mercredi 30 avril 2014

Réconciliation pour Tous, ou presque


Pendant que le Portugal continue à fêter dignement et toujours devant une bonne Sagres les 40 ans de la Révolution des Oeillets qui a entraîné la chute de la dictature salazariste le 25 avril 1974, dictature qui, rappelons-le, dominait à coup de triques le pays depuis 1933, nos amis réactionnaires de L'Avenir pour Tous et la Manif pour Tous se sont félicitées de l'accueil que leur a réservé ce lundi la secrétaire d'Etat à la Famille Laurence Rossignol.
Je veux bien que le gouvernement se permette un peu d'ouverture d'esprit et d'écoute pour faire plaisir à une opposition qui, de toutes façons, lui mettra des bâtons dans les roues mais de là à recevoir des associations intégristes qui étaient prêtes à couler les homosexuels français dans le béton traditionnelle de la mafia russe des constructions de Sotchi, il y a comme qui dirait une limite des bornes.
Je ne vois pas l’intérêt d'une telle rencontre puisque malgré  l'accueil courtois et attentif que ces associations ont apprécié, elles disent qu'elles resteront, quelque soit la décision du gouvernement, vigilantes. "On veillera, on surveillera" prévient Albéric Dumont le coordinateur général des distributions de bougies pour tous. Moumoute74, prêt à s'exiler  dans n'importe quel état fascisant, comme en Hongrie par exemple, où le retour d'une autorité tutélaire garantissant  de l'ordre moral  et de la devise pétainiste a du aussi apprécier cette rencontre en se touchant le  bout du cierge.

6 commentaires :

  1. Y'en a pas une qui aurait une légère surcharge pondérale ?

    RépondreSupprimer
  2. Et le Bongibault ? il est passé où le rebelle peroxydé ?

    (Moumoute, tain, tu casses un mythe là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bongibault doit être en train de se faire soigner dans un centre avec des camisoles à mon avis, quand à mon ami Moumoute, c'est de l'affection au fond.

      Supprimer
  3. Ils ont l'air tous très satisfaits comme quoi ....il suffisait de pas grand chose
    Par contre, la photo de l'autre hongrois est bien choisie. Il respire l'intelligence ce type là....son regard en est plein...
    Le hongrois est troublant finalement....hongrois qu'on y est mais on n'y est pas.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Hongrois qu'on baise mais on ne baise pas" Coluche.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons