mardi 30 juillet 2013

DSK et le turbo folk

Ceca Ražnatović, la madone du turbo folk

Le journal local Danas a annoncé mardi que le gouvernement serbe pourrait offrir un poste de nouveau conseiller économique à l'ancien directeur général du FMI. Pourtant, un proche de DSK dément la rumeur.

Rhââa l'info en or! Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas étonné, bon ce ne sont des suppositions mais avec lui et le nombre de conférence qu'il donne dans tout les sens je m'attends à tout.
Bon, à la base je me tape de savoir ce qu'il va faire mais il y a quelques temps j'avais fait quelques recherches sur un style de musique étrange et à la mode dans les balkans: le turbo folk.
J'avais découvert qu'à part le fait que c'est une bonne musique de beaufs qui roulent en caisses tunées, cette musique avec son mélange de folklore et de techno des années 90 fédère par son coté festif et excite les plus abrutis par ses relents de nationalisme. D'ailleurs, Rambo Amadeus, chanteur monténégrin et inventeur du turbo folk, avait trouvé son public avec cette chanson au texte bien populaire voire populiste. La drogue, l'alcool, le violon, la techno et les pétasses balkaniques ont finalisé son création.

Belgrade est donc la capitale du turbo folk même si celui-ci est aussi à la mode chez les voisins croates et bosniaques. Si ce mélange de musique traditionnelle de la région avec sa pointe de techno de mauvais goût et de plastique de filles bien gaulées avec de gros seins est autant à la mode, c'est que dernière, les mafias financent à tour de bras les stars du genre. Du coup, quand en France, nos stars tombent dans des seaux de whisky, eux là-bas tombent pour des coffres de merco remplis de drogues ou d'armes.

Au fait, pourquoi je pense à DSK? Ah oui, les putes et la fiesta, ça doit être çà.

Un documentaire intéressant de Vice sur le phénomène turbo folk:


lundi 29 juillet 2013

[Pin-Up] Rockagirl

Je sais, on est lundi soir et j'ai encore un jour de retard pour la pin-up du dimanche soir. Ce soir un orage m'a suivi quasiment de Rouen jusqu'à chez moi, c'est assez impressionnant car je suis rentré à peine 10 mn avant que cela pète, je n'aurais jamais cru que des nuages pouvaient se déplacer aussi vite.
Bref, ce soir c'est une jolie pin-up polonaise aux cheveux rouge comme l'enfer qui nous fait l'honneur de ce billet, elle porte un pseudo on ne peut plus rock'n'roll puisqu'elle s'appelle Rockagirl.


Photo: Robert Surma pour Greta Vintage Store 

dimanche 28 juillet 2013

Enfin une température "normale"

samedi 27 juillet 2013

RIP JJ Cale


Il était un guitariste de légende et le père du "Tulsa sound", sorte de blues teinté de country et de jazz que l'on écoutait en appréciant un bon whisky, il était surtout connu comme le compositeur de la célèbre chanson Cocaïne interprétée par Eric Clapton.

Enfin un programme à droite?

Le retour de la droite qui s'éclate

Souvenez-vous c'était jusqu'à la veille de l'élection de François Hollande le 6 mai 2012, l'UMP et son président sortant recherchait un programme à présenter pour la France. Nicolas Sarkozy venait de couler le pays, il était devenu aussi populaire qu'un George W. Bush et avait autant d'idées, le verre en moins.
L'UMP était devenu la risée de la politique sur Twitter avec ses propositions aussi épaisse qu'un poil de cul.

Il s'en est passé des choses depuis plus d'un an dans ce parti en dérive droitière et même ses militants ne s'en sont pas remis, une bonne moitié est à mettre à l'asile depuis les Manif pour tous, les autres sont les réacs traditionnels favorable au Travailler plus (surtout pour les autres).

Il y aurait un semblant de programme présenté par François Fillon depuis son caca nerveux et on commence à sentir un début d'enthousiasme de benêt chez les militants, l'arrivée de Gattaz à la tête du Medef les avait déjà réconforté.

Le programme de Fillon, il ne faut pas rêver d'un miracle non plus, n'a rien de nouveau et rien d'exceptionnel, il est dans la droite ligne du Medef de plus en plus influent et donc contre les acquis sociaux, il continue de draguer les électeurs du Front National et propose quelques autres nullités politiques. A ce propos il est presque cocasse pour un candidat de droite de faire des propositions économiques après avoir fait perdre la France sans projet économique ni projet industriel mais bon.

Dans la série des propositions classiques de cette droite auto-proclamée proche du "peuple", on y trouve entre autres:

- La suppression de l’ISF, le cadeau pour les riches.

- La suppression de la durée légale du travail, ces 35h gagnées par les salariés et qui déplaisent aux patrons.

- La baisse du coût du travail de 6% financée par une hausse de la TVA, vous payez en TVA ce que les patrons vont se mettre dans la poche.

- Le changement du principe de précaution en principe de responsabilité, pour protéger les patrons véreux?

- La création d’un nouveau contrat de travail alliant flexibilité et sécurité, en gros pour avoir plus de larbins corvéables à merci sur différents sites, ça commence à exister dans des boites du CAC40.

- Reprendre le principe de ne recruter qu’un fonctionnaire sur deux qui partent à la retraite, le classique, ces feignasses qui ne bossent pas et qui sont trop payés, surtout pour le riche qui n'a pas besoin des services que le pauvre utilise.

- L’obligation soit faite pour les bénéficiaires du RSA de participer à un travail d’intérêt général, à hauteur de 7H par semaine, la double peine pour ceux qui galèrent à trouver un emploi décent.

- Une participation financière minimale soit exigée pour l’accès à la CMU et à l’AME, un grand classique aussi du ras le bol des riches contre ces salauds de pauvre.

J'arrête ici les grossièretés et je vous invite à lire la suite du délire chez Fillon.

Le genre de programme classique de droite ultra-libéral qui ne peut intéresser que les électeurs plutôt âgés, intolérants, racistes, égoïstes, aisés et surtout très cons.

vendredi 26 juillet 2013

U Turn, ici commence la Sarthe

Est-ce le pire voyage que j'ai pu faire dans ma vie? 
Je me suis levé de bonne heure ce matin pour effectuer ma bonne action, après tout je lui devais bien, sa voiture était la mienne aussi dans une autre vie. J'étais donc au rendez-vous vers 6h45 pour un rapide aller-retour chez  le garagiste dans la Sarthe.
J'avais des craintes pour ce voyage, tomber sur un garagiste véreux, entendre mon ex-femme parler pendant 3h, tomber en panne avec ma voiture, subir une violente tempête de neige, je m'imaginais le pire mais je n'avais pas prévu en arrivant sur l'autoroute A3 en direction de Porte de Bagnolet ces hordes de frisons, de belge et d'anglais avec leur caravane, ces gens ont le  week-end qui commencent dès le jeudi soir à mon avis, j'ai donc mis 2h pour aller de chez moi à l'A6b, j'aurais presque pu commencer l'apéro à la Comète mais là je commençais sérieusement à vouloir visiter les toilettes.
Après avoir pourri pendant un quart d'heure la nappe phréatique du nord de l'Essonne, j'ai enfin pu rouler zen, vous ne vous imaginez même pas le stress d'écouter son ex dans des bouchons interminables avec une envie pressante, j'ai fumé comme un taré.
Quelques 3h plus tard nous étions dans le fameux village où se trouvait le garage, charmante bourgade complètement inintéressante et sans charme, je me gare devant l'accueil et je suis ma passagère au comptoir. Elle m'avait raconté comment ce garagiste, habitué aux touristes en détresse, lui avait donné l’impression de se foutre de sa gueule, ça s'était moyennement passé au dépannage, encore moins bien dans la semaine au téléphone.
Je lui ai donc fait mon plus beau sourire en arrivant, il s'est mis sur la défensive et il a été très aimable, c'était très bien, en 5mn  la note salée était réglée.
Comme nous avions un creux, il était midi passé, nous avons été dans le centre ville, enfin dans le centre de pas grand chose à part le fait qu'il y avait 3 bars dont un que j'ai évité quand j'ai vu la tête des gens, un ivrogne a même loupé ma voiture de peu en ratant une marche. Finalement le PMU du coin nous a servi des sandwich avec des véritables rillettes du Mans de Leader Price, ça nous a calé pour vite reprendre la route et fuir.
Ce village m'a laissé une drôle d'impression, le garagiste avait un bonne tête d'escroc, le barman qui nous a servi était presque étonné de me voir demander des sandwichs alors qu'on attendait comme des cons en terrasse et des gens nous regardaient comme s'il n'avait jamais vu de touristes de leur vie. 
J'ai pensé au film U Turn, je l'ai dit à mon ex, la prochaine fois, choisis un autre endroit plus sympa pour tomber en panne.

jeudi 25 juillet 2013

Démontage de moteur

Comme souvent pendant la période estivale les automobiles prennent chère à cause de la chaleur, souvent par manque d'entretien ou à cause des grosses sollicitations. Jusqu'à maintenant j'ai échappé au pire (sauf une fois mais il y a très longtemps, j'étais jeune et pas marié)  et et je croise les doigts pour ne jamais tomber en panne avec ma tribu le jour d'un gros voyage.
Par contre mon ex-femme n'a pas eu cette chance lors de son retour de Vendée. Mais dans son malheur  elle a quand même du bol puisque c'est arrivé à la fin de ses vacances. Et elle peut remercier son assurance pour le rapatriement tout frais payé en taxi germanique à gros coffre.
Et moi, comme je suis sympa, je vais me taper un aller-retour express en Sarthe pour qu'elle puisse récupérer sa voiture de merde qui, normalement, doit être réparée demain, dixit le garagiste qui doit aimer ce genre de business pour le tiroir caisse.

Comme les bagnoles c'est sympa tout de même, appréciez donc ce montage vidéo sous la forme d'un timelapse de trois minutes qui met à jour les entrailles d'un bloc flat 6 de 3.2 litres (qui a déjà bien vécu visiblement) de Porsche Carrera.


Vidéo de Filmkooperation & Hoeing Sportmotoren


This is a job for...


C'est les vacances et il faut se détendre un peu avec des trucs rigolos avant de péter la gueule du patron à la rentrée. Si vous aimez les bandes dessinées, je vous conseille donc d'aller faire un tour sur le blog de Kerry Callen.
Kerry Callen est un dessinateur de comics qui revisite à sa façon les aventures de super-héros. Grâce à lui, les Batman et autres Superman en collant moule burnes ont parfois les mêmes  petits soucis du quotidien que le plus commun des mortels.

C'est ici que ça se passe: http://kerrycallen.blogspot.fr


mercredi 24 juillet 2013

La saison des cons



"L'été est la saison des cons, et la chaleur multiplie leur rigolard pouvoir de nuisance. Ils le prouvent tous les jours"

C'est la conclusion du billet de l'ignoble Didier Goux et je dois avouer que je suis globalement d'accord. Bien que je suis conscient d'être aussi le con d'un autre, je suis surtout entouré de cons. 
Pas parmi mes proches mais plutôt dans l'environnement devenu hostile qui se trouve à proximité de mon lieu de repos. Je me surprends à pester comme un vieux réactionnaire hydrophobe sur les cons motorisés et largement financés par leur cons de parents qui passent leurs journées de bolos à faire des voyages inutiles et bruyants entre leur base (un banc), leurs réserves de boisson (une supérette) et la maison de leurs pétasses déguisées en Rihanna.
Oui je deviens certainement intolérant avec la chaleur, sans doute parce que cette année je ne pars pas et qu'au fond ça m'emmerde aussi, mais au moins si ces cons pouvaient discuter entre eux sans gueuler comme des sourdingues et sans écouter de la musique à fond avec un téléphone portable, ça irait déjà mieux et je pourrais faire ma sieste sans avoir envie de baffer tout le quartier.

Vivement l'hiver tiens!

Rafraîchissons-nous la mémoire



Il y a un truc que j'aime faire de temps en temps c'est les vide-greniers quand ils valent le coup, je ne parle pas de la brocante annuelle qui existe dans toutes les communes et que je ne fais plus parce que j'en ai marre de chercher en vain  les vinyles rares. Je regarde souvent les vieux objets comme les anciens téléphones, les machines à écrire ou les vieilles consoles de jeux. Certains ne sont pas si vieux et pourtant même si on s'en souvient où s'ils nous rappellent des bons souvenirs comme mon premier ordinateur Amstrad, nous oublions aussi très rapidement tout ces sons qui les ont accompagnés.
La technologie évoluant très vite, on s’intéresse à la nouveauté et le reste va vite au placard. Pourtant qui se souvient exactement ou qui a réécouté par curiosité ce qu'était le bruit d'une imprimante des années 80 ou l'écriture sur une disquette?
Bon ce n'est pas si vieux que ça mais c'est toujours rigolo à entendre, même la neige de la télé avait un son particulier. 
Brendan Chilcutt, un peu geek et traumatisé par le son de la cassette VHS aspirée dans son lecteur, a commencé son musée des sons menacés début 2012 et compte sérieusement tenir une belle base de données pour 2015.

lundi 22 juillet 2013

10 infos sur le Royal Baby



C'est la grande tendance de suivre l'actualité du bébé royal du couple Middleton/Beckham alors je vais aussi donner des infos croustillantes comme les médias savent faire.

- D'abord première info, de source sûre comme dirait Dupond de Yerres, le bébé royal va s'appeler David comme le prénom de l'ex-footballeur du PSG. Les bookmakers vont l'avoir dans le cul et ne vont rien gagner avec le prénom du mioche.

- D'après les généalogistes, ce bébé aura un lointain ancêtre commun avec Johnny Rotten et Giscard d'Estaing, le hasard fait bien les choses, on se souvient que ce fripon de Valéry s'est presque tapé toutes les vieilles biques du Royaume-Uni.

- La coutume voulait que les naissances royales soient authentifiées par la présence du ministre de l'Intérieur. Cette mesure a été abandonnée en 1936 mais pour Kate, ils vont remettre ça, les célèbres gants Mappa offert généreusement sont déjà prêt dans un écrin royal.

- Le bébé royal n'a pas nécessairement un nom de famille mais si Kate et William décident de lui en attribuer un, ils pourront choisir entre Mountbatten-Windsor, Wales ou Cambridge ou Piccadilly Circus ou Kilmister ou Manchester United.

- Tout les pubs du Royaume participeront à leur manière, les bières servies seront Ale pour une fille ou Stout pour un garçon, pour les autres cas il est prévu de la Kilkenny.

- Les journalistes qui ont campé trois semaines devant l'hôpital londonien où Kate dans l'attente de l'heureux événement ont trouvé le temps horriblement long, contrairement à Lady Di qui avait accouché 10 jours avant la date de William. Chez nous les veilleurs attendent toujours comme des cons.

- Le bébé, avant même d'être né, a déjà sa page Wikipédia au nom de "L'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge", il parait qu'il a déjà des amis sur Facebook et se fait déjà spammé par des abrutis qui l'invitent à des jeux pourris.

- Christine Boutin aurait tricoté une gigoteuse avec écrit "Made by mom and dad, fuck Hollande"

- La superstar de la chanson Sébastien Patrick a suggéré aux heureux parents d'appeler leur enfant, si c'est un garçon, Sébastien, comme lui parce que quand il pète il troue son slip.

- La ville de Dieppe aurait offert une palette de pack de bière au bébé en souvenir du temps où tout les ivrognes britanniques déboulaient pour vider les stocks des supermarchés, c'était avant le tunnel sous la manche.



dimanche 21 juillet 2013

[Pin-Up] Dahlia Derriere

Dahlia Derriere, drôle de surnom encore à propos de cette jolie et très sexy pin-up rétro. Je n'irais pas plus loin ce soir dans mes recherche pour cause de connexion internet foireuse et parce que je suis fatigué de mon barbecue du midi (la chaleur hein!).



samedi 20 juillet 2013

Vive les Trappistes

Gang de Trappistes

Il n'y a pas de meilleure bière qu'une bonne Trappiste, surtout par ce temps là.

Ceci dit Bel Abbès et blague à part quand je lis ça en une des actualités:

Environ 250 jeunes de la ville étaient venus réclamer la libération d'un Trappiste de 25 ans. Lequel avait été placé en garde à vue pour rébellion, pour avoir sauté à la gorge, donné un coup de poing et tenté d'étrangler un policier qui contrôlait l'identité de sa femme, portant un voile intégral, près d'un Abribus, selon la police.

J'aurais tendance à dire que cette bande d'abrutis méritent parfaitement une branlée de la maréchaussée, que le connard de mari mérite parfaitement de la prison et que sa femme ferait mieux de se rebeller contre son connard de mari plutôt que de ne pas respecter la loi.
Le voile en tergal c'est interdit sur les lieux publics point barre. Ma douce est constamment emmerdée dans sa boutique avec des jeunes couples salafistes (à croire que c'est la mode) qui ne respectent rien et surtout pas les femmes non voilées.
Que tout ces cons qui foutent le bordel dans ma République au nom de la religion peuvent aller se faire enculer sans préservatif, moi je m'ouvre une bière bien fraîche.

vendredi 19 juillet 2013

Le Point à la ligne


C'est pourtant clair, tout a été démenti
L'article du Point sur le caillassage est de la merde pour réacs en mal de sensation, tout est bon pour trouver le quart du dixième d'un poil de cul pour faire plaisir aux ultras de droite et pourtant ils insistent sur ce qui ne s'est pas passé avec cette mise à jour aujourd'hui de l'article soit-disant exclusif sur les à-cotés des événement de Brétigny.
Le Point et le Figaro se tirent la bourre sur des conneries pour capter l'électorat de droite mais le Point fait de la surenchère tellement ridicule que même le Figaro ose démentir.
Le Point est définitivement un magazine nuisible à la santé mentale des français, il n'en est pas à son premier article de manipulation, voir ici et .

mercredi 17 juillet 2013

Un plan de métro très rock'n'roll


Pour promouvoir sa nouvelle application mobile, la radio rock de Paris Oüi Fm, une de mes préférées malgré la publicité envahissante et les playlist que l'on réécoute trop souvent dans la journée, revisite la carte RATP du métro parisien pour des trajets placés sous le signe du rock’n’roll.

De Passy Smith à Louie Louie Blanc, sans oublier Ray Charles de Gaulle Etoile, toutes les stations parisiennes y passent !  Ce plan inédit est distribué dans tous les grands festivals d’Ile-de-France, dans ces endroits où il est encore permis, voire conseillé, de maltraiter une guitare.

Plutôt sympa comme la station Egdar Quinet qui devient Motorheadgar Quinet ou  Filles du Calvaire qui  se transforme en Filles du Kraftwerk.

A noter que le copain Politeeks hérite de Avron Maiden, ce qui lui fera le plus grand bien pour ses tympans, et que la Comète est à proximité de Porte d'Italice Cooper qui n'est pas mal dans le genre déboucheur d'oreille.

Le plan complet est à consulter sur le site de Oüi FM.

Hop, en prime un tout nouveau Dub Pistols (Bad Card) pour votre plus grand bonheur:



mardi 16 juillet 2013

Pas néo-nazi, mais païen, raciste et dérangé



Il parait mais il faut saisir la nuance, je n'y arrive pas trop.

A l'arrivée c'est l'histoire d'un fan de metal et créateur du groupe Burzum qui voulait juste faire un massacre en France. Le gars s'appelle Varg Vikernes, il est norvégien comme son collègue fanatique Anders Breivik, il a d'ailleurs eu le privilège de recevoir son manifeste, ce qui a du l'inspirer.
L'info nous dit qu'il vivait en Corrèze, après avoir purgé une peine de 21 ans de prison en Norvège pour le meurtre à coup de couteaux d'Euronymous, le leader du groupe de musique Mayhem.

Considéré comme un néo-nazi, il assume une idéologie radicale, inspirée de l'imaginaire païen et des légendes hyperboréennes qui ont façonné des courants d'extrême droite européen revendiquant un retour salvateur à la nature et aux origines authentiques. Dans un texte publié en 2012, il explique que le christianisme, religion "étrangère" est "la cause de tous nos problèmes, parce que les chrétiens permettent aux juifs d'entrer à travers nos portes arrières et de répandre leur poison hébreu".

Il est certain que ce type est franchement dérangé, il est d'ailleurs convaincu d'appartenir à la seule communauté naturelle et légitime d'Europe, qui lutte contre le capitalisme, le métissage ("le mélange des races") et le matérialisme.

Evidemment je vous le donne en mille, Varg Vikernes avait appelé les Français à voter Front National lors de la présidentielle 2012 malgré la revendication des racines chrétiennes de la France par le FN.

Un réac de la pire espèce vient d'être arrêté avant qu'il commette un massacre. Pendant ce temps là certains font des scandales pour un timbre ou pour un caillassage fantasmé qui ne sait pas passé pendant le drame de Brétigny-sur-Orge. Tout les réacs ne sont, heureusement, pas comme ce Varg Vikernes, mais beaucoup sont dérangés quand même.

lundi 15 juillet 2013

[Pin-Up] Ludella Hahn

Encore 24h de retard pour la pin-up du dimanche soir avec encore une bonne excuse, j'avais grosse fiesta hier.
Ce soir c'est la sulfureuse Ludella Hahn et son hot-rod enflammé qui nous fait honneur. Elle est de Boston et elle est très belle je trouve :)




samedi 13 juillet 2013

UMP: Des adhésions à foison!



L'effet Sarkozy parait magique à première vue. Suite à la visite ultra médiatisée du souverain poncif au siège de l'UMP et son discours de sauveur du monde (financier), les cadres du parti de la rue de Vaugirard ont non seulement déjà encaissé vendredi soir 4 720 000 euros, somme loin d'être négligeable même à droite, mais ont en plus constaté que les adhésions avaient repris de plus belle, on annonce 30000 adhérents supplémentaires en 1 semaine.
Incroyable retournement de situation pour un parti à la peine, vérolé par les idées pourries de ses chefs et usé par des luttes intestines entre les différents courants.
Vraiment incroyable?
Non, le copain blogueur FreeCasaBabylon avait remarqué la semaine dernière cette petite astuce de la cellule web de l'UMP qui consistait à inscrire d'office le généreux donateur qui, le coeur sur la main et la main sur son gros portefeuille, avait fait un don en ligne pour sauver la peau de Nicolas Sarkozy. Ce sympathique sympathisant devenant automatiquement adhérant à l'insu de son plein gré s'il avait pris la précaution de regarder la microscopique case à décocher pour garder son indépendance politique.
Cela s'appelle de l'opt-out comme notre ami nous l'apprend et grâce à cette méthode digne des plus grands escrocs du net, l'UMP gagne un peu plus chaque jour en crédibilité.
"30000 nouvelles cartes en une semaine, c’est spectaculaire. On n’avait jamais vu ça", se paluche-t-on au siège, mais même eux ont du mal à y croire pourtant.

vendredi 12 juillet 2013

L'abrutea-party aux élections européennes de 2014





L'ancienne ministre UMP Christine Boutin, opposante au mariage homosexuel, a promis jeudi des listes aux européennes de 2014 dans toute la France pour défendre "la famille" et "la vie", aux côtés d'une fondatrice du Printemps français, Béatrice Bourges, et de l'ancien dirigeant FN Jean-Claude Martinez.
L'abrutea-party existe donc officiellement depuis hier et cette grande nouvelle va réjouir mes collègues Seb Musset et Politeeks qui ne doutaient absolument pas de l'issue sinistre de ces grandes manifestations pour tous organisée à l'époque par l'hystérique Frigide Barjot. 

Elle-même obligée de faire ses cartons, son mouvement a été repris par, entre-autre, sa concurrente du Printemps français, Béatrice Bourges et Christine Boutin pour en faire un parti ultra-réactionnaire à l'américaine, la photo ci-dessus avec la carabine sur le mur rappelle un peu la décoration à la mode chez les vieux sympathisants du Ku-Klux-Klan.
A propos de son compagnonnage avec un ancien dirigeant frontiste, Christine Boutin a répondu que cela ne lui posait "aucun problème". Elle a fait valoir que Guillaume Peltier était lui aussi passé par le parti d'extrême droite et qu'aujourd'hui "il est vice-président de l'UMP". Les références de la droite décomplexée sont extraordinaires.

Je souhaite une longue vie à ce nouveau parti politique  de l'ultra-droite en espérant qu'ils foutent bien la zone chez nos amis de l'UMP. 
Qui sème le vent récolte la tempête. Alléluia, toussa.

jeudi 11 juillet 2013

Tout est de la faute à Hollande



Tout a commencé avec une histoire de vignette automobile, François Hollande allait nous remettre cette putain de vignette auto de pompe à fric de vache à lait d'automobiliste. Je suis resté sur le cul, pas entendu de la journée cette nouvelle qui aurait du faire du bruit. 

- Non, non, il n'y a pas de vignette de prévue de la part du gouvernement. 
- C'est la voisine qui vient de nous l'annoncer.
- Ah d'accord, la voisine, c'est des conneries, jamais entendu parler de ça.
- Tu en sais quoi? Tu es au gouvernement?
- Non mais je m'informe.
- De toutes façons, avec ce con de Hollande, faut s'attendre à tout.

Je cherche sur le net pour trouver la connerie et je trouve l'histoire du député UMP de la 5e circonscription et maire de Beaune Alain Suguenot victime d'un canulars gros comme le déficit de son parti.

- Tu voies, c'est n'importe quoi, c'est un député victime d'un canulars.
- Oui mais Hollande nous ruine, il est prêt à tout pour nous faire raquer, tu vas voir qu'il va le faire!
- Mais non, c'est un hoax!
- C'est ça, tu sais tout.
- Booooonnnn......

- Tu sais, la droite en ce moment pratique l'intox à tout de bras sur les réseaux sociaux, depuis l'histoire du mariage pour tous, c'est de pire en pire, ils mentent. Comme Sarkozy et ses comptes.
- Hollande et la gauche c'est pas mieux.
- Oui mais en attendant, je te parle de l'escroc de Sarkozy, celui pour qui tu as voté.
- Avec Hollande c'est encore pire!
- Ah bon?
- Oui, Cahuzac tiens!
- Ouais, il mériterait d'être de droite, il s'entendrait bien avec Tapie et Sarkozy, la culture de la magouille et du mensonge, tu as vu la prestation de Tapie chez l'autre con de Pujadas? Il t'aurait vendu la tour Eiffel.
- Et Hollande, c'est pas un escroc peut-être? 
- Non, pas encore.
- Ça va venir.
- Mouuuuuaaaais.....

- Et puis depuis Hollande on voit des immigrés partout, c'est de pire en pire!
- Mais non, et puis au moins ceux que tu vois, ils ne dorment pas dans une grande tente à l'Elysée, comme Kadhafi le copain de Sarkozy.
- Oui ben tu te promènerais dans la rue tu le verrais!
- Parles-en à ton maire  qui est élu depuis 1995 et qui est le bras droit de Fillon, je ne vois pas le rapport avec Hollande.
- Avec Hollande c'est les portes grande ouverte aux frontières!
- Ben vote FN si tu as un problème avec ton parti.
- Et les immigrés qui vivent avec nos impôts!
- Beaucoup ont des aides, tout le monde ne gagne pas 5000 euros pour ne pas être minable.
- Et avec Hollande on est riche avec 4000 euros!
- Oui, 80% de la population gagnent moins de 2500 euros, c'est ça le problème des gens de droite, ils méprisent les pauvres.
- T'es de gauche, tu es aussi con qu'Hollande.
- Pfffffffff.

- Tu as un problème avec ton voisin, les haïtiens?
- Oui, ils font du bruit, les gamins ont grandi, ils font du vélo dans les couloirs...
- Appelle le syndic.
- Ils ne font pas grand chose.
Mon interlocuteur pro-Sarko revient:
- Ah! Tu n'as qu'à appeler Hollande!
- Et puis quoi encore, le GIGN? Faut arrêter d'être con à droite!

Je suis rentré chez moi. Dix ans de droite dont cinq de Sarkozy ont laissé des traces, pas que dans les finances du pays. Une année de François Hollande et tout est de sa faute.

mercredi 10 juillet 2013

Hausse de l'électricité: Balkany lui pas comprendre



Quand Patrick Balkany confond lubie des Verts et lobby du nucléaire.

Vif échange à l'Assemblée Nationale hier après-midi pour la séance de questions au gouvernement. Sollicité pour la première fois depuis sa prise de fonction, le nouveau ministre de l'Ecologie et de l'Energie Philippe Martin a du justifier l'annonce de la double augmentation du prix de l'électricité. Interrogé par le pitre de Levallois Patrick Balkany, il en a renvoyé la responsabilité à l'ancienne majorité et il l'a aussi, accessoirement, humilié.

Avec Patrick Balkany c'est à chaque fois la même chose, l'histoire du grand con qui se prends une baffe après avoir joué les durs à cuire.


On ne va pas pleurer sa mise en veille


La réacosphère est en joie, le petit Nicolas est enfin libéré. Celui qui était devenu le martyr des opposants au mariage pour tous va pouvoir retourner à ses veilleuses, chanter tranquillement avec ses amis ce soir et même fonder une famille exemplaire.
On ne va pas pleurer sur son sort et si il a dormi 19 jours au frais de la princesse dans le superbe établissement de Fleury-Mérogis, c'est avant-tout de sa faute. Ce mouvement de veilleurs, considéré par certains comme garant de certaines valeurs, n'est ni plus ni moins qu'une manifestation  non autorisée, elle est plutôt même bien tolérée malgré tout. Le petit Nicolas, sage petit étudiant de bonne famille bien propre sur lui, a été finalement condamné  pour les faits d'attroupement et de manifestation à 3000 euros d'amende dont 1500 avec sursis. Il s'en sort pourtant bien pour ses faits retenus de rébellion et de fourniture d'identité imaginaire, je pense malgré tout qu'il fallait en finir avec cette affaire beaucoup trop médiatisée.
Il n’empêche qu'il aura fait son petit con de service jusqu'au bout en se foutant pas mal des magistrats présents, avec  une certaine aisance et en contestant chaque terme des procès-verbaux. Les magistrats, visiblement, se sont montrés patients et pédagogues, comme avec un vulgaire petit loubard de banlieue finalement.

mardi 9 juillet 2013

Hausse de l’électricité, encore et encore


Parmi les bonnes nouvelles annoncées aujourd'hui par le gouvernement, et je ne sais pas si il y en a eu beaucoup, on retiendra surtout la hausse du prix de l’électricité, cette énergie qui commence vraiment à peser sur les ménages, je le constate sur ma facture tout les ans. 
Mais à qui la faute cette fois-ci? C'est l'ami Nicolas qui rappelle sur son blog que cette hausse et même cette série de hausse à venir n'est que l'héritage de la politique de Nicolas Sarkozy et la promesse qu'il a faite  en 2011 au patron de l'EDF Henri Proglio. 
A l'époque cette promesse d'augmentation de 25 à 30% de l'électricité jusqu'en 2015 était qualifié d'incroyable cadeau que venait de faire Nicolas Sarkozy à son très proche ami. Comme beaucoup d'augmentation promise à ses amis, l'ancien président avait posé comme condition que ces augmentations ne commencent qu'après les élections de 2012, forcément.
J'entends d'ici les plaintes ridicules de la droite entre autres, même si Jean-Francois Copé est le seul à estimer en bon gaffeur la mesure "inéluctable", contre cette nouvelle hausse décidée par le gouvernement, "une de plus", mais pouvait-il faire autrement? 
Peut-être pas pour le moment, le tout nucléaire tombe globalement en ruine et il faut l'entretenir pour éviter une catastrophe, les énergies alternatives et le renouvelable ne se développent pas assez vite et le nouveau patron du Medef, très influent, est partisan d'un retour au 20ème siècle et refuse catégoriquement les avancées écologiques.
Les arguments  de ce dernier sont risible, il refuse une fiscalisation écologique sous prétexte qu'il existe assez de taxes qui ne produisent que des chômeurs, il refuse le financement des énergies d'avenir mais demande la pompe à fric pour celles qui polluent. On appréciera sachant que les grosses industries, notamment automobiles, n'ont jamais reçu autant de cadeaux sous la droite et n'ont jamais  autant délocalisé.
Alors que la production industrielle diminue dramatiquement depuis deux décennies, que l'électricité est sur-subventionné depuis des années après avoir imposé le tout électrique dans les foyers dans les années 70, qu'on nous promettait une indépendance énergétique très économique en construisant des centrales nucléaires, les français vont devoir encore payer pour entretenir un lobby puissant. 
Aujourd'hui le cours d'EDF a bondi pour le seul grand bonheur des actionnaires.

Kris Perfect Idiots - Lemmy


Les Kris Perfect Idiots sont un power trio Rock'n Roll extravagant, une machine à tubes, un groupe qui praline à la sauce grunge punk blues. Des titres en anglais reconnaissables à une voix burinée aux textes loufoques, à une section rythmique et des guitares survoltées. Un univers déjanté emprunté à la science fiction, des arrangements vocaux riches et surtout des mélodies qui restent en tête à vous taper le cul par terre. C'est en 2007 qu'est né Perfect Idiots. A la suite d'une enlèvement extraterrestre les trois parisiens auraient été relâchés à Seattle berceau du Grunge. Persuadés qu'ils sont investis d'une mission, ils s'imprègnent alors de cette musique et la détournent pour crier au monde que de tous les humanoïdes de la galaxie, ce sont eux les plus idiots.

Tellement idiots que hier quand ils ont diffusé leur dernier clip ce n'était pas la bonne version, et moi je l'ai partagé sur Facebook illico-presto, étant un des premiers à l'avoir visionné. Ce matin de très bonne heure, certainement après avoir désaoulés, ils m'ont envoyé un message expliquant leur grosse boulette parce qu'ils avaient cliqué trop rapidement, pressés de présenter leur nouvelle vidéo aux millions de fans à travers le monde.
Pour la peine, comme ils sont sympathiques et qu'ils m'ont demandé gentiment de partager la bonne vidéo pour en faire, je cite, des idiots heureux, je la diffuse ici-même parce qu'en plus, je l'aime bien cette chanson.


lundi 8 juillet 2013

Donnons ailleurs qu'à l'UMP



Je ne me fais pas d'illusion, le parti représentant la classe sociale la plus riche de France n'aura aucun soucis pour trouver des généreux donateurs qui, en plus, pourront déduire leur don. Mais on peut en encore faire réfléchir les plus réticents où ceux qui ne sont pas spécialement riche mais qui commencent à se rendre compte qu'en votant Sarkozy en 2007, ils se sont bien fait enfler.
Franchement, donner pour l'UMP, vous y penser sérieusement? Si vous voulez faire un don, que ça serve à des gens qui le méritent et qui sont vraiment dans le besoin, les pauvres par exemple.

Moi, je préfère donner à une autre association.



dimanche 7 juillet 2013

Dr Feelgood "Who do you love" par Callicore



On ne présente plus les anglais de Dr Feelgood même si les membres du groupe d'aujourd'hui ne sont plus du tout les mêmes qu'en 1971, l'esprit rock'n'roll et le gros son sont toujours là. Si parmi les fondateurs, Lee Brilleaux est mort depuis près de 20 ans déjà, l'ex-guitariste Wilko Johnson souffre d'un cancer du pancréas  en phase terminale et continue une mini-tournée d'adieu durant les quelques mois qu'il lui reste à être en relative bonne santé.

L'occasion de découvrir le nouveau clip d'animation des studios Callicore pour Dr Feelgood: "Who do you love"
Merci à Laurent Mercier le big boss ;)

[Pin-Up] October Divine

Son pseudo n'est pas de saison mais la photo si, October Divine pose ici en tahitienne devant un joli Tiki coloré. Il fait chaud et beau comme une célèbre contre-pétrie belge et je récupère difficilement de ma soirée d'hier (avec une gueule de bois monumentale).


Photo: Claire Séville

vendredi 5 juillet 2013

Le point commun


Amusant point commun dans l'actualité chaude bouillante entre les militants et dirigeants de l'UMP qui versent des tombereaux de larmes à n'en plus finir après  le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politique et les islamistes radicaux égyptiens qui ont publiquement menacé de commettre des violences en représailles à l’éviction du pouvoir de l’ex-président Mohamed Morsi, les deux camps crient comme des bourrins à l'injustice.

Et dans les deux cas, ces guignols de la politique dénoncent un mauvais coup porté à la démocratie et un retour en force au nom de la pluralité politique. Ben voyons.

jeudi 4 juillet 2013

Citations d'amour et de baffes fraîches


Je vais certainement m'en prendre plein la face mais je suis globalement d'accord avec ces deux déclarations, je vous laisse deviner les deux sources, c'est rigolo. (*)

"Quiconque se sert de la religion dans le champ politique pour favoriser un groupe aux dépens d'un autre tombera où que ce soit dans le monde".

"Les intégristes de tout poil ont une seule et même cible: la République. Elle est une, indivisible et laïque, ils la réclament morcelée et communautaire. Elle protège la liberté de conscience, ils l'exigent muette sur les droit de l'individu. Elle incarne le progrès et l'éducation, ils la veulent soumise aux obscurantisme."

Voilà. Et c'est donc valable pour nos abrutis de veilleurs de la Manif pour tous et autres connards de Civitas.

(*) L'un est un journaliste débutant qui s'habille comme un plouc, l'autre est une ordure internationale à deux doigts d'une balle dans la tête.

mercredi 3 juillet 2013

Oh mon Batho (Oh oh oh oh oh)

Batho mise à l'eau

L'UMP n'a pas grand chose à dire en ce moment et pourtant elle s'indigne pour Delphine Batho.

Jean-Jacob Fillé, on va l’appeler comme ça, a toujours une déclaration à faire sur le moindre battement de cils du gouvernement, il aurait déclaré juste 5 mn après les déclarations de Delphine Batho:

 "Je ne comprends pas qu’elle soit encore au gouvernement. Quand on est ministre et que l’on conteste ouvertement la décision du gouvernement, on quitte le gouvernement ou alors le premier ministre vous invite à le quitter dans les heures qui viennent".

Elle n'aurait pas été viré au bout de deux heures, Jacob-Jean Copon aurait déclaré:

 "Je ne comprends pas qu’elle soit encore au gouvernement. Quand on est ministre et que l’on conteste ouvertement la décision du gouvernement, on quitte le gouvernement ou alors le premier ministre vous invite à le quitter dans les minutes qui viennent".

Enfin, après son éviction, Jean-François Jacobé aurait déclaré:

"Je ne comprends pas qu’elle ne soit plus  au gouvernement. Quand on est ministre et que l’on peut contester ouvertement la décision du gouvernement, c'est une preuve de démocratie et d'ouverture,  le premier ministre doit démissionner du gouvernement dans les heures qui viennent".

Les déclarations des responsables de l'UMP ressemblent souvent au contenu du seau que la pauvre Claire Chazal s'est pris sur le coin de la tronche.

mardi 2 juillet 2013

L'affaire Tapie, plus belle sa vie



Attention les yeux, depuis hier soir une nouvelle série à épisodes sulfureux existe pour vous divertir, une fiction à suspens encore plusse-mieux que "Plus belle la vie", ce qui n'est pas trop difficile parce que la belle vie à Marseille, on n'y croit pas une seconde. Une série à suivre exclusivement sur le net et présentée en grande pompe au journal télévisé de France 2 par le principal acteur Bernard Tapie himself.

Le site internet, donc l'adresse est ici, et mis en route par le fiston de Bernard Tapie, est encore un peu en chantier mais il est déjà très actif depuis hier puisque pour le premier épisode, Laurent Tapie nous donne une info en or en cliquant sur l'onglet "Pourquoi ce site?"

"Mon père n'a ruiné personne: c'est LUI qui a été volé"

Aucun doute, ça va buzzer avec une révélation pareille.


Volvo Art Session 2013



Ça s'est passé entre le jeudi 6 et le dimanche 9 juin 2013 à Zurich, Volvo Suisse a transformé pour la troisième fois la gare centrale en un véritable atelier de street art. Six artistes venus du monde entier ont peint, tagué et décoré une Volvo XC60 en direct. En vidéo la prestation de Etam Cru, superbe.


lundi 1 juillet 2013

Que va-t-on faire d'eux?



Deux piliers (de comptoir) de la réacosphère proposent de partager le territoire entre "les diverses et irréconciliables factions politiques qui s'y étripent à l'année longue". Si l'idée semble saugrenue et d'un autre âge, ce qui est somme toute normal de la part de tout ce qui sort d'un cerveau malade de réac, il convient d'étudier la possibilité d'une sécession du pays pour sauvegarder la paix.
Il n'est pas possible d'en rester là, la réacosphère sous acide est prêt à prendre les armes et celle plus modérée n'est pas disposé à calmer les ardeurs des plus virulents et le risque de conflit est de plus en plus grand. Je propose donc de régler ce problème avant d'en arriver à une guerre terrible comme seule la vermine fasciste sait la pratiquer avec des viols sur les femmes et les enfants, des massacres et des déportations dans des camps de concentration.
L'avantage des démocrates que nous sommes, c'est que nous portons l'avenir du pays, à contrario les forces du mal d'en face, s'ils ne pensent qu'à la famille (avec le travail et la patrie) idéale ne font pas beaucoup d'enfants, ils sont vieux, il est donc inutile de leur laisser une grande partie du territoire d'autant plus qu'en consanguinité ils ont des habitudes et coutumes. Autant les laisser à proximité les uns des autres pour éviter des soucis de pollution dus au déplacement.
Le gros problème c'est de trouver l'endroit pour leur créer un semblant d'état de leur droit, un no-man's land où ils pourraient hurler contre toute les lois qu'ils exècrent, un endroit assez grand (mais pas trop) où ils pourraient défiler à plus d'un million et crier des slogans haineux en se faisant plaisir, bref un endroit pourri mais qui ferait illusion à leurs yeux.
Je ne veux fâcher personne en France, il n'y a pas de territoire moins bien que les autres mais il va falloir en sacrifier un. Personnellement je serais partisan de leur laisser une grande ville qui se transformerait en ville état, une sorte d'enclave comme Monaco, la mafia en moins, où les frontières seraient contrôlées. Un contrôle discret mais de sécurité pour les habitants démocrates afin qu'ils ne s'égarent pas chez eux, surtout s'ils sont ethniquement différent.
Je pensais à une ville comme Nice, il y fait beau (c'est bon pour les articulations), elle est envahi par les idées de droite décomplexée et d’extrême-droite, elle est apprécié par une population vieillissante et est très bien surveillée grâce à ses multiples caméra, nos amis réacs y seront très bien entre eux pour chanter la famille avec des bougies.
Pensons-y sérieusement, au prochain apéro.

[Pin-Up] Ashley Brackins

Un peu (beaucoup) à la bourre pour la pin-up du dimanche soir, la voici pour ce matin avec Ashley Brackins, un peu d'exotisme pour ces premiers jours de chaleur :)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons