lundi 30 septembre 2013

Et dire qu'il y a des cons pour vouloir bosser le dimanche



Mon confrère Sarkofrance, dont les bras en sont tombés, rappelle que ce matin une "réunion surréaliste" se déroulera chez Jean-Marc Ayrault.
Suite au mouvement de fronde et hors la loi des enseignes de bricolage Castorama et Leroy Merlin qui ont ouvert dimanche 14 magasins pourtant frappés d'une interdiction d'ouverture, le premier ministre réunit ce lundi les ministres concernés par le travail dominical et il parait que c'est urgent puisque cette chère Marisol Touraine, ministre de la Santé et donc de la garder et de ne pas se tuer au travail, avoue que la législation sur le travail dominical doit évoluer car, parait-il, le statut quo sur le travail du dimanche n'est plus tenable. Je pense que le problème est très simple, si les gens avait un salaire décent, ils ne travailleraient pas le dimanche, c'est tout.
Si j'ai bien compris lors des reportages télés, le seul argument des salariés du bricolage en faveur du travail dominical est de pourvoir mieux gagner leur vie. Et bien qu'ils demandent des augmentations de salaire au lieu de mâcher le boulot du patron tout content de les voir faire la publicité gratuite pour les ultra-libéraux.
On se doute que derrière ces protestations bidons, et on l'a bien vu avec la gentille militante UMP de Sephora qui  pleurnichait sur Canal+ parce qu'on l'empêche de travailler la nuit,  qu'il y a une bonne intox  des esprits organisée par la droite libérale.
Le "travailler plus pour gagner plus" cher à Sarkozy et repris par le très conservateur Fillon revient au galop sous la pression médiatique de quelques employés zélés bien choisis pour l'imposer à l'ensemble des français. On sait tous qu'à terme, le volontariat du travail dominical se transformera en obligation déguisée sous peine de se retrouver avec un mauvais bilan personnel annuel par rapport aux autres.
C'est déjà le cas dans les hypermarchés, les employés ont l'obligation d'être volontaire désigné lors des cinq ouvertures annuelles exceptionnelles autorisées, la plupart le sont parce que les salaires sont misérables et parce que celui qui  refuse d'être au turbin ces dimanches aura perdu l'espoir de voir sa carrière de smicard décoller.
Pour tout ceux qui me disent qu'il faut vivre avec son temps, est-ce que c'est un progrès de devoir travailler le dimanche pour avoir un salaire amélioré?

dimanche 29 septembre 2013

[Pin-Up] Scarlett River

Flamboyante comme une forêt d'érable en automne, la superbe chevelure de la californienne Scarlett River m'inspire et m'éblouit en cette triste soirée pluvieuse.



Sena Ehrhardt m'émeut



Sena Ehrhardt est charmante et en plus elle chante très bien le blues en compagnie de Ed Ehrhardt à la guitare, de Steve Hansen à la basse et de Tim Hasler à la batterie. Je ne connaissais pas la dame jusqu'à la semaine dernière, il faut dire qu'à la base je n'écoute pas trop de blues à part Popa Chubby ou Bjorn Berge qui ne sont pas du même gabarit, mais elle vaut le coup d'écoute.
Son dernier album "All in" vient de sortir mais je ne l'ai pas encore entièrement écouté. La vidéo "On The Clock" ci-dessous est issue de son avant dernier album.


samedi 28 septembre 2013

Tour Paris 13



La « Tour Paris 13 », un projet de la "galerie itinerrance" , la plus grande exposition collective de Street Art jamais réalisée avec plus de 4 500 m2 de surface au sol et autant de pans de murs et plafonds. 9 étages investis, 36 appartements allant de 4 à 5 pièces, parfois encore meublés, devenus le support d'artistes urbains de 16 nationalités différentes. Un projet manifeste du Street Art, hors normes, cosmopolite, ouvert un mois durant au grand public, du 1er au 31 octobre 2013.

Profitez-en avant la destruction de cette immeuble de cheminots situé sur les bords de la Seine, cette galerie éphémère imaginée par Mehdi Ben Cheik a été réalisé par une centaine d’artistes qui se sont relayés pour cette "Tour Paris 13" pour 13 ème arrondissement. Plutôt sympa comme fin pour un bâtiment non?
La liste des nombreux artistes est disponible sur le site du collectif.



jeudi 26 septembre 2013

Poutine et les très dangereux activistes de Greenpeace



Les réacs et les néo-conservateurs de France risquent de faire péter le champagne après la dernière décision de l’omnipotent Vladimir Poutine d'arraisonner de façon musclé le navire de Greenpeace Arctic Sunrise et de mettre en détention l'équipage après une action contre une plateforme pétrolière de Gazprom. 
Poutine qui ne rigole plus avec l'ordre et les valeurs invite tout les contradicteurs à faire des séjours au goulag, Nadejda Tolokonnikova ex-Pussy Riot et condamnée en 2012 à deux ans de travaux forcés pour hooliganisme et blasphème pourra éventuellement les accueillir avant de mourir.
D'après Vladimir et contrairement à Bachar el-Assad, ces odieux défenseurs de l'environnement ont osé enfreindre le droit international, on peut dire qu'il s'y connaît en droit puisqu'il fait régulièrement respecter les droits de l'homme à coup de matraque. Les militants de la Manif pour Tous d'ailleurs se réjouissent chapelet à la main de la loi anti-gay interdisant la propagande de l'homosexualité, les "vrais" valeurs sont respectées par le droit dans la Russie libre.
Je souhaite que parmi les membres de l'équipage de l'Arctic Sunrise il n'y ait pas de cumulards qui afficheraient en plus leur militantisme gay, ils risqueraient de cumuler les peines de prison et on ne peut pas casser des cailloux plus de 24h par jour, même dans la Russie de Poutine.

Je suis toujours admiratif quand je vois les risques que prennent les gars de Greenpeace, j'ai participé financièrement à mon petit niveau pendant des années pour les aider en cas de procès et ça me permettait de connaître toutes leurs actions en lisant le bulletin annuel.
Je n'ai jamais voté pour les Verts ni pour EELV, je pense que les grandes avancés ou les prises de conscience en matière d'écologie sont le fait d'actions d'activistes comme Greenpeace. Les Verts ne m'ont jamais séduit pour un vote, je n'ai jamais vu de parti politique aussi bordélique et aussi intéressé qu'eux au point d'être devenu des bouffons des quartiers bobo au sein du gouvernement.  De toutes façons, je ne sais pas si l'écologie doit être représenté par un parti politique, tout le monde doit être concerné par l'écologie, ça devrait même être une priorité.
"Je partage le ras-le-bol" disait Daniel Cohn-Bendit à propos de la décision de Noël Mamère de quitter EELV, je partage aussi et je crois que je vais reprendre mon soutien aux gens de Greenpeace, ils le méritent eux.

mercredi 25 septembre 2013

La journée des burnes au volant


On peut être avocat et être complètement abruti au volant d'une voiture, c'est compatible, la preuve en photo. 
En fin d'après-midi, sur le parking d'un supermarché low-cost, la conductrice de ce magnifique SUV est arrivée assez rapidement pour se garer sur deux places même si elle s'est reprise à deux fois en faisant un semblant d'effort juste après avoir failli m'écraser les Converse.
Evidemment comme toutes les personnes qui ont l'impression d'avoir raison derrière le volant de leur bagnole, elle m'a à peine adressé un regard et ne s'est pas excusée du dérangement. 
Mais le gueux que je suis a tiqué sur le macaron métallique de l'ordre des avocats, sûrement dans la défense des automobilistes.


Mais comme c'était la journée des abrutis au volant, j'ai eu une autre démonstration à peine 5 mn plus tard. Vautré pour attacher  mon petit dernier sur sa place à l'arrière de ma voiture garée sur une place éloignée mais avec au moins 5 places de libre de chaque coté, j'ai eu la surprise de me faire presser le cul par une nana qui voulait spécialement s’arrêter à coté. J'ai halluciné et elle semblait étonné de me voir la regarder comme une débile. Après on s'étonne d'avoir des rayures ou des coups de portière.
Avant de rentrer chez moi, j'ai fait une halte pour prendre du pain, je me suis garé à coté d'une berline qui prenait deux places en longueur, le chauffeur était au volant avec l'air d'en avoir rien à cirer, normal. 
Un jour je roulerais en gros pick-up tout rouillé avec une tête de mort sur le capot et j'irais emmerdé ces inadaptés des places de parking pour rire.

mardi 24 septembre 2013

Pourra-t-on abuser des petites vieilles?



C'est ce matin qu'on pourra savoir si on peut abuser de la faiblesse des petites vieilles et c'est la décision de justice qui sera rendu ce matin qui pourrait faire s'effondrer l'affaire Bettencourt et bien évidemment tout les soucis de Nicolas Sarkozy avec.
Je ne vous cache pas que cela m'emmerderait de voir tout ce ramassis de crapule s'en sortir les cuisses à peu près propres et de voir notre ancien président adoré de la mafia néo-libérale passer au travers de sa mise en examen pour "abus de faiblesse".
Bon ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire qui traîne en longueur comme toutes les affaires merdeuses mêlant des politiques très zinfluent, ce n'est pas l'état de santé de Mme Liliane Bettencourt qui est remis en cause puisque tout le monde sait et Nicolas Sarkozy le premier que la mémère d'un certain âge et d'un âge certain est complètement gâteuse, mais bien la manière dont l'expertise a été faite. 
En gros cela sent mauvais le vice de procédure pour une expertise qui  pourrait recommencer à zéro, il n'y avait assez d'expert ou ce n'était pas les bons pour constater que la vioque bavait régulièrement sur les talonnettes de l'ex-président en lui serrant la main. Ça pinaille pour quelques enveloppes bien garnies, l'affaire est foireuse et il y a un  de refaire tout l'examen médical de Liliane Bettencourt y compris l'autopsie à ce rythme et de reprendre toute l'instruction. Cela peut prendre des mois mais je prévois plutôt des années, surtout après un retournement de situation pirouette cacahuète  qui sera favorable à la nouvelle carrière de Sarkozy en expertise internationale de la finance dans les paradis fiscaux.
C'est dégueu et cela ne va pas aider les petites vieilles qui se font arnaquer tout les jours par  faux plombier, des faux policiers ou des faux hommes politique honnêtes.

dimanche 22 septembre 2013

[Pin-Up] Ruby Roxx

J'ai passé un week-end très vintage au Tattoo Kustom Festival alors la pin-up de ce dimanche le sera aussi avec une très belle photo de Ruby Roxx, jolie canadienne de Vancouver. Une véritable invitation au voyage dans le temps.


GTA V ne passera pas chez moi



Dès la sortie de GTA V, jeux très bien fait aux graphismes stupéfiants mais pas du tout adapté à leur cervelle de piaf,  je les ai vu l’œil pétillant et tournant en rond en signe d'impatience le soir même, comme si j'allais faire la queue dans les boutiques spécialisés et ouvert en nocturne  pour l'acheter en prime time.
Ils y ont cru mais l'ont eu dans le CPU, je n'ai pas cédé et je leur avais dit que s'ils l'achetaient en douce, ils regarderaient le jeux dans son boitier accroché au mur comme un trophée. 
Je sais ce soir via mon compte Xbox Live qu'il y en a un qui l'a essayé chez un copain à lui, aux dernières nouvelles il ne l'a toujours pas acheté, mais surtout que l'autre à pipoter son père pour lui faire acheter, il est revenu ce soir avec son jeu tout neuf en tentant le coup. 
Je les avais bien mis au courant ces ânes bâtés mais ils m'ont pris pour un couillon. Demain je vais faire un heureux en le mettant en vente en ligne.

vendredi 20 septembre 2013

RIP Gilles Verlant


C'est avec stupeur que j'ai appris dans ma voiture la mort du journaliste belge Gilles Verlant sur France Info dont il était chroniqueur musical , il était à lui tout seul une véritable encyclopédie du rock et je le suivais régulièrement sur Ouï FM à l'époque dans son émission "L'Odyssée du rock".
Outre le fait qu'il ait été connu pour ses nombreuses biographies d'artistes comme celles de David Bowie, Daniel Balavoine ou Serge Gainsbourg, c'était un grand spécialiste de musique rock, de vinyles et de bandes dessinées. Il s'était fait connaître dans l'émission Rapido d'Antoine de Caunes.
Je ne ratais quasiment jamais son excellente chronique  "La Scandaleuse Histoire du rock ". Il va beaucoup manquer.


Retour sur la succession de Parisot



Il y a presque 3 mois, Pierre Gattaz succédait à Laurence Parisot  à la tête du Medef. 


Pierre Gattaz, 53 ans, patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI), élu avec 95% des voix, a obtenu 476 voix contre 8 pour son unique adversaire Hervé Lambel, 48 ans, dirigeant de HLDC, société de production cinématographique et de spectacles vivants. 

Le dessinateur Berth a publié ce dessin (en illustration) en souvenir qui ne déplaira pas à mon collègue Stef Sam et qui image bien la vision que j'ai du syndicat CDFT. Ce syndicat à la recherche de son lustre passé, tractant activement, gesticulant et négociant avec les salariés sous l'oeil bienveillant d'un patron qui sait à l'avance que ses propositions d'accord d'entreprise "gagnant-gagnant" seront signées le froc baissé de toutes façons.


jeudi 19 septembre 2013

Tattoo Kustom Festival 2013



Si vous ne savez pas quoi faire ce votre week-end et si vous voulez passer un bon moment entre gens bien, le 8ème Tattoo Kustom Festival ouvre ses portes dès 10h du matin ce samedi.

Diverses animations durant le week-end :

- Rétro Market de fripes vintage, disques vinyles, objets et meubles rétros, gomina et goodies rock'n'roll, créateurs bijoux et vêtements Pin-ups....

- Espace coiffure rétro barber shop pour ladies et greasers
(Alex 06.31.86.84.69)
(Loulou Pidooh 06.73.23.09.76)

20 stands tattoo/piercing en live :

-Tazz tattoo 06 69 46 15 89
-Studio Vicky tattoo 01 48 09 11 46
-Dream Art Tattoo 03 44 46 91 36
-Victor Ink ‘Studio 06 77 34 54 57 et
-Left Hand Tattoo -Cyril Hervouet 02 41 67 71 27
-French graffiti 01 43 38 59 64
-Tattoo legend 03 44 08 05 63
-Sam tattoo 01 39 14 72 16
-Bernard Soufflet 06 07 41 41 48
-Inked by me 06 13 42 36 33
-Tattoo City 05 63 04 98 48
-Polynesian / hinana'o 06 87 65 72 49
-Motamorfoz 06 03 32 53 85
-Adrenal ‘ink 02 32 55 23 10
-Chez Nikus 06 30 49 74 20
-Barry tattoo shop 02 32 12 93 98
-Tattoo lounge 01 34 08 25 50
-Bloody Mary piercing 06 16 15 31 32


- Show burlesque en duo de Miss Bloody Mary & Tom Mc Grégor
- Show burlesque de Leel Ofwood
- Défilé Miss Calaveras Organisé par Crazy Shop (habillage) & Coffin Rock (make up).
- Stands Photos extérieur :

A disposition pour mettre votre véhicule vintage ou vous-même
« Tirage photos gratuit en 10x15 par Amaury CIBOT»

- Cars et Bikes Show "entrée gratuite journée"
* Only vintages : Américaines, kustom, hot-rod, Bikes, Choppers, Scooters.

- Un bar et snack en intérieur et 1 bar en extérieur seront à votre disposition.

Toutes les infos sur la page Facebook

C'est LE festival Rock'n'Roll, Tattoo et Kustom du Nord de Paris qu'il ne faut pas rater.



Train train de sénateurs



Non au non-cumul des mandats, oui au cumul des privilèges! Les sénateurs ont adopté un amendement pour conserver un mandat local, voilà le genre de chose qui m'agace en politique et je ne pourrai pas blâmer celui qui dira que les politiques respectent surtout leurs privilèges parce que la soupe est bonne.
La Haute Assemblée a donc d’ores et déjà adopté des amendements laissant la possibilité aux sénateurs de conserver un mandat local à l'encontre de la position de Manuel Valls et surtout contre la promesse de campagne de François Hollande.
S'il ne fallait rien n'attendre des sénateurs de droite ni de la droite dans son ensemble bien qu'Alain Juppé (ex-cumulard) se félicitait ce matin sur France Info de n'avoir qu'un mandat de maire, la (demi) surprise vient des 25 rebelles socialistes menés par François Rebsamen. Le Sénat ayant une très courte majorité à gauche, les amendements déposés ont été adopté haut la main.
La raison annoncée par Jacques Mézard, président du Rassemblement démocratique et social européen, de cette volonté de conservation du cumul des mandats est le respect de l'article 24 de la Constitution: le Sénat est le représentant des collectivités territoriales de la République Ce qui explique que ces messieurs veulent garder un pied à terre d'élus dans leur ville. Les habitants seront content d'apprendre que leur maire sénateur tient à eux même s'ils ne le voient qu'à la télé.
Comme d'habitude, on a le droit de voir le spectacle d'un ministre (Valls) embarrassé et d'une opposition qui se gargarise du nouveau revers du gouvernement en osant parler de populisme et d'antiparlementarisme à propos de ce projet de loi de non-cumul, un de plus, et en partie par des sénateurs de son parti. 
Les politiques m'emmerdent vraiment quand ils n'y mettent pas du leur.

Puisqu'on est dans le cumul des mandat, on rappellera que le recordman en la matière est Philippe Duron qui a 4 mandats électifs (un mandat exécutif, parlementaire, local et intercommunal), il est député du Calvados et de maire de Caen, il est aussi à la tête de l'agglomération Caen-la-Mer et de Caen Métropole (143 communes). Il est également titulaire de 24 autres fonctions plus ou moins farfelues et on se demande s'il les connaît toutes, par contre il doit bien connaître ses émoluments évalués parait-il à 55000 euros et tout les avantages comme les notes de frais, la voiture et le chauffeur, les voyages, le secrétariat...

Je dis oui au cumul des mandales.

mardi 17 septembre 2013

Le buzz par la colère


La page de soutien au bijoutier en passe de battre des records du nombre de "like" en à peine une semaine et ne doit plus être loin du top 50 des pages de Facebook France. Même si l'effet de masse a joué avec plus ou moins de tricherie au départ, il faut reconnaître que le buzz autour ce cette page Facebook pour un fait divers est assez impressionnant, à croire que nous sommes entourés de gens aigris ou en colère qui n'ont cliqué que pour se défouler. Le pire est que tout le monde connaît un "ami" dans les fans affichés.
François Hollande, sur TF1 dimanche soir, a vu "l'exaspération, la colère" devant ce succès, il n'a certainement pas tort et hasard du calendrier le blog Presse Citron nous apprends que des chercheurs de l’Université de Beihang en Chine ont mené une étude sur l’influence qu’ont les émotions que l'on partage sur les réseaux sociaux et on y apprends que la colère partagée par les utilisateurs est plus contagieuse que les autres émotions comme la joie et la tristesse.
Même si l'étude n'a été réalisée que sur l'équivalent du Twitter chinois, on y apprends que la colère se propagerait donc facilement via les réseaux sociaux, on peut s'imaginer que chez nous les résultats ne seraient pas si différent et c'est ce qui expliquerait le succès rapide de la page du bijoutier qui s'est transformée en défouloir de haine avec des commentaires plus que limites.
Cette énorme succès d'une bête page Facebook basée sur la colère peut prêter à sourire mais dans le million et demi de fans énervés, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop d'apprentis Breivik en train de cogiter.

lundi 16 septembre 2013

Smoking Man a fumé sa dernière clope



Je ne sais pas comment j'ai pu passé à coté de cette triste nouvelle, il faut croire que pendant les vacances on oublie tout, Allen Lanier  ex-guitariste, clavieriste et fondateur du Blue Öyster Cult et mort le 14 août dernier à l'âge de 67 ans des suites d'une obstruction pulmonaire chronique, il fumait comme un pompier et son surnom "Smoking Man" en disait long sur son addiction.
J'avais fait un billet sur le groupe, dont j'étais fan, particulièrement sur  un de mes albums préférés en juillet 2010 dans ma rubrique vinyle. D'ailleurs en le relisant je m'aperçois que j'avais fait une faute sur son prénom.
Allen Lanier était donc dans le groupe depuis 1967 jusqu'à 2006 avec une grosse parenthèse dans les années 80. Tout n'était pas super dans les nombreux albums que les BÖC ont sorti mais il y a pas de mal de pépites dans les huit premiers albums et je suis toujours aussi fan du groupe quand j'écoute, seul et peinard chez moi si possible, Cultösaurus Erectus et Fire Of Unknown Origin.
Je ne les ai toujours jamais vu sur scène, je ne sais pas pourquoi j'attends toujours d'ailleurs, peut-être cette impression qu'ils donnent d'être en tournée d'adieu depuis 20 ans. Il est sûr que je ne verrais de toutes façons plus Allen Lanier.
Le chanteur Eric Bloom lui a rendu hommage sur sa page Facebook, il faut dire que 40 ans de bons souvenirs entre potes, ça marque. Blue Öyster Cult restera toujours un sacré putain de bon groupe.


dimanche 15 septembre 2013

[Pin-Up] Gia Genevieve

Gia Genevieve est la pin-up qui me remet du baume au cœur ce soir avant une semaine que je sens difficile. Elle est californienne, de Pasadena, et a des formes que je qualifierais de généreuses. Vous noterez que j'ai vraiment un faible pour cette couleur de cheveux :)


Photo: Roy Varga

Le million de soutiens au meurtre


En pleine université d'été médiatisée du Front National, l'affaire du bijoutier de Nice prends de l'ampleur, elle n'est pas sans rappeler le coup médiatique de papy Voise monté en sauce en avril 2002. On sait tous à qui a profité l'intoxication et ce que cela a donné à la présidentielle 2002. 
Aujourd'hui on a tendance a assisté à la même manipulation avec un peu plus de 2.0 et aussi plus de conneries car si à l'époque le drame de Paul Voise avait écoeuré la France entière et si la droite et l’extrême droite avait bien profité en jouant sur la peur des citoyens via les médias classiques, l'affaire du bijoutier prends une autre tournure avec beaucoup d'intox sur les réseaux sociaux.
Des réseaux sociaux où tout va très vite, monter une page Facebook ne prends pas plus de 5mn et la communiquer chez les neuneus prêt à liker n'importe quelle connerie est relativement facile. Il suffit en plus de faire croire qu'elle est suivie par des centaines de milliers de fans (la plupart bidons) et le tour est joué.
D'ailleurs, à peine une journée après être créée, cette page de soutien au bijoutier m'a été envoyé en invitation par une personne proche qui like comme elle respire. 
Je ne pense pas que la plupart des fans se rendent compte que cette page soutient le meurtre, le bijoutier n'était plus en état de légitime défense quand il a tué avec une arme détenue illégalement la crapule qui l'avait braqué quelques minutes auparavant.
Héros ou meurtrier, visiblement dans la précipitation beaucoup ne se pose pas de questions et partage la page, ce qui  fait les bonnes affaires des ultras et donne le ton pour les prochaines élections. Même Christian Estrosi reconnaît que cette "mobilisation extraordinaire en dit long sur le sentiment d'injustice vécu par les Français", en gros cette affaire est du pain bénit pour lui et ses proches.
Alors que les soupçons se porte de plus en plus vers l'entourage du FN qui serait derrière cette page racoleuse, on s'aperçoit que les valeurs de la droite et celle de l’extrême droite se rapprochent de plus en plus, ces deux camps aiment jouer sur la peur et il faut reconnaître qu'ils sont très fort dans ce domaine.
Maintenant j'aimerais bien que mes amis qui ont "liker" cette page me disent jusqu'où ils iraient dans la justice expéditive? Parce que tout n'est pas comme au cinéma.


Continental Extreme – Chromjuwelen En Route


Un reportage sympa et en version originale de Ralph Becker qui est le rédacteur en chef  du magazine allemand Chromjuwelen.
Une heure en vidéo de virée entre Los Angeles et Las Vegas pour le SEMA Show (Specialty Equipment Market Association) pour finir à Dubaï pour le Motor Show. L'intention de Ralph et de son collègue Christopher Stegemann : la comparaison entre la culture automobile américaine et celle des Émirats arabes unis.


samedi 14 septembre 2013

Marine Le Pen attaque un blogueur


Le copain Politeeks nous apprends ce soir qu'il est attaqué par Marine Le Pen pour injure publique, la miss n'ayant visiblement pas digéré un passage de ce billet d'appel contre la fraude fiscale. Je n'ai pas vu la madame citée explicitement dans cet excellent billet de mon confrère, par contre une pauvre grouikette imaginaire se fait qualifier de "lepeniste", la faute certainement à la marre de purin dans laquelle certains ultras de droite aiment baigner leurs électeurs.

Il en ressort de cette plainte minable que l'ami Politeeks a évidemment mon soutien et toute mon amitié, et que je constate avec plaisir que Marine le Pen s'informe sur les blogs de gauche et en particulier les leftblogs, ce qui est très bien.
Par contre elle aurait pu RT le billet sur Twitter mais ça c'est juste un point de détail.

En tout cas, ça fait l'effet d'une bombe.


vendredi 13 septembre 2013

La vie 2.0 est parfois cruelle

Hier, à peine rentré de la petite fiesta 2.0 de l'Elysée, qui était très bien d'ailleurs, la première chose que j'ai fait est de vite brancher mon téléphone pour le recharger. J'avais quelques transferts de photos à faire et je n'avais plus de batterie.
Seulement là où je l'ai posé il y avait en contrebas un seau d'eau avec du produit nettoyant, évidemment une andouille a trouvé le moyen de tirer sur le câble et mon téléphone a fait un beau plongeon pile poil dedans.
Passé l'envie de tuer, je me suis précipité pour sécher l'appareil mais depuis il reste désespérément dans un coma profond. Je suis très pessimiste sur son pronostique et ça me contrarie au plus haut point, c'est qu'on s'attache à ces petites bêtes.
J'ai du coup ressorti mon vieux Sony Xpéria du placard pour me dépanner,  je ne peux plus téléphoner avec mais au moins je peux communiquer par mail et sms, c'est toujours utile. Mais se servir d'un engin fonctionnant avec un OS Android de 1912 n'est pas évident, en fait quasiment toutes les applications sont obsolètes, j'ai un Gmail affreux, aucun client Twitter ne fonctionne et je ne peux plus faire de mise à jour dans l'ancien Android Market, c'est la misère. 
Je suis devenu dépendant de toutes ces conneries mine de rien.

Ce matin en consultant mes mails, je reçois la newsletter de Sony avec comme intitulé "Fred. Avec le Xperia Z1, repoussez les limites de la perfection", c'était une belle publicité pour le nouveau Xperia Z1 et dans cette putain de publicité Sony me vante son étanchéité! 

Les enflures, c'est de la provocation. Je n'irais pas chez eux.





mercredi 11 septembre 2013

Toi à droite, moi à gauche


Pendant qu'on y est dans les dates anniversaires, il se dit aussi que c'est probablement le 11 septembre 1789 que sont nées les notions de droite et de gauche en politique. 
L'origine historique de ce clivage se trouve dans la position géographique des différents partis politiques dans l’assemblée nationale à cette date. Lors d'un débat sur le poids de l'autorité royale face au pouvoir de l'assemblée populaire dans la future constitution, les députés partisans du veto royal, l'aristocratie et le clergé (les réacs de l'époque) se regroupèrent à droite du président. Au contraire, les opposants à ce veto se rassemblèrent à gauche sous l’étiquette de "patriotes". Bon on ne précisera pas que c'était tout de même en majorité les représentants du Tiers état. Le clivage droite-gauche était né.

Il n'y a pas si longtemps, un  blogueur de droite a qui je faisais remarquer sa dérive vers la droite de la droite a voulu m'expliquer qu'il fallait passer au-dessus de ce clivage et que j'arrête de penser vilaine droite et bonne gauche, je lui expliquais que je faisais la différence entre les deux camps, surtout avec la surenchère verbale des leaders politique de droite et la droitisation de blogueurs qui étaient plutôt modérés. Evidemment il y avait dans le fond de la discussion sans fin les Manif pour tous.
A force d'être sans fin, la discussion a fini au dialogue de sourds, mon interlocuteur d'en face devait certainement se prendre pour  Dieudonné puisqu'à force d'insister sur la hauteur à prendre et de me donner des conseils, je l'ai imaginé être juste en dessous du soleil, c'est tout juste si il n'y avait pas un complot mondial autour de François Hollande. 
Il me mettait une "quenelle" comme dirait l'autre, en bref, il se foutait de ma gueule.

C'est étrange de voir que certains blogueurs de droite veulent parfois oublier cette notion droite-gauche pour justifier n'importe quels propos nauséabonds. A part une minorité qui assume, ils ne sont ni de droite, ni de gauche, n'ont jamais voté Nicolas Sarkozy, ne voteront  Marine Le Pen mais ils crachent avec plaisir sur François Hollande.

Santiago 11 septembre


Le 11 septembre 1973, Augusto Pinochet mobilisait l'armée pour renverser le président Salvador Allende, il prend le pouvoir et plonge le pays dans une dictature sanglante.
Deux ans avant sa mort, le dictateur avait écrit une lettre dans l'intention qu'elle soit diffusée après sa mort, il justifiait, persuadé de sa bonne foi, son coup d'Etat du 11 septembre 1973 contre le président Salvador Allende et les presque 20 ans de dictature qui ont suivi.

Extrait de la partie finale de cette lettre, adressée à tout les chiliens, y compris, donc, ceux qui ont souffert, ceux ont été torturé et ceux ont perdu des membres de leurs familles:

[....]
Comme je souhaite que n'eût pas été nécessaire l'action du 11 septembre 1973!
Comme j'aurais voulu que l'idéologie marxiste-léniniste ne s'interpose pas dans notre vie de la Patrie! Comme j'aurais souhaité que le président Salvador Allende n'incube pas dans sa doctrine l'intention de transformer notre Patrie en une pièce de plus de l'échiquier dictatorial marxiste!
Les guerres apportent des douleurs très difficiles à guérir. Les parents et amis de nos compatriotes tombés lors de l'affrontement fratricide auront pour toujours un souvenir noir de ce qui s'est passé.
Je vais à la messe et je communie. Je ne cesse jamais de penser aux blessures ouvertes.
Comme j'aimerais marcher dans les rues, saluant, consolant, aidant...
Mon destin est une sorte de bannissement et de solitude que je n'aurais jamais imaginés et encore moins souhaités.
Pour terminer, je déclare en toute sincérité être fier de l'action énorme qu'il fallut effectuer pour empêcher que le marxisme-léninisme ne parvienne au pouvoir total et aussi pour que ma chère Patrie soit une "grande nation", comme le disait la devise qui inspira dès le début la Junte de Gouvernement.
De cela, je ne douterai jamais, sans la moindre hésitation. En cas de répétition de l'expérience, j'aurais néanmoins souhaité davantage de sagesse.

AUGUSTO PINOCHET UGARTE
 Capitaine général 
Ex-Président de la République 
Ex-sénateur de la République 
Ex-Commandant en Chef de l'Armée

L'intégralité de la lettre est à lire ici

Aujourd'hui, Augusto Pinochet est toujours soutenu par beaucoup de conservateurs au nom de l’occident.

A lire chez Melclalex pour rappel, l'intégralité du dernier discours de Salvador Allende.

New York 11 septembre


Tout les ans à cette date, je ressens un léger frisson, c'est toujours la même chose. C'est la première catastrophe qui m'a autant marqué, peut-être parce que c'était aussi la première qui a été autant médiatisé, mais surtout parce que j'ai eu cette sensation d'avoir été atteint personnellement. New York est la ville, je l'aime  toujours autant.

mardi 10 septembre 2013

Parti de raclures


"Ainsi donc l'UMP aurait recueilli les 11 millions d'euros qui lui faisaient défaut pour boucler ses fins de mois. Au nom de la démocratie - ça en fera sans doute rigoler plus d'un - j'en suis fort satisfait. L'UMP continuera à exister et à emmerder la gauche même si elle le fait piteusement en ce moment. J'aurai été embêté que le FN soit la seule force d'opposition. J'ai donc donné 35 euros à l'UMP."

Ainsi commence le billet de blog tout en branlette d'un militant de droite et plus si affinité, écrit certainement la larme à l'oeil et la main sur la braguette après avoir lu le courrier de remerciement de Nicolas Sarkozy. Non content d'avoir participé au sauvetage de son parti sanctionné pour fraude aux compte de campagne, il se satisfait de savoir que l'UMP continuera allègrement à emmerder le monde, la souscription nationale inédite et réussie ayant donnée des idées à son président. Raquez chez nous braves gens, et nous continuerons!

Les militants sont à l'image de leurs leaders politiques, à la ramasse, ils sont perdus au point de ne plus savoir s'ils vont voter UMP ou FN aux prochaines élections. La droite, depuis son virage très à droite joue de plus en plus avec le feu, même François Fillon qui  pouvait passer pour un modéré, si on  met son idéologie ultra-libérale de coté, pose sans scrupule l’éventualité d'appeler à voter FN face à un candidat socialiste.  Pierre Mazeaud, ancien député RPR,  avait dit du président de l'UMP Jean-François Copé qu'il était devenu "le cousin du Front national", je crois que c'est toute l'UMP qui se cherche des liens familiaux.

Entre la multiplication des affaires et sa radicalisation politique, l'UMP est devenu un parti de raclures. Eric Ciotti qui soutient avec ferveur François Fillon en nous redonnant du " ni à gauche, ni au FN" peut se rassurer, son parti n'aura jamais ma voix à une élection même si le scénario de 2002 se reproduit.

lundi 9 septembre 2013

La charte de la laïcité dévoilée



C'est aujourd'hui que Vincent Peillon dévoile "la première charte de la laïcité à l'école", le camarade de blog Dadavidov nous l'a rappelé hier chez lui, elle sera affichée dans toutes les écoles et établissements secondaires publics de la République Française, et sera accompagnée d'un kit pédagogique pour aider les enseignants à parler de la laïcité en classe, et la rattacher aux notions des programmes. C'était un engagement pris il y a un an.
Tout les articles de cette charte sont à consulter chez lui ou à télécharger en format PDF, c'est pratique.
Je ne me souviens pas de cette proposition de charte ni s'il fallait en faire une pour rappeler aux imbéciles que l'école publique dans un pays laïc n'est pas un lieu où on doit faire du prosélytisme religieux ni casser les burnes des parents en arborant des signes religieux ostentatoires. On peut respecter les convictions religieuses des autres s'ils se les gardent pour eux.
De plus cette charte rappelle qu'aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une partie du programme, c'est écrit noir sur blanc et cela permettra de fermer le clapet de certains élèves de quartiers sensibles qui ont tendance à jouer les apprentis négationnistes quand le programme d'histoire enchaîne sur certaines dérives d'un régime politique allemand de la seconde guerre mondiale par exemple.
Donc je pense que cette initiative de Vincent Peillon pour rappeler les valeurs de la République est très bien dans son ensemble et on ne peut que se féliciter de tout ces dévoilages (voir titre du billet). 

Le Parlement britannique en ligne



L'info n'est pas nouvelle mais elle est sorti publiquement ces derniers jours grâce au Huffington Post,  juste après le vote négatif du Parlement britannique sur une éventuelle action en Syrie de l'armée, les employés, au sens large, seraient des obsédés sexuels d'après le nombre de connexion sur des sites pornos constaté.
Il y a en tout 5000 personnes qui travaillent au Parlement (*) et en 1 an, selon les données officielles, il y aurait eu 114844 tentatives d'accès à ces sites pornographiques, soit quand même 22 tentatives par personne, je trouve cela énorme. Et que dire des 52000 connexions sur des sites de rencontres extra conjugales? Bon, d'un coté, je comprends, les femmes anglaises sont généralement des tue l'amour.
Les britanniques qui bossent au Parlement seraient donc des  gros pervers, même moi je n'ai jamais essayé autant de fois d'aller sur des sites cochons au boulot, il faut dire que je sais qu'ils sont parfois bloqués par le proxy local. J'avoue que vendredi dernier  j'ai tout de même tenté de visionner une vidéo de Victoria Abril sur un site commençant par P et finissant par hub au cas ou mais sans succès.
Il ne faut pas s'étonner du vote négatif par  la Chambre des communes de la motion présentée par le Premier ministre britannique David Cameron pour une intervention militaire en Syrie, les parlementaires britanniques n'en avaient certainement rien à branler de ce film là.

(*) 5000 personnes, ça fait beaucoup de feignasses d'assistés au pays de l'ultra-libéralisme, je ne sais pas si on peut comparer mais à l'Assemblée nationale, il n'y a que 1400 fonctionnaires. 

dimanche 8 septembre 2013

[Pin-Up] Ariana Ace

Une pin-up dans un bistro, comme dirait un blogueur célèbre: ça s'arrose!
La belle Ariana Ace est du 8 ème arrondissement de Lyon et je pense qu'on lui faire confiance pour nous inviter dans un excellent bouchon, je sais que les lyonnaises savent très bien recevoir :)


Photo: Loïc Reyes 

Le front commun

Hein quoi?

Attention l'ami Bachar, l'heure est grave, d'ailleurs j'écris ce billet dans l'urgence à 3h du matin, c'est dire.
John Kerry qui n'est pas le leader d'un groupe de rock connu mais qui est le secrétaire d'Etat américain a entamé depuis vendredi ses visites pour tenter de convaincre ses homologues de l'Union européenne, il a donné une conférence de presse commune avec Laurent Fabius,  ministre des Affaires étrangères.John Kerry qui doit savoir parler au moins 130 langues différentes tel l'excellent diplomate qu'il est, a discuté dans un français quasi parfait avec Laurent Fabius de la question syrienne.
Et il s'est y faire le John puisque dans l'ensemble les deux sont d'accord sur une chose: Le moment est venu d'avoir une réponse claire et efficace.
Je ne sais pas ce qu'est une réponse claire et efficace dans ce cas mais il est clair que Bachar Al-Assad ne doit plus continuer comme ça, on a beau annoncer une solution politique mais elle ne viendra pas de lui. Même le pape a lancé un vibrant appel à "travailler pour la paix et la réconciliation", on est tous d'accord, mais cela doit faire une belle jambe à Bachar, il a ajouté que la guerre est toujours un échec de l'humanité et il a exhorté à "parcourir une autre voie" que la guerre, on  est tous d'accord aussi.
Donc il ne faut pas faire la guerre, il faut juste lui péter la gueule, je suis d'accord aussi.

samedi 7 septembre 2013

Impôts, la hausse en baisse, joie



C'est simple la vie en politique, j'ai voté François Hollande pour tout un tas de raisons dont celle de virer Nicolas Sarkozy qui n'était pas compétent. J'ai voté aussi pour celui qui fera payer les plus riches, celui qui sera le plus juste avec l'ensemble des français. L'ensemble des foyers français c'est 80% qui gagnent moins de 2500 euros par mois. Il y 19.5% des foyers qui sont plutôt à l'aise et le pouillème qui reste, les 500 familles les plus riches, sont tellement pétés de thune qu'ils représentent 16% du PIB du pays.
Alors même si les nouvelles ne sont pas toutes bonnes et contrairement à son prédécesseur qui nous faisait croire qu'il bossait pour nous alors que tout le monde sait qu'il ne pensait qu'à remplir les poches de ses potes du CAC40, François Hollande est visiblement dans la bonne direction.
Parce que même s'il n'y a pas que l'argent dans la vie, il nous aide bien quand on en a pour se sentir apaisé, sinon c'est la galère à partir du 15 du mois, quand tout va bien. 
C'est dans Les Echos que j'ai eu le plaisir de lire deux bonnes nouvelles, la première concernant une nouvelle niche fiscale qui va disparaître, en l’occurrence celle bénéficiant aux familles ayant des enfants scolarisés dans le supérieur. L’éminent Nicolas nous rappelait que le montant total des niches fiscales avoisinait les 70,8 milliards d’euros, ce qui représente un gros manque à gagner pour l'état et donc des impôts à payer pour compenser. Je n'ai rien contre les étudiants qui font des études supérieures mais il y a plus de famille de Charles-Hubert qui en profitent que de personnes de mon entourage alors je ne vais pas m'émouvoir sur cette suppression, c'est la crise comme ils disent alors il faut faire des efforts comme ils disent.
La deuxième bonne nouvelle c'est la baisse de la hausse des impôts qui ne devrait pas dépasser 2 milliards d'euros au lieu de 6 grâce au léger surcroît de croissance attendu pour l'an prochain, c'est énorme et François Hollande est beau. La "pause fiscale" n'est plus très loin nous annonce encore Les Echos, tant mieux je commençais à m'essouffler à force de justifier l'injustifiable à mon banquier, je vais finir par m'abonner à ce journal sympathique qui me donne tant de joie. 
Les impôts vont augmenter mais moins que prévu, vive les impôts!

jeudi 5 septembre 2013

Révolution, sawachier!


Depuis le début du Printemps arabe, ces contestations populaires  qui ont débuté en 2010 en Tunisie, juste avant la Libye et l'Egypte, il ne faut oublier que les démocraties n'existent toujours pas véritablement dans ces pays libérés des gros cons de dictateurs. Les islamistes qui attendaient tranquillement en priant 50 fois par jour, ont volé la révolution de ceux qui se sont battus pour la liberté et ont pris le pouvoir  par les urnes en profitant du chaos.

Les révolutions ne sont pas terminées, il reste du boulot!

(Sawachier est une série de billet illustrée avec les magnifiques tee-shirt de combat de mon frangin de concert.)  

mardi 3 septembre 2013

(Si) Rira bien qui rira le dernier



Ce midi, j'ai regardé attentivement les derniers flash info pendant un repas d'affaire en bonne compagnie, je passe sur la droite qui gesticule pour avoir un temps de retard histoire de dire un jour "je vous l'avais bien dit" et sur les autres qui s’évertuent à nous expliquer ce qu'on sait déjà tous: la guerre c'est mal.
Concernant cette droite qui pense trop et qui avait pris l'habitude de prendre des repas de gala avec tout les dictateurs du monde, elle me fait de plus en plus penser à ces couilles molles de mon boulot qui se cachaient dans les chiottes au moment où il fallait débrayer pendant les grandes grèves de 1995, ça ouvre son clapet mais c'est tout.

La situation est plus simple qu'on ne le pense et il faut arrêter de parler de vote pour savoir si on y va ou pas, la question ne se pose plus et François Hollande, quoiqu'il décidera, fera comme Nicolas Sarkozy en son temps. La différence est que Nicolas Sarkozy voulait certainement faire taire son ami Kadhafi, François Hollande veut punir Bachar al-Assad pour ses atrocités et il se sent "renforcé" par ses menaces, tant mieux, moi aussi. Quand on a affaire à un con qui joue avec le feu, il faut le matraquer parce c'est un con et qu'il ne comprends rien.

Bachar al-Assad se sent en position de narguer le monde entier, il l'a bien fait comprendre dans son interview du Figaro, il sait qu'il a mis les démocraties dans l'embarras parce qu'à force de se poser des questions et d'être trop démocratique à laisser le choix, ces pays n'iront pas lui botter les fesses.
On rappellera juste qu'avant le gazage qui a tout accéléré, Bachar Al-Assad est responsable de centaines de milliers de mort alors il mérite une bonne branlée. Il se fout du monde depuis longtemps mais il sous-estime la capacité de la France largement capable de lui mettre un missile dans le cul sans qu'il ait le temps de baisser son froc.

Je souligne aussi que les russes sont en train de le lâcher en arrêtant les ventes d'armes sous prétexte que la Syrie ne les paye plus, prétexte complètement bidon selon mon petit doigt. Les chinois ont d'autres coréens du nord à fouetter et les iraniens font profil bas, ils ont raison, les prochains à prendre c'est eux. D'ailleurs les israéliens sont bien chaud mais ça m’embêterait que ce soit eux qui foutent le bordel. 

Je pense qu'il ne faut plus laisser ce type continuer à massacrer son peuple mais c'est une question de jour pour la correction. J'ai parié dans les 10 jours ce midi en étant large, mon compagnon de table a parié 2 jours. Si Hollande que je soutiens dans sa décision pouvait attendre plus d'une semaine avant de péter la gueule d'Al-Assad, ça m'arrangerait financièrement.

On a beau être de gauche, il faut stopper les conneries et je ne suis pas un beatnik non plus, et puis si on continue à laisser faire, l'autre con de  Kim Jong-un va continuer à faire joujou avec ses missiles.

lundi 2 septembre 2013

A mon cher lecteur déçu et consterné


Ce mail reçu en privé aurait du être un commentaire, je recopie l'intégralité du message ici mais je donnerais pas le nom du lecteur, il semblerait qu'il soit acteur et je ne veux pas d'ennuis avec le show-biz. Je précise qu'il n'y aucun rapport avec le courrier rose reçu de Josiane il y a trois jours.

Sous l'impulsion d'un de mes amis et de vos, je parcours un peu les blogs leftgauche...

Je tombe sur votre article / université de la Rochelle, et je vous fais ce commentaire en privé, car je ne sais pas faire avec le nom/ url ou m'inscrire au flux...
Toutefois, voici mon comment:
Vous ne seriez pas au PS si vous défendiez son discours... Bref, depuis un an je prends tous les jours la décision d'arrêter de voter à toutes les prochaines élections, en tous cas d'arrêter de voter PS aux deuxièmes tours. Je ne voterais sans doute pas FN, donc ce sera des bulletins blancs que je préconiserais... Car je sens que ces blog left gauche vont d'autant plus m'inciter à croire qu'il faut vraiment que j'arrête de voter PS, quelque soit l'élection.

"La reprise est là" dîtes vous... ah oui? ou ça...? Voilà qui commence bien.
"comme la question des retraites n'est pas close, ni celle des impôts, ni tout le reste qui fâche un peu":
Je mettrais ds ce tous le reste qui fache un peu:
La flexisécurité de l'emploi
Le PS a quand même fait voter une loi qui autorise les patrons à licencier sans donner de motif! Voilà qui est inédit pour un partie qui se dit de gauche
Notre Dame des Landes
La gestion du nucléaire sans aucun courage
La gestion de l'évasion fiscale sans aucun courage ni volonté
Et la cerise sur le gâteau:
Pour le PS la taxe Tobin est "excessive"... De mieux en mieux...
J'en passe et des meilleures...
Le mariage gay?  Une très belle volute de fumée, même la droite aurait été obligé de faire cette loi avec le temps...
La gestion des sans papier, n'en parlons pas...

BREF! Qui fâche un peu?  Vous avez un seuil de tolérance socialiste très très large!
Non décidément, le PS et ma gauche, nous ne sommes plus du même monde du tout. Alors oui je suis sans doute bien plus radical que vous, en l'occurrence mon opinion sur Mélenchon n'est pas la votre, évidemment.
Bien cordialement
Avec déception et consternation.

Monsieur P., je vous remercie d'être curieux et d'avoir parcouru la liste des leftblogs (et non left-gauches), vous avez certainement trouvé plein de blogs de collègue très intéressant à lire. N'allez surtout pas fréquenter les blogs de réactionnaires à pantalon en velours gros sillons, ils sont tristes à mourir et ne ne propagent que des messages de haine.
Je suis globalement d'accord avec vous sur tout mais je tiens à préciser que:

- Je ne suis pas encarté au PS ni un militant actif, je n'ai pas le costume à carreaux pour ça mais j'ai voté pour François Hollande en 2012 pour son programme, pour la personne et pour virer le petit monarque et sa politique de droite.

- Je ne saurais vous conseiller de continuer à voter utile, c'est à dire pour le PS qui est un grand parti politique fiable et capable de gouverner un pays, tout autre vote, contestataires ou blanc, ne servirait à rien. Si mes collègues des leftblogs n'arrivent plus à vous convaincre malgré leur travail formidable, je ne peux absolument rien pour vous et il ne vous reste plus qu'à aller lire les blogs de la gauche plus radicale mais je vous préviens qu'ils sont souvent gérés par des psychopathes qui ont la réputation de manger les enfants.

- La reprise est là même si c'est encore très fragile, vu à la télé.

- La flexibilité n'est pas pour sécuriser les salariés, on est d'accord. Les mots et expressions flexibilité, compétitivité, gagnant-gagnant sont des gros mots que le Medef utilise souvent.

- Pour la polémique au sujet du projet d'aéroport de Notre Dames des Landes, je vous invite à consulter les blogs de Babelouest et de Jegoun qui connaissent bien mieux  que moi les dossiers, moi je gère déjà les pistes de Roissy au bout de ma rue, ça me suffit.

- Le nucléaire est un vrai grand problème en France, c'est une saloperie ingérable dans le temps et je n'aime pas du tout mais il faut prendre conscience que tout arrêter est impossible aujourd'hui, nous payons les erreurs du passé et de l'indépendance énergétique et de la promesse illusoire de l'électricité pas chère pour tous.

- Il y a effectivement beaucoup à faire sur l’évasion fiscale et pour la taxe Tobin, j'en parlerais directement à Pierre Moscovici pour qu'il arrête d'écouter les messages d'amour des milieux financiers.

- Concernant le mariage pour tous et non le mariage gay, je ne pense pas que la droite, si elle était encore au pouvoir, aurait proposé cette loi qu'elle a combattu de façon abjecte et main dans la main avec l’extrême-droite.

- La gestion des sans-papiers est une patate chaude difficile à gérer mais la gauche est quand même plus réceptive au problème que la droite qui, par défaut, n'aime pas les pauvres.

- Je n'ai rien contre "votre" gauche qui doit être selon vous la "vraie" gauche et si j'ai eu une opinion un jour sur Mélenchon c'est sur ses talents d'orateur et de charmeur, pour le reste, s'il pouvait s'arrêter de taper sur le PS et s'occupait de la droite ça m'arrangerait un peu. Ceci dit, il doit avoir quelques soucis en ce moment avec ses alliés communistes parce qu'on ne l'entend plus.

Cordialement aussi mais ne soyez pas trop déçu pour l'instant, on fera tous le bilan dans 3 ans et demi, juste après la guerre mondiale.


dimanche 1 septembre 2013

[Pin-Up] Stephanie Jay

Hop! Terminons en beauté la période estivale avec l'image d'une bonne glace à déguster que la sublime anglaise Stephanie Jay semble apprécier, on aimerait être à la place d'une simple paille parfois...
Bonne rentrée à toutes et à tous ;)


Wall of Death


On a beau suivre tout ce qui sort dans les bacs, on ne connaît pas forcément tout non plus mais là j'ai vraiment le coup de coeur du moment avec Wall Of Death produit par Born Bad Records.
C'est bien simple, si vous êtes fan des Joy Division ou de la cold wave en général avec du synthétiseur et de la bonne basse bien lourde, vous apprécierez largement comme moi . 

Enjoy, ça carbure.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons