vendredi 19 août 2016

Le NPA qui nie



A son tour le NPA a communiqué et donné son avis sur le burkini et j'en suis tout retourné. J'avais cru comprendre que les femmes opprimés vestimentairement de certaines régions musulmanes méritaient qu'on prenne leur défense mais non. D'après le parti d'Olivier Besancenot  il s'agit de ne pas sombrer dans l'islamophobie en critiquant le droit ou l'obligation des femmes à porter le burkini. 
J'en conclus que les responsables du NPA n'ont aussi rien contre la burqa puisqu'ils dénoncent l’instrumentalisation des droits des femmes et défend le droit des femmes à disposer librement de leur corps contre tous ceux qui veulent les forcer à se couvrir ou à se découvrir.
Si on m'avait parié il y a quelques années qu'un jour le NPA, parti politique plutôt anti-religieux, allait être d'accord avec certaines normes et règles doctrinales des salafistes au nom d'une nouvelle vision du droit des femmes, j'aurais misé sans risque une assiette de choux de Bruxelles ou le compte en banque de Patrick Balkany. 

11 commentaires :

  1. Une certaine partie de la gauche a perdu le sens de l'orientation....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

      Supprimer
  2. Pas oublier qu'en Vaucluse le NPA avait présenté une femme voilée sur ses listes électorales. Ces gens -là sont aussi cons et toxiques que ceux qu'ils défendent.

    RépondreSupprimer
  3. Vous auriez eu grand tort de parier, car la position actuelle du NPA est tout à fait logique. Les gauchistes ont toujours eu besoin d'un "damné de la terre" type, pour arrimer à lui leurs théories mortifères et liberticides. Comme les ouvriers les ont proprement envoyés se faire voir chez Lénine, il était assez logique qu'ils élisent un nouveau opprimé-étalon. Pour cela, l'immigré, et notamment le musulman, fait parfaitement l'affaire. Bien entendu, c'est un boomerang qu'ils se prendront un jour prochain sur le coin de la margoulette, et sans doute assez violemment. Mais le propre des communistes (et assimilés : trotskystes, maos, etc.) est de ne tirer jamais aucune leçon du réel qui advient, puisque, chez eux, c'est l'idéologie qui prime tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, je me permets, bien humblement, d'apporter une précision.

      Pour le NPA, il semble que leur "damné de la terre" soit désormais le musulman très porté sur l'interprétation très littérale de certains textes religieux, musulman qui fera d'ailleurs toujours passer sa vision de la religion et donc de la politique (car l'islam est politique) avant les lois, règles, traditions et us et coutumes du pays dans lequel il vit (la France en ce qui nous concerne).

      Tout ça pour dire que le "damné de la terre" du NPA est aujourd'hui non pas le musulman "de base", qu'on appelle modéré, mais le musulman intégriste, le fanatique bref, l'islamiste.

      Le NPA est aujourd'hui un allié objectif des islamistes.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec Goux bien qu'il ait arrêté de picoler pour rédiger des phrases un peu convenables dorénavant.

      Supprimer
    2. Arrêté de picoler, moi ? Qu'est-ce que c'est encore que cette calomnie ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons