mercredi 18 mai 2016

La surenchère à pognon



Mes multiples aller-retour Yvelines-Val d'Oise du moment pour raisons familiales me permettent exceptionnellement d'écouter la radio, ce que je ne fais jamais en vélo pour aller travailler, et le reportage de France Info de ce matin sur les primaires des Républicains m'ont rassuré sur une chose (j'avais un doute): les candidats de droite ne cherchent pas le vote des français, ils cherchent du pognon. Mais comme leurs idées de merde ne dépassaient le troisième rang des meetings remplis de vieilles biques qui veulent faire bosser les jeunes jusqu'à leur mort , ils pratiquent la surenchère ultra-libérale pour la pompe à fric de campagne parce qu'une campagne à la Donald Trump coûte chère, très chère, 100.000 euros par mois pour la face de cul de Le Maire à plusieurs millions de budget pour le croulant Juppé qui détient d'ailleurs le record de tous les candidats pour le chiffre d'affaire de fin de meeting. A noter que le mis en examen Sarkozy n'est pas encore candidat mais qu'il collecte le pognon depuis longtemps en racontant des conneries à l'étranger.
Comme tous ces postulants à l'élection présidentielle 2017 ne font pas rêver les français normaux avec leur programme économique de salopards, ils chassent donc chez les riches, expatriés à fort pouvoir d'achat et les patrons, pour exister. C'est consternant.

1 commentaire :

  1. Je suis aller lire l'article de SarkoFrance. Comme d'habitude, ce parangon de l'égalitarisme hurle à l'ultra-libéralisme des qu'une mesure vise à ré-instaurer de l’égalité mais bon, à force on a compris que ceux qui se disent le plus à gauche sont aussi ceux qui sont pour la conservation des privilèges d'une minorité.

    Pour le reste et ayant lu les programmes de droite, je n'y ai pas trouvé de mesure libérale digne de ce nom. J'ai surtout vu qu'ils proposent tous plus de lois, plus d'Etat bref moins de libéralisme dans le pays occidental le moins libéral.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons