mercredi 25 mars 2015

Les échanges d'électeurs entre le FN et l'UMP



L'UMP dans son ensemble, du petit militant blogueur jusqu'au président affairiste, continue à nous faire croire, avec des œillères, que le bulletin socialiste dans l'urne amènera le FN au pouvoir, sans doute pour se décharger de ses responsabilités.
Nicolas Sarkozy, hier, a encore insisté sur le sujet dans les médias et bassine son électorat avec sa tactique à risque du "ni-ni". Pourtant la vérité est là, les échanges d'électeurs existent entre le FN et l'UMP et les discours plus "feutrés" du Front National sont devenus acceptables pour le militant UMP lassé par les affaires de la maison mère. L'inverse est valable pour le honteux du vote FN à qui les discours ultra-droitiers de Nicolas Sarkozy  et de ses sbires comme Laurent Wauquiez suffisent.
L'enquête Ifop sur le profil des électeurs et les clefs du scrutin départemental mise en lien chez l'excellent Benoit nous le confirme:

7 commentaires :

  1. Cela veut donc dire que l'électeur de droite est un vilain facho ?
    (Mais... C'est de l'amalgame non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins 18% le sont. Et c'est la droite (dans son ensemble, j'insiste) qui normalise le FN.

      Supprimer
    2. Pour te remercier de ce très bon résumé (et du compliment du dernier paragraphe), je t'ai ajouté dans mes liens en flux RSS :>) !

      Benoît

      Supprimer
    3. Bonne idée! Je vais en profiter pour faire la même chose, je ne sais plus si je l'ai déjà fait.

      Supprimer
  2. Etant donné que les instituts de sondages se sont encore une fois plantées (elles se trompent d'ailleurs quasi systématiquement, ce qui rend encore plus ridicule et pathétique le fait que nos dirigeants regardent ces sondages comme si c'était le Grand Livre de la Vérité) j'ai le plus grand doute sur les études qu'elles sortent...

    Ça dit surtout que les électeurs se foutent royalement des consignes de vote, ce qui est plutot bon signe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons