mardi 9 février 2016

Roule, tes souvenirs sont devant !



La citation n'est pas de moi mais est sur la couverture du numéro 7 du magazine 200, le vélo de route autrement. "Roule, tes souvenirs sont devant  !" reflète parfaitement l'état d'esprit de cette belle revue qui donne une image différente du vélo de route souvent décrié à cause du dopage. Ici, pas de reportage sur le tour de France des Raymond professionnels ou d'autres courses à performances démesurées dont on se tape mais plutôt de la randonnée, de l'aventure et du aussi du rêve. 
Si des chouettes vélos sont testés, évidement, ils le sont sur des longues distances et pendant un reportage qui donne envie de partir sur un coup de tête. Quelque soit la région visitée, les auteurs des articles nous démontrent qu'il n'y a pas de vilains coins de France à visiter, dans ce dernier numéro on se voit bien pédaler des kilomètres pendant quelques juste pour aller boire une bière à Vesoul.
Pendant qu'on parle de bière, le seul dopage vivement autorisé en vélo, il y aussi un bel article sur une tournée des comptoirs typique dans l'ouest de la Bretagne, l'accueil est à chaque fois formidable et ceux qui ont l'habitude de faire des grandes distances rêveront d'avance sur la taille du sandwich d'un demi-mètre en page 68, 
En attendant, ce magazine qui décrit le vélo de route autrement vous ouvre les yeux et vous donne le petit truc motivant qui pouvait manquer pour se bouger le cul et pédaler pendant des heures. Les autres magazines qui font des comparatifs de vélos valant la moitié d'une année de smic en vous expliquant qu'en mettant 300 euros d'options en plus il est possible de gagner 17 grammes pour tourner comme des cons à Longchamp peuvent aller se rhabiller, la vraie richesse dans le vélo n'est pas là, elle est dans le plaisir que les kilomètres de beaux paysages parcourus vous donnent rien qu'à la force de vos guibolles.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons