dimanche 10 mai 2015

Poutine, Todd, Godwin et compagnie

Message de paix à l'intention des voisins.

Chacune des quelque 5 000 personnes triées sur le volet et invitées à prendre place dans les tribunes de la place Rouge a reçu son petit paquetage kaki contenant une paire de jumelles, un guide, une écharpe aux couleurs noir et orange de Saint-Georges – emblème de la victoire devenu aussi marque de soutien aux séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine – et un calot militaire avec son étoile rouge.
Puis, à dix heures précises, samedi 9 mai, la parade militaire pour le 70e anniversaire de la victoire sur le régime nazi a commencé à Moscou en présence de Vladimir Poutine et de plusieurs chefs d’Etat, dont le président chinois, Xi Jinping, l’Indien Pranab Mukherjee, l’Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi, le Vénézuélien Nicolas Maduro, le Sud-Africain Jacob Zuma ou bien encore le Cubain Raul Castro.

Il parait le 9 mai est une des dates les plus importantes dans l'esprit des Russes, je n'en doute pas, il parait aussi que l'absence de François Hollande pourrait être considéré comme un affront, d'ailleurs à la vue des prestigieux chefs d'état présents, il semblerait qu'il ne soit pas le seul absent pour cette fête de la paix. Des blogueurs de droite admiratifs de Poutine sont choqués comme des midinettes par l'absence du président (moins des autres chefs d'état européens) pourtant ce 9 mai était pour la commémoration de la capitulation des nazis (que certains préfèrent appeler les nationaux-socialistes pour faire passer un message subliminale sur la diktatur socialiss actuelle), va comprendre.
En tout cas ça avait l'air sympa tout ces milliers de militaire défilant pour un message de paix, les ukrainiens sont tout attendris par tant d'attention. Je remercie personnellement la triplette gagnante Mélenchon-Mariani-Philippot de m'avoir ouvert les yeux sur la démocratie.

J'ai reçu par un ami punk le bouquin de Todd, il n'y a aucun lien de parenté avec Mario et Luigi, j'ai vérifié. Comme le bonhomme a l'air d'avoir raison sur tout et que le retour à la religion est peut-être bon pour la France, je vais essayer de le lire mais j'espère ne pas être tenter de me convertir à l'islam comme après avoir lu cet extrait, ça m’embêterait un tantinet d'abandonner le saucisson et le pinard.

Une partie de la puissance d’expansion de l’islam vient d’ailleurs précisément de ce qu’il est, dans les textes comme dans les structures familiales qui lui ont servi de point d’appui, fondamentalement égalitaire. Dans le cas de la France, l’égalitarisme de l’islam, perçu comme une menace aujourd’hui, pourrait devenir une véritable chance.

Le maréchal Pétain ne passera pas par moi, Todd akhbar.


3 commentaires :

  1. Punk; o) oups, c'est pas un PUNK A CHIEN en plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non! Faut pas exagérer, il se tient bien.

      Supprimer
  2. Faut quand même être sacrément atteint pour penser que l'égalitarisme peut être la chance de quoi que ce soit...

    L'égalité oui, l'égalitarisme non.

    Todd est dans la ligné des BHL, Fourest et consort, des escrocs intellectuels qui se cachent sous des oripeaux médiatiques.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons