dimanche 9 février 2014

Il n'y a pas de raison d'être le seul emmerdé


Depuis que Bill Gates a pris sa retraite de pédégé de Microsoft et qu'il se la coulait douce avec comme petite activité rémunératrice une petite fonction de président du conseil d'administration, je me demandais s'il utilisait lui-même un ordinateur pour s'occuper un peu. 
Depuis je le sais, il utilise un ordinateur, il les découvre même peut-être depuis qu'il est devenu "conseiller technologique" (un poste flou dans les grosses boites qu'on donne dans les grosses boites, un peu comme "chargé d'affaires") du nouveau pédégé de Microsoft Satya Nadella.
Ce qui me fait plaisir c'est que monsieur Gates découvre aussi les petits soucis que ses produits nous donnent au quotidien. Après la remise de son ordinateur il aurait passé une bonne journée à faire la mise à jour de son Windows et il a bien de la chance de n'avoir passé qu'une journée, sur mon ordinateur le passage de Windows 8 à Windows 8.1 a mis plus de temps avec en prime une étape intermédiaire de remise à niveau "usine" parce que rien n'allait.
Si j'ai finalement réussi ma mise à jour en fustigeant les branles-manettes d'informaticien de chez Microsoft d'avoir mis en service une usine à gaz pareille, je suis assez soulagé d'avoir appris que sa première journée a été bien pourrie par la même galère que moi malgré, dixit lui-même, une "une expérience enrichissante".
Je ne doute pas que certains ont du passer dans la boite à secousse le lendemain, et il va peut-être s’intéresser un peu plus à ses chers produits avant de nous les refourguer mal branlés.

13 commentaires :

  1. "Mal branlés" ! C'est rien de le dire, la bécane de ma douce tourne en boucle depuis trois jours sur une espèce de "maintenance".... Vais pas tarder à changer tout le parc et passer à la concurrence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou le temps qu'on peut passer à attendre que tout fonctionne, et il vaut garder la fenêtre fermée pour ne pas tout balancer.

      Supprimer
  2. Z'avez qu'à passer à Mac, bande de salauds d'pauvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu ! Etre pauvre, ce n'est plus ce que c'était.

      Supprimer
    2. Il faut reconnaître qu'ils ont du beau matos.

      Supprimer
    3. Je bricole un peu sur le MacBook Pro du fiston (quand il veut bien s'en séparer 1 mn 30), une bonne bécane. Un peu déroutant mais une fluidité extraordinaire. Je suis conquis. Reste à franchir le pas.

      Supprimer
    4. Remarquez, je dis ça mais en fait je m'en fous : je ne suis passé à Mac que quand mon entreprise l'a fait. Si demain ils reviennent au PC, je ferai pareil…

      Supprimer
  3. j'ai pareil galéré pour le 8.1 il a fallu attendre un jour ou le download était dispo, et après plusieurs essais ,pour un résultat . BOF.
    hier j'ai fait la mise a jour de l'I-phone 4 de ma douce qui se plaignait de ne pas avoir IOS seven.
    ha ha deux heures . pour une téléphone.
    je te dis je regrette pas android. j'ai rien vu du passage a la 4.4;2 il a du profiter d'un moment ou je m’énervais après les deux précédents

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours long les grosses mises à jours sur téléphone. Pour le 8.1, la mise à jour était longue et j'ai du avoir une coupure de connexion je pense. Il y a un truc qui a foiré dès le début et j'ai eu des démarrages d'ordinateur qui n'en finissaient plus.
      Après la remise usine et un nouvel update, tout roule.

      Supprimer
    2. 4.4.2 ? Et pourquoi je suis encore à 4.3 ? L'effet de la brousse ?

      Supprimer
    3. J'en suis encore à 4.1.2, ça dépend du modèle.

      Supprimer
    4. Je préfère ça. Comme je suis un peu beta je les soupçonnaient de m'utiliser comme cobayes :.))

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons