vendredi 31 octobre 2014

Georges Clownesque



A l'approche de la soirée d'Halloween dont je me fous royalement, le clown est banni de la plupart des villes, j'avoue ne pas avoir suivi le phénomène des abrutis se déguisant et qui s'amusent  à effrayer la population mais je comprends parfaitement cette chasse aux clowns nauséabonds. Le clown doit faire rire les enfants et accessoirement les parents qui emmènent leurs enfants au cirque, les pseudo clowns méritent la bastonnade et rien d'autres. 
Les clowns blogueurs et leur "c'était mieux avant" pétainiste aussi.

mercredi 29 octobre 2014

A moi les petites miches !

Comme mon collègue Jegoun, je suis féru de nouvelles applications ou de logiciels et régulièrement je lis les blogs de geek pour être à la page, notamment FrAndroid le grand spécialiste des applications Android. Comme j'aime bien tester les nouveautés, je lis aussi les commentaires laissés par les utilisateurs sur le Google Play, c'est toujours un plus par rapport à l'avis d'un billet de blog de spécialistes (je pense là à Presse-citron) écrit parfois un peu à la va vite pour ne pas être à la bourre par rapport aux autres. Ces commentaires sont souvent décisifs, si les avis et le nombre d'étoiles sont minables, je n'essaie même pas.
Par contre pour l'application Google Fit (comme fitness) je vais tester immédiatement, ce commentateur m'a persuadé d'entretenir tous mes biceps!


mardi 28 octobre 2014

Méfiez-vous de la météo de l'économie


Ceci est un message à caractère préventif.
Les ravages du numérique peuvent venir de partout et le célèbre Pierre Gattaz, gourou bien connu et spécialiste de la mise en panique, l'a bien compris puisqu'il nous a présenté début octobre la première application du Medef disponible librement (pour l'instant) chez sur l'Apple Store et Google Play sans que les mineurs soient prévenus des dangers qu'elle peut causer sur le comportement.
Cette application, outre le fait qu'elle ne nous balance à la figure que les jolis chiffres qui vont dans le sens des idées du Medef, risque d'être pris très au sérieux par les plus fragiles et les apprentis économistes en culottes courtes. L'ultra-libéral, conquis d'avance par la propagande de l'organisation patronale, boira évidemment du petit lait la bite à la main en visionnant les graphiques simplistes comparant l'économie de la grande Allemagne (comme dirait Eric Zemmour) avec celle de la France, comme si on pouvait comparer deux cultures d'entreprises et deux façons d'exploiter les plus pauvres, et comme si c'était vraiment mieux en Allemagne, le coiffeur à 5 euros de l'heure pourrait vous en parler. D'ailleurs, si le Medef se montre scandalisé par les chiffres du chômage, c'est quand même ses membres qui devraient embaucher et ils ne le font pas malgré les milliards donnés généreusement par l'Etat français.
Donc méfiez-vous, ne la téléchargez pas bêtement et ne tombez pas dans le panneau des graphiques agréables à l’œil même si c'est tentant car le but du Medef est avant tout de remplacer votre emploi par un gentil indien payé à coup de trique et de curry indigeste.

dimanche 26 octobre 2014

[Pin-Up] Harley Sway



Comme Harley Sway  j''aime la mécanique rutilante!

Un peu de douceur dans ce monde de brutes



Jolie rencontre à l'aéroport de Beauvais ce matin, Macadam Piano et Mademoiselle Macadam m'ont mis un peu de baume au cœur dans ce hall 2 sans âme et sans chaleur où je tenais le rôle du taxi malgré lui. Ce n'était pas tout à fait le pianiste sur l’océan mais presque...


vendredi 24 octobre 2014

Mise en garde avant sanction panpan cucul



J'aimerais dire une chose aux socialistes : PS, cela veut dire Parti socialiste... et pas PlayStation. Il ne s'agit pas de descendre le maximum de socialistes en moins de temps possible", met en garde le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis.

Ce cher Jean-Christophe Cambadélis met en garde l'ensemble des socialistes, notamment les frondeurs Benoit Hamon et Aurélie Filippetti pour leur grande bouche, et Manuel Valls pour son déballage lors de l'interview donné à l'Obs. Il n'a pas tort et il faut vite remettre de l'ordre dans la maison socialiste avant que cela ressemble au foutoir de l'UMP. Il faudrait aussi que la maison socialiste redevienne un havre de paix et qu'on recommence à s'y sentir comme chez soi parce que pour l'instant les syndicalistes du Medef ont tendance à trop se servir comme si ils étaient chez eux. Le problème avec les futurs émigrants qui veulent aller en Suisse, ils en demandent toujours plus à leurs hôtes, salopent tout et finalement ça se retourne contre ceux qui les aident.

Sinon j'aime énormément les dessins de Berth (aux pieds normaux).

jeudi 23 octobre 2014

Parti politique finit à l'urine



Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s’attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses. La seule question qui vaille, c’est comment orienter la modernité pour accélérer l’émancipation des individus.

Passéisme, modernisme, socialisme, pas socialisme, je m'en fous de tout ça, je n'ai pas voté en 2012 pour un parti qui tombe en ruine mais pour sauver un pays qui tombait en ruine alors démerdez-vous les socialistes pour vous entendre et penser à la France parce qu'à ce rythme de conneries,à la présidentielle de 2017, le nain et ses alliés en bottes allemandes vont péter les scores dans les urnes.

Illustration bien illustrée par Berth, comme d'hab.

Non à la concurrence des plugs anaux géants



Papier oublié dans un bus de Versailles, le père De Basquettes, de la communauté de l'Emmanuel, appelle ses ouailles à donner un peu de sous pour la bonne cause, c'est la crise partout. J'ai beau relire ce document, je n'arrive toujours pas à trouver la lumière et l'envie de donner ma vie au Christ, je vais retenter ce soir après l'apéritif.
A noter que ce tract (?) daté pour demain est un document de travail confidentiel, je ne le diffuserais pas sauf si vous m'envoyez une photo de vous complètement nu. 

mercredi 22 octobre 2014

La presse salue le capitaine d'industrie, l'ambassadeur et le pollueur



C'est un concert de louanges et des hommages à tout va depuis la mort brutale du patron de Total, l'ensemble de la politique française est unanime, monsieur Moustache était quelqu'un de très bien. Je ne vais pas non plus blâmer Gégé Filoche pour son dérapage, il reste, comme beaucoup, sur l'image de l'homme à scandale et sa réaction à chaud était peut-être déplacée. Je ne ferais pas comme les chochottes de droite, je ne serais pas outré par son tweet dont je me fous.
Moi je vais nuancer à froid, Christophe Margerie était sûrement et je n'en doute pas un grand patron pour le Medef et les experts comptables de son entreprise, les actionnaires vont d'ailleurs certainement le regretter comme ceux qui collectent les impôts des entreprises sur les bénéfices. Il restera une star dans le lobby du pétrole mais il restera aussi comme l'homme des scandales et des pollutions en série.
N'oublions pas ses multiples filiales créées dans des paradis fiscaux, ses menaces sur le gouvernement en cas d'interdiction d'exploitation du gaz de schiste, les dégâts sociaux et environnementaux causés en Afrique, la princesse Erika et la mise en place du système de corruption lors du programme de l'ONU pétrole contre nourriture chez Saddam Hussein par exemple. Nuançons l'hommage.

mardi 21 octobre 2014

Le gars qui essaye d'être plus réac que les réacs



C'est l'histoire d'un pauvre type qui s'essaye à la tenue réactionnaire mais qui n'y arrive pas. Alors il tente toujours plus en faisant des billets de blogs à donner la trique à n'importe quel petit frontiste de base, parfois même il tape dans le mille des vieilles biques nazies sur le retour qui commentent la gaine en sueur dans son blog mais ce n'est pas vraiment ce qu'il recherche.
Le gars fait régulièrement son caliméro et crie sa haine de tout ce qui est socialiste en France, il nous explique ici que le silence complice des médias français à propos d'une manifestation de fachos italiens n'est pas normal alors qu'ils parlent bien des manifestions de Hong Kong, nous sommes à la limite du grand complot. Il fait semblant de s'étonner que seuls des réseaux bien partisans et bien plus qu'à droite en parlent, comme si le facebook du FN ou le site des identitaires de Novopress étaient des références en terme d'informations. Il confond, mais je le soupçonne de simuler, encore une fois une demande générale pour plus de liberté avec une revendication d'une partie de la population qui a la haine d'une autre partie. Le pauvre, voulant associer sa colère de la Manif pour tous avec celle de l’extrême droite italienne pour normaliser ses opinions honteuses. Et il ose sans vergogne parler de liberté d'expression.
C'est le gros problème de Moumoute, il fantasme sur une anti-socialie internationale et rêve de manifestations nationalistes comme celle de Milan, il s'imagine réactionnaire mais il ne restera qu'un petit militant sarkozyste plein de frustrations.

lundi 20 octobre 2014

Je fais comment pour mes vacances à Megève?




Marie-Chantal (ma charmante épouse) et moi nous avons battu le pavé lors de la Manif pour tous pour défendre notre modèle de la famille et avec nos deux enfants Wilfried-Baptiste et Jean-Kévin,   qui ne méritent pas les sanctions de cette dictature de la pensée unique, nous allons continuer plus que jamais à nous battre à l'avenir.
La dernière décision votée par les députés d’abaisser considérablement nos allocations familiales a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Nous avions la chance, mon épouse et moi et malgré nos difficultés à boucler les fins de mois (qui commencent le 32 comme beaucoup de famille), d'avoir une femme de ménage qui faisait la nounou pour nos enfants, la dernière attaque en règle de notre pseudo président risque de perturber gravement notre équilibre et nous sommes dans l'inconnue concernant l'avenir de notre bonne. C'est toute la classe moyenne qui est touchée, nos salaires cumulés de 10.000 euros nets par mois suffisaient déjà à peine pour le quotidien, mon épouse n'est que directrice dans l'import-export et moi je suis dans le management consultanting en branlitude internationale, deux emplois précaires qui ne suffiront plus pour offrir des vacances convenables pour nos enfants. Nous attendons notre troisième enfant mais nos allocations vont être divisées par quatre, le coup de massue est totale car le coût de la vie de baisse pas, les pneus de l'Audi Q7 4,2L Tdi de mon épouse seront toujours à changer tout les ans et nous ne pouvons pas faire l'impasse sur le chauffage de notre maison de campagne de Deauville. J'ai, heureusement, la chance de faire entretenir mon coupé SLS par ma boite.
Nous avons calculé que  cette modulation, soutenue très majoritairement par les députés socialistes nous fera perdre 2.655 euros par année, nous allons certainement être dans l'obligation d'annuler notre traditionnel séjour de Noël à Megève et ce sont encore les enfants les premiers lésés. Nous sommes conscient d'être un peu privilégiés par rapport à d'autres familles de notre voisinage à Versailles qui ne gagnent que 7000 ou 8000 euros par mois mais nous espérons, pour la défense des classes moyennes un retour de Nicolas Sarkozy pour 2017, il est le seul capable de défendre les familles et notre seul espoir pour combattre cette injustice sociale dont nous sommes les premières victimes.

dimanche 19 octobre 2014

[Pin-Up] April Boopsie Robinson


Sur ce blog pas de plug anal  ni de sapin géant en plastoc gonflable en guise d'oeuvre d'art le dimanche, il n'y aura que de la belle pin-up comme la fantaisiste April Boopsie Robinson! Qu'on se le dise.



jeudi 16 octobre 2014

Sarkoshow des années 80



Si vous croyez, ou vous espérez croire, à un retour de Nicolas Sarkozy pour 2017, ne vous cassez pas la tête à allez l'écouter pendant ses meetings de campagne, il répète la même chose depuis celui de Lambersart. Outre le fait que son discours est un remix laborieux de sa campagne présidentielle de 2012, ceux là sont en plus à l'économie, vous n'avez aucune chance de tremper le caviar dans du champagne, la fautes aux multiples scandales de Bygmalion. Ce sera donc tranches de saucisson sec et jus d'orange pour tous avec un spectacle ringard de fin de carrière digne d'un Magdane ou d'un Bigard que tout le monde a oublié.
Et l'humour de Nicolas Sarkozy a ses limites, les blagues foireuses de son spectacle font penser au pire des spectacle de comique du début de la télévision en couleur, même Patrick Sébastien faisait mieux à l'époque:

Si demain il y a une agression à Vélizy monsieur le maire, j'étais à Vélizy mais c'est pas moi !

Voilà, mettez le nom de votre ville de meeting à la place de Vélizy, il dira la même chez vous, c'est pitoyable. Qu'on en finisse.

mercredi 15 octobre 2014

Le top de l'électeur idiot de droite



Quand certains disent que les électeurs de droite (*) sont les plus bêtes du monde, il n'y a pas à attendre longtemps pour vérifier, à peine 10h après avoir écrit ça. L'électeur de droite le plus idiot des électeurs de droite les plus bêtes du monde nous raconte qu'il était à deux doigts de vomir hier matin en apprenant que François Hollande était allé à la rencontre d’associations de lutte contre la pauvreté à Clichy-Sous-Bois.
Le crétin, comme tout militant de de l'UMP, la pauvreté, il ne sait pas ce que c'est et Clichy sous Wouabe il ne sait même pas où c'est
Ou alors c'était de l'humour mais je n'y crois pas, il faut du talent (comme Berth) pour ça.

(*) Pas tous mais presque.

mardi 14 octobre 2014

Les électeurs de droite les plus bêtes du monde

Réactionnaires désabusés

Ce n'est pas moi qui le dit mais un kamarade reaktionnaire de la vraie droite en bottes qui claquent. Quelques mois après que leur torchon de référence qui avait édité un article sur la droite la plus bête du monde, il semblerait que la tournure foireuse du grand parti de droite et la mauvaise foi de leurs militants uniquement obnubilés par François Hollande commence à  exaspérer la communauté fascisante de notre belle France, l'Amiral se rappelant même que la droite a gouverné deux fois que la gauche en un peu plus que 50 ans et qu'elle ferait mieux de fermer sa gueule au lieu de donner des leçons de catastrophisme économique. 
Evidemment je suis d'accord avec le fait que les électeurs de l'UMP soient globalement des crétins mais pas pour les même raisons qu'eux bien sûr. 
Je ne citerais pas tout parce que ça m'arrange bien et que le reste est sale mais  l'Amiral résume bien le niveau des débats avec les gens de l’UMP: on se croirait dans un épisode de the walking dead teinté de Santa Barbara. Voilà, et personnellement ça me fait plutôt l'effet des pruneaux. 

[Pin-Up] Amber



J'ai beaucoup de boulot le week-end en ce moment et il m'arrive d'oublier l'essentiel sur ce blog alors j'ai décidé que la soirée de dimanche se passe ce matin. Nous reviendrons à la journée de mardi à la fin de ce billet. Avec les remerciements de la délicieuse Amber et de moi-même.

Photo: Jason Golden-Jolley

lundi 13 octobre 2014

Zemmour et flatulences




Au nom de l’esprit critique, de la pensée contre soi, du droit à la remise en question, il peut raconter n’importe quoi puisque tout l’objet de son propos n’est pas d’être vrai en lui-même, mais d’être distinct de la vérité admise. 
Voilà, Zemmour est dans son rôle: un troll avec une bonne tronche de troll à tête de piaf.
L'inconvénient n'est pas le nombre d'âneries réactionnaires débitées à la télé, c'est qu'on l'invite pour ce qu'il représente en ce moment pour faire de l'audimat, il est à la mode et c'est un bon client. Il plaît aux concepteurs d'émission à débat low-cost comme l'idiot du dîner de cons mais pour un dîner à grande échelle, et il n'est pas encore banni comme Dieudonné. Ça ne durera qu'un temps, comme la mode justement, jusqu'à son retour dans le ruissellement d'un caniveau piétiné par ses amis de la Manif pour tous.

dimanche 12 octobre 2014

Daesh ta mère



Une fois n'est pas coutume je vais relier une infographie gouvernementale relative à l'opération contre le Daesh. Comme tout le monde le sait ces nuisibles ne méritent que le pire puisque eux ne se gênent pas pour pourrir la vie des autres. Et puis comme les commentaires en France de l'anti-Hollande arrivent même à critiquer l'action du gouvernement contre ces intégristes religieux, à cause d'un soi-disant manque de moyen de l'armée ou peut-être qu'ils espèrent même une victoire symbolique  à l'image de leur manifestationnounette contre le péril du mariage pour tous, il serait bon qu'ils sachent qu'avec neuf rafales en tête de gondole et bien blindés de missiles et d'autres armes capables de fourrer le cul de centaines de barbus en quelques secondes c'est largement suffisant pour pouvoir calmer leurs ardeurs. Après il est vrai que le gouvernement doit prendre quelques précautions, moi je n'en prendrais pas avec des connards menaçants qui aiment se faire prendre en photo avec des ceintures d'explosifs autour du bide.
L'infographie complète est ici.

vendredi 10 octobre 2014

Mon premier tweet en culotte courte



Il n'y a pas très longtemps, le 29 septembre précisément, Twitter m’annonçait que cela faisait cinq années que j'étais inscrit sur son réseau et bien que cela m'en fasse une belle, j'étais quand même assez surpris, 5 ans c'est court dans la vie mais c'est long dans le monde 2.0.
Lolobobo, maître geek, chercheur d'astuces et de bricoles qui n’intéressent personne a trouvé un site qui permet de relire le premier tweet envoyé avec son compte. Du coup par curiosité j'ai tapé mon pseudo pour voir mon premier truc envoyé dans le vide pour tester ce réseau qui m'était inconnu et je suis rassuré, il n'y avait rien de foireux comme les messages de Valérie Trierweiller par exemple. Ouf, l'honneur est sauf, il n'y aura pas de dossier compromettant.


jeudi 9 octobre 2014

Réformons, exploitons!



Une chose est sûre, c'est que les pays plus ou moins comparables au notre qui ont révisé drastiquement leurs politiques d'indemnisation du chômage, l'Angleterre, l'Irlande, le Canada ou bien encore l'Allemagne ont vu parallèlement leurs taux de chômage diminuer.

J'inviterai bien l'auteur de cette phrase à constater sur place le taux record de pauvreté en Allemagne et d'essayer un emploi à 5 euros de l'heure mais il serait capable de dire que c'est de la propagande socialiste.
En attendant et plus l’échéance de 2017 approche, les discours se radicalisent depuis la proposition de 110 milliards d'économie pifométrique du très libéral François Fillon. Nicolas Sarkozy se met lui aussi à lancer des petites piques anti-fonctionnaires pendant sa tournée d'adieu avant d'aller en prison, il promet la suppression de 30% de postes d'enseignants, c'est gratuit et ça plait à son électorat de vieux débris réactionnaires.
Parmi tout ces donneurs de leçons d'économies en carton, on en trouve des biens farcis comme l'Institut Montaigne, un think tank ultra-libéral de la pire espèce qui propose ni plus ni moins que de travailler plus sans gagner plus, on savait que les cons (décomplexés) osaient tout mais on se retrouve quand même toujours surpris par la surenchère des idées de droite. L'avilissement du travail au rang d'une marchandise, mission chère aux ultra-libéraux depuis des années.
L'organisation Walk Free qui avait estimé l'année dernière que près de 30 millions de personnes étaient en situation d’esclavage dans le monde, risque d'ouvrir une antenne en France après l’élection présidentielle de 2017 à ce rythme là.


mercredi 8 octobre 2014

La GPA, c'est 2 parents


Numéro indispensable, sorti hier, de Charlie Hebdo pour ceux qui ont raté l'actualité extrème du moment et qui veulent une bonne synthèse, ils auront droit à des beaux sujets sur le combat des djihadistes du Daesh et ceux de la Manif pour tous. Les aventures de la famille Papamaman (versaillaise je suppose) sont particulièrement passionnantes à suivre.

lundi 6 octobre 2014

Cet après-midi j'ai boulot


Mondial de l'auto 2014 à Paris par OuestFranceFR

Je vais faire de la veille technologique et voir ce qui se fait de mieux sur les stands des grandes marques de lingerie automobiles. Comme d'habitude mon enthousiasme va être gâché par la foule et le bruit insupportable, c'est malheureusement inévitable, le Mondial de l'Auto de Paris est un des plus grand salon de la bagnole du monde.  Heureusement que la plupart des véhicules exposés sont accessibles pour se reposer un peu.

dimanche 5 octobre 2014

[Pin-Up] Nea Dune



Ce soir restons tranquillement dans notre bonne vieille Europe avec la très sexy Nea Dune qui est d'origine croate, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas quitté les Etats-Unis. 

Photo: Bostjan Tacol

La honte pour tous



La Manif pour tous remet ça aujourd'hui sous le prétexte de manifester contre la GPA, en réalité c'est toujours contre le mariage des homosexuels. Dans les rues de Paris traversée par l'organisation cela ressemble à la capitale d'avant la libération, travail, famille, patrie et toute la propagande qui va avec.
Le pire est quand même les parents qui se servent de leurs enfants pour leur message de haine, une honte.
Je dois avoir plus d'enfants que la plupart de tout ces abrutis, ils mériteraient des baffes puisqu'ils n'attendent rien d'autres.

samedi 4 octobre 2014

Trop dur la vie de fonctionnaire



Ou de fils de fonctionnaire, c'est encore pire.
Obligé de supporter des spectacles militaires de fonctionnaire en kaki en tant que VIP alors que dans le fond il faudrait faire des économies pour relever la France. Obligé d'aller faire le mariole au frais de la princesse alors que toute l'année il faut chier sur ceux qui ne foutent rien avec nos impôts. Obligé de se coltiner une parade en plein soleil des soldats du chef des armées pour faire plaisir. Obligé d'être en admiration devant des types qui ne connaissent pas l'âge de la retraite dans le civil. Obligé de manger sur place un bon plat dont je recevrais une partie de l'addition sur mon prochain avis du trésor public.
Trop dur la vie d'assisté, heureusement que dimanche le pitre va pouvoir se défouler.

vendredi 3 octobre 2014

Dimanche c'est rusticité



Une chose est sûre, dimanche prochain je vais pouvoir me promener tranquillement. Tout mes voisins réactionnaires des Yvelines  iront par convoi de grosses berlines grossir les rangs de la vague bleue et rose cucul la praline dans les rues de la capitale pour manifester contre la GPA qui n'est pas même pas prévue par le gouvernement. Ils iront pester comme d'habitude sur les gens pas comme eux et sur François Hollande avec des renforts d'abrutis en bonnet rouge, Ça va les occuper une grosse partie de la journée, ils auront l'impression de faire partie du peuple et ça va me permettre de visiter le parc du château de Versailles sans être enquiquiner par la circulation des autochtones et de leurs moutards en bermuda (qui serviront de bouclier humain face à la maréchaussée).

Merci d'avance à l'organisation.


jeudi 2 octobre 2014

Endettement poil aux dents



"Je crains que la France ne soit à la veille d'un accident financier grave qui pourrait faire éclater la zone euro", affirme M. Fillon. "Pour l'heure, notre pays ne tient que parce que les taux d'emprunts sont bas",
Ouf, j'ai cru que ça allait être pire que la menace du virus Ebola sur notre territoire. C'est qu'il a une fâcheuse manie à foutre la trouille le père Fillon, il n'arrête pas depuis quelques semaines d'annoncer la fin du monde et à conseiller la méthode forte pour nous guérir de la faillite à venir en nous proposant des petites aberrations comme la suppression des 35h et la retraite 65 ans qui ne feront pas reculer le chômage pour autant. Mais aussi la suppression de l'ISF qui n'aidera les riches qu'à être plus riche, la suppression de 600.000 fonctionnaires qui relancera peut-être l'immobilier parce qu'il en faut du béton pour couler tout ce beau monde.
Bref, j'ai l'impression qu'il exagère un peu avec leur dette, après c'est la leur et pas la notre et qu'il regarde un peu plus dans le passé pour l'évolution de la courbe, qu'à fait monsieur Fillon pendant qu'il était au gouvernement du 17 mai 2007 au 10 mai 2012 ? Hein? Rien de plus que les autres.
Et regardez bien la courbe de la dette entre ces deux dates, et Fillon passera soudainement pour un con (si ce n'est pas déjà fait) à vos yeux la prochaine fois qu'il donnera ses bons conseils de médecin non-conventionné en économie libéral.
A ce propos, la comparaison de notre dette avec les pays exemplaires selon les critères de nos amis ultra-libéraux est hallucinante, je trouve qu'on est pas si mal pour un pays à la mentalité socialo-trotsko-feignasse. Je crois que les Fillon de France peuvent se carrer leur politique d'austérité et de banqueroute où je pense.

mercredi 1 octobre 2014

C'était mieux avant?

Je me souviens de cette époque où gamin je jouais à réécrire mes devoirs d'école avec la machine à écrire de ma mère. Elle était secrétaire de direction dans une grande entreprise et elle avait eu la chance de stopper sa carrière fulgurante pour s'occuper de ma sœur et moi, à l'époque où un salaire suffisait pour faire vivre une famille. Je l'aimais bien cette machine, sauf quand mes petits doigts passaient entre les touches du clavier ou quand les leviers des caractères s’emmêlaient et se bloquaient, mais je ne sais plus si on appelait tout ça comme ça. La touche DEL manquait aussi mais on était loin de se douter qu'elle existerait un jour. 
C'est tout le problème du "c'était mieux avant", on y pense souvent mais avec le confort de maintenant.


The "Sound" of the Qwerkywriter from Qwerkytoys, INC on Vimeo.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons