jeudi 27 mars 2014

Quel remède contre la vague scélérate UMP?


Si on comprend bien l'opposition sur les causes de ses larges victoires au premier tour des municipales, c'est que le gouvernement doit changer de politique et je dois dire que cet argument m'interpelle un peu. Pourquoi le gouvernement changerait de politique puisqu'elle fait plaisir à la droite qui se paye des résultats de premier tour digne d'élection de Corée du Nord?
Pourquoi donc Brice "saumonette" Hortefeux veut que François Hollande "tire les conséquences" du premier tour des municipales en changeant de majorité, de gouvernement, de Premier ministre et de Président alors que son parti et tout ses amis siciliens ont été élu les doigts dans le nez?
Oui, pourquoi la digne opposition de ce pays veut aider le gouvernement a améliorer ce qui ne va pas du tout à ses yeux comme ce taux de chômage qui n'en fini pas de grimper? 
Et surtout, puisque la leçon vient du résultat global aux élections municipales, qu'ont donc fait les maires pour ne pas inverser la courbe du chômage?  Hein d'abord ?
Finalement je crois que pour le gouvernement il n'y a rien à faire d'autre que de continuer à suivre la feuille de route, que le gouvernement ne doit pas écouter les idiots du village comme Jean-François Copé, que les nouveaux maires s'occupent de leur commune, que les Balkany s'occupent de leurs vacances à Saint-Barth. De toutes façons, pour la hausse du chômage, je ne vois pas ce qu'il y a à faire, ce n'est pas les grands patrons du CAC40 avec leurs contrats "compétitivité" et les non-embauches qui vont montrer l'exemple, au pire même, ils font plaisir aux ultra-libéraux qui nous tannent sans cesse avec leur baisse du "coût" du travail (et l'augmentation des dividendes), le chômage c'est le profit.
Comme le dit Authueil, le départ d'Ayrault ne changera rien, je dirais même plus, s'il partait pour un autre poste plus confortable, ça m'en ferait une belle. Dans tout les cas, je ne vois pas en quoi un changement de gouvernement, même urgent comme le prône la charmante Anne Hidalgo, influencera la qualité de la tonte de pelouse des espaces verts de ma commune.

2 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons