dimanche 28 septembre 2014

Le train de sénateurs vire à droite


L'inconvénient d'un triple anniversaire fêté un dimanche ensoleillé c'est qu'on ne peut pas boire plus qu'en fêtant un seul anniversaire, c'est mathématique. Je passe le message de service à la famille: la prochaine fois démerdez-vous pour choisir d'autres jours de date d'anniversaire.

Sinon j'apprends, en rentrant,  que l'opposition de droite a reconquis le Palais du Luxembourg avec une nette victoire de l'UMP, de l'UDI et du FN, six mois après la branlée des municipales, tout va bien pour notre opposition réactionnaire et tant mieux pour eux, ils oublieront le temps d'une soirée les affaires et les tensions internes. Luc Chatel y voit un signe de reconquête et Alain Juppé une victoire incontestable,  l'anomalie est réparée pour Florian Philippot, la droite est en fête main dans la main. 
Si on rajoute que j'ai constaté ce soir que les intégristes religieux de la Manif pour tous ont repassé tout les murs de mon trajet avec leur affiche du djihad du 5 octobre, je pense passer une soirée légèrement contrarié en me demandant jusqu'où ira la radicalisation dans ce pays. Comme le dit mon confrère frisé, la démocratie avance.

4 commentaires :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons