vendredi 7 août 2015

Heureusement que nous n'avons pas fait pareil, nous, en 39-45 !

Nous avons tous des aïeux qui reposent dans la terre de France, qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. Alors moi je dis qu'il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir parce que ça n'est pas la solution, se battent pour leur pays et qu'on les accompagne dans ce combat, il n'est pas normal de constater que, d'après Les Echos, les expatriations des contribuables dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 100.000 euros ont augmenté de 40% entre 2012 et 2013.

Renforçons la lutte contre la fraude et l'optimisation fiscale!


5 commentaires :

  1. Des gens s'expatrient, habitent dans un autres pays dans lequel ils payent des impôts. Ce n'est donc ni de la fraude ni même de l'optimisation fiscale.

    On pourrait aussi discuter des raisons qui poussent ces gens à partir et se demander si les taux d'impositions, le niveaux des charges et le poids des taxes en France est "juste" et "justifié".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait aussi les destituer de leur nationalité française.

      Supprimer
    2. Pourquoi ? Font ils quelque chose d'illégal ? En quoi la nationalité a un rapport avec le fait de payer des impôts ou pas ?

      On ne connait pas les raisons de ses départs. Et vous allez faire quoi pour tous ces jeunes diplômés qui vont trouver du travail à l'étranger ? Vous préféreriez qu'ils soient chômeurs en France ?

      Les gens partent car il est de plus en plus difficile de vivre correctement en France (je ne parle même pas d'entreprendre) avec le poids des charges, des taxes et des impôts.

      Je ne peux pas leur en vouloir.

      Supprimer
    3. On parle d'exilés fiscaux, pas d'expatriés en mission pour leur boite ou d'aventuriers. Les USA s'occupent très bien de leurs exilés fiscaux.

      Supprimer
    4. Et comment savez vous que ce sont des "exilés fiscaux" et pas des gens qui sont allés travailler la ou leur prendra moins dans leurs poches ?

      Ce que je trouve hallucinant c'est que les forces vives françaises, jeunes diplômés, entrepreneurs, investisseurs etc quittent massivement la France parce que l'Etat prend trop d'argent (sans parler de la faillite totale de la sécu et du système de retraite), que c'est cher et compliqué de travailler ou d’entreprendre en France et tout ce que vous trouvez à dire c'est "On pourrait aussi les destituer de leur nationalité française."....

      Les clandestins quittent leur pays pour trouver mieux ailleurs et viennent en France, la vous ne trouvez rien à dire mais quand des français font la même chose : trouvez mieux ailleurs, vous les blâmez. Un peu de cohérence svp...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons