mardi 10 février 2015

Hash Gattazable



Je lis beaucoup de blogs, c'est mon truc d'aller voir ailleurs si je n'y suis pas, surtout à droite. On trouve toujours des choses intéressantes à lire en face, que ce soit chez les pires des réacs à poil dans les oreilles ou chez les libertarés, cela permet de relativiser et de se dire qu'on est pas si mal finalement.
Concernant les libertarés, je vous conseille de lire le blog du fonctionnaire (je suppose parce qu'il m'a l'air frustré) Hashtable et vous vous réconcilierez immédiatement avec les 35h au Smic et vos 3h de transport en commun quotidien pour la carrière de votre supérieur hiérarchique. Cet expert en ultra-libéralisme qui pique le cul ferait presque passer Pierre Gattaz pour un gars sympathique, jovial et aimant les enfants. Si vous avez lu le programme économique de François Fillon, on pourrait croire que c'est lui qui l'a pondu un soir où il avait le vin heureux, c'est dire.
Trêve de plaisanterie, allez le lire par curiosité, c'est tout à fait le type qui veut pour les autres, ce qu'il appelle la France, ce qu'il ne voudrait pas pour lui, d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il travaille en France et qu'il n'ait pas quelques privilèges qu'il ne voudrait surtout pas partager.

12 commentaires :

  1. Mets au moins un lien vers le blog de ce chef de projet informatique à la Commission Européenne.n Au fait, il est dans l'annulaire disponible sur le site de la CE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop c'est fait. Mais le pire c'est qu'au taf son site est dans les malware alert.
      A la commission Européenne? Ça doit être cool comme boulot, il roule même peut-être avec une belle plaque d'immatriculation bleue réservée au personnel de l'Union européenne.

      Supprimer
    2. Et donc ? Parce qu'il travaillerait pour l'UE il n'aurait pas le droit de critiquer les fonctionnaires et l'étatisme ?

      A ce compte, vu que vous habitez dans une banlieue bourgeoise vous n'avez pas le droit de critiquer les riches et Nicolas n'a pas le droit de critiquer les entreprises privées...

      C'est bizarre comme point de vue...

      Supprimer
    3. N'importe quoi. H16 critique les fonctionnaires en les traitant de fainéants alors qu'il est lui-même fonctionnaire et profite allègrement du système. Tant qu'il ne dit pas lui-même qu'il est fonctionnaire, il fait preuve d'une dose incroyable de mauvaise foi. Le problème n'est pas qu'il soit fonctionnaire et critique les fonctionnaires mais qu'il ne dise pas qu'il est fonctionnaire.

      Supprimer
    4. Donc avant de critiquer quoi que ce soit il faudrait expliquer qui l'on est, d’où l'on vient etc... ?

      Si je ne dis pas que je travaille dans une banque, c'est faire preuve de mauvaise foi que de critiquer les banques ?
      Si je ne dis pas que j'habite à Paris, c'est faire preuve de mauvaise foi que de critiquer le politique parisienne ?
      Si je ne dis pas que je suis fonctionnaire, c'est faire preuve de mauvaise foi que de critiquer les fonctionnaires ?

      Mouai.... Je ne suis pas convaincu... Surtout que lui, je m'en fous pas mal, ce qui peux intéresser c'est ce qu'il écrit.

      Supprimer
    5. Nicolas, ca me choque pas plus que ça... Mais peut être aussi parce ça va dans mon sens... ;)

      Supprimer
    6. Avant-hier, il faisait un billet pour critiquer les fonctionnaires. Il l'a fait probablement pendant ses heures de bureau.

      Il dit bien ce qu'il veut et je le lis à l'occasion mais ça me fait rigoler d'imaginer le type qui écrit comme un fonctionnaire ultra planqué, plus que nos fonctionnaires nationaux et territoriaux.

      Par ailleurs, dans la plupart des billets où je parle d'un truc qui me concerne, j'essaie de dire en quoi je suis concerné. Disons que c'est de l'honnêteté intellectuelle.

      Supprimer
    7. Dans le fond c'est un peu comme si Cahuzac nous donnerait des solutions contre la fraude fiscale.

      Supprimer
    8. C'est un peu ça. Il peut le faire mais n'est pas crédible. Il l'était tant qu'on ne savait pas qu'il fraudait. Et en tant que fraudeur, ça lui donne des compétences supplémentaires. Beau paradoxe.

      C'est pareil pour H16. Il connait bien les travers des fonctionnaires mais n'est pas crédible quand il en parle parce qu'il n'intègre pas ce fait dans son argumentation. A savoir : il a lui même choisi d'être fonctionnaire parce qu'il faut bien travailler pour gagner de l'argent...

      Supprimer
    9. Je comprends tout à fait ce que je vous dites Nicolas et je suis même d'accord avec vous mais par honnêteté intellectuelle je dois avouer que là, ça me touche moins...

      Je trouve cela "moins grave" que par exemple les gens qui ne payent pas d'impôt mais qui exigent que les autres en payent plus ou des types qui se disent démocrates et républicains mais qui soutiennent des gens aux accointances ni démocratiques, ni républicaines (là je pense à ceux qui soutiennent Melenchon et à ceux qui voient en Poutine un modèle).

      Après, je comprends aussi qu'il veuille garder son anonymat.

      Supprimer
    10. Je comprends son anonymat. Pour le reste, je m'en fous (dans le sens où ça ne me touche pas) mais c'est rigolo de voir un fonctionnaire s'exciter contre les fonctionnaires. En d'autres termes, je ne le vois que comme un bouffon. Prenez le billet de Fred que l'on commente actuellement, et lisez bien la conclusion, elle est très drôle parce que je suis persuadé que Fred sait que le lascar a des avantages qu'il ne voudrait pas partager.

      Par ailleurs, il est intéressant de lire ses billets militants comme ceux qu'il fait contre le réchauffement climatique en se demandant si les informations qu'il diffuse ne viennent pas directement de lobbys divers...

      Supprimer
    11. En même temps, ce sont les fonctionnaires qui sont le mieux placé pour critiquer les fonctionnaires.

      Quand au réchauffement climatique, j'ai ma petite idée la dessus... Surtout quand on sait que les modélisations du GIEC utilisent le même type d'algorithmes que ceux utilisés par les banques pour calculer les exposition aux risques des subprimes...

      Le GIEC qui parle du réchauffement climatique c'est comme SFR qui parle de la non-dangerosité des ondes des portables ou Renault qui explique que les moteurs diesel ne représentent aucun danger.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons