lundi 7 décembre 2015

On y arrive !


Le brun est plus que jamais à la mode, ça fait des années qu'on en parle et on va finir par y arriver, le Front National est à la porte du pouvoir et je ne vois pas comment les politiques de tout bord feront pour dissuader tous les cons qui ont voté pour ce parti de ne pas le faire en 2017.
D'un coté si le retour à la devise Travail, Famille, Patrie ne les dérangent pas, tant mieux pour eux, ils y arriveront en profitant de la démocratie comme en Allemagne, quand c'était le bon temps de la montée du nazisme. 
Voter FN est devenu un vote d'adhésion et la gauche comme la droite ont leur part de responsabilité, la droite pour s'être radicalisée et la gauche pour ne plus être de gauche. Les événements récents n'ont sans doute pas arrangés les choses et je peux comprendre certains habitants ne se sentant plus chez eux quand certaines banlieues ont été abandonné aux dealers ou aux radicaux musulmans. Je peux aussi comprendre l'électeur de droite qui a préféré voter FN après avoir adoré les discours populistes de Sarkozy, Wauquiez et compagnie. Je peux comprendre le désarroi de l'électeur historique de gauche quand il écoute nos élus socialistes CSP++ des beaux quartiers et qu'il ne se sent plus concerné. Je peux enfin comprendre les discours séduisants du Front National bien plus percutant que ceux devenus complètement inaudibles du Front de Gauche. Quand aux Verts, ils ne font même plus rire.
Bref, c'est la merde et je souhaite bien du courage à ceux qui seraient obligés de voter les salopards de Républicains au nom d'un front du même nom qui ne veut plus rien dire.

Réservez d’ores et déjà vos francisques en chocolat pour Noël 2017.

24 commentaires :

  1. J’adhère complétement à ton billet.

    "Voter FN est devenu un vote d'adhésion et la gauche comme la droite ont leur part de responsabilité, la droite pour s'être radicaliser et la gauche pour ne plus être de gauche."
    Comme dirait Petit Louis, tout est dit.

    RépondreSupprimer
  2. Je profite du commentaire de FCB pour corriger mes fautes!

    RépondreSupprimer
  3. « je ne vois pas comment les politiques de tout bord feront pour dissuader tous les cons qui ont voté pour ce parti de ne pas le faire en 2017. »

    Peut-être en commençant par cesser de leur exprimer votre mépris en les traitant de cons et de demeurés à tout bout de champ. ce serait déjà un petit début…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, vous avez voté FN ?

      Supprimer
    2. Je parlais en général : insulter et mépriser des électeurs (nombreux, qui plus est) ne me paraissait pas être forcément le meilleur moyen de les amener à voter comme vous le désireriez.

      Supprimer
    3. Ceci dit et pour en rester aux blogs, je n'ai jamais utilisé l'équivalent de gauchiasse (très usité chez les blogueurs de droite) pour un électeur de Sarkozy ou de Le Pen.

      Supprimer
    4. Moi non plus. Si j'avais voulu le faire, j'aurais poussé le chose un cran plus loin, en inventant le concept de gau-chiasse bu-colique.

      Supprimer
    5. Du reste, mes dignes camarades du réactionnariat français qui utilisent ce terme, gauchiasse, prouvent simplement que, à leurs yeux, le terme simple de gauchiste n'est pas une insulte suffisamment puissante ; ce qu'il est pour moi.

      Pour la même raison, je n'emploie jamais (sauf contexte historique précis) le mot stalinien, l'épithète "communiste" me paraissant bien assez infamante comme cela.

      Supprimer
    6. Oui enfin bon, à cause de ces nazis, il va falloir supporter les barbelés dans ma région d'origine et les contrôles inopinés de la milice, ça va être pénible.

      Supprimer
  4. "Voter FN est devenu un vote d'adhésion". Dire le contraire serait se donner bonne conscience et nier ce qui est désormais une évidence.
    Samedi matin j'ai revu "La Haine" de Kassovitz : "C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien. Mais l'important n’est pas la chute, c’est l’atterrissage."
    Et je crois que, dans quelques semaines, ça va pleurer dans les chaumières.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et ceux qui contestent la France apaisée vont voir ce que ça donne.

      Supprimer
  5. Les partis politiques traditionnels, sûr qu'ils ont une grande part de responsabilité.
    La gauche n'étant plus assez à gauche malheureusement.
    Je ne voterai jamais pour ce parti haineux qu'est le FN, pour un parti de droite non plus.
    Que cette gauche se ressaisisse putain!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « La gauche n'étant plus assez à gauche malheureusement. »

      Vous avez absolument raison : il est temps que les socialistes reviennent à une vraie gauche, s'ils veulent avoir une chance, la prochaine fois, d'égaler les scores faramineux de Mélenchon ou de Laurent.

      Supprimer
    2. Il ne vient à l'idée de personne d'imaginer que si les gens votent FN c'est justement par la gauche est trop à gauche et la droite pas assez à droite ?

      En ce qui me concerne, comme je sais que l'état lamentable de notre pays est du au socialo-étatisme économique prôné par le PS et LR depuis 40 ans, à l'antilibéralisme de l'oligarchie politico-médiatique et au keynésianisme généralisé, je pense que les électeurs qui votent PS, LR ou FN sont tous des tarés des fous, des malades mentaux à qui l'on devrait retirer le droit de vote.

      Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.

      Ce n'est certainement pas en votant pour les responsables de la situation que vous changerez quoi que ce soit.

      La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

      Supprimer
    3. Je pense que l'électeur FN ne s'embarrasse pas de questions existentielles comme vous le faites, pour lui c'est la faute du voisin qui:
      - est trop basané
      - a trop d'alloc
      - est trop aidé
      - a une plus belle voiture
      - a des enfants qui foutent plus le bordel que les siens

      Supprimer
    4. C'est justement parce que vous prenez l'électeur FN pour un con que ce parti cartonne.

      Expliquez moi en quoi un électeur socialiste, qui vote pour les mêmes menteurs, les mêmes voleurs et les mêmes repris de justice depuis 30 ans est plus intelligent ?

      Rappelez moi qui dirige ce pays depuis 40 ans ? Les socialistes et les ripoublicains. Vu l'état du pays, des régions, des villes, ils sont clairement incompétents et pourtant vous continuez à voter pour eux.

      C'est plutôt une preuve de profonde stupidité que d'intelligence...

      Au final, l'électeur FN n'est pas moins intelligent que l'électeur socialiste.

      Supprimer
    5. Lui ne prend pas les autres électeurs pour des cons, il veut les foutre dehors à coup de pompe dans le cul (au mieux), il n'y a qu'à voir sur les réseaux sociaux pour constater la grande tolérance du militant FN (souvent anonyme d'ailleurs).

      Supprimer
    6. un peu radoteur , le Skandal !
      y aurait pas un peu de démence sénile derrière tout ça ?

      Supprimer
    7. Et comment vous expliquez que les "jeunes" votent massivement pour le FN ?

      Supprimer
  6. "Le manque de culture?"

    Oui probablement... L'électeur socialiste est tellement plus cultivé....

    Visiblement vous n'avez pas de réponse. Vous êtes incapables de justifier le vote (le votre) pour des gens qui échouent et qui démontrent leur incompétence systématique et vous vous demandez comment et pourquoi le FN est le premier parti de France (derrière l'abstention).

    Je me demande si ce n'est pas vous qui manquez cruellement de culture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle de culture pas de compétence économique. Il faut croire d'après les stats que le djeunz, moins il est diplomé, plus il est bas du front pour voté FN.
      Et puis arrêtez de défendre le militant abruti du FN qui conchie aussi les gens qui pensent comme vous, affreux libéral.

      Supprimer
    2. Moi aussi je parle de culture. Ou ai je parlé de compétence économique ?

      Et je ne le défend pas ! Je souligne juste que plus vous les méprisez, plus les insultez, plus vous les croyez inférieurs et plus le FN monte...

      Si vous ne voyez pas la corrélation, je ne peux rien pour vous...

      La différence c'est que moi je les combat sur les idées, sur le programme, pas en les insultant et en les méprisant.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons