vendredi 18 juillet 2014

On n'est pas à l'abri d'un coup de bol


L'autre jour je discutais de la guerre israélo-palestinienne autour d'un café avec un bon ami à moi de la vraie gauche, un bon pote avec qui je bois des bières, je vais à des concerts et qui était même venu habillé en anarcho-communiste de gala à mon premier mariage, il avait mis en rapport avec l'actualité sanglante un beau tee-shirt Free Palestine qui m'avait bien fait rire et comme d'habitude la discussion fut passionnée d'emblée.
Le problème c'est que comme il est de la vraie gauche, il a eu raison sur le sujet au bout de 30 secondes environ et qu'à 1 mn 30 de débat le Hamas n'était qu'un mouvement pacifiste de résistance à la fleur au fusil qui ne voulait pas du tout la destruction d’Israël mais le bonheur des pauvres palestiniens qui se prennent des bombes horribles, et que tout était de la faute de ces enculés de sionistes (et de François Hollande au passage). 
A 2 mn, nous avons changé de sujet et nous avons discuté culinaire et plus particulièrement des oeufs mayonnaises du Bouchon Chartier, c'était beaucoup plus calme. Les gens de vraie gauche ne sont pas plus spécialiste que les autres en oeuf mayonnaise.
Mais on n'est pas à l'abri d'un coup de bol, un jour il y aura une vraie paix entre les palestiniens et les autres enculés de sionistes.

11 commentaires :

  1. Moi, je trouve assez génial qu'on arrive à s'engueuler en France pour tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore moi j'arrive à ne pas m'engueuler, ceci dit le pote marche au quart de tour sur le sujet et ça m'amuse plutôt.

      Supprimer
    2. Moi pas. Trop d'incompréhension entre gens du même bord plus le côté caractérise qui voit des racistes partout.

      Supprimer
    3. Je viens de faire une fausse manip en te répondant.
      Nous ne connaissons pas la région et le sujet doit être celui où il doit y avoir le plus d'intox sur le net. On sait tous qu’Israël prend ses aises et que le Hamas n'est qu'une bande de mafieux terroriste. Tant que les pays musulmans en général seront régit sous la loi religieuse il y aura des problèmes.
      Et ceux qui voient des racistes parce qu'ils ne comprennent pas qu'on ne se met pas derrière le Hamas sont mal barrés, à Gaza ils ne vivraient pas une semaine en tant qu'impie. Au moins en Israël on peut se dorer la nouille tranquille sur les plages sauf quand ces cons du Hamas lancent des missiles.

      Supprimer
    4. Voilà. Et ça continue chez moi. C'est pire que Gaza.

      Supprimer
  2. Les gosses qui défilent ont des costumes qui font penser au KKK

    RépondreSupprimer
  3. Le Hamas, c'est pas cette association qui fabrique des bracelets en tissus et des paniers en osier pour les vendre à la sauvette sur les plages d’Europe et financer la restaurations des bâtiments historiques ?

    Non ? Bah merde, je dois me gourer alors...

    Plus sérieusement, pour nié que le Hamas est un mouvement terroriste il faut soit être du Hamas, soit avoir subi une lobotomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de discuter autour de soi pour se rendre compte que beaucoup de gens ne connaisse pas ou peu. Les quelques photos d'enfants ensanglantés qui circulent sur Facebook font le reste.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons