mardi 11 août 2015

la mauvaise foi du militant intégriste


Sacré @AlKanz! Le CM barbu du portail d'information autour et par-delà la communauté musulmane n'arrive pas à digérer cet article très intéressant sur les origines du buzz de  #TelAvivSurSeine. L'article de Rue89 en question intitulé "#TelAvivSurSeine : d’un tweet à BFMTV, mode d’emploi" nous explique parfaitement le rôle provocateur tenu par les militants sur cette polémique qui n'aurait jamais du exister.
Pourtant, @AlKanz, bien impliqué dans ce buzz, et ses amis savent très bien que la ville de Tel Aviv n'a rien à voir avec le gouvernement Israélien et que la richesse de cette ville est sans aucun doute sa tolérance. Tellement tolérante Tel Aviv que sa parade annuelle de la Gay Pride est une des plus connue dans le monde, où même les plus salafistes des musulmans ont le droit d'y participer.
Mais c'est toujours la même chose avec @AlKanz, on aimerait le voir plutôt s'indigner sur des conneries d'intégrisme religieux comme ce fait divers à Dubaï ou la police a arrêté le père d'une jeune femme de 20 ans, morte noyée, car il refusait que des sauveteurs lui portent secours. Sa justification? La crainte du déshonneur, et accessoirement parce qu'il préférerait que sa fille soit morte, plutôt qu'elle ne soit touchée par un inconnu.
Et il insiste sur Twitter en parlant de complot...

1 commentaire :

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons