lundi 17 février 2014

Le loser de la gauche


Je n'ai rien contre le principe d'un Front de Gauche et je n'ai évidemment rien contre l'idée de mettre un bon coup de pied au cul d'un gouvernement qui a tendance à oublier  les promesses de gauche de son candidat élu président de la République. Ce gouvernement à la peine en ce moment et qui donne l'impression de reculer à la moindre manifestation. Les municipales arrivent assez vite et quoiqu'on en dise, elles seront liées avec l'humeur politique du moment, le pauvre maire sortant de gauche aura beau avoir un bilan satisfaisant, son destin est lié avec le bilan du gouvernement, les électeurs profitent souvent de ces élections locales pour punir une politique nationale qui ne satisfait pas ou qui déçoit.
La tache n'étant déjà pas facile pour ces maires, Jean-Luc Mélenchon, qui ne pèse déjà plus grand chose dans un Front de Gauche en chute libre, rajoute de la difficulté en exhortant ses amis communistes à ne plus s'allier avec les socialistes. Jean-Luc Mélenchon dont la stratégie ressemble de plus en plus à un suicide politique espère être écouté et rêve certainement de la défaite de bastions socialistes pour se venger mais je doute qu'il soit entendu par les communistes dont l’intérêt local dépasse les ambitions (du moins ce qu'il en reste de crédible) personnelles de Mélenchon. 
Jean-Luc Mélenchon devient de plus en plus insupportable en s'attaquant constamment aux socialistes, il en oublie que l'UMP et le FN pourraient rafler des dizaines de villes et que ces petits caprices à la con ne vont pas arranger les choses.

12 commentaires :

  1. Ces temps-ci, il s'attaque plutôt aux communistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour leur demander de ne pas s'allier aux socialistes, c'est bien, il se met du monde à dos.

      Supprimer
  2. Il serait temps qu'il "tue le père" une bonne fois pour toutes et qu'il s'apaise politiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Mélenchon a raison d'aller jusqu'au bout de ses idées.Le PS n'est pas à gauche(gauche caviar) alors oui , il ne faut pas laisser la droite et l'extreme droite avancer mais le PS non plus!!(même politique d'enrichissement personnel....)
    Un jour , il va falloir décider de quel bord vous etes!!!!
    Il n'y a pas de "light" (plus!?!)
    La gauche actuelle ne peut être que révolutionnaire mais aussi populaire , avec la priorité de partage dans plus de justice , l'humain d'abord!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais la différence entre la gauche et la droite, surtout en ce moment et ça m'emmerderait que la gauche (en général, la vraie, la fausse, la bobo, l'ouvrière, tout ce que tu veux) lâche des villes à la droite à cause des conneries de Mélenchon.

      Supprimer
  4. Je rêve juste de vivre dans un monde meilleur......POUR TOUS!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, surtout pour moi pour changer un peu.

      Supprimer
  5. La gauche doit surtout être démocratique et ne pas nous chier une révolution dont personne ne veut. Tu veux refaire l'URSS ou la Chine en France ? Cretin.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons