dimanche 13 juillet 2014

Je crois que j'en ai rien à foutre


La traditionnelle friction au proche-orient, c'est malgré tout l'actualité et que ça nous change des chialeries brésiliennes, les JT français couvrent les faits avec des belles images pas toujours d'actualité justement mais les israéliens et les palestiniens se foutent une nouvelle fois sur la gueule, j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière fois et c'est ce que je me dis à chaque fois d'ailleurs. Chacun donne son point de vue, les uns sont des méchants qui attaquent, les autres sont des gentils qui se défendent, moi je n'en ai plus depuis longtemps alors je vais dire des banalités: les deux camps sont coupables et aucun des deux n'y mettra du sien pour stopper ça parce qu'ils se détestent tout simplement. 
C'est donc reparti pour un tour de chauffe avec d'un coté des israéliens bornés et suréquipés par les États-Unis et de l'autre des fous de dieu décérébrés et équipés par tout ce qu'il y a d'organisations terroristes dans le monde, le tout sur fond de provocation et de haine de l'autre. Les images ne me touchent même plus et j'ai envie de dire que les vrais modérés de ces deux pays n'ont qu'à virer les abrutis qui les représentent. Les israéliens ont leur extrême droite pure et dure à faire passer le FN pour des centristes et les palestiniens ont la merde islamique, des deux cotés c'est la religion qui décide pour les autres.
Mais ce qui démonte vraiment le plus dans cette histoire, c'est le délire des manifestations pro-palestiniennes en France et le déploiement de drapeau islamique dans nos rues et tout ces gens qui oublient que ces débiles veulent au final notre destruction, je ne pense pas que les palestiniens qui aspirent à la tranquillité et une vie peinarde soient des grands admirateurs des mollahs et autres chefs religieux qui leur expliquent comment vivre pieusement avec une kalashnikov sur la tête de leur gamin. Quant aux pros israéliens qui nous expliquent tout ça, qu'ils fassent le ménage chez les ultra-orthodoxes qui veulent le retour au moyen-âge et qui exigent les gonzesses dans le fond des bus. Tout ces cons là m'emmerdent avec leur histoire de voisinage, qu'ils en finissent et qu'ils se mettent à boire un coup ensemble comme des gens civilisés.

2 commentaires :

  1. Moi, je ne m'en fous pas, mais l'analyse est bonne...Que chacun fasse en effet le ménage de son côté et la situation ne pourra que s'améliorer...Mais cela implique que de chaque côté il existe une démocratie, ce dont je ne suis pas tout à fait sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que pour la première fois, des palestiniens ont osé se plaindre du Hamas, c'est un bon début.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons