mercredi 10 septembre 2014

Le best-seller des brocantes




Le livre de Valérie Trierweiler  a battu tout les records de ventes depuis sa parution, ce matin il était annoncé  à la radio plus de 170.000 ventes format papier et numérique confondus. J'ai du mal à me rendre compte ce que cela représente mais ça a l'air d'être assez phénoménal dans le milieu littéraire. Meilleur démarrage de l'année 2014, ce bouquin efface tout les autres, j'ai une pensée pour le pauvre écrivain qui a eu la malchance de sortir son livre en ce moment.
Evidemment, ce livre est une grosse bouse sans intérêt sinon pour mieux cerner la mentalité de Mme Trierweiler. L'autre avantage de ce record est que les pros de la critique s'y intéressent et découvre un livre à déglinguer qu'ils n'auraient jamais lu en temps normal si celui-ci avait fait un flop comme tout les bouquins de Jean-François Copé par exemple.
Quoi qu'il en soit ce livre, qui ne vaut pas grand chose, commence à être revendu en masse sur des sites d'occasion comme Leboncoin, déjà 14 pages et à tout les prix. Je pense qu'au printemps prochain il va cartonner dans les brocantes. Johnny Hallyday, Patrick Sébastien et Michel Sardou n'ont qu'à bien se tenir, ils n'auront plus le monopole des merdes à vendre sur les trottoirs. 


3 commentaires :

  1. Comme ça, il y a une branlée d'enfoirés de plus qui pourra se plonger dans ce cloaque pour oublier sa propre misère intellectuelle et morale, bravo ! Et bravo à ceux qui vendent à 50€, les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en un qui ose à 80 euros, comme si il allait prendre de la valeur mais on en trouve à 1 euro quand même :)

      Supprimer
    2. A 1€ si j'étais à court de PQ..? Mais même ça, ça doit pas le faire...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons