samedi 11 janvier 2014

Si la date ne vous convient pas


Ce matin en allant chercher mon courrier dans boite aux lettres j'ai eu la grosse surprise d'avoir une lettre du ministère de la Défense, je m'attends généralement au pire avec la réception de nombreux cadeaux des impôts mais pas à ça. En rentrant chez moi, j'ai vu que cette lettre était adressée au fiston qui vient d'avoir ses 18 ans, c'était l'ordre de convocation pour son service national.
Enfin, service national, si on peut encore l'appeler comme ça depuis que la droite l'a vraiment supprimé. Appelée Journée de la Défense et Citoyenneté, cette convocation au CIRFA de Pontoise n'annonce rien de bien méchant. De mon temps, comme disent les réacs à poils dans les oreilles, j'avais été convoqué manu-militari dans un régiment semi-disciplinaire pour faire la guerre en Allemagne  contre les forces du mal bolcheviques.
Là, monsieur va être obligé de "galérer" en transport jusqu'à Pontoise pour faire "perdre son temps" alors qu'il avait piscine, je l'entends déjà râler d'ici, pauvre bichette.
Le plus drôle est de lire dans l'ordre de convocation "Si la date ne vous convient pas". Non seulement les jeunes deviennent des vraies tarlouzes à regarder des émissions de nazes à la télé mais en plus on leur demande leur avis pour une journée de vacances, décidément la guerre c'était mieux avant.

8 commentaires :

  1. Tiens, toi aussi tu es allé apprendre à marcher en teutonnie, on va pouvoir faire une réunion "d'anciens combattants".

    RépondreSupprimer
  2. petit conseil, il faut que fiston garde son attestation de "journée militaire" car ce document est nécessaire pour le dossier du permis de conduire , mon fils avait jeté son papier et ce fut une grosse galère pour se faire délivrer ce document

    RépondreSupprimer
  3. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2824.xhtml
    Ah ils le choix pour la date

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien, ça va m'aider prochainement.

      Supprimer
  4. Avec tout ce tohu bohu pour une gazelle et un bouffon.
    j'avais raté cette note.
    trop bien.
    je trouve qu'on ne répète pas assez que ces loosers de droite qui ont supprimé ce creuset républicain du service national. Qu'ils viennent nous en broder de la république, ces traines lattes de P4.
    évidemment mélanger leurs chiards à la plèbe fallait que ça cesse.
    bon je vois que beaucoup de blogueurs ont goutés aux joies de la gare de l'est, et des ses inoubliables orients express kaki .
    Comme toute les choses disparues, il y a une nostalgie. si on m'avait dit a l'époque ,vu comment j'en ai chier, ha ha ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne garde surtout que les bons souvenirs!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons