lundi 19 octobre 2015

Avant de voir le FN triompher, roulons en paix



Je n'ai pas voté au grand référendum de Cambadélis ce week-end, j'ai fait d'autres choses plus intéressantes bien que je crois évidemment qu'il faudrait l'unité de la gauche en  2017 pour abattre ces deux affreuses droites qui se ressemblent tant. Tellement évident pour moi mais sans grandes illusions sur nos partenaires de gauche rouge et verte plus prompt à souhaiter la victoire de la droite pour niquer François Hollande, j'ai préféré faire du vélo, c'était mieux pour ma santé, mes nerfs et la chemise de mon DRH.

Sans aller jusqu'à penser que une certaine gauche a rejoint la connerie d'une certaine droite, je n'ose imaginer une débâcle électorale dans ce pays avec une victoire de celle qui imposera une démocratie à la poutine avec le seul avantage par rapport aux russes d'opposition d'avoir les camps de travail plus au sud. 
La France des réacs est à l'image de notre équipe de rugby: triste à mourir et cauchemardesque.

Samedi matin de bonne heure, je suis donc sorti rouler sur mon biclou pour changer de mon vélotaf de la semaine où je roule de nuit, ça change mais le danger existe aussi avec les chasseurs qui se permettent de roder fusil à l'épaule à 20 mètres de la route. Connaissant les énergumènes plus proche de voter FN que de boire de l'eau à table, il y a franchement des risques à les frôler.
A propos de vélo et de taf, mon collègue Adrien qui a la chance de faire un trajet assez original pour gagner sa croûte a fait un premier bilan intéressant à lire pour ceux qui hésiteraient encore à aller au boulot en vélo, je le partage entièrement.
Mais le week-end, il faut juste faire attention aux gros cons de chasseurs qui se permettent parfois de signaler qu'ils font leurs lois chez les autres.

(Photo prise par un ami et partagée sur son Facebook)

7 commentaires :

  1. Sacrés Socialistes. Ni responsables, ni coupables, ils ont déjà trouvé les auteurs du crime : si le FN remporte une victoire (probable), ce sera de la faute de la gauche rouge et verte, pas de la leur. C'est génial, ça évite de se poser des questions et de se remettre en cause. C'est vrai quoi, si la gauche rouge et verte avait suivi leur ligne, s'était abstenue de les critiquer (injustement, bien sûr) ils n'auraient déçu personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrés gauchistes. Responsables de rien. Irresponsables pour tout.

      Supprimer
    2. et tellement donneur de leçon, en plus !
      Mis à part quelques rares cas de responsables PC, c'est beaucoup plus facile d'être dans l'opposition que dans les exécutifs.

      Supprimer
    3. D'ici à ce que certains disent que François Hollande fait monter le FN. Ah c'est déjà fait?

      Supprimer
  2. Certes, le PS a besoins des communistes, du FG et des écologistes pour gagner (ou pour ne pas se faire éclater).

    Mais certains semblent oublier que sans le PS il n'y aurait probablement qu'un ou deux députés écologistes (voir même aucun) et très très peu de députés d'extrême gauche (FG ou communiste).

    Certains semblent oublier que le parti écologiste serait inexistant sans ses accord avec le PS.
    Certains semblent oublier les pathétiques scores du FG, du PC et des Ecolo aux présidentielles...

    La gauche de la gauche ne représente absolument personne, ses potentiels électeurs sont aller chez Marine...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons