jeudi 2 octobre 2014

Endettement poil aux dents



"Je crains que la France ne soit à la veille d'un accident financier grave qui pourrait faire éclater la zone euro", affirme M. Fillon. "Pour l'heure, notre pays ne tient que parce que les taux d'emprunts sont bas",
Ouf, j'ai cru que ça allait être pire que la menace du virus Ebola sur notre territoire. C'est qu'il a une fâcheuse manie à foutre la trouille le père Fillon, il n'arrête pas depuis quelques semaines d'annoncer la fin du monde et à conseiller la méthode forte pour nous guérir de la faillite à venir en nous proposant des petites aberrations comme la suppression des 35h et la retraite 65 ans qui ne feront pas reculer le chômage pour autant. Mais aussi la suppression de l'ISF qui n'aidera les riches qu'à être plus riche, la suppression de 600.000 fonctionnaires qui relancera peut-être l'immobilier parce qu'il en faut du béton pour couler tout ce beau monde.
Bref, j'ai l'impression qu'il exagère un peu avec leur dette, après c'est la leur et pas la notre et qu'il regarde un peu plus dans le passé pour l'évolution de la courbe, qu'à fait monsieur Fillon pendant qu'il était au gouvernement du 17 mai 2007 au 10 mai 2012 ? Hein? Rien de plus que les autres.
Et regardez bien la courbe de la dette entre ces deux dates, et Fillon passera soudainement pour un con (si ce n'est pas déjà fait) à vos yeux la prochaine fois qu'il donnera ses bons conseils de médecin non-conventionné en économie libéral.
A ce propos, la comparaison de notre dette avec les pays exemplaires selon les critères de nos amis ultra-libéraux est hallucinante, je trouve qu'on est pas si mal pour un pays à la mentalité socialo-trotsko-feignasse. Je crois que les Fillon de France peuvent se carrer leur politique d'austérité et de banqueroute où je pense.

11 commentaires :

  1. " je trouve qu'on est pas si mal pour un pays à la mentalité socialo-trotsko-feignasse."

    Est ce que vous avez bien regardé le tableau ? Parce que pire que nous, c'est la Jamaïque, le Zimbabwe, la Grèce ou le Liban.... Que des pays à l'économie florissante... (Le japon c'est spécial, la dette est dans les portefeuilles des particuliers japonais).

    Les pays au dessus de nous, hormis quelques rares exceptions comme le Canada ou Singapour, ce sont des pays en faillites ou des pays du tiers-monde...

    Et puis, ça date de 2011, on est bien remonté dans le classement depuis...

    "Bref, j'ai l'impression qu'il exagère un peu avec leur dette"
    C'est exactement ce que se disait les grecques...

    ", après c'est la leur et pas la notre"
    Malheureusement, c'est nous qui payons...

    Pour le reste, vous avez raison, il ne faut surtout rien tenter, rien changer, continuons d'utiliser des politiquer qui factuellement ne marchent pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a encore quelqu'un qui pense que les pays vont rembourser les dettes ?
      Tu crois vraiment que les gens sont prêts à habiter aux pays de la Societé Générale, Lehman brothers ou à un pov' fond de pension de vieilles rentières américaines sans rien faire ?!

      Supprimer
    2. Presque 30000 euros par habitant si je ne me trompe pas, une paille!

      Supprimer
    3. Lehman Brothers n'existe plus...

      "Y'a encore quelqu'un qui pense que les pays vont rembourser les dettes ?"
      Bah tous les français... Sinon le livret A, les assurances, les fonds d'assurances, les fons de retraites et la plupart des fonds d'épargnes vont faire faillite...

      Supprimer
    4. Je serais tenté de dire que je m'en tape, je n'ai pas d'argent.

      Supprimer
    5. "Je serais tenté de dire que je m'en tape, je n'ai pas d'argent."

      Et visiblement vous vous foutez aussi que les autre en aient... C'est bien, c'est pas du tout individualiste et égoïste comme position...

      Et vous vous dites de gauche ?

      Supprimer
    6. Je ne vais pas me battre pour des actionnaires qui s'engraissent en faisant fermer des usines par manque de compétitivité par exemple.

      Supprimer
  2. montre nous plutot les courbes d'Odette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais trouver une Odette pour le billet du dimanche ;)

      Supprimer
    2. Odette Laure ??, valeur refuge pour faire monter les bourses
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Odette_Laure

      Supprimer
    3. Je ne fais pas trop dans la cougar à la retraite, c'est une "niche" qui n’intéresse que très peu de monde.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons