dimanche 31 mai 2015

[Pin-Up] Nina Von Horn



Oh, Green Hornet!
Mon collègue blogueur du Kremlin qui s'est pris de passion dernièrement pour la couleur verte va certainement apprécier la belle allemande Nina Von Horn, ach so.

Photo: Carlos Kella | Photography

Ouf, rien n'a changé à droite



Alain Juppé et François Fillon lors de leurs entrées en scène respective se sont fait siffler, le couple Balkany a choppé une place en première ligne pour mieux voir le fiston,  Nicolas Sarkozy, à l'aise dans son spectacle bien rodé, ne s'attaquait comme d'habitude qu'aux socialistes en les accusant d’avoir "trahi, abandonné et abaissé" la République et a dénoncé la "terrifiante médiocrité" de François Hollande qui malgré tout, fait beaucoup mieux que lui dans tout les points. Le parti Républicain aurait du s’appeler parti Sarkozyste, les militants présents et complètement acquis à la cause Sarkozyste auraient sans doute préféré.
Enfin, les rivalités personnelles ont repris le dessus à peine le congrès terminé, nous avons toujours la droite la plus bête du monde et elle est représentée par le plus idiot de tous les anciens présidents de la République. Vivement le retour à la normale demain et les prochaines mises en examen.

vendredi 29 mai 2015

Romancier, réactionnaire et parfois plouc de service



La semaine dernière, je baguenaudais assez voluptueusement entre La Valette, Amalfi, Florence et Portofino à l’enseigne de Valeurs actuelles. En effet, une croisière avait rameuté des aficionados de notre hebdo autour de François d’Orcival, Éric Branca et Sophie de Menthon. J’étais le provincial de service. Latinité ensoleillée, vins italiens capiteux, Mare nostrum d’humeur paisible : rien de tel pour bercer un songe de “fine amor” sous les étoiles.
Les passagers étaient de bonne compagnie. Tous “de droite”, au sens large du terme, et en gros représentatifs d’une classe moyenne plutôt à l’abri du besoin. Aussi m’attendais- je à des considérations à tonalité économique sur les abus de la fiscalité et de l’assistanat, les rigidités de notre droit du travail, les gabegies de notre bureaucratie. Du tout.
Certes, tous convenaient qu’une cure de libéralisme ne serait pas inopportune, mais j’ai été surpris — et ravi — de constater que leur souci se polarise prioritairement sur les valeurs et l’identité. Les vraies valeurs, héritées de la sagesse grecque, du message évangélique, et irriguées par l’esprit de chevalerie, pas les “républicaines”. La vraie identité de la France, pas ses scories ressassées en langue de bois (“citoyenneté”, “vivre-en semble”, “esprit du 11 janvier”, etc.) par le bruitage médiatique. 
[Des racines et des ailes chez Valeurs Actuelles]

Denis Tillinac est quelqu'un de sympathique quand il est invité sur un plateau de télévision, il n'est pas grande gueule, il est poli, il parle bien et semble toujours vouloir ne pas déranger les autres invités avec ses idées qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Avec sa nostalgie de la France qui était mieux avant (avant quoi au fait d'ailleurs?) il me rappelle certains moments de mon enfance quand j'allais dans mon Nord d'origine avec mes parents pour voir la famille, pendant les repas très animés c'était toujours mieux avant et je me demandais toujours qui avait pu voter pour ce président tellement nul qu'il ne pensait qu'à augmenter un machin que tout le monde appelait impôt. 
De cette époque je n'en garde que des bons souvenirs, la famille était plus souvent réuni que maintenant et j'étais content de voir les tontons, tatas, parrains, marraines et autres cousins. Du moins j'avais l'impression que la famille était plus souvent réuni mais les choses ont évolué depuis l'époque de mon enfance et la famille n'est plus la même, c'est nous (ma femme et moi) qui rendons visite à nos parents et c'est nos enfants qui ont pris notre place et qui vont voir les grands-parents. Je ne doute pas qu'ils regretteront cette époque aussi. C'est le problème du c'était mieux avant, on ne se souvient et on ne regrette que des bons moments passés où tout nous paraissait bien et on voudrait les revivre avec notre  mode de vie d'aujourd'hui en occultant les pires moments.
Un peu comme quand je me souviens de ma première voiture, c'était chouette, pas chère et facile à bricoler mais je n'en voudrais plus maintenant, elle n'avait pas de direction assistée, pas de vitres électriques et pas de climatisation. 
Denis Tillinac regrette l'évolution de la société, il regrette la baisse du nombre d'habitants de son village qui se sont tous exilés sur Paris, il regrette sans doute la disparation des petits commerces autour de la place de l'église, de la tannerie premier employeur du canton et des PTT mais il passe des bons moments en bonne compagnie avec ses amis ultra-libéraux qui, eux, se foutent de tout ça. La mondialisation et le capitalisme 2.0 rapporte plus et c'est mieux pour être à l'abri du besoin, même pour une classe moyenne martyrisée à 5000 euros par mois selon les standards Copé toujours en vigueur (dixit un autre romancier mais de gauche).
C'est vrai qu'il doit être intéressant de discuter abus de la fiscalité, assistanat, rigidités de notre droit du travail et des gabegies de notre bureaucratie avec des amis haut de gamme pendant une croisière people pour regretter la disparation de la fermeture du troquet qui était à coté du bureau de poste disparu au nom de la rentabilité, c'était mieux avant. Non manque de bol, les amis ont été sympa avec lui, ils avaient envie de discuter valeurs et identité, les vrais, celles qui ont fait la grandeur de la France, de l'Algérie Française et des allocations familiales aux vrais français de souche, pas celles d'aujourd'hui, vendues de force par cette diktature de gôche médiatique et bruyante. Du bruit et du show-biz, il n'en est pas question chez le modeste candidat Nicolas Sarkozy, seul représentant à peu près politiquement correcte chez les réactionnaires encore intimidés par un vote frontiste, des vrais valeurs, travail-famille-patrie, exprimés en ce moment dans tous les villages de France à moins de deux heures de jet.

Je ne connais pas la suite de cette discussion entre gens biens mais imaginer un peu Denis Tillinac, le plouc de service, disserter avec passion des valeurs et de l'identité française avec une Sophie de Menthon plutôt spécialiste dans les valeurs indexées du CAC40 et les profits de multi-nationales délocalisées chez les rastaquouères à bas coût me fait penser à un célèbre dîner de con.

jeudi 28 mai 2015

Gala, jet et champagne

Merci public!

Ravi de son nouveau spectacle dans un café théâtre du Havre, Nicolas Sarkozy avait chaudement remercié "les socialistes" pour la "pub gratuite et inespérée" qu’ils ont fait au changement de nom de l’UMP. Le public était ravi et prêt à dépenser des sous pour acheter les nouveaux kits de communication des "Républicains" que l'ancien président a présenté dans la joie et l’allégresse. Il en a profité pour fustiger les "médiocres", les "menteurs" et les très incompétents qui gouvernent la France, vous savez, ces incompétents qui dépensent l'argent par les fenêtres pour les assistés feignants ou ces fonctionnaires qui ne bossent que 12h et demi par semaine.
Par contre pour les économies et les efforts à faire, Nicolas Sarkozy se réserve le droit de faire ce qu'il veut puisqu'il s'est permis de louer un petit jet privé à 3200 euros pour des raisons de logistiques et parce que le train et la voiture sont plus "fatigants" pour un meeting chez les bouseux du Havre à l'autre bout du monde (196km). 
Dur de reprendre un rythme normal après ses voyages d'homme d'affaire mais les français comprendront, d'après lui. En tout cas, félicitons les militants républicanistes  d'être aussi cons pour croire que tout a changé.

mardi 26 mai 2015

Marky Ramones Blitzkrieg



Il y a longtemps que je n'avais pas causé musique ici et de Callicore Prod. Comme Laurent Mercier le boss est sympa, qu'il travaille très bien et qu'il sait que j’apprécie énormément ce qu'il fait, il m'a présenté son nouveau clip qui reprendra un morceau punk-rock de Marky Ramone, Lottery.

Marc Bell est devenu Marky Ramone en devenant le batteur des Ramones. A la fin du groupe en 1996, il fonde en s'associant notamment avec le producteur Lars Frederiksen, membre de Rancid,  Marky Ramone & The Intruders pour sortir deux albums avant de monter un autre projet qui débuta en 2002, Marky Ramone & the Speedkings après une pige chez les Misfits, il sortira trois album. La suite c'est un projet solo et un album, Start of the Century, dont est issue la chanson du clip.

Ce clip illustrera le morceau “Lottery”, un classique issu de l’un des albums de Marky. Marky a choisi ce titre car il représente quelque chose de spécial pour lui. C’est pourquoi la vidéo montrera quelques détails personnels de la vie de Marky. La vidéo est réalisée pour être fun. Il y a 3 personnages : Marky et Marion (ados) et un gros rat fou et marrant (comme animal de compagnie). 

Le synopsis se déroule dans 3 endroits différents : 
- Dans la rue, où se déroulera un Road Movie.
- Dans un monde de glace (ice cream).
- Et dans l’appartement de Marky.

Le rythme du film et de la chanson est très rapide et tonique sur toute la durée du clip. Dès le premier plan, l’explosion d’un mur dévoile les personnages, qui se tenaient derrière, renvoyant une image de “salles gosses”. A partir de là, commence un Road Movie, dans les rues délabrées de New York, au volant d’une voiture subtilisée. Marky et Marion confortablement assis au volant, et le rat déjanté, péniblement accroché à la carrosserie, essaye tant bien que mal de rester agrippé à la voiture en mouvement.

La chanson dure officiellement 1mn18, le rythme devrait être soutenu :)

Quelques photos en attendant le clip:







Un grand merci à Laurent ;)

La honte républicaine



Alors que le tribunal des référés a rejeté mardi en début d'après-midi le recours contre l'utilisation de l'appellation "Les Républicains", les truands de l'UMP et autres collectionneurs de casseroles s'offraient, quelques minutes à peine après cette décision, un clip de propagande pour vanter les valeurs de sa nouvelle formation dont le nom change mais n'efface en rien les affaires.
Une honte, à ce rythme on laissera bientôt les chefs de parti dépouiller les petites vieilles en toute immunité.

[Illustration]

lundi 25 mai 2015

Le FN c'est tendance



C'est ce que nous démontre plus ou moins le magazine de poufs Grazia avec son sujet sur les poufs du FN, les deux jeunes filles, blondes platinées Obersturmführer, sont très belles et ont l'air bien quichette. Iléna, sur la photo du bas, pense que Jean-Marie Le Pen n'a pas forcément tort quand il parle de détail, c'est la droite ultra-décompléxée qui ne devrait pas déplaire à l'ami Corto.
A ce sujet, de cette droite ultra-décompléxée anti-mariage "zinzin" comme dirait l'autre, Marion Maréchal Le Pen était invitée jeudi dernier à Versailles par les opposants au mariage pour tous, réunis sous la bannière des Veilleurs et le thème de cette soirée festive tendance était "Sommes-nous gouvernés par des diktateurs socialisss ?" (je crois)
Les Veilleurs de Versailles se réunissent régulièrement sur la place du Marché Notre-Dame, pour "opposer au gouvernement une résistance pacifique et déterminée" face à l’instauration du mariage pour tous mais je vous rassure, en tant que client régulier de ce marché,  je ne les ai encore jamais vu pour leur poser des questions rigolotes sur leur motivation contre le mariage "zinzin" (comme dirait l'aut'con).

dimanche 24 mai 2015

[Pin-Up] Juniper Crush



Terrible mois de mai, avec tous ces jours fériés et ces ponts à faire pleurnicher les patrons, j'ai la sensation d'être en vacances depuis 24 jours. Heureusement que je ne passe pas mon temps à fouiller dans le réfrigérateur comme le fait la très sexy Juniper Crush.

Photo: Phil Mairs

samedi 23 mai 2015

Bonne chance à Lisa


 Je m’intéresse deux minutes à l’Eurovision et puis c'est tout.

Lisa Machin dont j'ai oublié le nom représente la France pour le 175ème concours de l'Eurovision et n'a, comme les autres représentants français, aucune chance de gagner ce concours un peu ringard, pourquoi?
1- Elle ne porte pas de barbe
2- Elle chante en deuxième position sur 27.
2- Même The Voice c'est presque mieux.
3- Les Jeux sans Frontières que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître étaient bien plus rigolo.
4- Le pays qui gagne doit organiser le concours suivant, la France n'a pas 20 millions à foutre dans cette connerie
5- Les pays avec des affinités votent pour eux, les flahutes entre eux, les boches et les baltes aussi ainsi que les mafieux serbo-croates. 
6- Lisa Bidule a l'air de sortir d'un bar à frites du Pas-de-Calais et de plus, a été révélé par Patrick Sébastien.
7- Guy Lux n'est plus là pour animer les émissions de ce genre et pour mettre la petite pression.
8- Il parait que Nicolas Sarkozy adore..

Voilà, bonne soirée.

vendredi 22 mai 2015

Emmanuel Todd n'est rien



Que mon ami Sarkofrance se rassure et qu'il s’épargne la fin du bouquin d'Emmanuel Todd qui avait qualifié les manifestations des 10 et 11 janvier "d’imposture" et ses manifestants représentant de la France vieillissante, blanche, bourgeoise, de culture catholique voire islamophobe. En bref, des cons.
Le buzz a réussi et il va certainement gagner beaucoup d'argent avec son livre que l'on trouvera facilement dans la moindre brocante de banlieue.
Sauf qu'il s'est trompé sur toute la ligne (on le savait déjà), Nonna Mayer (Politiste et directrice de recherche émérite au CNRS) et Vincent Tiberj (Sociologue, Centre d’études européennes) nous l'explique ici.

la probabilité d’avoir pris part à la mobilisation est plus forte chez les personnes originaires du Maghreb ou de l’Afrique subsaharienne que chez les personnes sans ascendance étrangère ou dont les parents et grands-parents viennent d’un autre pays européen. La religion ne joue pas non plus dans le sens attendu. C’est chez les catholiques « zombies », de culture catholique mais détachés de la pratique religieuse, que la probabilité d’avoir manifesté est la plus faible, alors qu’elle atteint son niveau le plus élevé chez les catholiques pratiquants, les sans-religion et les personnes se déclarant musulmanes.

Emmanuel Todd est un imposteur, ça finit par se voir.

jeudi 21 mai 2015

Ultra bonne



Comme beaucoup de gens je m’intéresse à l'actualité geek parce que j'aime bien la haute technologie et que si j'avais beaucoup de sous je m’achèterai plein de chose. Donc forcement dans mon agrégateur de flux je suis abonné à pas mal de blog de geek  pour être au courant de ce qui se fait. Je vous ferai la liste des blogs à suivre même si  globalement, les sujets donnent parfois l'impression d'être copier-coller d'un blog à l'autre, surtout sur les plus connus. 
J'ai particulièrement bien aimé la dernière info du sympathique Fredzone qui nous annonce le prototype de la nouvelle dalle ultra fine de LG même si je me fous complément de la télévision, bizarre autant qu'étrange. Je dois être passionné par la Corée sans doute, je n'étais pas au courant.
Par contre c'est sympa ce concept d'ultra mais je préférerai une télévision ultra fiable que ultra fine, quitte à choisir.

mercredi 20 mai 2015

Ségolène et les abeilles


Je ne le cache plus depuis le 15 avril 2012, j'ai un faible pour Ségolène Royal, du moins physiquement parce que pour les sentiments il y a longtemps que j'ai arrêté d'en avoir. Alors aujourd'hui quand j'ai lu que Ségolène Royal volait au secours des abeilles, j'ai tout de suite lu l'article sur le déclin des hexapodes à cause des méchants néonicotinoïdes que les bouseux balancent comme des cons sur leurs champs.
Elle a raison Ségolène et il est vrai qu'on peut traverser la France tout en conservant le pare-brise de sa voiture presque vierge de toute trace d’insectes. C'est un peu exagéré peut-être mais la dernière fois que j'ai astiqué ma voiture pour enlever des bestioles éclatées, je revenais d'un trajet de 1700 km dont une grande partie passée dans la pampa espagnole.
Je rigole mais avec cette histoire dont tout le monde ou presque se fout, on se demande qu'est-ce qui n'est pas pourri dans la nature par tous ces marchands de mort, c'est déprimant. Entre les Monsanto, les révisionnistes du réchauffement climatique et les abrutis comme Hashtable qui supportent tout ça, j'ai l'impression qu'on est vraiment mal barré.
Elle a raison de se battre Ségolène mais un amendement à la loi sur la biodiversité, déposé par les députés socialistes Delphine Batho et Gérard Bapt et prévoyant l’interdiction totale des néonicotinoïdes en France dès 2016, avait ainsi été adopté en première lecture par l’Assemblée contre l’avis du gouvernement à l'époque, ça aussi c'est déprimant.

lundi 18 mai 2015

La dette, c'est chouette

Samedi soir chez Ruquier j'écoutais Christophe Alévêque faire la promotion de son bouquin sur la dette et j'avais un oeil sur Twitter pour lire les éminents spécialistes de la finance et de l'économie qui commentaient en direct. Je savais les vrais économistes chiants à écouter globalement mais j'ai découvert qu'il y a autant de pseudo économistes en France que de sélectionneurs de l'équipe de France de football. Même Maitre Eolas s'y est mis pour vanner l'humoriste, c'est dire.
En tout cas ça m'a donné envie de le lire ce petit livre de vulgarisation parce qu'on ne connaît pas complètement cette dette dont on nous rabâche tous les jours le besoin d'austérité et que je n'ai pas particulièrement envie de me taper un pavé pour m'expliquer que tout est de ma faute et que mon travail coûte trop cher.
Et parce que ça m'emmerde de constater que quand les très riches deviennent de plus en plus très riche, il existe des petits rigolos à droite de l'échiquier politique pour nous dire qu'il faudrait encore leur donner des avantages.
La dette, c'est chouette mais il y a des limites.

dimanche 17 mai 2015

Les sequelles de la droite sarkozyste

 
 
Je n'ai pas utilisé le même titre de billet de mon imposant collègue Jegoun mais je n'en ai pas moins passé la même chose en écoutant les informations ce midi, nos collégiens deviennent des burnes en calcul et cela ne s'arrange pas depuis 2008 et comme par hasard depuis la présidence de Sarkozy.
Je ne suis pas surpris, Sarkozy voulait gérer l'éducation nationale comme une multinationale du CAC40 comme celles de ses potes mais tout n'est pas de sa faute tout de même, le collégien préfère compter le nombre d'amis qu'il a sur Facebook et il est bien plus assidu sur la Playstation qu'en cours de maths, c'est l'époque qui veut ça.
Il n’empêche que la politique de Sarkozy (qui n'a pas du aimer l'école) n'a rien arrangé, plus leur origine sociale est modeste, plus les élèves ont de probabilités de se retrouver parmi les moins bons, ce qui confirme la politique de la droite en général, les pauvres resteront de plus en plus pauvre et les riches de plus en plus riche. De ce coté là on peut dire qu'ils ont réussi une bonne politique de droite.
Najat Vallaud-Belkacem a tout mon soutien pour sa réforme du collège, qu'elle ne se laisse pas faire par cette droite habituée à la désinformation et à l'enfumage et qui se fout de l'éducation de la majorité des collégiens tant que leurs chères têtes blondes pourront étudier dans leurs écoles élitistes.

[Pin-Up] Amelia Belle



Je profite d'une accalmie dans la série de bugs de mon PC pour passer la pin-up du dimanche soir avec la sublime anglaise Amelia Belle qui me calme bien les nerfs.

Photo: Kustomnemo photography

mercredi 13 mai 2015

La petite nuance


Oulalalala ce qu'on n'entend pas dire à droite sur la visite de François Hollande à Cuba, j'vous dis pas d'ailleurs je n'ai rien dit. 
Ah si, il y a juste une petite différence entre François Hollande qui rend visite à un dictateur et Nicolas Sarkozy qui reçoit un dictateur, le premier mise sur l'avenir et l'ouverture d'un pays à la démocratie et le deuxième a foutu sa grosse merde en misant sur ses pitoyables compétences. La diplomatie c'est un métier.
C'est con, Nicolas Sarkozy avait ses chances en survêtement.


dimanche 10 mai 2015

[Pin-Up] Tura Satana


Ce soir c'est old-school avec la célèbre gogodanseuse américo-japonaise Tura Satana connue pour sa poitrine plus que généreuse et son rôle de Varla dans le film Faster, Pussycat! Kill! Kill! de Russ Meyer

Poutine, Todd, Godwin et compagnie

Message de paix à l'intention des voisins.

Chacune des quelque 5 000 personnes triées sur le volet et invitées à prendre place dans les tribunes de la place Rouge a reçu son petit paquetage kaki contenant une paire de jumelles, un guide, une écharpe aux couleurs noir et orange de Saint-Georges – emblème de la victoire devenu aussi marque de soutien aux séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine – et un calot militaire avec son étoile rouge.
Puis, à dix heures précises, samedi 9 mai, la parade militaire pour le 70e anniversaire de la victoire sur le régime nazi a commencé à Moscou en présence de Vladimir Poutine et de plusieurs chefs d’Etat, dont le président chinois, Xi Jinping, l’Indien Pranab Mukherjee, l’Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi, le Vénézuélien Nicolas Maduro, le Sud-Africain Jacob Zuma ou bien encore le Cubain Raul Castro.

Il parait le 9 mai est une des dates les plus importantes dans l'esprit des Russes, je n'en doute pas, il parait aussi que l'absence de François Hollande pourrait être considéré comme un affront, d'ailleurs à la vue des prestigieux chefs d'état présents, il semblerait qu'il ne soit pas le seul absent pour cette fête de la paix. Des blogueurs de droite admiratifs de Poutine sont choqués comme des midinettes par l'absence du président (moins des autres chefs d'état européens) pourtant ce 9 mai était pour la commémoration de la capitulation des nazis (que certains préfèrent appeler les nationaux-socialistes pour faire passer un message subliminale sur la diktatur socialiss actuelle), va comprendre.
En tout cas ça avait l'air sympa tout ces milliers de militaire défilant pour un message de paix, les ukrainiens sont tout attendris par tant d'attention. Je remercie personnellement la triplette gagnante Mélenchon-Mariani-Philippot de m'avoir ouvert les yeux sur la démocratie.

J'ai reçu par un ami punk le bouquin de Todd, il n'y a aucun lien de parenté avec Mario et Luigi, j'ai vérifié. Comme le bonhomme a l'air d'avoir raison sur tout et que le retour à la religion est peut-être bon pour la France, je vais essayer de le lire mais j'espère ne pas être tenter de me convertir à l'islam comme après avoir lu cet extrait, ça m’embêterait un tantinet d'abandonner le saucisson et le pinard.

Une partie de la puissance d’expansion de l’islam vient d’ailleurs précisément de ce qu’il est, dans les textes comme dans les structures familiales qui lui ont servi de point d’appui, fondamentalement égalitaire. Dans le cas de la France, l’égalitarisme de l’islam, perçu comme une menace aujourd’hui, pourrait devenir une véritable chance.

Le maréchal Pétain ne passera pas par moi, Todd akhbar.


vendredi 8 mai 2015

L'obsession du nazisme



Il m'arrive de m’inquiéter de collègues blogueurs, avec le temps qui passe, la politique qui s'emballe et l'époque formidable que nous vivons, il arrive fréquemment que certains aient un coup de mou quand ils ne tournent pas mal. 
Didier Goux n'en peut plus de cette époque obsédée par le nazisme et, je pense, de voir tout ces bien-pensants lui faire la morale tous les jours. Il a raison Didier, qu'on lui foutent la paix avec ça! Le nazisme par ci, le nazisme par là, le nazisme à toute les sauces, il suffit.
Laissons nos amis d’extrême-droite jouer avec leurs symboles et leurs valeurs, laissons nos amis de droite se surnommer les républicains même s'ils ne savent plus ce que ça veut dire, laissons les blogueurs réactionnaires nous expliquer que l'étranger est la cause de la décadence et de la montée du chômage en souvenir de vieilles affiches de propagande rigolotes de fin des années 30.
Par contre, comme l'a si bien dessiné Foolz, il y a de nos jours un vrai manque de respect avec le nazisme, c'est intolérable.

jeudi 7 mai 2015

On efface l'ardoise?



Dans un courrier adressé mercredi soir à ses adhérents et dévoilé par  Valeurs actuelles, Nicolas Sarkozy, du haut de ses talonnettes, défend la nouvelle appellation qu'il souhaite donner au parti. "Plus qu'un nom, selon lui, Les Républicains, c'est d'abord un combat, un projet et une vision de l'avenir de la France." 
Accessoirement, il espère faire oublier les casseroles de l'UMP (et les siennes) d'un coup de baguette magique marketing. Quand une marque à des problèmes, elle change de nom comme le Crédit Lyonnais qui est devenu LCL et TotalFinaElf qui est devenu Total, l’UMP veut se changer en "Les Républicains" mais on n'oublie pas qu'une entreprise pourrie sera toujours pourrie après un lifting marketing. Monsanto peut changer de nom et s’appeler Love H16 Bisounours Cie, ça restera de la merde.
Mais monsieur Sarkozy, président UMP auto-proclamé roi des républicains, va devoir quand même  payer  un jour pour toutes ses magouilles.

Les Républicains sincères, qu’ils soient de droite, du centre ou de gauche, ne peuvent pas accepter que leur titre de gloire soit associé à des malversations éclaboussant les principes de la République qui sont la vertu et l’exemplarité. 

Edit de dernière minute: La cour d'appel de Paris a validé l'exploitation des conversations entre Nicolas Sarkozy, alias Paul Bismuth, et son avocat. La procédure lui vaut une mise en examen pour corruption et trafic d'influence. 

mercredi 6 mai 2015

Internet et nos politiques


La loi Cazeneuve sur le renseignement a été adoptée hier à l'Assemblée nationale, l'ensemble des gens concernés par le net et tous les défendeurs des libertés individuelles ont pesté contre cette loi "liberticide", y compris moi d'ailleurs, mais je crois qu'au fond, en temps que particulier, je m'en tape. Il est vrai, comme le rappelle Jegoun, que cette loi ne fait que légaliser une pratique qui existait déjà en douce et je ne crois pas qu'en tant qu’honnête citoyen non délinquant et non trafiquant, j'ai à craindre quoi que ce soit.
Par contre, cette loi va aider contre les arnaques sur le net ou l'espionnage industriel comme celui de nos amis allemands pour le compte de nos amis américains. Je crains plus de me faire vider mon compte en banque par un connard de hacker que de me faire espionner par le premier ministre. Le reste, avec tout ce qu'on laisse comme information chez les Google & Co en créant des comptes un peu partout, est à gérer raisonnablement en étant prudent. 
Et quand l'ami Jegoun dit que nos députés n'ont rien compris du net, des VPN, de la cryptographie, du progrès technologique, il n'a pas tort, il suffit de voir le bureau de notre président envahi de dossier à l'ancienne  pour comprendre que nos politiques sont à la ramasse concernant le 2.0.

mardi 5 mai 2015

Grivoiserie d'actualité



[...] Aux «Quatre-Colonnes», la petite salle où circulent députés et bons mots au cœur de l’Assemblée nationale, c’est un député qui nous accueille par un sonore : «Ah mais vous faites le tapin, vous attendez le client.» Ou un autre qui nous passe la main dans les cheveux en se réjouissant du retour du printemps. Au Sénat, c’est un parlementaire qui déplore que nous portions un col roulé et pas un décolleté. C’est un candidat à la primaire face à une grappe de micros masculins qui décide de nous répondre un jour d’été «parce que elle, elle porte une jolie robe». C’est aussi l’étoile montante d’un parti qui insiste pour nous voir le soir, hors des lieux et des horaires du pouvoir. Dans le huis clos d’un bureau de député, c’est un élu dont les avances ne s’arrêteront qu’avec la menace d’une main courante pour harcèlement.[...]

Hasard de l'actualité sexiste, Patrick Sébastien nous rejoue son rôle favori de la grande victime d'un vaste complot parce que sa nouvelle chanson qui joue sur le double sens du mot "pipe" est moyennement appréciée. Malheureusement pour lui, les gens ne sont pas dupes et tout le monde voit que son hommage au patrimoine français, à George Sand, à Simenon, à Brassens n'est que du baratin. Par contre pour le buzz c'est réussi comme d'habitude mais je ne sais pas si l'association Enfance et partage qu'il parraine appréciera d'être citée dans ce contexte. Il pourra néanmoins fêter ça au bois de Boulogne avant de se coucher si ça lui plaît.
Patrick Sébastien est un gros beauf mais il n'assume toujours pas, il a visiblement beaucoup de points communs avec quelques hommes politiques français.

lundi 4 mai 2015

L'auto-entrepreneuriat de droite



Selon La Voix du Nord, les armes utilisées par Amedy Coulibaly lors des attaques terroristes de janvier dernier viendraient d'un trafic mené par un identitaire du Nord-Pas-de-Calais, Claude Hermant.

Voilà, évidemment le monsieur Hermant n'était pas au courant des activités suspectes de l'acheteur puisque comme dans beaucoup de société d'import-export les intermédiaires sont nombreux mais le plus cocasse est que notre ami entrepreneur était aussi un ancien membre de la sécurité du FN qui pendant ses heures perdues informait la gendarmerie sur la qualité de sa clientèle. 
Ce qu'il y a de pénible avec les patrons militants de droite, c'est qu'à vouloir faire à tout prix des économies de cotisations salariales à tous les postes, ils croient bien s'occuper de tout et se retrouvent vite débordé jusqu'à la boulette fatale.
Le libéralisme va finir par nous tuer.

dimanche 3 mai 2015

[Pin-Up] Raquel Reed


Le rouge est tendance! Raquel Reed est une pin-up très rock'n'roll et son site mérite une petite visite rien que pour son nom de domaine original: www.ihateraquelreed.com

Le manque de moyen du militaire


Que ne ferait-on pas pour arrondir sa maigre solde quand on est un militaire de base? Le témoignage anonyme de ce simple parachutiste nous montre qu'il reste encore un peu de solidarité malgré tout chez la grande muette mais il fait aussi savoir donner.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons