lundi 10 août 2015

Glissement progressif vers le FN



Mais ceux qui le connaissent dans le monde patronal ne sont pas vraiment surpris par le glissement progressif vers le FN de Charles Beigbeder, fait chevalier de la légion d'honneur par Nicolas Sarkozy. En mars 2015, il s'était allié avec l'ancien ministre Charles Millon, qui dans le passé n'avait pas hésité, lui aussi, à s'allier au Front national, pour fonder une boîte à idées libérale-conservatrice "Phénix". Le collectif comprend également la responsable de la Marche pour la Vie, Julie Graziani, et l'ex-responsable de la Manif pour tous, Anne Lorne. L'objectif affiché consiste à proposer un programme politique au candidat de la droite à l'élection présidentielle.
Sur le plan politique, Charles Beigbeder avait antérieurement fait un bout de chemin avec l'UMP (ancêtre des Républicains), dont il fut secrétaire national, avant d'en claquer la porte. Lors des dernières élections municipales à Paris, il avait présenté ses propres listes sous l'étiquette Paris libéré, contre la candidate officielle de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet. Malgré son faible score, il a décroché un siège de conseiller municipal d'arrondissement de Paris, à défaut d'en avoir un au conseil de Paris.

Du libéralisme, du conservatisme, du FN, de l'UMP/Les Républicains et de la Manif pour tous, on va bientôt parler du fusion  progressive de la droite vers le FN, Charles Beigbeder voulait montrer l'exemple même si au dernier moment il a changé d'avis comme de chemise, certainement grâce au "parler vrai" et au talent de rassembleur en chef du président de Les Républicains (cligne oeil, cligne oeil).

3 commentaires :

  1. Bizarre... Un entrepreneur tendance libéral-conservatrice qui se rapproche d'une socialiste-nationaliste clairement anti-libérale...

    En fait ce type n'est pas plus libéral que le Papa est gynécologue.

    Cela confirme ce que je pense depuis très longtemps : en France il n'y a pas de libéraux, il n'y a que des capitalistes de connivence.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons