mardi 22 septembre 2015

Baisse des inégalités dans le pays



C'est l'information du jour et elle est même soulignée dans le Figaro comme le signale mon confrère CaptainHaka, une nouvelle étude de l'Insee montre une très légère baisse du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté en France en 2013 et parallèlement, la population la plus aisée a vu son niveau de vie légèrement diminuer, faisant baisser les inégalités dans le pays. Cette bonne nouvelle me remplit de joie et prouve, contrairement à ce qu'affirme notre opposition nationale, que la situation du pays n'est pas tout à fait désespérée, du moins pour les plus pauvre. Maintenant il n'y a pas lieu de fanfaronner, la baisse du point de pauvreté n'est que de 0,3% et ne doit pas se ressentir au quotidien.
Quant aux riches, qui seraient un peu moins riches, on ne s’inquiétera pas trop pour eux et leurs privilèges, je pense qu'ils en ont encore largement sous le pied même si certaines catégories de famille aisée ont eu le toupet de pleurnicher devant des caméras de télévision à propos de leur baisse d'allocation familiale. Par contre rien sur le cout d'entretien annuel de leur grosse berline allemande qui doit revenir au revenu annuel de 10% de la population. Je caricature mais ce sont toujours les mêmes qui rament, et pas particulièrement la vraie classe moyenne, quoiqu'en dise la droite populiste.

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Toutes les occasions (rares) sont bonnes à prendre.

      Supprimer
  2. "Par contre rien sur le cout d'entretien annuel de leur grosse berline allemande qui doit revenir au revenu annuel de 10% de la population."

    Un grosse berline allemande ça coûte environs 1000 euros par an, hors essence et assurance...

    Tout de même, ces résultats contredisent ce pipoconomiste de Piketty... La réalité est méchante avec les idéologues....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1000 euros par an, c'est quand on vous l'offre?

      Supprimer
    2. Vous parlez de l'entretien annuel, l'entretien c'est les révisions et les consommables (pneus, freins etc...) et pour une berline allemande il faut compter environs 1000 euros par an.

      Si vous voulez parler du coût total (prix + entretien + assurance + essence) la c'est autre chose.
      Mais à ce moment la ne parlez par "d'entretien".... Surtout que visiblement vous n'êtes pas au courant qu'on peut trouver, en occasion, des berlines allemandes au prix des voitures françaises....

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons