lundi 22 février 2016

Tous à la ramasse !



Ça fait quelques jours que je mets ça de coté parce que j'ai d'autres choses à foutre en ce moment mais les propositions du projet de loi El Khomri m'ont quand même bien cassé les burnes, je veux bien argumenter auprès de mes proches (je suis sérieux parfois) pour le gouvernement que je soutiens mais là je baisse les bras.
Comme j'écrivais en commentaire chez mon ami gros blogueur du Kremlin-Bicêtre il y a quelques jours, on m'a parlé de cette loi le matin même (ma femme au téléphone) et le midi (mes collègues à table) en me tannant sur le ton "mais qu'est-ce que c'est que cette merde du gouvernement encore?!" et je n'ai pas eu la force d'en dire plus et je les ai renvoyé sur Google. Ils ont tous raison, c'est de la merde.
J'ai voté pour Hollande en 2012 et je voterais pour lui encore en 2017 si je n'ai pas piscine mais je ne comprends pas cette dernière proposition qui aurait pu largement venir de la droite. La destruction du travail c'est la droite contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire. La valeur travail est surtout la valeur du patron.
Mais la droite est à la ramasse quand elle parle du travail qu'elle ne connait pas, elle a toujours un temps de retard sur la réalité et l'évolution. Il n'y a plus assez de boulot pour tout le monde et il n'y a que des cancérologues comme Laurent Wauquiez qui voudraient nous faire travailler plus.
Travaillez plus que 35 heures ne sert à rien, il y a déjà 5 millions de chômeurs.
La prochaine étape après les milliards qu'on a déjà filé aux patrons c'est quoi? Le travail gratuit sans doute.

Heureusement qu'il existe encore quelques trou du cul sarkozyste pour nous faire marrer avec la politique, surtout quand ils comptent les euros dépensés pour des voyages présidentielles, comme s'ils connaissaient la valeur de l'argent dépensé dans la règles de la loi. 

Tout ça m'emmerde mais ça ne m’arrêtera pas de pédaler, j'ai un 200 km à préparer pour mi-mars. D'ici là, cette semaine je pars faire une virée au Portugal pour prendre des nouvelles de la misère du monde (ils sont en avance sur nous) et vider quelques bouteilles de la vallée du Douro.

11 commentaires :

  1. On est d'accord. MAIS JE NE SUIS PAS GROS BORDEL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sous le quintal, je me permets tout!

      Supprimer
    2. Je suis d'accord hormis que je me demande si je voterai pour lui si la réforme reste ainsi...car je m’interrogé aussi qui manipule l'autre Valls ou Hollande.
      Et c'est vrai, le gros blogueur, je n'ai pas compris...gros, en référence au nombre de billets ?

      Supprimer
  2. "des cancérologues comme Laurent Wauquiez"

    Celle-là, elle est bien jolie et je la retiens !

    Pour le fond, ça me fait assez rigoler. Les artisans et commerçants de mon coin ne manifestent pas un enthousiasme délirant. J'en connais même qui doutent ouvertement que cette loi leur permette de bonifier d'un euro leur chiffre d'affaires en berne. Alors quand tu leur demandes s'ils vont embaucher grâce à cette loi, vaut mieux le faire en rigolant si tu ne veux pas les voir se fâcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains ont eu une TVA à 5,5 et n'ont pas embauché non plus.

      Supprimer
  3. "et je voterais pour lui encore en 2017"

    C'est exactement pour cela que je suis contre le suffrage universel. Pour éviter que des gens comme vous continuent de voter pour des types qui ont, factuellement et de toute évidence, fait absolument n'importe quoi.
    Hollande a un bilan pire que celui de Sarkozy (et il n'a même pas de crise financière pur justifier quoi que ce soit) mais vous allez quand même re-voter pour lui...

    Vous êtes fous à lier...

    "Travaillez plus que 35 heures ne sert à rien, il y a déjà 5 millions de chômeurs."

    Qu'en savez vous ? Cela n'a jamais été essayé ? A contrario on a bien vu que travailler moins ne servait à rien non plus.

    Qu'on soit bien d'accord, je ne crois pas que revenir sur les 35h changera quoi que ce soit mais il serait temps que certains arrêtent de faire croire que réduire le temps de travaille crée de l'emploie car ce n'est pas vrai.

    Du moins, en France, les 35h n'ont pas créé d'emplois.

    "Mais la droite est à la ramasse quand elle parle du travail qu'elle ne connait pas"

    Parce que la gauche qui gouverne y connait quelque chose au travail ? Pas plus que la droite visiblement...

    C'est dingue, vous votez pour des gens qui vous ont mentit et clairement pris pour un imbécile mais vous allez quand même revoter pour eux...

    Finalement ils sont raison de faire ce qu'ils font car puisque vous continuez de voter pour eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, connaissant les branle-manette qui sont en face et si je devais voter je voterais certainement Hollande.
      Pour la réalité dans le monde du travail, je crois que l'ignorance de nos élus est générale.

      Supprimer
    2. Donc vous allez donner une légitimité électoral à un type qui vous a mentit et qui vous prend pour un con juste pour ne pas voter pour les autres...

      Avez vous envisagé la possibilité de ne pas voter du tout ?

      "Pour la réalité dans le monde du travail, je crois que l'ignorance de nos élus est générale."

      Tout à fait d'accord.

      Supprimer
    3. C'est clair qu'entre une belle randonnée et un jour de vote, je ne vais pas hésiter longtemps.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons