mardi 26 mai 2015

Marky Ramones Blitzkrieg



Il y a longtemps que je n'avais pas causé musique ici et de Callicore Prod. Comme Laurent Mercier le boss est sympa, qu'il travaille très bien et qu'il sait que j’apprécie énormément ce qu'il fait, il m'a présenté son nouveau clip qui reprendra un morceau punk-rock de Marky Ramone, Lottery.

Marc Bell est devenu Marky Ramone en devenant le batteur des Ramones. A la fin du groupe en 1996, il fonde en s'associant notamment avec le producteur Lars Frederiksen, membre de Rancid,  Marky Ramone & The Intruders pour sortir deux albums avant de monter un autre projet qui débuta en 2002, Marky Ramone & the Speedkings après une pige chez les Misfits, il sortira trois album. La suite c'est un projet solo et un album, Start of the Century, dont est issue la chanson du clip.

Ce clip illustrera le morceau “Lottery”, un classique issu de l’un des albums de Marky. Marky a choisi ce titre car il représente quelque chose de spécial pour lui. C’est pourquoi la vidéo montrera quelques détails personnels de la vie de Marky. La vidéo est réalisée pour être fun. Il y a 3 personnages : Marky et Marion (ados) et un gros rat fou et marrant (comme animal de compagnie). 

Le synopsis se déroule dans 3 endroits différents : 
- Dans la rue, où se déroulera un Road Movie.
- Dans un monde de glace (ice cream).
- Et dans l’appartement de Marky.

Le rythme du film et de la chanson est très rapide et tonique sur toute la durée du clip. Dès le premier plan, l’explosion d’un mur dévoile les personnages, qui se tenaient derrière, renvoyant une image de “salles gosses”. A partir de là, commence un Road Movie, dans les rues délabrées de New York, au volant d’une voiture subtilisée. Marky et Marion confortablement assis au volant, et le rat déjanté, péniblement accroché à la carrosserie, essaye tant bien que mal de rester agrippé à la voiture en mouvement.

La chanson dure officiellement 1mn18, le rythme devrait être soutenu :)

Quelques photos en attendant le clip:







Un grand merci à Laurent ;)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons