mercredi 28 mai 2014

Les amateurs de l'UMP


Finalement, heureusement que l'affaire Bygmalion n'a pas explosé quelques jours avant les européennes, les militants de l'UMP auraient vraiment écouté les conseils politiques du duo Copé-Sarkozy en finissant par voter l'original et le Front National nous aurait  fait un magnifique 35% haut la main, on aurait eu droit à véritable tsunami du séisme du tremblement de terre et Marine Le Pen aurait tombé le haut chez Tonton rue des Suisses.
En attendant,  l'UMP nous prouve, au cas où nous avions encore quelques doutes, que ce parti a perdu toute crédibilité, les belles paroles sur la politique à suivre et les compétences des leaders à gouverner ce pays sont à mettre à la poubelle, il n'y a pas, du trésorier au président en passant par Sarkozy, une seule personne capable d'expliquer ce merdier, personne ne sait qui signe quoi dans cette boutique. Enfin c'est ce qu'ils disent tous et on demande comment une petite entreprise qui gère des millions d'euros comme l'UMP peut tourner correctement avec autant d'incompétence à la tête. Et ces gens là voudraient gouverner un pays entier et gérer le budget de la cinquième puissance mondiale. Des clowns tout juste bon à gueuler comme des ânes contre un mariage pour tous.
Sarkozy est tombé de son armoire parait-il, il n'était au courant de rien lui qui ne réclamait que meeting sur meeting de 100000 personnes sans savoir que cela coûtait une fortune, Eric Ciotti en bon fayot comme ses collègues met tout en doute et nie l'évidence et Dominique Dord, ancien trésorier signait des chèques au pifomètre, il n'allait, soit-disant à aucune des conventions financées grassement.
Il n’empêche que ces chèques de gros sous était validés par un bon d'engagement de dépense et signés par quatre personnes, normal, sauf que l'UMP est un parti de buses qui auraient du faire comme leur ancien président bling bling pendant les élections européennes, tout juste bon à suivre la tournée de Carlita Bruni en Israël comme des touristes, ce qu'ils sont déjà en politique. Cassez-vous tous, pauvres cons.

11 commentaires :

  1. Ouais du vent ! On veut Wauquiez maintenant à la tête de l'UMP pour bien rigoler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, un peu de social dans ce monde de brute libérale :)

      Supprimer
  2. Heureusement que les fédérations PS du Nord-Pas-De-Calais et des Bouches-du-Rhône sont elles totalement nickel :)

    Plaisanterie mis à part, ce genre "d'affaire" démontre la nécessité d'un contrôle des comptes des partis (et aussi des syndicats tant qu'à faire) par des commissaires aux comptes indépendants.

    Pour le reste, malheureusement, cela ne fait que donner raison à Marine Le Pen : tous pourris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, j'attendais la réponse du type "Et Mitterrand? c'était pas mieux!".
      Quant à Marine Le Pen et ses circuits de financement à 7%, on en entendra parler bientôt. Comme si le FN était propre, tss tss.

      Supprimer
    2. Plaisanterie mise à part, quand les propositions de loi sur le contrôle des comptes sont déposée par le PS à l'assemblée, qui vote contre : l'UMP

      Supprimer
    3. Bien sûr, et Guaino veut même des lois sur-mesure pour ses amis.

      Supprimer
    4. Je ne suis ni de l'UMP, ni du FN, ni du PS. Je suis simplement cohérent en rappelant les turpitudes des uns et des autres. Je constate qu'effectivement, ils sont tous plus ou moins pourris.

      Je trouve toujours trop facile et assez intellectuellement malhonnête de ne voir le mal que chez les autres.

      L'UMP est un panier de crabe, le PS aussi, quand au FN, maintenant qu'ils ont un peu plus de "pouvoir" nous allons aussi découvrir qu'ils sont aussi nazes que les autres.

      Supprimer
    5. En ce qui concerne les syndicats, je vous rassure tout de suite, il y a obligation de publication des comptes avec une certification d'un expert comptable indépendant...Il suffit de se référer au Journal Officiel pour trouver cette publication. qui est obligatoire pour les confédérations, les fédérations, les syndicats, les Unions locales...La certification est obligatoire pour les recettes supérieures à 200 000 e..

      Supprimer
    6. Il suffit de lire le livre de Roger Lenglet, Jean-Luc Touly et Christophe Mongermont (des syndicalistes) pour voir que ceux ci n'est qu'une vaste plaisanterie. L'expert comptable est en général un ami...

      Supprimer
  3. Ce qui est bien en politique, c'est qu'on peut toujours prendre l'autre comme excuse et comme prétexte. C'est un peu ça qui me gonfle, et qui fait que personne ne progresse. Sauf les extrêmes, l'abstention, le ras le bol des gens.

    Quand tu dis "cassez vous" en fin de billets, tu parles aussi de ceux actuellement au pouvoir qui ont fait 13% aux dernières élections ?

    Je te demande ça sans malice ni mauvaise intention. Simplement en constatant que personne n'a vraiment à pavoiser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "cassez-vous" était un clin d'oeil à l'exemplaire Nicolas Sarkozy. Bien sûr qu'il y a eu des affaires à gauche mais là à l'UMP c'est le pompon.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons