mercredi 20 janvier 2016

Contraste littéraire



Saisissant contraste médiatique entre hier et aujourd'hui dans le monde du livre. A peine remis de la mort de mon voisin régional Michel Tournier, auteur célèbre de Vendredi 13 c'est Loto ou de Vendredi ça roule mal, je ne sais plus, j'apprends que le premier livre du président des Républicains sort aujourd'hui après un secret bien organisé de starlette capricieuse  parait-il. A moins que tout le monde se foutait de cette sortie comme du retour de Jean-François Copé en politique et donc personne n'en parlait.
Nicolas Sarkozy qui sort un bouquin c'est un peu comme Franck Ribéry dans l'émission des Chiffres et des lettres ou Nabilla Lapouf à Question pour un champion, ça fait marrer sur le coup mais ça peut être intéressant pour celui qui aime les gros challenges ou les devinettes, par exemple rechercher l'auteur, le vrai, du livre.
Visiblement les députés LR ne se passionnent pas pour ce livre et comptent le feuilleter pour la forme ou pour faire plaisir au chef. Ils peuvent aussi se demander quelle vérité Nicolas Sarkozy peut raconter dans ses 270 pages de "confessions" intimes, c'est pour ça que ce livre sera lu au moins en diagonale par ceux qui l'auront eu en cadeau avant de finir en masse dans des bacs de vides greniers au printemps prochain.

7 commentaires :

  1. Plutôt voter socialiste que lire le livre de ce pauvre type...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se flageller avec du fil barbelé est peut-être moins violent pour vous, non?

      Supprimer
  2. Comment peut-on parler de livre à propos d'une telle bouse ?

    RépondreSupprimer
  3. Marrant de constater comment un livre que personne n a lu, il sort le 25, peut susciter autant de commentaires à la con

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tout le monde sait que soit c'est un nanar, soit c'est relativement bien écrit et ce n'est pas Sarkozy qui l'a écrit. Zadig & Voltaire, toussa.

      Supprimer
    2. Les livres politiques n'ont aucun intérêt.

      1) Les hommes politiques ne sont pas des écrivains
      2) Se sont des menteurs professionnels
      3) Ils sont globalement incompétents et généralement inculte (surtout Sarkozy)
      4) Ils n'écrivent généralement pas leur livre (ou alors il faudra m'expliquer comment ils ont le temps d'être Maire/député/sénateur/ministre/candidat etc...)

      Qu'elle est l’intérêt de lire le "livre" de gens dont le métier, dont le gagne pain est de nous mentir ?

      Les premiers extraits confirme ce que je pensais en résumé Sarkozy écrit : "Je suis désolé de toutes les conneries que j'ai faites et de toutes les promesses non tenues, promis, la prochaine fois je ne ferais pas pareil".

      Ils disent tous la même chose !!

      Je noterai en plus la lâcheté de ce type qui n'assume même pas ces actes.

      Un exemple : les vacances sur le bateau de Bolloré. Il a un ami qui a un yacht et qui l'invite à passer une semaine de vacances dessus. Ou est le problème ? Ce ne sont pas les français qui ont payé. Il devrait assumer d'avoir des amis riches (qui sont aussi amis avec tous les politiques de gauche d'ailleurs) et de profiter de leur maison/bateau ou autre.

      Non seulement il fut un très mauvais président au bilan lamentable, en plus il n'assume pas ses actes et le pompon c'est qu'il nous promet qu'il fera mieux la prochaine fois (en gros c'est ce qu'ils disent tous).

      Il faut être un malade mental pour le croire.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons