lundi 12 janvier 2015

Les vieux réacs se lâchent !



Les manifestations des “Charlie”, mélange indigeste de larmoiements auto-satisfaits et de puériles rodomontades, ont fait que j'ai oscillé durant deux jours entre l'exaspération et l'abattement. La quantité de bêtise sentimentale qui s'est déversée dans la blogoboule fut absolument hallucinante."


Bientôt, d’autres événements viendront estomper voir effacer chez ses participants le souvenir de cet "inoubliable" journée… N’empêche, elle offrit à qui n’a pas besoin de foule pour être ennemi de tout fanatisme et de tout terrorisme un bien pitoyable spectacle… 


Qu'est-ce qu'on se marre chez les pétainistes!

20 commentaires :

  1. Et paf dans la gueule de Statlerien! ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le lot des bande-mou et des aigris. C'est triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve beaucoup plus triste d'avoir à se mêler à une foule pour avoir l'impression d'exister. Comme quoi, hein, il y a plusieurs manières d'envisager les choses...
      Avec toute mon amitié.

      Supprimer
    2. Bien sûr que vous comme vous voulez, mais bon, il est de bon ton chez les réacs de se sentir rebelle. C'est à se demander si le réac est déjà sorti dans la rue depuis les défilés de l'armée allemande dans les rues de Paris.

      Supprimer
    3. "Bien sûr que vous comme vous voulez"
      Eh oui, je comme je veux, on ne peut rien vous cacher.
      Ah, vous me rajeunissez, cher Fred. Au temps que vous évoquez, mes pauvres jambes m'interdisaient déjà toute sortie !

      Supprimer
    4. " il est de bon ton chez les réacs de se sentir rebelle."

      Pas chez le degôche ? Ils ne jouent pas au rebelles les antifas de bac à sable et les révolutionnaire de trotoirs ?

      Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec vous.

      D'accord parce que je ne vois pas très bien ce qu'on peut reprocher à des gens qui sentent l'envie ou le besoin de rejoindre leurs compatriotes pour "manifester" leur fraternité et leur envie de liberté même si ce moment n'est qu'éphémère.

      C'est mon cas, je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo, mes idées politiques sont, je suppose, à l'opposé de celles des gens assassinés et pourtant j'ai ressenti l'envie de me déplacer pour faire une sorte de communion avec mes compatriotes.

      Tout cela ne sert à rien c'est vrai, et alors ? Je sais très bien que demain on s'engueulera sur des sujets à la con, et alors ?

      Chacun fait ce qu'il veut.

      Et je suis en désaccord avec vous parce que je trouve que vous faites preuve d'intolérance en accusant de pétainisme des gens qui ont de bonnes raisons pour ne pas se déplacer. Ou disons que ces raisons ne sont ni plus ni moins valables que celles pour lesquelles je me suis déplacé.

      Nombreux sont les degôches à ne pas s'être déplacé pour "ne pas défiler avec Merkel et Sarkozy" ou pour ne pas avoir à entendre la marseillaise.

      Chacun fait ce qu'il veut.

      Supprimer
    5. Jacques, j'oublie des mots, téléphone terroriste.

      Skandal, on ne se sent pas rebelle, on est des rebelles! Et je suis d'accord pour dire qu'une certaine gauche a été aussi conne que le FN, je l'avais dit sur les réseaux.

      Supprimer
    6. Et bien, la rebellions est morte alors....

      Supprimer
  3. Merci pour la pub !

    Je vous dois combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien, c'est gratuit, continuez comme ça vous faites plaisir aux plus jeunes.

      Supprimer
    2. Merci, je vous le rendrai si l'occasion se présente. Cependant, le jeunisme latent qu'implique votre réponse est, comme toutes les autres formes d'exclusion, un crime inexpiable. Vous m'en voyez inquiet pour votre salut éternel ! Dès que je cesserai d'être athée, je prierai pour vous.

      Supprimer
    3. Priez pour que je gagne au Loto.

      Supprimer
    4. Vous n'y pensez pas, Fred ! Gagner le loto vous rendrait riche (enfin, encore plus riche si vous l'êtes déjà) et ça vous éloignerait de ce peuple que vous aimez tant. Vous êtes de gauche, oui ou merde ? Je veux votre bien, moi ! Chassez ce rêve :il n'est pas politiquement correct !

      Supprimer
  4. 17 pages vues sur 758, ce n'est pas grand chose mais ce n'est pas négligeable !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons