jeudi 18 juin 2015

Impôt, impôt, peut-être qu'ils ne pensent qu'à boire à Paris ?



Je ne suis pas un amateur des impôts mais je trouve normal d'en payer, je ne suis pas spécialement enthousiaste quand je rempli ma déclaration mais comme je suis un bon citoyen, je le fais sans (trop) râler.
François Hollande lance sa grande réforme des impôts avec son prélèvement à la source et je suis plutôt pour, je suis salarié dans une grosse boite avec un revenu de vraie classe moyenne et ça va certainement me simplifier la vie. Et je pense que, normalement, cette réforme devrait satisfaire la majorité des français ordinaires même à droite, pour les gros bonnets, je ne sais pas.
D'ailleurs le blogueur de droite en général n'y trouve rien à redire puisque c'est une réforme que leur affairiste de président aurait pu annoncer dans un éventuel programme après les 30 propositions sur l'immigration, la suppression des fonctionnaires et l'abolition de la loi Taubira.
A part le fait qu'il y en a qui voit le mal partout avec la date de la mise en application spécialement choisi pour niquer la gueule de Sarkozy, il y en a (c'est le même en fait) qui se demande comment sera financé le manque à gagner pour l'Etat engendré par cette année fiscale blanche.
Et là je me dis qu'il est un peu con le gars, on payera en 2017 l'impôt sur les revenus de 2016 et en 2018 ceux de l'année en cours, il n'y aura pas d'année blanche. Par contre je ne doute pas que les plus rusés vont bien se démerder pour essayer avoir un maximum de revenu en 2017 mais je pense que le gouvernement a prévu cette éventualité.
Comme l'impôt est une source de stress chez les Dupont-Lajoie depuis des années, le mieux est qu'ils se rassurent avec ce vrai/faux du gouvernement. Après, s'ils ne veulent pas payer trop d'impôt, ils n'ont qu'à être pauvre.

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas eu le temps de suivre mais j'espère aussi que l'année blanche sera surveillée.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'espère que "l'année blanche" sera l'occasion pour beaucoup d’augmenter leur pouvoir d'achat tout en "escroquant" le fisc...

    trêve de plaisanterie. Le prélèvement à la source est globalement une bonne idée. Le problème c'est que cette réformette n'a de sens, de cohérence et d'utilité que si elle s'accompagne d'une réforme plus générale de la fiscalité, par exemple l'individualisation de l'impôt (je parle de la structure de l’impôt, pas de son taux).

    Le gouvernement fait visiblement comme avec la loi Duflot ou la loi Macron, on "réforme" à la surface, sans toucher au fond. C'est comme passer une couche de peinture sur un mur vermoulu : ça ne sert à rien.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons