jeudi 10 mars 2016

Le Parc c'était mieux avant

Suite à la belle victoire du Paris Saint Germain hier soir contre Chelsea j'ai fait le tour des médias français et surtout anglais histoire de me gausser. Pour ceux qui aiment le football d'un peu plus près que devant la télévision, une victoire contre des anglais a une saveur particulière. J'allais régulièrement voir les matchs du PSG avant l'arrivée du pognon du Qatar et de la sélection par l'argent et j'ai beaucoup pris de plaisir à voir jouer l'équipe, même quand elle était au fond du trou. Je dis ça maintenant parce que c'est un peu comme l'armée, on se souvient des bons moment. La victoire d'hier m'a fait plaisir parce que ce n'est pas souvent qu'une équipe française élimine un club anglais même si je me souviens très bien de la branlée qu'avait reçu Liverpool à la grande époque. 
La grande époque justement, celle où ça gueulait sa race au Parc des Princes et quand les adversaires rentraient sur le terrain avec la trouille, le douzième homme (debout, toujours) était vraiment dans les tribunes et ça comptait. Aujourd'hui le PSG fait partie des clubs les plus riches de la planète mais l'ambiance est naze, je ne regrette pas de ne plus y aller, c'est bien pour les résultats mais il parait qu'on se fait chier tellement c'est devenu feutré. Il ne manque plus que les mouchoirs blancs secoués par le public en cas de défaite pour ressembler  à l'ambiance du Camp Nou, c'est un peu triste.
C'est con mais Paris va peut-être enfin gagner la Ligue des Champions alors que j'ai rêvé d'assister à ça pendant des années.
A propos du titre salement réactionnaire du billet, les Cahiers du Football font le bilan intéressant de l'évolution de l'ambiance du Parc des Prince six ans après le ménage Leproux, à lire pour les nostalgiques.

Ce PSG-Steaua Bucarest qui était le match retour d'un match perdu (3-0) par Paris à l'aller sur tapis vert à cause d'une bourde administrative, j'y étais et  j'ai eu une trique monumentale.

31 commentaires :

  1. Réponses
    1. Arrête où j'excuse de suite Barbarin!

      Supprimer
    2. Une raclure pareille, il ne faut pas exagérer.

      Supprimer
    3. Je me demande si je ne suis pas le seul à pouvoir faire un billet pour le défendre, au second degré, évidemment. Mais posons le problème. Les types de la vraie gauche défendent des types qui assassinent des homosexuels et qui critiquent des types qui n'ont pas dénoncé des subalternes pedophiles.

      Il y a matière à billet. J'ai la flemme.

      Supprimer
    4. Vu comme ça, c'est tentant en effet. J'ai vaguement lu chez un blogueur à moumoute qu'il propose un outil pour calculer le nombre de pédophile chez les curés et chez les enseignants, je crois qu'il n'apprécie pas les critiques sur Barbarin.

      Supprimer
    5. Billet fait ! Mais pas contre la droite moumoutienne.

      Supprimer
    6. Je n'ai même plus le courage d'aller lire moumoute... Continuez à défendre un type qui a totalement et entièrement échoué est au dessus de mes capacités...

      Concernant le sujet du billet, oui, le parc c'était mieux avant... Avant l'arrêt Bosman mais bon, c'est pas si mal actuellement tout de même...

      Si les "ultra" étaient moins idiots aussi....

      Supprimer
    7. "Je n'ai même plus le courage d'aller lire moumoute.." dit-il, lui qui m'a laissé un commentaire pas plus tard qu hier !

      Supprimer
    8. Ce n'est pas moi, c'est un usurpateur.

      Vous pouvez aller vérifier le mail et l’adresse IP....

      Supprimer
    9. Un usurpateur a pris mon pseudo afin de me discréditer.

      Voici les adresses mails et adresse IP qu'il a utilisé en venant troller sur mon blog.

      bzae@yahoo.fr
      92.151.18.192

      plop@plip.com
      192.44.63.161

      Supprimer
    10. le type est un troll de haut niveau. Il vient commenter sur mon blog, je lui répond, nous ne sommes visiblement pas d'accord et il n'aime pas la "qualité" de mes billets...

      Bon, très bien, et alors...

      Et voila ce qu'il m'écrit : "Comme le nom skandal m’amuse et n’est pas déposé… je me suis permis de l’utiliser sur des forums. Ca ne vous dérange pas au moins ? Ca me tracasserait de vous déranger, j’aime tellement votre blog et vos écrits d’un très haut niveau."

      Imaginez un peu le niveau intellectuelle du gars...

      Fred, si vous avez l'occasion de faire passer le message, je vous en remercie.

      Bonne journée à vous.

      Supprimer
    11. Il n'y a pas moyen de le signaler avec son IP quelque part?

      Supprimer
    12. Je l'ai signalé sur tous les blogs ou je vais... Même ceux ou je ne vais plus (Corto...)

      Je ne vois pas très bien ce que je peux faire d'autre...

      Supprimer
    13. Ha si je sais, je vais faire appliquer la loi.... http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/nouveau-delit-penal-usurpation-identite-4975.htm#.VuZ5VfnhDRZ

      Supprimer
    14. D'autant plus qu'il peut prendre cher le type il me semble.

      Supprimer
    15. Du calme les gens. Skandal n'est pas une identité mais un pseudo. Skandal, prends cette farce avec bonne humeur. Si tu fais quelque chose, tu risques de te trouver condamné pour procédure abusive.

      Supprimer
    16. Le délit d'usurpation d'identité sur internet marche également avec les pseudos...

      Selon l'article de LegaVox, mon cas rentre parfaitement dans le cadre de la loi.

      Supprimer
    17. Tu fais ce que tu veux mais : non. Relis bien l'article. La personne n'étant pas identifiée, elle ne peut pas être considérée comme atteinte à machin truc. N'importe qui peut utiliser "Skandal" comme pseudo.

      Supprimer
    18. "Le fait d'usurper l'identité d'un tiers ou de faire usage d'une ou plusieurs données de toute nature permettant de l'identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

      Cette infraction est punie des mêmes peines lorsqu'elle est commise sur un réseau de communication au public en ligne."

      CQFD

      Supprimer
    19. Je peux prouver que mon pseudo usuel a été utilisé pour me nuire...

      Je vais me renseigner.

      Supprimer
    20. Skandal,

      D'une part, je ne veux pas débattre, je m'en fous, c'est ton problème. J'interviens pour rendre service, en quelque sorte.

      D'autre part, on ne peut pas d'identifier en tant qu'individu, de même que le taulier du présent blog, contrairement à moi puisque j'interviens avec mon vrai nom.

      Supprimer
    21. Oui, et je me suis renseigner auprès d'un avocat, qui n'est pas un spécialiste d'internet certes...

      Et visiblement, comme j’utilise de manière régulière, quotidienne et continue ce pseudo, que ce personnage a annoncé qu'il allait l'utiliser et qu'il l'a utilisé sur des sites sur lesquels je vais pour commenter, parfois avec insulte et se faisant objectivement passer pour moi, son usurpation tombe sous le coup de la loi...

      Il semble que le fait de l'avoir annoncé en commentaire sur mon blog et d'avoir proféré des insultes sur des sites ou je vais habituellement font que la loi peut s'appliquer.

      De plus, même si j’utilise un pseudo, mon profil wordpress est à mon vrai nom. Je suis donc parfaitement identifiable et identifié.

      Supprimer
    22. Tu es identifiable par Wordpress parce que c'est une obligation légale et, sauf si tu as autorisé à ce que les informations soient publiques, Wordpress ne les communiqueras que sur décision de justice.

      Sans blague, tu devrais laisser tomber.

      Et réfléchir : si un mec te fais chier, ce n'est peut-être pas sans raison. Il a d'ailleurs fallu que je te bannisse de mes blogs pour avoir la paix

      Supprimer
    23. "si un mec te fais chier, ce n'est peut-être pas sans raison."

      Et alors ?

      Je ne vais pas me laisser faire alors que les intentions de ce type sont clairement mauvaise.

      Le type vient sur mon blog et utilise mon pseudo ailleurs pour insulter et je devrais ne rien faire ?

      Et vous ne voyez pas de différence entre bannir d'un blog et l'utilisation du pseudo d'un autre pour lui nuire ?

      Supprimer
    24. C'est vrai que c'est un peu plus grave qu'un troll ordinaire, personnellement je ne laisserais pas faire.

      Supprimer
    25. Des troll classique, j'en ai eu. Par principe je ne censure pas tant qu'il n'y a pas insulte, attaque personnel (sur la famille) ou propos raciste ou antisémite.

      A partir du moment ou les gens commentent le fond d'un billet je ne vois aucune raison de censurer.

      Mais la, le gars a dépassé les bornes...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons