mardi 24 mars 2015

La morale politique à la Sarkozy


Je n'ai pas écouté l’insupportable Nicolas Sarkozy ce matin mais je le regrette presque bien que je préfère avoir l'image (pour ses mimiques de psychopathe)  parce que ses leçons de morales politique sont toujours savoureuses à entendre.
Là c'était un peu plus que de la leçon de morale puisqu'il a dragué la ménagère de moins de 50 ans qui vote FN en direct et s'est foutu du monde comme un vendeur de fenêtre en PVC par téléphone mais ça on en a l'habitude. Sa politique du ni-ni a pris du sens ce matin, il ne s'agit pas de conviction anti-FN comme celle de l'anti-PS, il s'agit de récupérer les votes du concurrent de droite FN pour son parti en faisant croire à l'électeur frontiste que le programme de Marine Le Pen était une folie, programme qui l'avait pourtant inspiré pour essayer de gagner les présidentielles de 2012. Je ne sais pas par contre s'il aura réussi à convaincre son monde de droite avec ses critiques de Valls sur ses balades médiatiques, lui-même passant régulièrement son temps chez les pourris de ce monde pour gagner ses 100.000 dollars de l'heure à donner des conseils en optimisation fiscal.
Quoiqu'il en soit, il sait quand même y faire pour amadouer les plus sensibles puisque à une sympathisante FN et tel une Cristina Cordula flattant la dernière candidate à la reine du Shopping sur sa garde-robe magnifailleque, il lui a certifié avec sa compassion de père protecteur habituelle que son choix du premier tour était respectable toussa mais que c'était bien mieux de rentrer raisonnablement dans le rang au risque d'avoir la méchante diktatur socialiss victorieuse. 
Un beau et vrai boulot de racolage dans les règles avec un "ni-ni" complètement bidon et une berlusconisation en profondeur du président bonimenteur de l'UMP.

6 commentaires :

  1. Il cumule les conneries. Tiens ! Je vais en faire un billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hop! Je vais lire, je n'avais plus accès aux blogs de blogger, bizarre.

      Supprimer
    2. Yep! Mon Inoreader me l'a signalé.

      Supprimer
    3. Sans lui je ne m'en sortirais pas.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons