mercredi 1 janvier 2014

Bonne année 2014



Bonne et joyeuse année 2014, je vous souhaite à toutes et tous plein de belles choses et surtout la santé comme disent les anciens.
J'espère qu'on ne regrettera pas trop cette année 2013 qui a été assez triste dans son ensemble avec de l'injustice, des destructions d'emplois et beaucoup d'intolérance mais je ne me fais pas trop d’illusions, les forces du mal ont l'air d'être déjà dans les starting-block pour peser sur les élections à venir.
Il n'y a plus qu'à souhaiter que ces persécutés du ciboulot perdent leur pouvoir de nuisances et que les citoyens privilégiés qui les écoutent prennent conscience qu'avant de souffrir d'une pauvre taxe de portique, du mariage des deux voisins homos, de moins d'avantages dus au réajustement du quotient familial, ou de s'imaginer vivre dans une immonde dictature, il existe des millions de français qui souffrent vraiment tout les jours et qui se préparent dès aujourd’hui à galérer pour essayer de vivre à peu près décemment. En même temps, quelques dizaines de gros patrons ont déjà bien commencé l'année 2014 en comptant les smics qu'ils gagnent toutes les minutes et vont encore nous diviser sur le dos de la crise.
Et si on commençait par régler une bonne fois pour toute la source de tout les maux dans notre beau pays?

5 commentaires :

  1. "Régler la source de tous les maux" ? Pourquoi pas ? Déjà faire atterrir tous les "gros" (je parle de fortune, ne nous y trompons pas)
    En attendant, bonne année, copain !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne veux pas être plus pessimiste que le plus pessimiste d'entre nous mais je ne la sens pas bien cette année qui commence. Je crains fort que nous ne soyons qu'à l'aube de ce que tu soulignes dans ton billet, cette montée des extrêmes et de l'intolérance ne sont pas sans m'inquiéter....
    A nous de rester vigilants....
    Malgré tout ça, je te souhaite une bonne année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura toujours des gens qui détesteront leurs voisins, ce qui pénible c'est d'entendre des Béatrice Bourges qui arrivent à s'exprimer dans les médias.

      Supprimer
  3. "Et si on commençait par régler une bonne fois pour toute la source de tout les maux dans notre beau pays?"t
    C'est tout je que souhaite pour cette année, et nous serons au moins deux...
    Bloavezh mat !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons