lundi 31 mars 2014

The causes of the wave of shit UMP.



Le diagnostic choc d'un visiteur de je-ne-sais-où sur le Lab à François Hollande : "L'électorat de droite te haït, une partie de la gauche te déteste", il semblerait que les raisons de la victoire de la droite aux municipales soient là, dans ce diagnostique simple mais tellement vrai.
"L'électorat de droite s'est mobilisé indépendamment des affaires parce qu'ils te haïssent" dit ce visiteur à François Hollande, les affaires qui ont touché les cadors de la droite n'ont donc pas influencé leurs électeurs qui veulent quoi qu'il arrive abattre le président.
"Mais le problème, c'est qu'une partie de la gauche te déteste aussi.", ouais sans doute, la politique menée par le gouvernement, et donc François Hollande, n'est pas à la hauteur des espérances, trop à droite pour certains, pas assez courageuse aussi et ce taux de chômage toujours en hausse qui mine le moral des électeurs de gauche qui ont préféré rester chez eux. 
Beaucoup parle de leçons à méditer, de remaniement indispensable, de grave décision à prendre mais moi je ne sais pas trop quoi penser après cette branlée mémorable. Je me suis réveillé ce matin comme avec une bonne gueule de bois et deux personnalités me donnent mal au crâne, Jean-François Copé et son "premier parti de France" plus détestable que jamais et Harlem Désir qui symbolise la loose absolue au PS.

6 commentaires :

  1. Harlem Désir ? Qui c'est celui-là ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gars qui a systématiquement un train de retard.

      Supprimer
  2. Vu qu'en 2 ans, il a tout fait pour séduire la droite et qu'il a échoué, il lui reste 3 ans pour essayer de reconquérir la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de chance, ça nous aiderait.

      Supprimer
    2. Il va le faire....mais d'abord vaut mieux éviter de faire encore pire aux européennes... Car ça serait moins compliqué avec une commission européenne un peu moins à droite.....c'est une des clés...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons