mardi 6 janvier 2015

La fin du Mouv


Il y a quelques jours je félicitais ma fleuriste préférée pour le choix de sa radio d'ambiance dans sa boutique parce que contrairement à ses collègues du voisinage je n'avais pas l'impression d'être à la fête foraine en patientant. Ma hantise quand je suis déjà obligé de subir les spots chauffants des magasins vendant des fringues made in Bangladesh est d'écouter les bruits de chiottes de la part de fabrique à étrons comme NRJ, Skyrock ou Fun, ces trois radios qui se ressemblent dans leur nullité musicale m'insupportent. En attendant une loi du gouvernement pour l’interdiction de cette pollution sonore et la mise au goulag pour Pharell Williams, maître Gims et tous leurs amis, je reste pessimiste sur l'avenir de la FM, le Mouv', radio écoutée principalement par les moins de 30 ans comme moi se restructure en cherchant la rentabilité absolue et risque fortement de nous imposer la même soupe que les trois autres.
Le nouveau directeur d'antenne Bruno Laforestrie qui a la pression aux fesses le dit lui-même, adieu le rock'n'roll et vive le rap à bolos, le responsable de la programmation musicale nommé pour le sauvetage est d’ailleurs un ancien de Fun Radio. 
Je leur souhaite un bon plantage et la fin définitive pour foutage de gueule et le non respect des fidèles de cette antenne. Moi je m'en fous, j'écoute une autre radio rock dans ma bagnole.

24 commentaires :

  1. Le Mouv en est à combien de révolution de son fond musical ? Je leur souhaite une belle gamelle.
    J'en suis resté à Oui Fm, même en BZH quand j'accroche de la 3G en auto.
    Il est instituteur, Gims ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Mouv' va se planter encore une fois et va perdre définitivement ses auditeurs, c'est con parce que c'était pas trop mal à une époque.

      Supprimer
    2. C'était bien au début... Et puis ils ont pris la mauvaise habitude des radios de service publique : du blabla débile d'animateurs incultes, des invités insupportables et, effectivement, depuis quelques semaines de la musique qu'il est impossible de qualifiée d'art.

      C'est devenu le Nova du pauvre inculte.

      Oui FM reste la référence, spécialement le soir (Bring the noise).

      Supprimer
    3. Yep, et pour Nova que j'aime dans l'ensemble, certaines séquences sont assez pénibles.

      Supprimer
  2. Tu as sauté la fleuriste, finalement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends la fin de ma carte de fidélité.

      Supprimer
  3. les cons ! confusion mentale : auditeur de moins de 30 ans = adeptes du Rap pour gros cons sexistes.. pffff les andouilles pathétiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais, pour ceux qui traînent dans les galeries marchandes polluées par NRJ justement.

      Supprimer
  4. Quand je pense qu'on paye pour ça....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je viens de découvrir que cette radio a déjà 17 ans.

      Supprimer
  5. Ah tout pareil ! Je vais juste suivre certaines émissions en podcast (si elles continuent !)... T'écoutes quoi comme radio rock maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui FM mais pas trop dans la journée en fait, je suis comme Skandal.

      Supprimer
    2. Je ne voudrais pas être pendu par la Stasi non plus!

      Supprimer
    3. Je suis rassuré, je vois qu'à part les insultes, le vulgaire Nicolas Jégou n'a aucun autre argument...

      Supprimer
    4. Et c'est quand même vulgaire...

      Supprimer
    5. Oui, mais les mots ont un sens. "Se dit de la forme d'une langue qui est employée par l'ensemble de la population (par opposition à une autre forme, écrite ou littéraire)." me parait une bonne définition dans ce cas.

      Supprimer
  6. Compte tenu de votre passif, ces 3 sens la me semble plus cohérents : "Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire. Des goûts vulgaires.
    Qui est quelconque, ne dépasse pas le niveau moyen"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de passif. Je t'ai demandé de ne pas multiplier les commentaires sur mon blog. Tu n'as pas respecté mes demandes et tu as pourri mon blog sans t'en rendre compte, m'obligeant à laisser la modération des commentaires... Tu as fait preuve de grossièreté, de manque de délicatesse.

      Par ailleurs, tu me charges ici suite à un commentaire que j'ai laissé pour faire une plaisanterie au taulier de ce blog. J'ai eu la délicatesse, l'éducation,... de mettre un smiley à ton attention pour montrer que je plaisantais. Mais tu n'as aucune élévation, tu es prosaïque, bas,... Non seulement tu ne dépasse pas le niveau moyen mais tu es largement en dessous.

      Quant à moi, il n'y a que mon langage qui est vulgaire...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons