mercredi 20 mai 2015

Ségolène et les abeilles


Je ne le cache plus depuis le 15 avril 2012, j'ai un faible pour Ségolène Royal, du moins physiquement parce que pour les sentiments il y a longtemps que j'ai arrêté d'en avoir. Alors aujourd'hui quand j'ai lu que Ségolène Royal volait au secours des abeilles, j'ai tout de suite lu l'article sur le déclin des hexapodes à cause des méchants néonicotinoïdes que les bouseux balancent comme des cons sur leurs champs.
Elle a raison Ségolène et il est vrai qu'on peut traverser la France tout en conservant le pare-brise de sa voiture presque vierge de toute trace d’insectes. C'est un peu exagéré peut-être mais la dernière fois que j'ai astiqué ma voiture pour enlever des bestioles éclatées, je revenais d'un trajet de 1700 km dont une grande partie passée dans la pampa espagnole.
Je rigole mais avec cette histoire dont tout le monde ou presque se fout, on se demande qu'est-ce qui n'est pas pourri dans la nature par tous ces marchands de mort, c'est déprimant. Entre les Monsanto, les révisionnistes du réchauffement climatique et les abrutis comme Hashtable qui supportent tout ça, j'ai l'impression qu'on est vraiment mal barré.
Elle a raison de se battre Ségolène mais un amendement à la loi sur la biodiversité, déposé par les députés socialistes Delphine Batho et Gérard Bapt et prévoyant l’interdiction totale des néonicotinoïdes en France dès 2016, avait ainsi été adopté en première lecture par l’Assemblée contre l’avis du gouvernement à l'époque, ça aussi c'est déprimant.

6 commentaires :

  1. Ouais. L'ambiance est à la déprime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lisais la rembauche d'Agnès Saal, ça aussi c'est déprimant, il faudrait vraiment faire un grand ménage.

      Supprimer
    2. Bah oui, mais dans notre pays c'est compliqué de virer les fonctionnaires, mais quand ce sont des voleurs...

      Hollande n'avait pas parlé d'une République irréprochable ?

      Sur le GIEC, il reste quand même le problème du "climategate" et le fait qu'ils aient truqué des donnés pour qu'elles correspondent à leur modèles mais bon...

      Il y a autant d'arguments "pour" que d'arguments "contre", au moins autant de chercheurs qui disent que le GIEC raconte des conneries que de chercheurs attachés au GIEC etc...

      Donc finalement, le choix tient plus de la foi et de la conviction que d'un raisonnement purement scientifique.

      Mais surtout la seule question importante c'est : "peut on y changer quelque chose ?"

      Supprimer
    3. "Peut on y changer quelque chose ?", il le faudrait sinon nous ne sommes pas prêt de voir disparaître un FN qui n'existe que sur la peur des gens.

      Supprimer
    4. :) Je ne suis pas sur que le FN progresse sur la peur du réchauffement climatique...

      Et si le FN prospère c'est surtout parce que les autres partis sont incapables de répondre aux attentes des électeurs, en matière de sécurité entre autre...

      Vous savez ce qu'on dit, un électeur FN c'est un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois...

      Supprimer
  2. Et alors, Monsieur Skandal, tu préconises quoi? Est-tu prêt à venir avec moi pour jouer ton rôle de citoyen et mettre les mains dans le cambouis dans la vie réelle, plutôt que de te contenter de commenter tranquillement derrière ton clavier ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons