mardi 30 juin 2015

Il leur a tout appris



"Charles Pasqua, c'est plus qu'un souvenir, c'est toute ma vie politique. Je n'ai pas commencé avec lui, j'ai commencé grâce à lui. C’est lui qui m'a poussé à me présenter à Levallois qui était d'ailleurs son fief, sa circonscription"

"J'adresse publiquement mes condoléances les plus émues à sa famille et à ceux qui l'ont soutenu et admiré. Je veux leur dire à quel point il aura marqué mon engagement politique"

Deux beaux hommages. Mais que Patrick Balkany et Nicolas Sarkozy se rassurent, ils ont été deux très bons élèves.

lundi 29 juin 2015

Charles Pasqua est mort décédé

Ou l'inverse, en tout cas il n'est plus depuis cet après-midi et il avait environ 87 ans et demi selon les différentes sources.
Comme mon collègue Jegoun, c'est l'occasion pour moi de présenter des condoléances à la famille ainsi qu'à tous les “Pasqua boys” – Balkany, Sarkozy, Devedjian, Schuller, etc – qui ont progressivement mis la main sur l’ouest parisien devenu bastion RPR puis UMP dès les municipales de 1983 en pratiquant toutes sortes de magouilles pour servir les futures ambitions politiques. Je crois que c'est Charles Pasqua qui m'a convaincu de ne jamais voter à droite.
Ce brave homme a pu voir la dernière municipalité socialiste tomber il y a quelques jours de son vivant, c'est quelque part émouvant, quand on se force un peu.

L'image symbole



Contrairement à mes collègues de gauche, que j'embrasse, je ne ferais pas dans l'outrance exagérée de vierge effarouchée sur la petite phrase de Manuel Valls. Si Valls parle de guerre de civilisation, cela n'a de toutes façons par la même saveur que la guerre de civilisations prônée par l'ancien président de la République. 
Nos ennemis ne sont pas tous les musulmans ni tous les migrants ne toutes les babouches chromées des Champs-Élysées mais il ne faut pas se voiler la face, les terroristes revendiquent leur notion de religion et veulent nous détruire, ces terroristes sont musulmans et ils massacrent aussi leurs semblables. 
L'image toute mignonnette donnée par Bernard Cazeneuve et ses homologues britannique, allemand et tunisien est bien gentille mais le Daesh s'en tape, j'attends la même coopération pour envoyer de sérieux avertissement aux premiers collaborateurs et financiers de ces débiles de l'humanité du Daesh que sont ces pays riches de pétrodollars à qui nous faisons des courbettes.
Après on pourra faire la même photo avec le pied de ces ministres sur les têtes décapitées de ces connards de chef du Daesh et elle deviendra vraiment symbolique.
Et qu'on arrête avec cette histoire ridicule d'un type qui s'était simplement fâché avec son patron, c'est de la merde.

dimanche 28 juin 2015

[Pin-Up] Mija Lou


Demain c'est les vacances, du moins en partie,  j’emmène la petite famille à l'aéroport avec une semaine d'avance sur moi pour tester les plages.
Par contre je ne crois pas que ce soit la danoise Mija Lou qui sera au guidon du zinc.

Photographe: Johnny Mortensen

Les raclures du Printemps Français



Il n'y a pas d'autres termes pour qualifier ce repère de tarés en découvrant cette publication signalée par un de mes aimables lecteurs sur la page Facebook officielle.
Tout y est pour les fans en attente, l'homophobie haineuse habituelle, la photo choc, les raccourcis consternants et les allusions d'inactivité voire de complicité du gouvernement. On se doute légèrement que ces intégristes attendent le pire pour que cela dégénère, le tueur de Charleston avait le même genre de petit vélo dans la tête.
Moi aussi je sais faire les amalgames.

mercredi 24 juin 2015

Les taxis sont sympas


Je suis d'un peu loin cette affaire de taxis drivers mécontents et pour tout vous dire, je me fous totalement de leur colère. L'anecdote lu chez Falconhill pourrait frôler la caricature si beaucoup n'avait pas vécu le même genre d'expérience. D'ailleurs moi aussi j'ai ma petite anecdote avec un abruti qui a voulu m’arnaquer, c'était il y a une vingtaine d'année et à l'époque j'habitais Paris, rue de la Villette dans le 19eme. Le quartier était sympa et avait l'avantage d'être proche du centre de toutes les bonnes tavernes en métro, ce qui était bien pratique pour sortir d'autant plus que le bus de nuit passait dans le coin. Sauf qu'un jour, il était vraiment trop tard et ma (première) femme et moi avons opté pour le taxi. C'était la première fois que je prenais un taxi à Paris, c'était du luxe pour moi. Et bien ça n'a pas loupé, il nous a pris pour des touristes et a voulu nous faire visiter Paris by night en prétextant une astuce pour gagner du temps. A peine le temps de lui faire remarquer qu'il se plantait et je recevais un magnifique"Vous n'allez pas m'apprendre mon métier?", j'ai fini la conversation en lui disant que ce n'était pas l'heure pour nous prendre pour des pigeons et qu'on rentrait juste chez nous. Evidemment, l'abruti ne pouvait prendre ni chèque ni CB et je n'avais plus de liquidité, j'ai insisté deux secondes pour la CB mais il a voulu nous ramener au point de départ. J'ai donc cédé pour aller plus vite au lit. Et en plus ça m'a coûté un bras, même en francs.
Histoire banale mais assez courante visiblement.
Non, vraiment les taxis sont trop sympas, quand ils ne font pas que Paris-Roissy pour éviter de te déposer à Villiers-le-Bel ou qu'ils ne sont pas gros cons de chasseurs le week-end, ils sont même adorables. Un peu comme les bonnets rouges bretons qui ont réussi à partager la taxe des poids-lourds à tous les français.
Lundi prochain, je dépose ma femme et mes enfants à l'aéroport avec mon shuttle , j'espère qu'ils ne vont pas me confondre avec Hubert.

mardi 23 juin 2015

Un renfort de poids pour la main de Dieu


La main de Dieu peut compter sur un renfort idéologique de choix en la personne de Kim Jong-Un, si le premier a toutes les solutions contre le chômage, les 35h, la dette, le socializme, les inutiles, les fuites d'eau et les églises qui se vident, le second a le remède contre le SIDA et le virus Ebola, excusez du peu.
A eux deux, nos deux dirigeants psychopathes sont désormais prêt à sauver le monde. Reste à trouver le vaccin contre Taubira et l'abominable mariage "zinzin" comme disent les gentils traditionalistes de chez Les Républicains.

La solution contre la désertification des églises est devant vous


La semaine dernière, Nicolas Sarkozy est venu donner la sainte parole à l'Isle-Adam dans mon cher Val d'Oise, il était en bonne compagnie et à été reçu avec tous les honneurs qui lui sont dus par ses fidèles et aisés militants. J'ai un peu regretté de ne plus être du voisinage, j'aurais pu enfin l'écouter le roi du show en vrai et par la même occasion serrer la paluche de mon ami blogueur Corto, le local de cette banlieue sinistrée par l'ISF. J'aurais pu aussi féliciter les ouailles du MIL et de l'UNI pour la décoration surprise, certes un peu excessive mais qui nous change tellement de l’affichage sauvage des cousins du Front National.
Corto, inquiet comme beaucoup de ses semblables par l'invasion des sarrasins, devrait être rassuré, la main de Dieu était tout simplement devant lui.

dimanche 21 juin 2015

[Pin-Up] Tonya L. De Marco



Pour la première pin-up du dimanche soir depuis le retour de Dominique Strauss-Kahn sur le net  c'est la belle américaine Tonya L. De Marco qui est a l'honneur. Si DSK passe par hasard ici j'espère qu'il me laissera un petit message sympathique, j'aurais pu voter pour lui avant son bordel.

Photographe: Roy Varga

Si tu n'as pas une Rolex à 25 ans tu dégages



Des manifestants ont été évacués de force par les gendarmes à la petite sauterie du Medef dans la Somme. Ils sont maintenus à bonne distance et la garden party de Pierre Gattaz va pouvoir reprendre son cours.
On n'a pas idée de se pointer habillé comme des clochards de smicards à une fiesta du Medef, même chez les ploucs, tss tss.

vendredi 19 juin 2015

Sarkozy a parfois raison



Je me félicite de la visite de Nicolas Sarkozy à l'Isle-Adam dans le Val d'Oise qui a du réjouir (le mot est faible) dans son pantalon l'ami fascisant Corto, local de l'étape ( mais ce n'est pas lui sur la photo). Axel Poniatowski fut notre député commun pendant quelques années.
Pour Sarkozy, il a raison pour une fois, il y a trop d'immigrés en France, surtout des hongrois.

jeudi 18 juin 2015

Impôt, impôt, peut-être qu'ils ne pensent qu'à boire à Paris ?



Je ne suis pas un amateur des impôts mais je trouve normal d'en payer, je ne suis pas spécialement enthousiaste quand je rempli ma déclaration mais comme je suis un bon citoyen, je le fais sans (trop) râler.
François Hollande lance sa grande réforme des impôts avec son prélèvement à la source et je suis plutôt pour, je suis salarié dans une grosse boite avec un revenu de vraie classe moyenne et ça va certainement me simplifier la vie. Et je pense que, normalement, cette réforme devrait satisfaire la majorité des français ordinaires même à droite, pour les gros bonnets, je ne sais pas.
D'ailleurs le blogueur de droite en général n'y trouve rien à redire puisque c'est une réforme que leur affairiste de président aurait pu annoncer dans un éventuel programme après les 30 propositions sur l'immigration, la suppression des fonctionnaires et l'abolition de la loi Taubira.
A part le fait qu'il y en a qui voit le mal partout avec la date de la mise en application spécialement choisi pour niquer la gueule de Sarkozy, il y en a (c'est le même en fait) qui se demande comment sera financé le manque à gagner pour l'Etat engendré par cette année fiscale blanche.
Et là je me dis qu'il est un peu con le gars, on payera en 2017 l'impôt sur les revenus de 2016 et en 2018 ceux de l'année en cours, il n'y aura pas d'année blanche. Par contre je ne doute pas que les plus rusés vont bien se démerder pour essayer avoir un maximum de revenu en 2017 mais je pense que le gouvernement a prévu cette éventualité.
Comme l'impôt est une source de stress chez les Dupont-Lajoie depuis des années, le mieux est qu'ils se rassurent avec ce vrai/faux du gouvernement. Après, s'ils ne veulent pas payer trop d'impôt, ils n'ont qu'à être pauvre.

mardi 16 juin 2015

Les migrants de Vintimille chez Tony Abbott?


L'équipage d'un bateau de migrants affirme que les autorités australiennes ont payé des trafiquants pour qu'ils fassent demi-tour vers l'Indonésie. Le Premier ministre refuse de démentir. L'affaire fait scandale en Australie et dans la région. 

Avant d'entendre nos amis blogueurs de droite la main droite sur le drapeau à flamme bleu-blanc-rouge nous expliquer de nouveau que l'Australie par son génial premier ministre avait la solution miracle contre l'immigration sauvage de gens de couleur, je tiens à leur préciser que c'est actuellement hors budget et contraire à leur programme d'austérité pour les pauvres.

Jeanne Added #radioblogueurs



La radio des blogueurs saison 6 c'est maintenant! 

Mon (premier) choix sera Jeanne Added, artiste de jazz et violoncelliste à l'origine, qui a fait une belle promo pour la sortie de son premier album particulièrement réussi: Be Sensational. Son premier concert d'après sortie de l'album au Centquatre dans le 19ème (*) était lui aussi impeccable d'après un excellent ami qui y était. 
Un choix un peu décalé par rapport à mes goûts musicaux habituels mais c'est bien une des premières fois que j'aime un album complet dès la première écoute.




Les contributions des collègues au fur et à mesure de leur publication sont sur le compte Twitter ou la page Facebook de la radio

(*) Il faudrait juste interdire l'entrée aux hispters.

lundi 15 juin 2015

En avant le passé avec Les Républicains



Tout va bien chez Les Républicains, la machine de guerre électorale voulue par Nicolas Sarkozy est sur la bonne voie pour 2017 avec quelques innovations bien rétrograde pour plaire à son électorat ultra toujours indécis et méfiant vis à vis d'un nouveau parti dont on a changé la déco mais pas les casseroles.
La grande nouvelle pour satisfaire pleinement les homophobes de Les Républicains est quand même la nomination de Anne Lorne à la petite enfance. Anne Lorne, ex-coordinatrice de la Manif pour tous et représentante de Sens Commun, think tank développant des idées homophobes, contre le mariage, forcément mais aussi contre la banalisation de l'homosexualité. Nicolas Sarkozy, girouette politique, sait maintenant où il va, l'électeur du Front National est sa priorité absolue.
D'ailleurs, lors de la première réunion des nouveaux adhérents aux Républicains, Sarkozy se demandait s'il fallait remettre en cause le droit du sol, autre gros chantier du FN. Les plus droitiers du parti prônant le retour au droit du sang.
La France Travail, Famille, Patrie de Sens Commun après la France aux Français, il y a comme une suite logique dans la reconquête de Sarkozy. Si en plus le militant de droite de base légèrement fascisant, qui craint l'étranger comme la peste et qui fait semblant de s'y intéresser en faisant des amalgames débiles, croit dur comme la croix de fer Marion Le Pen quand elle jure qu'elle ne considère pas que Jean-Marie Le Pen soit d'extrême droite, on peut imaginer que Sarkozy tape dans le mille actuellement.

dimanche 14 juin 2015

[Pin-Up] Sabina Kelley


 Sabina Kelley est déjà passée par ici au moins trois fois mais quand on aime on ne compte pas!

vendredi 12 juin 2015

Le football français va mal



On avait déjà eu les plus mauvais ambassadeurs du ballon pendant l'Euro 2012 et voilà qu'on nous propose maintenant David Guetta comme ambassadeur musical de l'Euro 2016, j'espère que Manuel Valls n'a pas fait l'aller-retour à Berlin pour ça sinon il rembourse!

jeudi 11 juin 2015

PC en ruine



Je tiens à m'excuser à l'avance pour les militants communistes qui auraient pu interpréter le titre de ce billet comme une provocation, ce n'est absolument pas le cas et je ne tire jamais sur une ambulance en  ruine.
La ruine c'est mon Personal Computer portatif sous Windows 8.1 de marque HP qui rend l'âme, il plantait régulièrement en m'expliquant que j'aurais éventuellement un gros soucis de disque dur à venir. J'ai aussi des messages m'annonçant l’absence de Boot et je ne sais plus quoi. Jusqu'à ce moment où j'en ai eu marre et j'ai décidé de faire une actualisation qui m'a remis le PC à peu près d'équerre sauf que j'étais retourné en version Windows 8.
Évidemment les millions de mise à jour effectués depuis environ 5 ans étaient à refaire. Depuis je n'arrive plus à le redémarrer sans qu'il se vautre lamentablement.
J'ai voulu le remettre dans un état "usine" mais je ne peux même plus, mon lecteur serait "bloqué".
Forcément j'ai visité toute sorte de forum pour m'en sortir mais je ne suis pas un pro-geek pour tout comprendre et de plus, pour tout vous dire, ça m'emmerde plutôt qu'autre chose. 
Je n'ai perdu aucune donnée puisque tout est stocké sur le cloud mais j'avais quelques bricoles à faire avant de me tirer en vacances début juillet dans le sud de l'Europe chez les assistés feignants où la bière en terrasse est plus qu'abordable. 
Autant vous dire que l'activité bloguesque va être assez limitée à partir de prochainement mais je continuerais à tous vous aimer.

  

Lambert contre-attaque


"Par cette vidéo nous voulions remettre l'accent sur la réalité de l'état de Vincent", une famille déchirée, deux camps qui se battent pour décider de l'avenir d'un jeune homme dans un tel état qu'on se demande ce qui peut se passer dans la tête des parents catholiques traditionalistes qui s'imaginent qu'il faudrait, au nom de leur croyance aveugle, sauver une vie qui ne ressemble plus à  rien. 
J’essaye néanmoins, comme dirait Nikki Lauda, d'être à la place de la famille et quel que soit la décision à prendre ça n'a pas du être facile. Ceci dit, même si le pauvre Vincent a un semblant de reste de conscience, le fait d'être défendu et filmé par des gens qui se foutent du respect de la dignité humaine et qui insistent pour le garder en enfer doit être vraiment insupportable.

mardi 9 juin 2015

Le changement c'est quand?



Le Parti Socialiste va vraiment mal, 50% des français (j'englobe les sympathisants et les militants pour arrondir) pensent que le PS est trop à droite et 50% ne le pensent pas. Allez le lire ça ira plus vite, moi j'ai lu l'article ce midi et je fais parti de ceux qui y croient encore avant la grande déprime de 2017.
Vous remarquerez le coté bling-bling Républicain de François Hollande qui rappelle un célèbre personnage de petite taille qui a eu son heure de gloire médiatique fin des années 2000 et bien connu dans le milieu des affaires, chez les podologues et chez les gérontologues.

lundi 8 juin 2015

Ouais, Valls a sa place chez les Républicains, ouais!



On ne restera pas trop longtemps sur la polémique du jour, Manuel Valls a pris l'avion pour papoter autour d'un repas de 5h (c'est la norme à l'UEFA) avec Platoche à propos des repas de la FIFA qui durent trop longtemps (7h en moyenne), ce qui nuirait à l'image de l'Euro2016. Il fallait y aller, et il en a profité pour voir la finale de la Ligue des Champions entre le club préféré des vieux de Barcelone contre le second club de Turin. Nos amis opposants de Les Républicains ont râlé parce que la facture est élevé comme si ils ne connaissaient pas les tarifs de jet privé. 
Ils devraient s'indigner des fastes à paillettes de leur nabot de leader de Les Républicains au lieu d'être choqué par une simple réunion de travail d'un ministre en activité sur une affaire essentielle pour l'avenir de la France et de l'Europe.
J'ai dit.

dimanche 7 juin 2015

[Pin-Up] Katie Blair


 Retour de brocante après une journée commencée de très bonne heure, tout n'est pas parti et j'ai choppé des bons coups de soleil. Du coup je cuis. C'est apparemment le cas de l'américaine Katie Blair, à l'aise,  Blaise.

vendredi 5 juin 2015

La purge Balkany


Tout le monde connaît les Balkany, au moins de réputation, mais pas forcément dans les détails, ma douce, par exemple, n'imaginait pas à quel point les rois de Levallois étaient pourris, l'émission Complément d'enquête d'hier lui a permis de mieux connaître le système mis en place par les Balkany.
Et il y avait de quoi vomir la politique, la droite et les Républicains qui les ont accueilli à bras ouvert pour la crémaillère. Ces Républicains, à peine nés et déjà embourbé dans les polémiques, parti politique à peine créé à la va-vite pour faire oublier les casseroles et déjà parti moisi avec son petit chef incapable de changer, la photo prise par Micky Clément pour le Point est symbolique, Nicolas Sarkozy, comme son ami proche Balkany n'est plus serein comme tout ceux qui sentent que les affaires vont finir par les faire tomber.
Je n'attends que ça. On dit que Sarkozy est revanchard et que la seule chose qui l’intéresse est de redevenir  président de la République pour battre la gauche et échapper à la justice mais j'espère qu'une fois que son pote Balkany sera au gnouf, il sentira bien le poids des casseroles lui peser comme un boulet de bagnard.
Rien n'a changé depuis la fin de l'UMP à part les nouveaux t-shirt fabriqués au Bangladesh.

mercredi 3 juin 2015

Bon débarras et vive Platoche


Le patron de la FIFA a annoncé mardi qu'il renonçait à la présidence de l'instance footballistique la plus importante du monde et il serait visé directement par une enquête du FBI pour l'ensemble de son oeuvre, c'est bien fait pour sa gueule et j'espère que tout ses petits copains de magouille prendront aussi.
Je souhaite du courage aux enquêteurs américains pour décortiquer les dossiers de Sepp Blatter, ils risquent d'en avoir la nausée et malgré l'habitude de régler des affaires d'homicides les plus sordides, il faudra avoir le cœur bien accroché pour faire le tri dans les milliers de factures de restaurant 5 étoiles payées par les cotisations des petits licenciés du foot.
Ce vieux croullant de Sepp Blatter, démissionnaire à tête de cocker innocent après une élection à scandale, est président (jusqu'à son successeur) depuis 1998, soit une éternité quand je pense à un de mes fils né cette année là et quand on pense que son prédécesseur, Joao Havelange, a été président pendant 24 ans,  on se demande vraiment si la FIFA n'est pas comme le pire des pays corrompus et dirigé comme une dictature africaine.
On ne se le demande pas en fait. Il parait que Michel Platini serait un bon successeur, bien meilleur que David Ginola ou le prince Ali Baba, il a l'avantage d'avoir de l’expérience et de connaître tous les bons hôtels et restaurants de la planète ainsi que les meilleurs médecins spécialisés dans le cholestérol. Ne lui manque qu'une petite formation pour savoir faire des phrases compréhensives. De plus, comme dirait l'autre ce matin, c'était un grand joueur de foot, il sera parfait comme gros dirigeant.  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons