jeudi 7 janvier 2016

Ras le bol des charlots, vive Charlie




Je ne vais pas faire le procès (ce n'est pas mon genre) de tous les nostalgiques du c'était mieux avant, des complotistes et autres enculeurdemouchistes qui ont la fâcheuse tendance à se plaindre de l'actualité dès qu'elle est estampillée "Charlie".
Aujourd'hui est un jour spécial puisque cela fait 1 an que les ordures du Daesh nous ont déclaré la guerre en attaquant un symbole de la liberté d'expression, le Figaro l'affirme, ce 7 janvier 2015 est le jour de la déclaration de guerre contre la France, pays des libertés.
Alors forcément on en parle dans les médias et c'est normal puisque cela a traumatisé pas mal de monde sauf ceux, qui, par posture ou par vague solidarité religieuse, s’énervent devant cet emballement médiatique nécessaire. Ces mêmes énergumènes sont d'ailleurs plus choqués  par la dernière une de Charlie Hebdo que par les massacres des salafistes.
Alors pour ces grincheux poussiéreux je leur rappelle simplement qu'ils sont libres de ne pas allumer la télévision (sauf en cas de reportages sur la période de Vichy sur Arte si ça fait du bien), de ne pas lire les journaux (et surtout pas Charlie Hebdo, ce n'est pas du tout obligatoire) et d'aller se décontracter les veines du cul de la façon qu'ils préfèrent, ça ira bien mieux après.

10 commentaires :

  1. Qu'il ne compte pas sur moi pour aller lui décontracter les veines du cul.... Na !

    RépondreSupprimer
  2. Je partage tout à fait, mais j'avoue que je suis quand même un peu fatigué par l'impression de récup qui navigue actuellement sur les médias...même si je ne regarde plus depuis longtemps les journaux d'infos à la télé...Et une commémoration par ci, et une autre commémoration par là...On a un chef de guerre qui assume...Et le pire est quand même d'attribuer la légion d'honneur à Cabu, au son de la Marseillaise chantée par les chœurs de l"Armée Française..."A bas toutes les armées" qu'il disait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux, et que dire du choix ridicule de Johnny Halliday pour la chansonnette...

      Supprimer
  3. Johnny n'est ou n'a pas l'esprit Charlie.
    Je ne peux être que d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons