort me touche particulièrement. Si, comme l'a annoncé Laurent Fabius, c'est tout un pilier du socialisme démocratique qui s'en va, c'est aussi un grand Lillois qui est parti.

En 2012, Martine Aubry et la municipalité de Lille avaient rendu hommage à la carrière de Pierre Mauroy, à l'opéra de Lille:

Hommage

Au lendemain de l'agression mortelle dont a été victime Clément Méric, un militant d'extrême gauche, à Paris, plusieurs personnes, des militants antifascistes, des élus, des syndicalistes ou simplement des sympathisants se sont rassemblées  spontanément pour rendre hommage et dire stop à la violence de l'ultra droite et même de la droite.
Car la droite aura beau s'indigner et nous sortir les mouchoirs, elle est en partie responsable de ce climat délétère depuis la radicalisation des manifestations contre le mariage pour tous. Frigide Barjot qui en a remis une couche hier, jamais très éloignée de l’extrême droite malgré son coté "rigolo" nous avait promis du sang, il y en a eu. On va me dire que je fais des amalgames mais je m'en fous, la violence est partout et arrive toujours par la droite, la violence dans la rue comme pendant les manifestations de Barjot et du Printemps français, la violence dans les idées politiques, la violence dans les idées religieuses et la violence au travail avec ce patronat qui détruit tout.
Hier, quelques responsables politiques de droite et de gauche se sont fait dégager du rassemblement, les opportunistes n'étaient pas désirés et même Mélenchon qui s'était permis plus tôt dans la journée une provocation débile sur Twitter s'est évité d'être ridicule en se mettant à l'écart.
J'ai une pensée pour un bon pote à moi qui lutte depuis des années contre ce qu'il appelle la vermine fasciste, il fait parti du même syndicat que le jeune Clément et peut-être qu'il le connaissait personnellement. Aujourd'hui, il doit être triste et surtout en colère.

mercredi 5 juin 2013

Le sentiment d'être comme tout le monde

Ils sont cadres et gagnent 6.300 euros par mois avec leurs deux salaires cumulés. Ils ont des enfants de 5 et 2 ans. Ce couple de trentenaires milite au Parti socialiste dans la section du 13e arrondissement de Paris. Payer plus, c'est conforme aux valeurs défendues par Alexandre:

"En tant que citoyen et homme de gauche, disposant de revenus confortables, cela ne me choque pas de contribuer plus, même si je ne me considère pas comme une personne riche, mais simplement comme quelqu'un de favorisé".

Elle est formatrice, lui est directeur financier dans une société privée, ils touchent 10.000 euros par mois à eux deux. Leïla et Arnaud pestent contre la nouvelle hausse d'impôt annoncée, même s'ils ne manquent pas d'argent pour payer ce qui leur sera demandé :

"Evidemment que nous avons les moyens, ce serait mentir que de dire le contraire, et ce ne serait pas respectueux pour d'autres familles. Mais nous avons le sentiment d'être punis parce que nous gagnons de l'argent. Nous n'avons pas volé nos revenus, nous n'avions aucun héritage familial et nous avons travaillé dur à l'école pour en arriver là. C'est décourageant d'âtre systématiquement taxés".

De gauche, parisiens et 6.300 euros par mois, de droite (certainement), parisiens et 10.000 euros par mois, ces deux couples n'ont pas plus l'impression que ça d'être dans la catégorie des français les plus riches, ils ont des revenus supérieurs à 80% du reste de la population et ils ne s'en rendent pas compte. Après 5 ans de Sarkozy, le retour sur Terre est difficile pour cette catégorie aisée, ils vont devoir participer et ils s'imaginaient faire partie de la classe moyenne.
Ils se plaignent d'un sentiment d'injustice, c'est toujours les mêmes qui payent, ben oui ils ont les moyens de payer. Pour ce dernier couple, l'augmentation des impôts sera de 1000 euros, sur les 120.000 gagnés à l'année ça peut le faire largement. Pour le premier couple, la situation est dramatique, l'augmentation de 700 euros va les forcer à "rogner" sur les activités culturelles, entendez la semaine à l'Ile de Ré au mois de mai 2014.

Je suis mauvaise langue mais on peut aussi lire d'autres conneries chez les collègues blogueurs de droite, ils sont en colère "Il commence à me gonfler ce gouvernement. Tout va toujours dans un sens quasi-unique, toujours le même : 20% des foyers fiscaux paient 80% de l'impôt. Ça commence juste à bien faire." ou ils nous font une liste des nouvelles taxes du gouvernement Hollande en oubliant celle, catastrophique, des taxes créées par Sarkozy.

Ces gens se plaignent, qu'ils se mettent à la place du couple qui ne survit qu'avec un smic dans une banlieue pourrie et qui paye le steack haché ou le litre d'essence au même prix qu'eux.
Après les manifestations contre le mariage pour tous des Charles-Hubert, on voit une fois de plus le niveau de solidarité de cette France libérale et réactionnaire.


Les avertissements de Youtube



Je viens de me prendre de les dents un deuxième avertissement relatif aux droits d'auteur concernant mon Youtube. Cela fait deux fois pour le même DVD Punk Anthology que j'avais mis en ligne en plusieurs épisodes pour les copains et non pour en faire du commerce.
Youtube menace maintenant de fermer mon compte si ça se reproduit, même si dans le fond je m'en fous et que je n'ai rien à contester, j'avoue que c'est quand même un peu gênant. Et ce qui m'enquiquine le plus c'est que ce n'est même pas pour un artiste à la con comme Michel Sardou c'est juste pour un documentaire sur le mouvement punk que j'ai acheté avec du vrai argent et que je n'ai même pas téléchargé illégalement.
Je dois être victime des nouveaux accords entre Youtube et les abrutis de la Sacem. Youtube promet d'être fadasse dans quelques temps.



Dave Tipper a besoin d'aide



J'ai reçu ce message d'urgence via mon beau-frère Anthony éminent spécialiste en musiques électroniques que personne n'écoute mais qui mérite d'être appréciées, lui-même est d'ailleurs très intéressant à écouter pendant sa chronique sur Radio Libertaire car il peut vous faire découvrir des trucs sympas grâce à  ses excellentes  playlists.
Donc, pour ceux qui ne connaissent pas Dave Tipper et qui souhaitent néanmoins l'aider:

Dave Tipper est un compositeur et producteur de musique électronique, il a besoin urgent d'être opéré à cœur ouvert. Il publie ces pistes pour aider à payer les frais médicaux que sa police d'assurance ne couvrira pas. 100% (chaque centime) des ventes de ce communiqué ira à Dave pour aider à financer son opération et la récupération en 2013.

Toutes les informations utiles sur son site officiel:

DAVE TIPPER HEART SURGERY BENEFIT PRE-RELEASE : DUSTY BUBBLE BOX EP


lundi 3 juin 2013

Politique familiale pour tous


Baisse des allocations ou baisse du plafond du quotient familial? 
Ce faux suspens a pris rapidement fin, le choix fait par le gouvernement est la baisse du  plafond et c'est la plus juste des décisions. C'était déjà une proposition de réforme de François Hollande évoquée depuis début 2012 , on ne touche donc pas à l'universalité des allocations familiales comme le rappelle Seb Musset et c'est tant mieux.
Si le plafond passe effectivement à 1500 euros au lieu de 2000 euros, pas de panique pour les classes moyennes, les vrais, pas celles définies par la droite bling-bling, rien ou pas grand chose ne changera pour eux. 
Les familles qui vont perdre ne sont pas celles qui sont le plus à plaindre, un couple marié ou pacsé avec deux enfants et qui gagne 66000 euros/an payera 400 euros d’impôts en plus, un couple avec trois mioches gagnant 84000 euros à l'année aura une augmentation de 1600 euros d'impôts. A ce niveau de salaire, on peut participer et faire un peu d'économie dans le plein de l'Audi Q7.
Pour 90% de mes amis de droite qui crient une nouvelle fois à l'injustice et la destruction de la famille, qu'ils commencent à faire des gamins s'ils n'en ont pas et qu'ils prennent une calculette pour faire des simulations, ils verront qu'à moins d'être cadre supérieur dans une boite du CAC40 ou chef d'entreprise, rien ne changera avec leur salaire de misère.


dimanche 2 juin 2013

[Pin-Up] Solene Percher

Enfin un premier vrai week-end ensoleillé et les nuits commencent à être douce, je sens que la superbe anglaise Solene Percher nous annonce un bel été!


samedi 1 juin 2013

Yanobs Reader de mes deux



Nicolas nous avait fait découvrir Yanobs Reader qui paraissait plutôt idéal pour remplacer Google Reader, nous les avons choisi parce qu'aussi ce service ressemblait beaucoup à celui de Google et qu'il nous semblait familier à l'usage, les habitudes toussa. En parallèle j'essayais Feedly, avec une interface complètement différente et originale. 
Yanobs ramait un peu dernièrement, sûrement la faute aux nombreux nouveaux inscrits mais je leur faisais confiance, c'est une jeune boutique donc je pense que les tauliers bossaient pour améliorer et développer le bousin.
Et puis ce message reçu en 120 exemplaires dans ma boite mail:


Cher utilisateur,

Merci d'utiliser Yanobs Reader.

En raison du nombre croissant d'utilisateurs, la charge des serveurs a rapidement augmenté, ce qui a conduit à des ralentissements que vous avez peut-être remarqué durant les dernières semaines.

Le choix a été fait de remplacer l'offre freemium par un modèle payant, avec un essai gratuit d'un mois, sans engagement pendant ce temps. Cela va nous permettre de fournir un meilleur service, plus rapide que ce que nous pouvons nous permettre maintenant.

Pour tous nos utilisateurs actuels, le service sera gratuit jusqu'au 1er Juillet.

Pour plus d'information, merci de vous référer à http://yanobs.com/reader/subscribe

Cordialement

Non seulement ce message était en 120 exemplaires mais en plus il nous annonce une future version payante.
Le comble c'est que les mails de tout les destinataires étaient visibles en copie, j'ai maintenant une belle liste de mail privé dans ma boite.
Pire que l'organisation du vote de l'UMP à Paris.

Que ces cons de community manager à deux balles aillent se faire enculer.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons