vendredi 6 novembre 2015

Android, tout va bien



J'ai eu un peu de peine pour mon ami Jegoun quand il nous a décrit les problèmes de son iPhone cinqcé hors de prix et fabriqué par des enfants à coup de fouet, dépenser autant d'argent pour un bel outil (en apparence) et qui se met à merder comme une Volkswagen mazout de branleur à un test de pollution , ça peut être très décevant.

J'ai pensé à lui encore plus quand mon Wiko français à 10% et fabriqué par des enfants à coup de latte dans la gueule a fait sa grosse mise à jour système avec succès. Le passage d'Android KitKat à Android Lollipop s'est effectué comme une lettre à la Poste en une demi-heure à peine et si mon bureau était complètement désorganisé au réveil, la manœuvre n'a pas laissé trop de séquelle à part quelques applications qui avait disparu. 
Après une étude poussée dans mes water-closets, la plupart des petites applications disparues sont devenues des fonctions intégrées au système. J'ai, de plus, gagné une fonction économie d'énergie quand le niveau de batterie (qui fonctionne chez moi ah ah) est en dessous de 10% (je crois) et une fonction liste noire très pratique pour bloquer les cons.
Je suis globalement content d'être à jour comme ceux (je les emmerde) qui ont des téléphones coréens qui valent 3 fois le prix du mien même si j'ai l'impression que Android 5 bouffe un peu trop de batterie à mon goût, je verrais à l'usage. Par contre je n'arrive pas à expliquer le fait que je ne peux plus installer l'application Groove de Microsoft (erreur -505), c'est con parce que ma musique est sur leur cloud.
Android rules et viva Bartolone

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. C'est ce disent tous les possesseurs d'iPhone!

      Supprimer
  2. Tiens c'est un peu la discussion qu'on avait à propos de nos chers ados. Accrochés aux slogans des marketeux, ils n'ont pas encore compris qu'ils se faisaient avoir (et nous aussi quand on signe leur achat)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis super contente de mon nouveau Huawei !! Et ce commentaire, c'est juste pour dire que j'ai un nouveau téléphone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la bonne heure, et puis ils sont bien ces téléphones chinois assumés!

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons