mercredi 31 août 2016

Mazoutons les Berges Rive droite !



C'est un bon thème de campagne pour l'élection à la mairie de Paris, la droite moderne voudrait le tout bagnole aménagé pour son électorat gros consommateur de mazout et ses amis lobbyistes. On ne peut pas empêcher les gens de prendre leur voiture pour aller travailler sur Paris, il est bien connu que les transports en commun sont les plus mauvais du monde, que la capitale est mal desservie et qu'il est bien plus confortable d'être seul et isolé du monde extérieur dans son automobile. Quant à la solution cyclable, et puis quoi encore? Le Raymond ne roule que le dimanche, le vélo en semaine c'est bon pour les écolos. 

Alors à quoi bon vouloir rendre les Berges Rive droite aux piétons comme le souhaite la gauche ringarde, franchement? Tss, tss.

10 commentaires :

  1. la maire de Paris s'arroge le droit d'emmerder toute la région IDF

    RépondreSupprimer
  2. "Grâce" aux bonnes actions de la Mairie de Paris (augmentation des droit de mutation, augmentation des impôts locaux etc...) de plus ne plus de gens ne peuvent plus habiter à Paris ou même dans la proche banlieue et doivent donc s'éloigner.

    Hors, si Paris est bien desservie en transport, c'est nettement moins le cas dès qu'on s'éloigne. Et cela sans compter les grèves et l'insécurité des transport publique parisien, notamment les RER.

    Voila pourquoi beaucoup de gens prennent leur voiture pour aller travailler à Paris ou pour passer par Paris pour rejoindre leur travail.

    Hors il se trouve que les rues de Paris furent conçues pour faciliter les déplacement nord/sud.

    Fermer les voies sur berges, qui furent mises en place pour faciliter les déplacement est/ouest, démontre l'inculture d'Hidalgo.

    Je passe sur le fait que depuis Delanoë et la politique anti-voiture et anti-pauvre de la mairie de Paris, les embouteillages et la pollution ont augmenté.

    C'est exactement le contraire qu'il faudrait faire pour Paris : faciliter les déplacement et faciliter le "parking" (une voiture garé c'est une voiture qui ne roule pas...).

    Paris se transforme en une ville musée pour riches et pourtouristes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite en grande banlieue depuis 22 ans et je n'ai jamais eu de soucis de TC même si les périodes de grève sont pénible, il faut arrêter de mettre de la mauvaise volonté et stopper le culte de la bagnole.

      Supprimer
    2. Quel culte de la bagnole ?

      Et vous n’imaginez pas le nombres de gens préfèrent leur voiture au TC pour une simple question de confort et de sécurité.

      De plus, ce qu'ont fait Delanoë et Hidalgo n'a (pour l'instant je vous l'accorde mais ça dure depuis longtemps quand même) eu que des conséquences inverses à celles recherchées.

      Il y aurait tellement d'autres choses à faire de plus efficaces pur réduire embouteillages et pollution...

      Supprimer
    3. On voit des publicités avec des voitures confortables et seules dans la ville, ça donne envie et après ils pestent dans les bouchons et contre le prix du carburant. La plupart ne font même pas 10 km pour aller bosser et ils feraient mieux d'y aller en vélo.
      Pour la sécurité il ne faut pas déconner ce n'est pas Bagdad quand même.

      Supprimer
  3. "Pour la sécurité il ne faut pas déconner ce n'est pas Bagdad quand même."

    Non, mais pour certains et surtout certaines, tôt le matin ou tard le soir, c'est réellement dangereux, surtout sur certaines lignes de RER.

    BNPParisbas a obtenu l'installation d'une station de RER (RER E) au moulin de Pantin en échange de la réfection de ces batiments pour que ses employés soient rassurés.

    De même, la SNCF a crée une sortie de RER pratiquement directement dans ses locaux à Saint Denis car ses employés se faisait agresser quand ils sortaient tard.

    Le ligne 13 (que je fréquente quotidiennement) est également connu pour être relativement "dangereuse".

    etc... Donc oui, il y a des gens, souvent modestes, qui prennent leur voiture car ils n'ont pas le choix ou qu'ils s'y sentent plus en sécurité et plus confortables donc au lieu de les mépriser et de leur pisser à la raie, Hidalgo (qui est degôche parait il) ferait mieux de s'en occuper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite dans les quartiers rupins du 78 et ça râle dans les grosses bagnoles, pourtant ça ne craint rien ici. Il y a même un gus qui m'a engueulé parce que je roulais sur la route en vélo, tellement abruti par le lobby des bagnoles.

      Supprimer
    2. "J'habite dans les quartiers rupins du 78"

      Salaud de riche !!! ;)

      Donc vous ne "représentez" qu'une ultra-minorité des habitants de l'Ile-de-France qui travaillent à Paris.

      CQFD.

      Supprimer
    3. Ca fait 2 ans que j'habite dans l'ouest, avant je prenais le train dans le Val d'Oise en traversant des charmantes contrées comme Saint-Denis ou Sarcelles. Je n'ai jamais eu de soucis avec les TEC (à part les grèves et la chaleur en été), je n'ai jamais eu l'impression d'être en insécurité et j'allais plus vite en TC qu'en voiture pour aller vers l'ouest de Paris en passant sous la capitale.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables ou insultants seront supprimés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Twingly BlogRank Licence Creative Commons