mercredi 13 janvier 2016

Godwin dépassé



Tommy Godwin n'est pas très connu mais il a eu la particularité, jusqu'à sa mort en 2012, de détenir le record du monde de kilomètres parcourus en vélo sur une année: En 1939 il avait parcouru 120 805 km sur un vélo à quatre vitesses qui devait peser certainement le poids d'un Vélib. 
C'est ce record qu'a battu  l'américain Kurt Searvogel le 9 janvier dernier, 76 ans après celui du britannique, avec 122 561 kilomètres et un vélo dix mille fois plus performant. 
Pour se rendre compte de la distance parcouru c'est presque 36 fois la distance du Tour de France 2015. Je ne sais pas ce que fait dans la vie Kurt Searvogel mais ce record lui a pris du temps et de l'énergie puisque cela fait quand même une moyenne de 335 km par jour, pas le temps d'avoir un métier ou une vie de famille normale, ceci dit même s'il a roulé en Floride avec ses dénivelés très faibles, la performance est énorme. 

J'ai comparé son début d'année avec le mien, le gars passe vraiment sa vie sur son vélo, il doit avec un cul en béton:


2 commentaires :

  1. C'est carrément de la folie à ce niveau là....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il est suivi médicalement mais c'est assez dingue de pouvoir et de vouloir faire ça. Je ne sais pas si il y a encore du plaisir.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons